Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Rodrigue33
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2017 21:08

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Rodrigue33 »

Bonjour
Je voudrais savoir pour la VM,j’ai -3,5 O.D,-2,5 O.G sans correction et 10/10 avec correction serait une inaptitude ?
Francoislubin1
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2018 00:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Francoislubin1 »

Bonjour j’ai -5,25 dans les deux yeux avec correction est ce que j’en leux être apte à la visite médical gardien de la paix ?
CGCT33
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2018 20:21

Re: Tout sur la visite médicale

Message par CGCT33 »

Bonjour
La visite médicale a lieu chez un médecin civil agréé ? Nous en passons qu'une seule avant l'incorporation en école ?

Dernière question, je possède un dossier médicale en gendarmerie, la police en aura t elle connaissance ?

Merci par avance
Pierre59
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2018 12:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pierre59 »

Pour Rodrigue, tu as -3.5OD, refait une visite, avec un peu de chance tu auras -3.... Mais si tu restes à -3.5 ou -3.25, il faut envisager une opération. ( autant faire les deux yeux ).

Pour François Lubin, non, tu n'es pas apte, il faut te faire opérer.

( PS : je suis opticien et je comprend donc trés bien le charabiat des acuités, corrections etc.)
Pierre59
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2018 12:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pierre59 »

Question sur la vaccination.

Est on obligé d'être vacciné ?

Sur le calendrier de vaccination professionnel, il est marqué que les vaccins sont seulement recommandés pour les forces de police.

Le règlement de l'école de police demande à ce que les vaccins soient à jour, le ministère de la santé ne demande rien.

J'ai 28 ans, j'ai fait mes vaccins obligatoires quand j'étais petit mais depuis je suis devenu anti vaccin car je ne veux pas devenir autiste ou autre pb de santé grave... Je pense donc refuser toute vaccination de rappel étant donné que je suis à jour vis à vis de la loi...

J'aurais donc voulu savoir comment le médecin vous en parle lors de la visite si vous ramenez un carnet médical non à jour et pareil lors de l'arrivée à l'école ?
Yetich
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2018 13:18

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Yetich »

Salut tout le monde, je suis nouveau ici, j'ai une question qui me taraude énormément.
Alors voilà, je suis monorchide, c'est à dire que je n'ai que un testicule. Je voulais savoir si pour rejoindre la police (et ensuite le raid) cela pouvait poser problème?
Merci de votre attention!
Bonne journée à tous :)
Jonathan62
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2019 23:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Jonathan62 »

Bonsoir à tous :)

Tout d'abord, veuillez m'excuser si le sujet a déjà été abordé, j'ai lu pas mal de pages sur cette discussion mais pas toutes vu le nombre ^^

Alors, ayant réussi le concours GPX et convoqué pour la VM au mois de mars, je suis un peu stressé pour deux choses ..

En fait, j'ai fais une crise d'épilepsie a 15 ans (il y a 9 an, j'en ai 24) suite à du surmenage et les jeux vidéos a ce moment la, j'ai subis donc divers examens.
Les médecins en ont conclu que tout allé bien d'un point de vue cérébral et ont déclaré que je n'étais pas épileptique, pour preuve je n'ai plus jamais fais de crise et je pratique 3 sports différents (muscu boxe et course a pied).

Également, j'ai eu une entorse benigne il y a un an et quelques mois sans séquelles et un kyste benin derriere l'oreille a 5 ans

J'aimerai donc savoir si ces trois petit soucis peuvent engendrer une inaptitude ? :/
Pour ceux qui me diraient de ne pas le dire, le problème c'est que j'en ai fais part dans mon dossier de recrutement d'ADS pour la VM, lors de cette dernière le médecin m'a dit que ce n'était pas grave (pour la crise) mais bon comme la c'est un concours encore plus important sait on jamais ...

Je me doute que c'est pas grand chose quand je vois que des personnes ont été prise avec des bobo plus grave mais je ne suis pas rassuré donc ^^

Merci beaucoup a l'avance :) bonne soirée
Solabapi
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2019 11:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Solabapi »

Bonjour, :D

Tu as passé le concours de septembre 2018?

Moi en attente... Je trouve le tps long :?
Marie33520
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2019 18:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Marie33520 »

Bonjour,

J'ai eu deux opérations, une pour chaque genou (Rutpure du ligament croisé antérieur à chaque fois). Autant vous dire que je stress beaucoup pour la VM gpx. Étant donné que je me vois mal mentir vu les cicatrices et que je suppose qu'on se doute très vite au vue des cicatrices qu'il s'agit des croisés, je voulais savoir si ça allait poser problème. Bien sur j'ai aucune gène, et ces opérations date d'il y a quelques années maintenant.
J'espère que certains d'entre vous qui sont passé par là sauront calmer mon stress !!
Merci
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Rosk91 »

Bonjour,
Durant ma VM, on n'a pas vérifié mon corps ou autre pour la présence de cicatrices (j'ai subi 0 opération, peut-être que c'est par rapport à cela que l'on a pas vérifié). A part, les vérifs de base concernant les réflexes.
En revanche, dans le questionnaire, il vous pose des questions concernant les antécédents médicales. Je vous conseille d'être honnête et emmenez juste votre dossier médical ou autre documents concernant l'opération.
Vous précisez la date de l'opération que vous faites du sport sans problème, etc.
Une fois entré en école, il y a une VM plus poussée, c'est aussi une raison de ne pas cacher quoique ce soit à mon avis.
C'est rien de bien méchant !
Bon courage.
Noxtar
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2022 10:02

Re:

Message par Noxtar »

pito 59 a écrit : 06 janv. 2007 14:21 merci quicoulliou 1976 de m'avoir éclaici!! car je flippais un ptit peu moi j'ai fait des test chez un ophtalmo il ya pas longtemps est je suis classé c2 donc je me fais pas de soucis alors!! merci encore!
Salut peux tu me dire les symptomes que tu as en tant que c2 genre les problèmes sur quelles couleurs ect.. car jattends d'être diagnostiqué et je suis un peux inquiet même si mon niveaux de daltonisme n'est pas du tout énorme et même peu contraignant je confond quelque fois les couleurs mais pas tout le temp et c'est plus sur le rouge /vert mais jarrive quand meme a les distinguer
Merci d'avance
Vilae27
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2023 00:06

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Vilae27 »

Bonjour,
J’ai subis une opération de l’épaule avec pose d’une butée avec vis.
Cette opération est-elle rédhibitoire pour l’entrée dans le service ? Faut-il que le matériel d’osteosynthèse soit enlevé ou non? Il paraît que la police est moins stricte avec cette opération mais je ne trouve pas la réponse…
Manon265
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2024 08:07

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Manon265 »

Bonjour à tous,

Je ressens une boule derrière mon oreille et je m'inquiète un peu. Avez-vous des conseils sur ce que je devrais faire dans cette situation ?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix