Conciliation vie professionnelle/familiale IP

Inspecteur principal des finances publiques
lilam
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2021 14:12

Conciliation vie professionnelle/familiale IP

Message par lilam »

Bonjour,

Je suis inspectrice des finances publiques dans le réseau. J'envisage de préparer le concours d'inspecteur principal.
Cependant, je m'interroge sur la compatibilité des fonctions d'un IP avec la vie de famille.
En effet, j'ai trois enfants en bas âge et souhaiterais continuer à pouvoir disposer de mes week-ends et de mes soirées.
Ainsi, dans quelles mesures la charge de travail d'un IP est-elle beaucoup plus conséquente que celle d'un IFIP?
Peut-ont continuer à concilier sans difficultés sa vie professionnelle et familiale?

Je vous remercie pour vos retours.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Conciliation vie professionnelle/familiale IP

Message par eugne »

Bonsoir,

Je serais tenté de dire que tout dépend de la manière dont tu exerces ton activité professionnelle, quel que soit ton grade

Certes, tu seras vraisemblablement amenée à assumer des responsabilités plus grandes en tant qu'IPFiP qu'en tant qu'IFiP, et les contraintes de services seront certainement plus importantes si tu deviens notamment responsable de SIP ou de poste comptable

Toutefois, ton voeu de préserver tes soirées (à partir de quelle heure ?) et tes week-ends ne pourra être exaucé que si tu démontres tes capacités à t'organiser, à manager tes équipes, à leur faire confiance et à inspirer confiance à tes supérieurs
Répondre

Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »

Inspecteur principal des finances publiques