SACDD: Spécialité C.T.T 2018

Athyr
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2018 16:46

SACDD: Spécialité C.T.T 2018

Message par Athyr »

Bonjour à tous et à toutes.

Ayant été admise à l’écrit ( à ma grande surprise ) au concours de secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure spécialité « contrôleur des transports terrestres », je suis dans le brouillard complet concernant les affectations (avant ou après l’école) , le salaire de base en début de carrière et le choix de l’ecole de formation ( automatique ou déterminé par ordre de classement)....
Je suis preneuse des conseils des anciens.

Merci d’avance pour votre aide. 😇
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: SACDD: Spécialité C.T.T 2018

Message par Skap »

Je viens de decouvrir ce sujet, je ne sais pas répondre à tout mais je peux essayer de t’eclairer Un peu!
Les affectations ont lieu à Paris en juillet, les internes auront le choix entre 20 postes (8 internes et 12 externes).
Pour l’ecole Il me semble que c’est moitié à Valenciennes et moitié à Clermont, 30 semaines en tout (a vérifier).
Pour le salaire il faut se reporter aux grilles des SA.

Je suis admissible également, en interne et j’attends patiemment ma convoc!
speredet
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2018 10:04

Re: SACDD: Spécialité C.T.T 2018

Message par speredet »

bonjour
je suis sur liste complémentaire du SA CTT et que faire maintenant?
si tous les postes sont pris a t on qd mm un mail avec "plu de place" ou pas?
appeler ou allez voir la DREAL ou DDTM?
ou laisser venir?
merci
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: SACDD: Spécialité C.T.T 2018

Message par Jun »

@athyr pour le salaire en étant à l'échelon 1 de la grille des SA le net tourne aux environs de 1900€, il y a des éléments variables en fonction du lieu d'affectation (indemnité de résidence), du nombre d'enfant à charge (SFT) et du poste occupé (primes, NBI). Le mieux est de demander une simulation de salaire au bureau RH dès que tu connaîtras ton affectation.

@speredet c'est la centrale qui gère les affectations, pour le moment tu ne peux qu'attendre qu'on t'appelle. La liste complémentaire pouvant être appelée jusqu'à la veille de l'écrit de la session suivante.
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: SACDD: Spécialité C.T.T 2018

Message par Skap »

Les voeux des LP devaient êtres envoyés pour lundi 23 midi, les affectations sont tombées en milieu d'après midi donc si les gens se désistent ça ne va pas tarder. Par contre quand on dit que le concours est valable jusqu'à la veille du 1er, en théorie c'est vrai mais vu la formation lourde qu'il y a derrière pour moi passé fin septembre c'est cuit.
speredet
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2018 10:04

Re: SACDD: Spécialité C.T.T 2018

Message par speredet »

Merci pour vos réponses. Effectivement ils n'ont pas tardé, je viens de recevoir un mail avec la liste des postes (7). Je dois donner une réponse pour le 30/07.
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: SACDD: Spécialité C.T.T 2018

Message par Jun »

Pour information, suite à des désistements, 3 personnes de la liste complémentaire vont être appelées aujourd'hui pour un poste sur la région parisienne.
herve71
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2022 11:55

Re: SACDD: Spécialité C.T.T 2018

Message par herve71 »

Bonjour,

Je suis actuellement admissible au concours SACDD spécialité contrôleur de transport terrestre 2022. (entretien le 16 juin 2022)

Je voudrais obtenir des renseignements concernant les affectations, sachant que je réside Strasbourg et que je souhaite à terme rester sur Strasbourg auprès de ma fille.

Je me demande également comment se passe la formation 1 semestre formation et 1 semestre administration jusqu'à la titularisation ou formations et pratiques alternées.

Et surtout à l'issue de la formation , si je refuse l'affectation, est-ce que on peut me demander de rembourser la formation?

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et vos conseils, surtout n'hésitez pas.
Par avance, merci infiniment
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des transports terrestres »