Concours externe et interne pour le recrutement de TSPEI au titre de l’année 2022

Répondre
Lolo91ds44
Messages : 43
Enregistré le : 27 juil. 2015 18:12

Concours externe et interne pour le recrutement de TSPEI au titre de l’année 2022

Message par Lolo91ds44 »

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0045791827

Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la relance en date du 5 mai 2022, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture de deux concours (externe et interne) pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie.

Le nombre de postes offerts à ces recrutements sera fixé ultérieurement.

La date de début de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au mercredi 1er juin 2022.

La date de fin de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au vendredi 15 juillet 2022 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Les candidats peuvent s'inscrire :

• soit par voie de téléprocédure :

Concours externe

- sur internet par le portail du ministère : www.economie.gouv.fr/recrutement - Recrutement par concours - Je souhaite devenir agent public - Inscription - Baccalauréat (en réalité le corps recrute à niveau BAC+2 « niveau 5 », il faut bien classer le concours dans une rubrique car dans la fonction publique le recrutement à niveau Bac+2 n’existe pas sauf pour le corps des TSEI au macrograde TSPEI) - Secrétariat général - Inscription aux concours du secrétariat général -
« Accéder au portail des inscriptions »

Secrétariat général - Ouverture d'un concours externe pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie - Session 2022 - Accéder au nouveau portail d'inscription.

https://concours-sg.finances.gouv.fr/

Concours interne

- sur internet par le portail du ministère : www.economie.gouv.fr/recrutement - « Recrutement par concours » - « Je suis agent public » - Inscription - « Catégorie B » - Secrétariat général - « Inscription aux concours du Secrétariat général » - « Accéder au portail des inscriptions » ;

- sur l'intranet ministériel Alizé : Je prépare un concours - Concours et examens professionnels - Liens utiles - S'inscrire en ligne à un examen : Espace recrutement - Toutes les ouvertures de concours et examens professionnels - Secrétariat général - Ouverture d'un concours interne pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie - Session 2022 - Accéder au nouveau portail d'inscription.


• soit par dossier papier : par courrier ou sur place auprès du secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance.


Les dossiers d'inscription doivent impérativement être établis sur le formulaire délivré à cet effet par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance.
Le fait de ne pas respecter les formalités et délais d'inscription entraîne l'élimination des candidats.

La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt de la fiche individuelle de renseignements (concours externe) ou du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle - RAEP - (concours interne) au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au jeudi 20 octobre 2022 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.

Les fiches individuelles de renseignements doivent impérativement être établies sur la base du modèle délivré par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance et être remises, remplies sous forme dactylographiée et signées en six exemplaires (1 original + 5 copies).

Les dossiers de RAEP doivent impérativement être établis sur la base du modèle délivré par le secteur « Organisation des concours » du Secrétariat Général du ministère de l'économie, des finances et de la relance et être remis, remplis sous forme dactylographiée, signés et visés par l'autorité hiérarchique, en six exemplaires (1 original + 5 copies).

Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela transmettre un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves, et précisant la nature des aides et aménagements sollicités.

La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au secteur « Organisation des concours » du Secrétariat Général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au mercredi 10 août 2022 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur, conformément au décret n° 2021-523 du 4 mai 2021 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.


Nota - tout renseignement peut être obtenu auprès du :
Secrétariat général, service des ressources humaines, sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale, bureau des personnels de catégories A, B et C (SRH2B), secteur « Organisation des concours », immeuble Atrium, 5 place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, tél. : 01-53-44-28-00 de 9 heures à 18 heures, mél : concours.minefi@finances.gouv.fr.


Les entretiens auront lieu à compter du 07 novembre 2022 en région parisienne. En principe : (CENTREX, 2 rue de la Bute Verte 93160 - NOISY-LE-GRAND (RER B Noisy-Champs)


La procédure comprend une phase unique d'inscription. Les candidats enregistrent leur inscription dans l'application en renseignant l'ensemble des rubriques.

Un accusé de réception de son inscription est adressé aux candidats par messagerie. (Par le bureau des concours)

Les candidats peuvent accéder à la téléprocédure pour modifier ou consulter les données de leur dossier jusqu'à la date limite de clôture des inscriptions.

- soit par dossier papier :

Les candidats conservent la possibilité de retirer un dossier d'inscription par courrier ou sur place auprès du secrétariat général, service des ressources humaines, sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale, bureau des personnels de catégories A, B et C (SRH2B), secteur « Organisation des concours », immeuble Atrium, pièce 2320, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, Tél. : 01-53-44-28-00 de 9 heures à 18 heures.

Les dossiers d'inscription doivent impérativement être établis sur les formulaires délivrés à cet effet par le secteur « Organisation des concours » du Secrétariat Général du ministère de l'économie, des finances et de la relance.

Lien de la présentation du concours externe ici:
https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... ie-externe#

Lien de la présentation du concours interne ici:
https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... ie-interne


NB: Conformément aux dispositions de recrutement par concours dans la fonction publique, les conditions de diplômes ne sont pas requises pour les pères et mères qui ont ou qui élèvent au moins 3 enfants et aux sportifs de haut niveau.

Bon courage à tous les candidats et les candidates.
Fichiers joints
Flyer concours externe pour l’accès au corps des TSPEI au titre de l’année 2022.
Flyer concours externe pour l’accès au corps des TSPEI au titre de l’année 2022.
Répondre

Retourner vers « Concours Technicien Supérieur de l'Economie et de l'Industrie »