Appel LC externe inspecteur des douanes 2022

Livres Droit Public / administratif / constitutionnel
Juju9
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2022 21:30

Appel LC externe inspecteur des douanes 2022

Message par Juju9 »

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet dans la lignée de celui de l’an dernier, pour savoir si j’ai des chances d’être appelée pour le concours d inspecteur des douanes.

J’aimerais savoir s’il y a des personnes sur liste principale ou sur liste complémentaire qui se désistent.
Si les appelés LC pourraient donner leur rang ce serait top!

Bon courage à tous pour cette attente et félicitations aux admis :)
LuK97423
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2018 22:12

Re: Appel LC externe inspecteur des douanes 2022

Message par LuK97423 »

Bonjour,

Courage pour l'attente! J'ai été dans la même situation l'année dernière (21ème sur LC) et j'ai été appelé 3 jours avant la rentrée du 4 octobre 2021 soit... environ 4 mois d'attente entre la publication des résultats et l'appel.

De mémoire, ils ont rappelé jusqu'à la 28ème ou 29ème sur LC. Les derniers ont été appelé près d'une semaine après le début de la formation. Il y a de grande chances pour que cela soit également le cas cette année.

Également, ne pas s'inquiéter en cas de silence de plusieurs semaines, l'administration peut tout à fait n'appeler personne pendant 2 mois puis faire un appel massif de 15-20 personnes sur une semaine.

Le maître mot pour cet été est donc: PATIENCE.

Pour avoir une meilleure visibilité, je te suggère de reposter dans la rubrique dédiée au concours Inspecteur des douanes:

viewforum.php?f=138

Bon courage!
Répondre

Revenir à « Droit public / administratif / constitutionnel »

Livres Droit Public / administratif / constitutionnel