Disponibilité pour suivre son épouse et réintégration

jph
Messages : 65
Inscription : 29 janv. 2015 10:10

Disponibilité pour suivre son épouse et réintégration

Message par jph »

Bonjour,

J'ai une question concernant la disponibilité pour suivre son conjoint et la réintégration qui s'en suivra.

Ma partenaire de Pacs a eu une mutation en mars 2019 et pour ma part je n'ai peu eu de mutation. J'ai la possibilité de demander une mutation à la prochaine CAP mais cela induirai de vivre séparé 6 mois ce qui me semble extrêmement complexe (outre le fait d’être séparé s'ajoute des problèmes sur mon poste).

je souhaite donc suivre ma conjointe en demandant une disponibilité à partir de mars 2019. Ma question est la suivante, puis-je demander une réintégration à la prochaine CAP (prise de poste en septembre 2019) même en étant en disponibilité.

Ma question porte surtout sur le mode de réintégration:

Puis-je postuler sur les postes ouverts à la CAP de septembre comme si j’étais encore en poste ou dois-je demander ma réintégration à l'administration qui me proposera 3 postes (et si je suis obligé de faire ainsi, l'administration peut elle me proposer des postes n'importe ou ou est-elle tenue de me proposer des postes dans la zone géographique du nouveaux poste de ma compagne?

Merci pour vos réponses
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Disponibilité pour suivre son épouse et réintégration

Message par Jun »

Bonjour,
jph a écrit : 11 déc. 2018 10:54 je souhaite donc suivre ma conjointe en demandant une disponibilité à partir de mars 2019. Ma question est la suivante, puis-je demander une réintégration à la prochaine CAP (prise de poste en septembre 2019) même en étant en disponibilité.
Oui, il est possible de demander une disponibilité de 6 mois pour suivre son conjoint (justificatif à l'appui) et de demander un réintégration au moins 2 à 3 mois avant la fin de la dispo.
jph a écrit : 11 déc. 2018 10:54 Ma question porte surtout sur le mode de réintégration:

Puis-je postuler sur les postes ouverts à la CAP de septembre comme si j’étais encore en poste ou dois-je demander ma réintégration à l'administration qui me proposera 3 postes (et si je suis obligé de faire ainsi, l'administration peut elle me proposer des postes n'importe ou ou est-elle tenue de me proposer des postes dans la zone géographique du nouveaux poste de ma compagne?
L'administration propose 3 postes lorsqu'il s'agit d'un reclassement suite à une inaptitude partielle, ce qui n'est pas le cas ici.

Lors de votre demande de réintégration, vous demanderez à votre service RH la liste des postes vacants et ce sera à vous de postuler sur les postes disponibles. Vous pouvez postuler où vous le souhaitez, vous n'êtes pas obligé de revenir dans votre établissement d'origine. Vous pouvez aussi réintégrer et demander un détachement dans une autre administration.
JeanBloguin
Messages : 26
Inscription : 22 juin 2018 17:04

Re: Disponibilité pour suivre son épouse et réintégration

Message par JeanBloguin »

Bonjour Jun,
De façon similaire à la réintégration, peut-on aussi demander un détachement pendant une disponibilité ?
Par avance, merci.
A bientôt,
Jean
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

Re: Disponibilité pour suivre son épouse et réintégration

Message par lolarhone »

jph a écrit : 11 déc. 2018 10:54 Bonjour,

J'ai une question concernant la disponibilité pour suivre son conjoint et la réintégration qui s'en suivra.

Ma partenaire de Pacs a eu une mutation en mars 2019 et pour ma part je n'ai peu eu de mutation. J'ai la possibilité de demander une mutation à la prochaine CAP mais cela induirai de vivre séparé 6 mois ce qui me semble extrêmement complexe (outre le fait d’être séparé s'ajoute des problèmes sur mon poste).

je souhaite donc suivre ma conjointe en demandant une disponibilité à partir de mars 2019. Ma question est la suivante, puis-je demander une réintégration à la prochaine CAP (prise de poste en septembre 2019) même en étant en disponibilité.

Ma question porte surtout sur le mode de réintégration:

Puis-je postuler sur les postes ouverts à la CAP de septembre comme si j’étais encore en poste ou dois-je demander ma réintégration à l'administration qui me proposera 3 postes (et si je suis obligé de faire ainsi, l'administration peut elle me proposer des postes n'importe ou ou est-elle tenue de me proposer des postes dans la zone géographique du nouveaux poste de ma compagne?

Merci pour vos réponses
Bonjour,
Le temps a passé. Vous en êtes où dans votre situation.
J'envisage de faire ma demande de réintégration, mais je ne souhaite pas du tout retourner dans le même service.
J'ai été mutée à 7000 km de ma résidence familiale d'où ma demande de mise en dispo de droit.
Maintenant, j'envisage de réintégrer car je suis dans une situation financière précaire dû à des dépenses imprévues.
Avez-vous pu choisir votre zone géographique ou le poste lors de votre demande de réintégration ?
Je vous remercie pour votre retour.
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »