Je viens d'effectuer une recherche rapide sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon questionnement.
Je suis actuellement en disponibilité pour convenances personnelles (depuis presque 4 ans).
Je suis entrée dans la Fonction publique d'Etat en 2007 (soit 11 ans d'activité puis 4 ans de disponibilité).
Je veux démissionner.
Sauf que j'aimerais comprendre comment s'exerce mon droit à la retraite, à compter du moment où ma démission serait effective...
Je suis un peu perdue, au regard de phrases lues ici et là, citant un minimum de "15 ans dans la fonction publique" pour la retraite

Qu'est-ce que cela signifie ?
J'ai quand même cotisé pendant 11 ans. J'aurai bien droit à une retraite de la part de la fonction publique, lorsque j'aurai atteint l'âge légal de départ à la retraite ? (J'ai 50 ans)
De même, certaines personnes parlent d'un versement unique au moment de la démission

Ce versement unique ne concerne-t-il pas plutôt des personnes qui partent avec une indemnité ? (Ce ne serait pas mon cas et je n'en suis plus là, de toute façon. Je veux juste partir définitivement...)
Je voudrais, comme tout le monde, ne disposer de ces versements de pension qu'à compter de l'âge légal de la retraite ; j'ai un autre projet d'emploi, qui n'attend que ma démission... et je compte bien travailler encore pas mal d'années.
Merci d'avance pour vos renseignements et avis éclairés

Encore plus si vous disposez de textes clairs sur le sujet (droits à la retraite en cas de démission, avec moins de 15 ans d'activité)
PS : à propos "d'activité", j'exerçais une activité sédentaire, au fait ; je n'étais pas en "service actif" comme le sont les militaires ou d'autres professions.