Trouver un emploi d'ETAPS: est-ce encore possible?

Fiche métier et concours ETAPS

Livres Educateur territorial des activités physiques et sportives
chrisdenice
Messages : 1
Inscription : 05 août 2018 18:10

Trouver un emploi d'ETAPS: est-ce encore possible?

Message par chrisdenice »

Bonjour,

Récemment lauréat du concours d'ETAPS (Mai 2018), j'ai envoyé ma candidature spontanée dans toutes les villes de mon départements afin de trouver un poste. Or, je ne reçois que des lettres de non recevoir comme quoi il n'y a aucuns postes de disponibles concernant cette filière.

Malgré cela, j'ai pas mal de connaissances qui occupent ce poste dans des Mairies de ma régions sans en avoir le concours, et qui tentent chaque année de l'avoir en vain. Est-ce normal pour un lauréat de ne pas pouvoir intégrer de Mairie alors que certains postent sont occupés par des personnes sans le diplôme nécessaire sous prétexte de valorisation en interne? Je me pose la question.

Sinon, pour revenir à nos moutons, comment trouver un poste, si ce n'est des candidatures spontanées? Car sur le net, je trouve que très peu d'offres d'ETAPS en France. Et j'aimerais pas perdre mon concours (valide que 4ans) après tant d'effort pour réussir.

En attente de vos retour d'expériences.
Kasey00
Messages : 10
Inscription : 01 juin 2020 09:25

Re: Trouver un emploi d'ETAPS: est-ce encore possible?

Message par Kasey00 »

Je souhaiterais connaître quels types d'épreuve vous avez passé, en quoi consiste l'entretien avec le jury, quels conseils pour le réussir et aussi quels types de postes pour les affectations?
Répondre

Revenir à « Concours éducateur territorial des activités physiques et sportives ETAPS »

Fiche métier et concours ETAPS

Livres Educateur territorial des activités physiques et sportives