Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Nouveau corps à vocation interministérielle
Répondre
titi92
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2021 08:25

Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par titi92 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir pour les personnes qui ont été admis au concours externes ou internes SIC, si vous avez des renseignements sur les différents évènements à venir, sur les différents postes proposés et leur localisations.

Savez-vous s'il est courant que des personnes n'acceptent pas le bénéfice du concours ?

Merci d'avance.
Az12
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2021 10:42

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Az12 »

Bonjour,

Sur le site du concours isic interne, il est indiqué que l'épreuve oral se déroule cette semaine. Donc il faudra attendre encore un peu je pense
titi92
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2021 08:25

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par titi92 »

Merci.
J'espère qu'on aura un planning rapidement pour la suite.
Zumblum97285
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2021 00:54

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Zumblum97285 »

Bonjour à tous,

Félicitations aux lauréats du concours.

Titi92 j'imagine que tu as été admis également ?
Les résultats sont tombés ce lundi après-midi.

Est-ce que quelqu'un aurait la liste des postes disponibles svp ?
Comment ça se passe pour le choix du poste etc ?

J'aimerais savoir si 1 formation est prévue avant et combien de temps elle dure svp ?

Cordialement,
Zumblum
Az12
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2021 10:42

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Az12 »

Bonjour,

Je serai intéressé également si vous avez la liste des postes ouverts

Merci d'avance.
titi92
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2021 08:25

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par titi92 »

Idem pour moi :)
Zumblum97285
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2021 00:54

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Zumblum97285 »

Bonjour,
Voici les informations obtenues :
- tout d'abord les notes seront transmises par courrier ;
- puis les admis seront contactés dans 15 jours.
Bonne fin de journée.
titi92
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2021 08:25

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par titi92 »

Merci pour ces infos.
Az12
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2021 10:42

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Az12 »

Bonjour,

Parmis vous certains ont-ils déjà reçu les notes ?

Merci d'avance.
Dzey
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2021 10:35

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Dzey »

Bonjour,

Pas de notes, pas de liste de postes, pas la moindre nouvelle depuis la publication des résultats le 26/09. Est ce que vous connaissez la date de prise de poste?
Zumblum97285
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2021 00:54

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Zumblum97285 »

Bonjour,

La liste des postes a été transmise ce jour 12/10/2021. Les lauréats ont jusqu'au 22 oct. pour les classer dans leur ordre de préférence.

La prise de poste se fera à compter du 06 décembre 2021.

Bonne journée
Zumblum
titi92
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2021 08:25

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par titi92 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer la liste des postes ?

Merci d'avance
alfabouch
Messages : 6
Inscription : 06 août 2013 09:44

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par alfabouch »

(Edit : Une version qui pique moins les yeux)
Un extract rapide de la fiche de voeux :

AGRI 1 - Ministere de l'agriculture asp limoges (87) chef de projet
AGRI 2 - Ministere de l'agriculture asp limoges (87) concepteur / developpeur
AGRI 3 - Ministere de l'agriculture asp limoges (87) ingenieur reseau et systeme
AGRI 4 - Ministere de l'agriculture asp limoges (87) analyste d’exploitation
AGRI 5 - Ministere de l'agriculture dgal paris 15 (75) charge de mission analyste de donnees
DNUM 1 - Ministere de l’interieur dnum paris 12 (75) administrateur systeme cloud
DNUM 2 - Ministere de l’interieur dnum paris 12 (75) chef de projet hebergement
DNUM 3 - Ministere de l’interieur dnum paris 12 (75) developpement et mco outils gestion de parc
DNUM 4 - Ministere de l’interieur dnum lognes (77) expert ad et poste de travail
DNUM 5 - Ministere de l’interieur dnum paris 12 (75) chef de projet moe
DNUM 6 - Ministere de l’interieur dnum paris 12 (75) integrateur devops
DNUM 7 - Ministere de l’interieur dnum paris 12 (75) chef de projet junior transverse
FIN 1 - Ministere des finances dgddi montreuil (93) ingenieur securite
FIN 2 - Ministere des finances dgfip noisy le grand (93) administrateur base de donnees
FIN 3 - Ministere des finances dgddi osny (95) developpeur java
FIN 4 - Ministere des finances dgddi osny (95) developpeur java
FIN 5 - Ministere des finances dgddi toulouse (31) administrateur des systemes departement ingenierie
FIN 6 - Ministere des finances dgddi toulouse (31) administrateur des systemes departement ingenierie
FIN 7 - Ministere des finances dgddi toulouse (31) developpeur java
FIN 8 - Ministere des finances dgddi toulouse (31) developpeur java
FIN 9 - Ministere des finances dgfip rennes (35) administrateur systemes et reseaux ops
FIN 10 - Ministere des finances dgfip clermont ferrand (63) administrateur base de donnees
FIN 11 - Ministere des finances arcep paris 12 (75) charge de mission relation fournisseurs si
FIN 12 - Ministere des finances dgfip amiens (80) programmeur systeme d’exploitation
FIN 13 - Ministere des finances dgfip poitiers (86) charge de projet
FIN 14 - Ministere des finances dgddi montreuil (93) chef de projet si
FIN 15 - Ministere des finances dgddi montreuil (93) administrateur systeme
MS 1 - Ministeres sociaux ars lyon (69) chef de projet informatique infrastructures
MS 2 - Ministeres sociaux dnum paris 15 (75) chef de projet si
MTES 1 - Dgac athis mons (91) chef de projet application du transport aerien
MTES 2 - Detn la defense (92) chef de projet expert messagerie
MTES 3 - Dis la defense (92) administrateur systeme et reseau
PN 1 - Ministere de l’interieur snps toulouse (31) administrateur systemes et reseaux d’information et de communication
PN 2 - Ministere de l’interieur ddsp montpellier (34) chef du bureau departemental des systemes informatiques et des telecommunication
PN 3 - Ministere de l’interieur ddsp nantes (44) chef du bureau departemental des systemes d’information et de communication
PN 4 - Ministere de l’interieur dzsp metz (57) pilotage et coordination des bdsit
PN 5 - Ministere de l’interieur dzpaf lille (59) responsable securite des sytemes d’informaiton et de communication
PN 6 - Ministere de l’interieur ddsp lille (59) chef du bureau departemental des systemes d’information et des telecommunications
PN 7 - Ministere de l’interieur snps ecully (69) adjoint au responsable central de la securite des systemes d’information
PN 8 - Ministere de l’interieur dilt paris 13 (75) ingenieur postes de travail et serveurs windows
PN 9 - Ministere de l’interieur dilt paris 13 (75) chef du bureau du soutien et du suivi financier des projets
PN 10 - Ministere de l’interieur dilt paris 13 (75) adjoint au chef du bureau de la direction des projets
PN 11 - Ministere de l’interieur dpj paris 17 (75) adjoint au chef de pole du soutien operationnel a l’investigation numerique
PN 12 - Ministere de l’interieur ddsp viroflay (78) responsable securite des sytemes d’informaiton
PN 13 - Ministere de l’interieur ddsp evry (91) chef du bureau departemental des systemes d’information et de communication
PN 14 - Ministere de l’interieur dgsi levallois perret (92) administrateur services et infrastructures microsoft
PN 15 - Ministere de l’interieur dgsi levallois perret (92) administrateur services et infrastructures microsoft
PN 16 - Ministere de l’interieur dgsi levallois perret (92) developpeur web
PN 17 - Ministere de l’interieur dgsi levallois perret (92) administrateur services et infrastructures linux
PN 18 - Ministere de l’interieur dgsi levallois perret (92) administrateur services et infrastructures linux
PREF 52 - Ministere de l’interieur sgcd chaumont (52) chef de projet sic infrastructure et reseau
PREF 58 - Ministere de l’interieur sgcd nevers (58) chef du service interministeriel departemental d’information et de communication
PREF 91 - Ministere de l’interieur sdnum evry (91) administrateur des systemes d’information et de communication
PREF 92 - Ministere de l’interieur sgcd nanterre (92) chef de mission projets sic
PREF 93-1 - Ministere de l’interieur sidsic bobigny (93) ingenieur sic au bureau systemes et infrastructures partagees
PREF 93-2 - Ministere de l’interieur sidsic bobigny (93) ingenieur sic au bureau systemes et infrastructures partagees
SGAMI EST 1 - Ministere de l’interieur dsic dijon (21) ingenieur en charge de la conception et du developpement d’applications
SGAMI NORD 1 - Ministere de l’interieur dsic lille (59) chef de projet des systemes d’information
SGAMI NORD 2 - Ministere de l’interieur dsic lille (59) chef du pole centre a competence nationale surete batimentaire
SGAMI NORD 3 - Ministere de l’interieur dsic lille (59) expert surete batimentaire
SGAMI NORD 4 - Ministere de l’interieur dsic amiens (80) charge d’affaires sic
SGAMI NORD 5 - Ministere de l’interieur dsic amiens (80) chef de projet reseaux
SGAMI SUD 1 - Ministere de l’interieur dsic marseille (13) chef de projet infrastrucutres reseaux
SGAMI SUD 2 - Ministere de l’interieur dsic colomiers (31) chef de pole bureau des reseaux fixes
SGAMI SUD OUEST 1 - Ministere de l’interieur dsic bordeaux (33) concepteur integrateur d’applications
SGAMI SUD OUEST 2 - Ministere de l’interieur dsic bordeaux (33) responsable applications
titi92
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2021 08:25

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par titi92 »

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
titi92
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2021 08:25

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par titi92 »

Que pensez des postes ? Vous avez des postes / localisations qui vous plaisent ?

Je me demande comment cela se passe niveau formation si on accepte un poste d'expert et que c'est pas du tout notre domaine.
Dzey
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2021 10:35

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Dzey »

Bonjour,

Merci pour ces informations titi92. Je ne m'attendais à autant de postes. J'imagine que ce sont les postes à la fois pour le concours interne et le concours externe.

J'ai reçu ce matin un mail de partage de fichier provenant de Envol mais je n'ai pas de mot de passe associé :(
Vous avez fait comment pour récupérer les documents?

Merci pour votre réponse.
alfabouch
Messages : 6
Inscription : 06 août 2013 09:44

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par alfabouch »

Bonjour,

Le mdp devrait être en bas du mail, il se termine comme suit :

Pour télécharger les fichiers, cliquez sur le lien suivant : Partage ENVOL
Le mot de passe à utiliser est : xxxxxxxxxxxxxx
alfabouch
Messages : 6
Inscription : 06 août 2013 09:44

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par alfabouch »

Et je confirme, ce sont les postes pour les 3 listes, 66 postes pour 63 candidats.
Les listes s'intercalent :
1 interne, 1 externe, 1 troisième concours,
2 interne, etc...

Du coup un bon classement est tout relatif, puisque les évaluations ne se font pas sur les même critères...
Dzey
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2021 10:35

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Dzey »

Non non je viens de relire pas de mot de passe
020822AF-8DB7-40F3-B0FD-A2B78528FF1C.jpeg
Nell228
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2021 14:37

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Nell228 »

Bonjour,
Voilà pourquoi il y a 66 postes :

Concours externe – 37 (trente-sept) postes.
Concours interne – 21 (vingt et un) postes.
3e concours – 5 (cinq) postes.
Les postes sont à pourvoir au sein du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, des ministères économiques et financiers, du ministère de l’intérieur, des ministères sociaux et du ministère de la transition écologique.
En outre, 1 (un) postes est offert par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 33 de la loi no 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.
Enfin, 2 (deux) postes sont réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes
de la guerre.
alfabouch
Messages : 6
Inscription : 06 août 2013 09:44

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par alfabouch »

Dzey a écrit : 15 oct. 2021 09:04 Non non je viens de relire pas de mot de passe
020822AF-8DB7-40F3-B0FD-A2B78528FF1C.jpeg
Effectivement, il manque une ligne avec le mdp dans le mail.

Vous devriez contacter l'émetteur.

Vu l'intitulé du mail, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse du mail d'origine, mais d'un rappel d'ailleurs. J'ai reçu ce mail mardi, pas ce matin pour ma part.
Dzey
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2021 10:35

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Dzey »

Merci alfabouch pour votre réponse.
Le problème c’est que j’ai juste un nom pas de coordonnées.Y a t’il un annuaire accessible quelques part?
alfabouch
Messages : 6
Inscription : 06 août 2013 09:44

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par alfabouch »

L'annuaire interministériel n'est accessible qu'aux internes.
Je vous ai répondu en MP.
Nell228
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2021 14:37

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Nell228 »

Juste une question pour Dzey, vous êtes sur liste principale et vous n'avez reçu la liste la qu'aujourd'hui?
Dzey
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2021 10:35

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Dzey »

Liste principale oui et le problème est réglé ouf…
titi92
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2021 08:25

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par titi92 »

J'ai reçu les notes par courrier aujourd'hui.
Seuil d'admissions sur liste princpale pour les externes : 13.5
alfabouch
Messages : 6
Inscription : 06 août 2013 09:44

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par alfabouch »

Pour information, il existe un salon tchap (https://www.tchap.gouv.fr/) à destination des admis 2021 (Promo ISIC 2021 😁).
On y échange diverses informations liées au classement, prise de poste, formation, etc...

Vous pouvez me MP avec votre adresse mail si vous êtres sur la liste des admis et souhaitez le rejoindre.

Bonne journée!
Killian31
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2021 04:07

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Killian31 »

Bonjour a tous,

Je viens d'être admis aux concours ingénieur sic 2021.

J'attends le résultat comme vous des affections.

Je souhaiterais savoir si vous saviez comment était calculer la reprise d'ancienneté d'une expérience de 11ans dans le privé en tant qu'ingénieur ?

Est ce que vous connaissez aussi l'échelon dans la grille ingénieur sic où nous allons commencer ?

Bonne journée à tous !
Nell228
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2021 14:37

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Nell228 »

Bonjour,
Apparemment tous les admis ont reçu leur affectation hier après-midi. Vous ne l'avez pas reçue?
Vous devriez demander à Alfabouch une invit pour rejoindre le salon Tchap, vous aurez des infos dessus.
titi92
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2021 08:25

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par titi92 »

Killian31 a écrit : 30 oct. 2021 04:12 Bonjour a tous,

Je viens d'être admis aux concours ingénieur sic 2021.

J'attends le résultat comme vous des affections.

Je souhaiterais savoir si vous saviez comment était calculer la reprise d'ancienneté d'une expérience de 11ans dans le privé en tant qu'ingénieur ?

Est ce que vous connaissez aussi l'échelon dans la grille ingénieur sic où nous allons commencer ?

Bonne journée à tous !
L'ancienneté est reprise à 50%.
Soit 5.5 ans pour vous.
Laurent14000
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2022 13:00

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Laurent14000 »

Bonjour à toutes et tous lauréats 2021 !
je me permets une question, si d'aventure certain(e)(s) d'entre vous passent encore par ce forum : avez vous dû pendant cette année de "stagiaire" suivre une formation particulière en adéquation ou non avec vos nouvelles fonctions respectives, et, une année plus tard quel "bilan" tirez vous de cette première année ? Au niveau de vos attentes, de vos perspectives ?
Ce n'est pas un sondage rassurez vous, je suis simplement cette année admissible et passe l'orale en septembre ...
Merci par avance pour vos réponses.
Elvaralynde
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2022 12:30

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Elvaralynde »

Bonjour Laurent,
Il y a bien une formation de prévu, dans les 22 jours il me semble au total, regroupés en période de 2 a 5 jours.
Différents thèmes sont abordés : management, gestion de projet, marchés publics, finances publiques, sécurité des SI...
Pour ma part j'ai trouvé que certaines étaient un peu trop généralistes (ce qui semble plutôt logique, ça donne une sorte de "tronc commun" à tous), mais aussi, parfois, néanmoins très intéressantes !
Laurent14000
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2022 13:00

Re: Concours SIC 2021 : informations pour les admis

Message par Laurent14000 »

Merci pour votre réponse "Elvaralynde"
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieurs des systèmes d’information et de communication ISIC »

Nouveau corps à vocation interministérielle