Concours 2021 Technicien de l'environnement

concours
Modérateur
Messages : 1252
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2021 Technicien de l'environnement

Message par concours »

La date d’ouverture des inscriptions d'un concours interne spécial pour l'accès au corps des techniciens de l'environnement est fixée du 21 juin au 27 août 2021, terme de rigueur.

Arrêté du 10 juin 2021 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un concours interne spécial pour l'accès au corps des techniciens de l'environnement

NOR : TREK2117025A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0138 du 16 juin 2021
Texte n° 9
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 198,6 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté de la ministre de la transition écologique en date du 10 juin 2021, est autorisée au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au corps des techniciens de l'environnement.
L'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 21 juin 2021.
La clôture des inscriptions est fixée au vendredi 27 août 2021, terme de rigueur.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à partir du lundi 11 octobre 2021.
En vue de l'épreuve orale d'admission, les dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) sont à remettre pour le 27 août 2021.
Les demandes d'admission à concourir peuvent revêtir deux formes. Chacune des formes nécessite l'accomplissement de deux formalités distinctes, l'une relative à l'inscription et l'autre à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d'inscription hors-délais ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.


1. Une forme intégralement dématérialisée


Sur internet : www.concours.developpement-durable.gouv.fr puis « inscription ».
Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription contenant le « certificat web » que vous devez impérativement imprimer et conserver.
L'état des services sera impérativement téléversé sur le site des concours du ministère de la transition écologique au plus tard le vendredi 27 août 2021 à 12 heures (heure de Paris) à l'adresse suivante : concours.te-int@developpement-durable.gouv.fr.
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au vendredi 27 août 2021 à 12 heures (heure de Paris), date de clôture des inscriptions.


2. Une forme intégralement par dossier papier


Les candidats ne pouvant s'inscrire par internet pourront obtenir un dossier imprimé sur demande écrite. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale au : ministère de la transition écologique, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, pôle technique SG/DRH/D/RM1, concours interne spécial pour l'accès au corps des techniciens de l'environnement, Arche paroi sud, bureau APS 14S07, 92055 La Défense Cedex.
Après réception des dossiers papier, les candidats les renseignent, les signent et les renvoient à l'adresse ci-dessus avec l'état de services au plus tard le vendredi 27 août 2021, le cachet de la poste faisant foi.
Attention : les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier, afin de pouvoir respecter la date limite de fin d'inscription fixée au vendredi 27 août 2021.
Tout dossier parvenant au bureau des recrutements par concours SG/DRH/RM1 dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au vendredi 27 août 2021, date de clôture des inscriptions, ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.


Nota. - Les questions liées à ce concours seront adressées à l'adresse courrier ci-dessous : concours.te-int@developpement-durable.gouv.fr.

Article

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard le vendredi 10 septembre 2021, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
Le nombre total de places offertes au concours interne spécial pour l'accès au corps des techniciens de l'environnement fera l'objet d'un arrêté de la ministre de la transition écologique, publié au Journal officiel de la République française.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la ministre de la transition écologique.
Majax
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2022 08:59

Re: Concours 2021 Technicien de l'environnement

Message par Majax »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire au concours externe de technicien de l'environnement 2023. Pour me préparer au mieux, je cherche les sujets des concours précédents. Je n'ai trouvé que le sujet du concours de 2018.
Pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver le sujet de 2021 ?

Merci d'avance,
Majax
chlxecstr
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2022 16:03

Re: Concours 2021 Technicien de l'environnement

Message par chlxecstr »

Bonjour,

Je souhaite aussi m'y inscrire. J'ai directement envoyé un mail à l'OFB pour avoir le sujet de 2019, 2020 et 2021 or il n'y a pas eu de concours depuis 2018 c'est pour cela qu'il n'y a pas d'autres sujet.

Cordialement Chloé
Lafouche
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2022 15:21

Re: Concours 2021 Technicien de l'environnement

Message par Lafouche »

Bonjour,
quelqu'un a t il le corrigé du concours externe TE session 2018?
Merci
Répondre

Revenir à « Concours Technicien de l'environnement »