Demande d’aide

Devenir fonctionnaire sans concours.
Natsirt5
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2022 21:37

Demande d’aide

Message par Natsirt5 »

Bonjour,

Je suis agent technique au sein des finances publiques depuis bientôt 2 ans suite à un recrutement d’agents technique sans concours.
J’ai dû quitter mon département d’origine afin de rejoindre ce poste, en pensant que grâce au perspective d’évolution, mutation et autre je pourrais revenir d’assez rapidement chez moi.
A priori le fait d’être agent technique dans la fonction publique d’état est très compliqué en terme de mutation car il n’existe plus beaucoup de postes sauf ceux de conciergerie mais qui sont en instance de suppression.
Je me suis un peu renseigner auprès de ma RH car je ne suis fermé à rien, mais si je passe un concours j’ai de grande chance de me retrouver vers Paris.
Cependant j’ai vraiment besoin de retourner chez moi et près des miens car j’ai ma maman qui est victime d’une maladie rare et invalidante, et qui a donc besoin de mon accompagnement et de mon soutien au quotidien.
Je suis vraiment déboussolé de la situation car je n’ai pas du tout envie de démissionner mais je me sens dans une impasse et bloqué face à cette situation.
Ne me jugez pas, en tant qu’agent recruter sans concours je ne connais pas bien le fonctionnement de la FP.
J’aimerais juste retourner le plus rapidement possible auprès de ma famille car mon moral est affecté et je sais que je ne peux pas laisser ma mère dans cette situation encore très longtemps.
Merci si quelqu’un m’aide ou m’apporte des réponses..
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: Demande d’aide

Message par letsar »

Tu peux faire valoir, dans tes demandes, le fait d'être aidant d'un ascendant, qui est un troisième niveau d'examen. Il faut voir les attestations nécessaires.

https://www.cftc-dgfip.fr/wp-content/up ... 0-CFTC.pdf
Natsirt5
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2022 21:37

Re: Demande d’aide

Message par Natsirt5 »

Bonjour, je vous remercie de votre réponse.
J’avais cependant exposé mon cas auprès d’un syndicat de mon lieu de travail mais lui m’a répondu que je ne pouvais rien faire malgré cette situation et qu’en plus avec mon poste d’agent technique une mutation en Gironde serait compliqué car il n’y a plus beaucoup de poste excepté la conciergerie mais qui est amené à disparaître selon ces dires.
Concernant votre réponse, je ne comprends pas ce que signifie troisième niveau d’examen si j’effectuais une demande..
Cordialement
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: Demande d’aide

Message par letsar »

Cela signifie que votre dossier sera examiné en troisième position dans la file des dossiers, après la priorité pour handicap et la priorité pour rapprochement.

Il vaut mieux tenter sa chance en déposant un dossier avec les pièces justificatives.
Natsirt5
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2022 21:37

Re: Demande d’aide

Message par Natsirt5 »

Oui j’aurais évidemment des pièces justificatives.
Savez-vous à partir de quand puis-je faire une demande ?
Je dois attendre les mouvements de mutation classique ?
Ce que je ne comprends pas c’est que votre tableau confirme qu’on peux demander à être aidant d’ascendant, et lorsque je regarde sur des guides d’aide au mutation 2022 par exemple, il est précisé que pour les rapprochements de soutiens de famille, il faut en être le bénéficiaire et qu’aider un parent handicapé, malade, ou très agé ne peux fonctionner.
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: Demande d’aide

Message par letsar »

Je ne connais pas le calendrier des mouvements de mutation de la DGFIP. Il faut candidater quand c'est la période.

Ce que vous indiquez pour les rapprochements soutien de famille concerne un type de priorité possible.

Ce qu'indique le tableau reste donc valable, mais le dossier sera examiné en troisième lieu, si des dossiers prioritaires existent.
Natsirt5
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2022 21:37

Re: Demande d’aide

Message par Natsirt5 »

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
J’espère que cela va marcher, j’ai contacté des organisations syndicales pour m’aider.. on verra bien
Merci à vous bonne journée
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: Demande d’aide

Message par letsar »

De rien, je vous en prie.

Je vous souhaite bonne chance.
Yannick12
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2022 08:28

Re: Demande d’aide

Message par Yannick12 »

Bonjour,

Cette histoire m'attriste beaucoup. Je suis encore en quête d'un emploi dans la FP et je pense trouver une fonction toujours dans ma région pour ne pas m'éloigner de la famille. En tout cas, j'espère que votre mère se porte mieux.
________________
Mon site : www.moncreditexpress.fr
Répondre

Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »

Devenir fonctionnaire sans concours.