Concours IRA Lyon

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
Kirane
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2020 14:43

Concours IRA Lyon

Message par Kirane »

Bonjour,

Je souhaiterais préparer le concours IRA Lyon. Je suis en reconversion professionnelle. Comment s'y prendre, je ne peux que le préparer seule ( travail à temps plein). Auriez-vous des ouvrages à me conseiller ? Faire appel à une prépa privée ? Le poste de gestionnaire eple m'intéresse mais y a t i il le logement de fonction, la possibilité de demander une mutation à l'étranger et des vacances calquées sur ceux des enfants ( scolaire) ?

Je vous remercie.
AnnePiot
Messages : 161
Inscription : 09 mai 2018 12:21

Re: Concours IRA Lyon

Message par AnnePiot »

Bonjour,

Vous pourrez trouver des conseils pour préparer l'épreuve de cas pratique dans cette playlist sur Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... fUclFf8O0_
J'ai essayé d'y rassembler les conseils que je donne à mes étudiants. J'espère qu'ils vous seront utiles :)

Pour l'épreuve de QCM, vous trouverez ici un quiz d'entrainement pour la partie portant sur la culture numérique (gratuit) : https://plusdoptions.podia.com/quiz-culture-numerique

Bonne préparation !
Huveaune
Messages : 1
Inscription : 13 août 2022 16:49

Re: Concours IRA Lyon

Message par Huveaune »

Bonjour
je suis en pleine préparation du concours IRA externe et n'ayant que très peu de temps je viens de parcourir des ouvrages afin de préparer le QCM je fais des fiches mais cela prend un temps incommensurable avec ma vie professionnelle et de maman (c'est fastidieux), aussi je recherche des fiches de préparation des thèmes pour les QCM que des candidats lauréats auraient fait (bien entendu je suis prête à les acheter si le prix n'est pas exagéré...) . A défaut y aurait t il un seul ouvrage qui reprend les thèmes afin d'éviter d'acheter plusieurs ouvrages.

Je vous remercie pour vos réponses témoignages et conseils
bonne préparation a toutes celles et ceux qui y sont plongés
cordialement
Kirane
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2020 14:43

Re: Concours IRA Lyon

Message par Kirane »

Merci bcp.

Le concours a été modifié. Auparavant, il me semblait plus simple.

Les gestionnaires eple peuvent ils m'expliquer concrètement leurs missions, avantages ( calendrier, primes, logement de fonction, mobilité/ détachement et mutation à l'étranger notamment ?). Le traitement ne semble pas très élevé ms j'ai lu qu'au terme de 4 ans ils peuvent passer un examen professionnel pr devenir attaché ppal et là le traitement devient plus confortable.

Je vous remercie.

Bien à vs
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.