Concours 2023 'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques Gironde

Fiche métier et concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques
Préparation au concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques avec Carrières Publiques
Livres Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques
Philippe B
Administrateur
Messages : 990
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2023 'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques Gironde

Message par Philippe B »

Arrêté du 21 juillet 2022 portant ouverture des concours externe et interne d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques, spécialité « bibliothèque », organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde (session 2023)


NOR : IOMB2222728A

Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde en date du 21 juillet 2022 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde (CDG33) ouvre, au titre de l'année 2023, en accord avec les centres de gestion des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, des concours externe et interne d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques, spécialité « bibliothèque » pour 34 postes répartis ainsi qu'il suit :


- 17 postes à titre externe ;
- 17 postes à titre interne.


II. - Les épreuves de ces concours se dérouleront à Bordeaux ou, le cas échéant, dans sa proche banlieue aux dates suivantes :


- épreuves écrites d'admissibilité : 25 mai 2023 ;
- épreuves orales d'admission : à partir du mois d'octobre 2023.


III. - Les dispositions du décret n° 2021-376 du 31 mars 2021 s'appliquent à cette session 2023. Dans le cadre de ces nouvelles mesures, le groupement d'intérêt public (GIP) informatique des centres de gestion a développé un portail national dénommé « concours-territorial.fr », outil qui permet de garantir l'inscription unique des candidats auprès d'un seul centre de gestion.
IV. - La préinscription en ligne aux concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques, spécialité « bibliothèque », session 2023, sera ouverte à partir 11 octobre 2022 et jusqu'au 16 novembre 2022 et sera accessible :


- sur le site internet du centre de gestion de la Gironde : www.cdg33.fr ;
- ou directement par l'intermédiaire du portail national : www.concours-territorial.fr.


Les candidats pourront y saisir leurs données pour ainsi effectuer leur préinscription selon les dates et heures mentionnées ci-dessus. Cette préinscription génèrera automatiquement un formulaire d'inscription ainsi que la création d'un espace candidat sécurisé uniquement accessible ensuite sur le site du centre de gestion de la Gironde.
V. - Les dossiers d'inscription pourront être retirés au siège du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde à partir du 11 octobre 2022 et jusqu'au 16 novembre 2022 (le cachet de la poste faisant foi pour les demandes effectuées par voie postale).
VI. - La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 24 novembre 2022 à minuit. Les dossiers devront être :


- soit déposés dans l'espace sécurisé du logiciel de gestion des inscriptions au concours, en s'assurant de clôturer l'inscription ;
- soit déposés ou postés à l'adresse du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde, immeuble HORIOPOLIS, 25, rue du Cardinal-Richaud, CS 10019, 33049 Bordeaux Cedex, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi pour les envois par voie postale).


Aucun dossier d'inscription ne pourra plus être modifié au-delà de cette date. Tout dossier incomplet pourra entraîner le refus d'admission à concourir du candidat.
Le candidat devra avoir produit les pièces obligatoires qui lui auront éventuellement été réclamées au plus tard le 25 mai 2023.
VII. - Conformément aux dispositions du décret n° 2022-529 du 12 avril 2022 portant adaptation temporaire d'épreuves de certains concours de la fonction publique territoriale en application de l'article 7 de l'ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 modifiée relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de Covid-19, notamment son article 2, l'application des dispositions relatives aux épreuves facultatives d'admission des concours externe et des concours internes pour le recrutement des assistants territoriaux de conservation du patrimoine est suspendue.
VIII. - Les candidats en situation de handicap nécessitant un aménagement d'épreuve devront fournir, au plus tard le 13 avril 2023, un certificat médical établi moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves par un médecin agréé, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée à : M. le président du centre de la gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde, immeuble HORIOPOLIS, 25, rue du Cardinal-Richaud, CS 10019, 33049 Bordeaux Cedex.
Répondre

Revenir à « Concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques »