Logements NOISIEL

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
Répondre
Flo62100
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2013 17:24

Logements NOISIEL

Message par Flo62100 »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car après avoir cherché sur le forum, j'ai pas trouvé grand chose concernant Noisiel.
J'ai envoyé un mail à l'ENFiP et voilà leur réponse :
Votre demande a bien été transmise à la trésorière de l'Association pour le Logement des Stagiaires (ALS). Toutefois, celle-ci est absente jusqu'au 6 juin et ne pourra vous contacter qu'à son retour.

En attendant, je vous invite à consulter le site de l'ALS http://als.livehost.fr/ pour obtenir plus de renseignements sur l'ALS et les logements qu'elle vous propose.
Enfin le lien vers l'ALS que je ne trouvais pas ...
Y a plus qu'à attendre leur retour.

Quelle est la différence entre toutes ces résidences ? Sont-elles "privatisées" ENFiP ?
Place des genets
Bois de la Grange
Allée Charles Fourier

Merci pour vos réponses
LoliMan
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2014 18:13

Re: Logements NOISIEL

Message par LoliMan »

Pour t’éclairer sur les logements de Noisiel :

- sont prioritaires les contractuels et les coopérants
- du coup, il ne reste plus beaucoup de logements pour les "autres cas "
- si tu as la chance d'avoir un logement sur Noisiel, tu n'auras pas le choix du lieu !
- les studios se situent dans des logements sociaux, avec la population donc !

Voilà , n'hésites pas à demander si tu as d'autres questions !
Flo62100
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2013 17:24

Re: Logements NOISIEL

Message par Flo62100 »

LoliMan a écrit :Pour t’éclairer sur les logements de Noisiel :

- sont prioritaires les contractuels et les coopérants
- du coup, il ne reste plus beaucoup de logements pour les "autres cas "
- si tu as la chance d'avoir un logement sur Noisiel, tu n'auras pas le choix du lieu !
- les studios se situent dans des logements sociaux, avec la population donc !

Voilà , n'hésites pas à demander si tu as d'autres questions !
Merci pour tes infos.
Aurais-tu d'autres infos notamment sur la probabilité d'obtenir un logement via l'ALS ? ou le nombre de logements hors prioritaires qu'il restait cette année ?
Y aurait-il des témoignages de locataires via l'ALS de cette année sur ces logements ?
LoliMan
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2014 18:13

Re: Logements NOISIEL

Message par LoliMan »

Je dirais à la louche une bonne quinzaine ! Ces personnes habitent plutôt dans l'est ou l'ouest, et ne peuvent pas rentrer forcément le week end.
Après je ne sais pas sur quels critères exacts, l'ALS se basent pour attribuer les logements restants!

Par ailleurs, l'ALS a proposé cette année , des logements situés à St Maur, dans une résidence conventionnée; malheureusement c'est plutôt loin de l'école....

C'est pour ça que certains ont préféré le parc locatif privé, mais attention ça n'est pas le même prix, mais si tu as les moyens...
Flo62100
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2013 17:24

Re: Logements NOISIEL

Message par Flo62100 »

Merci pour tes réponses.

Je vais voir ça la semaine prochaine. Je me suis renseigné rapidement sur les résidences privées et il y a quelques écarts de prix et de conditions d'octroi (pour un studio, on démarre à 450 euros jusqu'à ... 600 euros et même plus parfois sans compter des frais de dossier).
Côté "moyens", en tant qu'IS, on est payé environ 2000 euros/mois (éventuellement plus pour ceux qui ont des reprises d'ancienneté), donc on est tous à peu près logé à la même enseigne côté moyens.
Gali09
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2013 15:24

Re: Logements NOISIEL

Message par Gali09 »

La rémunération de chacun sera certes sensiblement la même en tant qu'IS, pour autant ce ne sera pas le cas pour la situation familiale.
Célibataire, couple, double résidence, enfants, trajets hebdomadaires... autant d'éléments qui rendent parfois très difficile la prise d'un logement dans le parc privé.
Flo62100
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2013 17:24

Re: Logements NOISIEL

Message par Flo62100 »

Célibataire, couple, double résidence, enfants, trajets hebdomadaires... autant d'éléments qui rendent parfois très difficile la prise d'un logement dans le parc privé.
Tu as tout à fait raison Gali09, d'où la nécessité de s'y prendre le plus tôt possible.
spoutnik
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2014 16:50

Re: Logements NOISIEL

Message par spoutnik »

La résidence Pierre-Gilles de Gennes de Noisiel pourrait avoir quelques studios disponibles pour les stagiaires célibataires et sans enfants de l'ENFiP (compte tenu de la superficie des T1). Il faut remplir un formulaire en ligne et la réponse arrive rapidement. Pour ma part, ça a fonctionné. http://www.univercity.fr/index.php?do=r ... ce_id=1414
LoliMan
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2014 18:13

Re: Logements NOISIEL

Message par LoliMan »

Je ne connais personne à la résidence Pierre-Gilles, par contre elle est juste à côté du Super U ( très pratique ) et pas trop loin de l'école , même pas dix min à pieds !
Flo62100
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2013 17:24

Re: Logements NOISIEL

Message par Flo62100 »

spoutnik a écrit :La résidence Pierre-Gilles de Gennes de Noisiel pourrait avoir quelques studios disponibles pour les stagiaires célibataires et sans enfants de l'ENFiP (compte tenu de la superficie des T1). Il faut remplir un formulaire en ligne et la réponse arrive rapidement. Pour ma part, ça a fonctionné. http://www.univercity.fr/index.php?do=r ... ce_id=1414
Merci pour l'info, c'est très intéressant ce que tu écris. Je vais très rapidement les contacter car c'est quasiment le même prix que via l'ALS (408 euros/m).
Flo62100
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2013 17:24

Re: Logements NOISIEL

Message par Flo62100 »

Bonjour à tous,

Le mail de l'ENFiP concernant les logements est arrivé ce matin.
Gali09
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2013 15:24

Re: Logements NOISIEL

Message par Gali09 »

Je confirme. Je viens de renvoyer la demande par mail, le reste suivra ce soir en rentrant !
Marion29
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2014 15:29

Re: Logements NOISIEL

Message par Marion29 »

Bonjour, je n'ai pas reçu le mail pour l'ALS :/ Est ce normal ?
Amandine49100
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2010 23:16

Re: Logements NOISIEL

Message par Amandine49100 »

Marion29 a écrit :Bonjour, je n'ai pas reçu le mail pour l'ALS :/ Est ce normal ?
Moi non plus, toujours rien !
Flo62100
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2013 17:24

Re: Logements NOISIEL

Message par Flo62100 »

Bonjour,

Vous trouverez à cette adresse toutes les informations pour rentrer en contact avec l'ALS :
http://als.livehost.fr
Puis : Noisiel
Puis : Renseignements (adresse mail, nom de la personne, téléphone)
Cheftaine
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2007 16:27

Re: Logements NOISIEL

Message par Cheftaine »

Félicitations à la future promotion d'inspecteurs 2014-2015 :D
Si quelqu'un cherche un logement pour Noisiel, je peux lui proposer de reprendre le studio que j'ai loué cette année durant ma scolarité :)
Il s'agit d'un studio meublé de 28 m² à Magny-le-Hongre avec place de parking privée, sdb avec baignoire, au 1er étage d'une résidence récente dans une ville très calme et tranquille à 3 km du RER A Marne la Vallée ( 15 min de RER jusque Noisiel, il y a un bus qui mène de Magny à la gare RER en 10 minutes ). En voiture, comptez une vingtaine de minutes jusque l'école ( dixit Mappy ). Le loyer est de 660 € CC.
Le plus : la gare TGV de Marne la Vallée et Disneyland sont à deux pas :lol:
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour plus de renseignements 8-)
Gali09
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2013 15:24

Re: Logements NOISIEL

Message par Gali09 »

Bonjour,
Est-ce que les inspecteurs stagiaires actuellement à l'Enfip de Noisiel et logés par l'Als pourraient nous donner un petit retour sur leur année passée dans les studios/chambre de l'Als.
J'entends par là : environnement, commerce à proximité, loisirs, état du logement ..
De plus, vous rappelez-vous vers quelle date il vous avait été notifié l'attribution du logement? Les inspecteurs ayant fait une demande pour cette année n'ont rien reçu pour le moment, l'attente devient longue... et les possibilités de trouver un studio correct s'amenuisent au fil des jours dans le cas d'une réponse négative.
pollypocket
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2012 09:52

Re: Logements NOISIEL

Message par pollypocket »

salut
je me suis logée dans le parc locatif privé durant la scolarité, ne voulant pas aller sur St Maur (proposé par l'als). On trouve tout de même assez facilement en colocation ou chez l'habitant mais attention à bien obtenir un bail et des quittances de loyer.
Pour ce qui est de l'environnement à Noisiel, ne comptez pas y faire la fête le soir !! Les collègues qui rentraient le dimanche soir ne s'attardaient pas entre le RER et la résidence. Par contre, il y a une bonne entente entre eux dans la résidence.
Il y a un Super U à proximité ainsi qu'un Carrefour market je crois ; outre boulangeries, pharmacies, bistro ...Il y a un grand marché le mercredi jusque tard le soir. Sinon, un petit cinéma d'auteur (la ferme du buisson) outre un terrain de tennis avec des plages horaires pour l'atscaf (association culturelle et sportive de l'école). Tout ceci à proximité de l'école.
kyrillos1985
Messages : 1
Inscription : 03 août 2014 19:48

Re: Logements NOISIEL

Message par kyrillos1985 »

Bonjour à tous,
J'ai obtenu un logement sur Bussy-saint-georges.
Après quelques recherches, j'ai vu qu'il y a aux environs 2 centres commerciaux (val d'Europe et Bay2, des parcs promenades, des forêts avec parcours de rando. Pour ce qui est des transport,s la résidence est proche de la station de RER et pas très éloignées non plus de 2 autoroutes. Donc je pense que les stagiaires qui y résideront seront bien.

Par contre c'est vrai que c'est une ville dortoir et il ne semble pas y avoir beaucoup d'animation. Mais bon vu le programme des cours on devrait avoir de quoi s'occuper le WE.
mamoure
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2015 16:27

Re: Logements NOISIEL

Message par mamoure »

Bonjour,

Je demande Noisiel pour l'année prochaine et je commence à regarder les logements.
Bretonne je suis assez effarée de certains loyers sur Paris toutefois, habiter à Noisiel ne me fait pas rêver du tout... Je pense chercher sur Paris afin de faire une colocation, avez-vous des idées ou des expériences à partager avec moi?
Merci.
prizee
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2008 20:30

Re: Logements NOISIEL

Message par prizee »

Bonsoir,

Je loue mon appartement (2 pièces, 40 m2) situé à Bry sur Marne (94) à 5 mn du RER et des bus.
S il y en a qui sont intéressés, vous pouvez me contacter par message privé.
baleino13
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2015 21:39

Re: Logements NOISIEL

Message par baleino13 »

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà logé à la résidence Arpej Pierre Gilles de Gennes à Noisiel?? Pourriez vous m'apporter des infos sur la résidence?
Notamment si c'est calme ? Si la connexion internet marche bien? Si c'est propre?

Merci
gregoleb02
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2009 10:47

Re: Logements NOISIEL

Message par gregoleb02 »

spoutnik a écrit :La résidence Pierre-Gilles de Gennes de Noisiel pourrait avoir quelques studios disponibles pour les stagiaires célibataires et sans enfants de l'ENFiP (compte tenu de la superficie des T1). Il faut remplir un formulaire en ligne et la réponse arrive rapidement. Pour ma part, ça a fonctionné. http://www.univercity.fr/index.php?do=r ... ce_id=1414

Cette residence, gérée par l'ARPEJ, accepte t elle les stagiaires âgés de + de 30 ans ? Merci
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Logements NOISIEL

Message par STAKHANOV44 »

Bonjour,

Etant actuellement contrôleur stagiaire à Clermont-Ferrand, je souhaite faire l'année prochaine ma scolarité d'inspecteur à Noisiel ! Je voulais savoir si je pouvais bénéficier de l'ALPALF pour trouver un logement même si je ne suis que stagiaire ? Situation ambigu puisque je serais titularisé à la fin de ma scolarité de contrôleur ...
Cirrus59
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2014 20:38

Re: Logements NOISIEL

Message par Cirrus59 »

Bonjour,

Suis également à l'Enfip de Clermont et je souhaite Noisiel pour septembre 2016.

Si vous aviez des infos sur le parc privé (studios ou résidences hôtelières), je suis vraiment preneur :

je souhaite privilégier la proximité géographique avec l'Ecole afin d'éviter les transports en commun; la marche (ou vélo) à privilégier.

Merci par avance.

:P
nebogipfel
Messages : 33
Inscription : 29 mars 2007 21:06

Re: Logements NOISIEL

Message par nebogipfel »

Juste pour info j'ai fais mon CMFI à Noisiel il y a quelques années. L'environnement immédiat de l'école ne fait pas partie des endroits les plus privilégiés de France.
Les logements proposés sont dans le parc social du coin et franchement ça ne fait pas rêver. J'y ai vécu deux semaines et je n'ai jamais pu ouvrir mes volets étant devant un coin de deal... ni relever le compteur EDF à mon départ à cause du pitbull qui y séjournait.

Un petit coup de RER te fera pas de mal.
Valhinor
Messages : 39
Inscription : 04 déc. 2013 00:30

Re: Logements NOISIEL

Message par Valhinor »

STAKHANOV44 a écrit :Bonjour,

Etant actuellement contrôleur stagiaire à Clermont-Ferrand, je souhaite faire l'année prochaine ma scolarité d'inspecteur à Noisiel ! Je voulais savoir si je pouvais bénéficier de l'ALPALF pour trouver un logement même si je ne suis que stagiaire ? Situation ambigu puisque je serais titularisé à la fin de ma scolarité de contrôleur ...
Les logements sociaux & foyers sont bien évidemment ouverts aux stagiaires, je crois que c'est l'aide à la propriété qui est réservée aux titulaires. Il y a quelques logements sociaux alpax à Noisy-le-Grand mais il y a aussi les contrôleurs stagiaires sur le coup.
Park62
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2018 14:45

Re: Logements NOISIEL

Message par Park62 »

Bonjour à tous,

Avez-vous connaissance d'une manque de logement de l'ALS ce qui oblige les stagiaires à se reporter dans le parc privé ? J'ai contacté Solidaires finances publiques qui m'a indiqué je cite ", jusque là l'ALS de Noisiel a réussi à loger tous ceux qui le demandaient". J'ai l'impression d'avoir lu le contraire dans les messages précédents. De plus la promo 2018/2019 est la plus importantes de ces 2/3 dernières années, sans compter des appels dans la LC.

Dans tous les cas, félicitations à tous les lauréats ! Je crois qu'une année rock'n'roll nous attend compte tenu de la réforme. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Pistolero59
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2020 12:03

Re: Logements NOISIEL

Message par Pistolero59 »

Bonjour,
Je viens de découvrir le sujet. Je suis actuellement policier et j'ai réussi l'écrit de l'ifip. Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de chambres pour les élèves à l'enfip. Chez nous, dès qu'on va à l'école , une chambre nous est proposée...
fiscal92
Messages : 41
Inscription : 23 mars 2018 21:50

Re: Logements NOISIEL

Message par fiscal92 »

Bonjour,

Il y a des places à Noisiel, Saint-Maur-des-Fossés et Val d'Europe. Il faut en faire la demande pour en obtenir un.
Mais il faut être rapide pour avoir le choix du lieu .
Pistolero59
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2020 12:03

Re: Logements NOISIEL

Message par Pistolero59 »

Merci de l'info fiscal92
striker08
Messages : 6
Inscription : 31 août 2009 15:58

Re: Logements NOISIEL

Message par striker08 »

Bonjour,

On m'a attribué un studio dans la résidence Henri KRASUCKI pour la scolarité. Pour ceux qui ont été locataires dans cette résidence, pouvez-vous me dire la dimension des lits? Je n'ai aucun retour par mail et téléphone.

Merci par avance,

Bonne journée,
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.