Concours 2022 Secrétaire médical·et social· spécialité médico-sociale CASVP Paris

Philippe B
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Concours 2022 Secrétaire médical·et social· spécialité médico-sociale CASVP Paris

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Un recrutement par concours de 38 secrétaires médico-social·es est organisé pour les établissements médico-sociaux de la Ville de Paris.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 septembre 2022.

Infos et inscriptions ici :
https://teleservices.paris.fr/fow/site- ... he&id=1825

Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !
S'inscrire au concours avant (le 16 septembre 2022)

L'épreuve écrite aura lieu le lundi 7 novembre à Paris intra-muros.
Description : La majorité des postes sont à pourvoir au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) qui intervient dans la gestion de plus de 140 établissements assurant l'accueil des personnes âgées et dépendantes (EHPAD…), l'hébergement d'urgence, l'instruction et la délivrance des aides sociales facultatives de la Ville.
Au CASVP en tant que Secrétaire Médico-Social·e (SMS), vous exercez vos missions :
=> Soit à la sous-direction de la lutte contre l’exclusion :
• Secrétariat des travailleurs sociaux (enregistrement des interventions sur logiciel métier)
• Suivi de l’activité liée au RSA (suivi des contrats, des engagements…)
• Réception, enregistrement et suivi des dossiers passant à la commission des aides exceptionnelles, contacts avec les partenaires pour l’organisation de la Commission d’Exécution et l’information des décisions concernant les demandes
• Accueil physique et téléphonique à l’accueil de la Permanence Sociale d’Accueil (évaluation sociale des personnes se présentant pour la première fois)

=> Soit à la sous-direction des interventions sociales :
• Accueil physique et téléphonique des usagers
• Tâches administratives : instruction de dossiers, saisines, gestion de dossiers dans le logiciel métier, gestion de dossiers de travailleurs sociaux, participation aux réunions et commissions, participation à des missions transversales et des actions collectives
Quelques postes sont également à pourvoir à la Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé, à la Direction du Logement et de l’Habitat et à la Direction des Ressources Humaines.
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