Concours 2022 gardien de la paix - Polynésie Française

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Philippe B
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Concours 2022 gardien de la paix - Polynésie Française

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Concours de gardien de la paix du corps d’État pour l'administration de la Polynésie Française

Arrêté du 2 août 2022 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture des concours de gardien de la paix du corps d'Etat pour l'administration de la Polynésie française
NOR : IOMC2222021A
Article


Par arrêté du ministre de l'intérieur et des outre-mer en date du 2 août 2022, est autorisée au titre de l'année 2022, l'ouverture du concours externe, du premier concours interne et du second concours interne pour le recrutement de gardiens de la paix du corps d'Etat pour l'administration de la Polynésie française.
Les inscriptions s'effectuent par voie électronique sur le site internet du ministère de l'intérieur et des outre-mer : « www.devenirpolicier.fr ». La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 8 août 2022. La date limite de validation en ligne des formulaires d'inscription est fixée au 7 septembre 2022 à 23 h 59 (heure de Paris).
En cas d'impossibilité de s'inscrire électroniquement, les candidats pourront obtenir un dossier d'inscription imprimé. Les dossiers d'inscription pourront être retirés auprès du secrétariat général pour l'administration de la police de Polynésie française, ou téléchargés sur le site internet du ministère de l'intérieur et des outre-mer : « www.devenirpolicier.fr ».
Le dossier d'inscription imprimé, dûment complété, devra être renvoyé obligatoirement par voie postale dans le centre organisateur des concours chargé des inscriptions au plus tard le 7 septembre 2022 minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
Tout dossier papier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 7 septembre 2022, ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste, ou parvenant par tout autre mode d'envoi non postal (courriel, télécopie) sera refusé.
Seuls les dossiers d'inscription de la session du 28 septembre 2022 sont recevables.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus soit en consultant le site internet du ministère de l'intérieur et des outre-mer : « www.devenirpolicier.fr » ; soit en composant le 0800-22-08-00 (appel gratuit depuis un poste fixe), numéro d'information sur les carrières de la police nationale, soit auprès de la division de l'organisation des concours et des dispositifs promotionnels à Clermont-Ferrand ou du service territorial du recrutement et de la formation de la police nationale de Nouvelle-Calédonie-Polynésie française.
Les candidats demandant un aménagement d'épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé, au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves soit le 7 septembre 2022.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Les candidats doivent opter dès l'inscription soit pour le concours externe, soit pour le premier concours interne soit pour le second concours interne.
Aucune modification du choix ne sera prise en considération après la clôture des inscriptions.
Les candidats inscrits dans les délais reçoivent par courrier postal ou par voie électronique une convocation nominative indiquant la date, l'heure et le lieu des épreuves ainsi que les différentes consignes relatives au bon déroulement de ce recrutement.
Les candidats n'ayant pas reçu leur convocation au plus tard dix jours francs avant la date de la première épreuve du concours doivent se rapprocher sans délai du bureau du recrutement du secrétariat général pour l'administration de la police de Polynésie française.
Les candidats n'ayant pas réceptionné leur convocation au plus tard la veille du premier jour du début des épreuves d'admission devront prendre attache sans délai avec le secrétariat général pour l'administration de la police de Polynésie française.
Le défaut de réception des convocations par le candidat ne pourra engager la responsabilité du service organisateur.
Les épreuves d'admissibilité de ces concours auront lieu les 28 et 29 septembre 2022 exclusivement dans le ou les centres mis en place par le secrétariat général pour l'administration de la police de Polynésie française.
Les épreuves d'admission de ces concours auront lieu à compter du 7 novembre 2022 exclusivement dans le ou les centres mis en place par le secrétariat général pour l'administration de la police de Polynésie française.
Dès l'ouverture des inscriptions, les candidats inscrits aux concours internes disposent, sur le site internet du ministère de l'intérieur et des outre-mer « www.devenirpolicier.fr » :


a) pour le premier concours interne, d'un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle et de son guide d'aide à la constitution ;
b) pour le second concours interne, d'un dossier professionnel ainsi que son guide d'aide à la constitution.


Ce dossier dûment complété et accompagné des pièces demandées, sera remis en trois exemplaires aux gestionnaires du bureau du recrutement du secrétariat général pour l'administration de la police de Polynésie française, le jour de l'épreuve orale d'entretien avec le jury.
Les candidats déclarés admis seront incorporés en école de police dès le mois de décembre 2022 et seront affectés en Polynésie française à l'issue de leur scolarité d'élève gardien de la paix du corps d'Etat pour l'administration de la Polynésie française.
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