Recrutement sans concours dans un autre ministère

Devenir fonctionnaire sans concours.
Lili1406
Messages : 2
Inscription : 06 août 2022 12:10

Recrutement sans concours dans un autre ministère

Message par Lili1406 »

Bonjour,

J'ai été recrutée au ministère de la Justice par voie de recrutement sans concours sur Paris, j'ai été titularisée le 01 juillet dernier.
Je souhaite regagner la province le plus tôt possible.

Un recrutement sans concours pour intégrer le ministère de l'intérieur est actuellement organisé dans ma région avec 3 postes a pourvoir suite à entretien. Ce qui me fait me (et vous du coup) poser quelques questions :

- Admettons que ma candidature soit retenue pour l'un des postes, mon recrutement ferait l'objet d'un recrutement par voie de mutation ?
- Ce type de recrutement a-t-il plus de "poids" qu'une demande de détachement classique ?

En effet, sur Paris, même si nous pouvons demander une mutation / un détachement dès la titularisation, ce dernier fait bien souvent l'objet d'un avis défavorable si l'agent n'a pas 2 ans dans le poste.

Merci a ceux qui pourront m'apporter toutes les informations qui sont bonnes à prendre :) :)
luna7612
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2022 15:46

Re: Recrutement sans concours dans un autre ministère

Message par luna7612 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je me posais la question concernant les recrutements sans concours:
- si on postule à un recrutement sans concours dans une autre région, est-ce à nous de trouver un logement?
Merci
Répondre

Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »

Devenir fonctionnaire sans concours.