Concours 2023 Lieutenant pénitentiaire

Fiche métier et concours Lieutenant pénitentiaire
Philippe B
Administrateur
Messages : 954
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2023 Lieutenant pénitentiaire

Message par Philippe B »

Arrêté du 31 août 2022 autorisant l'ouverture au titre de l'année 2023 des concours externe et interne pour le recrutement de lieutenants pénitentiaires

NOR : JUSK2222920A

Article


Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 31 août 2022, est autorisée, au titre de l'année 2023, l'ouverture des concours externe et interne pour le recrutement de lieutenants pénitentiaires.
Le nombre total de postes offerts aux concours sera fixé par un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 26 septembre 2022.
Les inscriptions s'effectuent par voie télématique sur le site du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubrique : métiers ou www.lajusticerecrute.fr, rubrique : « recrutement ».
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au vendredi 18 novembre 2022, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par télé procédure, les candidats conservent la possibilité d'obtenir le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au vendredi 18 novembre 2022 en écrivant à l'adresse suivante : ministère de la justice, direction de l'administration pénitentiaire, bureau RH1, concours de lieutenants pénitentiaires, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
La date de clôture des inscriptions par voie postale est également fixée au vendredi 18 novembre 2022, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi. Tout dossier papier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au vendredi 18 novembre 2022 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste ou par tout autre mode d'envoi non postal (courriel, télécopie) sera refusé.
Conformément aux dispositions du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les candidats en situation de handicap sollicitant un aménagement d'épreuve doivent transmettre au service organisateur, au plus tard le mercredi 21 décembre 2022, par voie dématérialisée à l'adresse concours-svt.dap@justice.gouv.fr, un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Les épreuves d'admissibilité de ces concours auront lieu les mercredi 18 janvier 2023 et jeudi 19 janvier 2023.
Les résultats de l'épreuve d'admissibilité pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr rubrique : métiers à partir du vendredi 3 mars 2023.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
Les candidats déclarés admissibles recevront une convocation :


- aux tests psychotechniques et aux épreuves physiques qui auront lieu du lundi 13 au vendredi 17 mars 2023 ;
- aux épreuves orales d'admission et à l'entretien avec un psychologue qui auront lieu du mardi 28 mars au vendredi 14 avril 2023.


Les résultats des épreuves d'admission pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.lajusticerecrute.fr, rubrique « recrutement », à partir du lundi 17 avril 2023.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.
Répondre

Revenir à « Concours Lieutenant pénitentiaire »