Examen professionnel programmeur

Préparation au concours
Fiche métier et concours
Répondre
ludoovic
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2010 20:28

Examen professionnel programmeur

Message par ludoovic »

Bonjour à tous,

Je suis contrôleur des finances publiques et je m'intéresse à l'examen professionnel de vérification d'aptitude aux fonctions de programmeur organisé par le secrétariat général mais je me pose une question.

Je me demandais si on intégrait le mouvement général à la suite de la réussite à cet examen et si on devait suivre une scolarité,
ou si cela délivre une qualification comme pupitreur assistant-utilisateurs (PAU) à utiliser pour postuler quand on le souhaite.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Examen professionnel programmeur

Message par eugne »

C'est une qualification, donc il n'y a pas de scolarité (tu te l'es construite tout seul pour l'obtenir) et tu as tout ton temps ensuite pour postuler sur un emploi de programmeur.
ludoovic
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2010 20:28

Re: Examen professionnel programmeur

Message par ludoovic »

Merci beaucoup !
ludoovic
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2010 20:28

Re: Examen professionnel programmeur

Message par ludoovic »

Bonjour,

Il existe une préparation présentielle organisée par l'IGPDE de 4 mois et demi à Vincennes.
Cette préparation m'intéressait mais je ne peux pas la faire. Avoir accès au contenu m'intéressait beaucoup en particulier des sujets corrigés. Les annales sont consultables librement mais il n'y a pas de corrigés.

Je me demandais si quelqu'un qui a suivi cette préparation pourrait m'envoyer des sujets corrigés ce qui m'aiderait beaucoup dans ma préparation.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Examen professionnel programmeur

Message par eugne »

Si tu veux travailler sur les annales, je peux t'aider : tu travailles une annale, tu scannes ta "copie" et tu m'envoies par mail l'énoncé et ta "copie"
On s'échange nos adresses par MP si ça te convient
ludoovic
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2010 20:28

Re: Examen professionnel programmeur

Message par ludoovic »

Merci de ton aide, c'est très sympa, je te contacte en MP.
tilene1974
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2010 15:51

Re: Examen professionnel programmeur

Message par tilene1974 »

Bonjour à tous et à toutes,
Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait une correction à me proposer pour le sujet "La Super Société d'Informatique Innovante (SSII)" de l'examen professionnel de vérification d'aptitudes aux fonctions de programmeur - 1ère session 2020 ?
Ci-dessous, j'ai mis le lien du sujet en question :
https://www.economie.gouv.fr/files/file ... ssion).pdf
Merci de votre aide
dvdbzrd
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2020 20:36

Re: Examen professionnel programmeur

Message par dvdbzrd »

Bonjour,
J'ai récemment fait le sujet . je peux vous transmettre ce que j'ai fait. Bien qu'il y ait quelques erreurs, ma copie serait parfaitement acceptable.
N'hesitez pas à me contacter par MP.
Cordialement,
khalton57
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2015 09:34

Re: Examen professionnel programmeur

Message par khalton57 »

bonjour,

Je serais intéressé par un corrigé du sujet La Super Société d'Informatique Innovante (SSII)

merci d'avance
Theraiser57
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2021 22:06

Re: Examen professionnel programmeur

Message par Theraiser57 »

Bonjour,

Dans le cadre de ma préparation à l'examen professionnel, je suis également intéressé par le corrigé du sujet La Super Société d'Informatique Innovante (SSII).
Serait-il possible de vous contacter par MP pour le recevoir?
Par avance, merci 8-)
oncletom
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2022 13:45

Re: Examen professionnel programmeur

Message par oncletom »

Bonjour à tous

je me prépare pour la prochaine session (en php) si des gens veulent échanger sur le sujet.

Par ailleurs si jamais des personnes ayant suivi la prépa de l'igpde ont des documents à partager (sur les connaissances au programme, en particulier réseau, système d'exploitation et juridique) je suis preneur.

Merci
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours