Concours 2023 adjoint administratif principal de 2ème classe de la préfecture de Police

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Philippe B
Administrateur
Messages : 988
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2023 adjoint administratif principal de 2ème classe de la préfecture de Police

Message par Philippe B »

Concours Adjoint administratif
Date de fin des inscriptions : 05/12/2022 21:00:00
Type de concours : Interne et Externe

La Préfecture de Police organise deux concours, externe et interne, pour l'accès au grade d'adjoint administratif principal de 2° classe du corps des adjoints administratifs de la Préfecture de Police au titre de l'année 2023.

- Début des épreuves d'admissibilité: à partir du jeudi 5 janvier 2023 pour les deux concours;

- Début des épreuves d'admission : à partir du lundi 6 mars 2023 pour les deux concours.


Arrêté n° 22. 00105 du 30 septembre 2022 portant ouverture de deux concours externe et interne pour l’accès au grade d’adjoint administratif principal de 2e classe du corps des adjoints administratifs de la Préfecture de Police organisés au titre de l’année 2023.
Le Préfet de Police,

A R R Ê T E

Article 1

Deux concours pour l’accès au grade d’adjoint administratif principal de 2e classe du corps des adjoints administratifs de la
Préfecture de Police sont ouverts à la Préfecture de Police pour l’année 2023, le premier à titre externe, le second à titre interne.
Le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement par arrêté préfectoral.

Article 2

Le concours externe sur épreuves est ouvert à l’ensemble des candidats sans condition de diplôme.
Le concours interne sur épreuves est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l’article L5 du code général de la fonction publique, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, comptant au moins une année de services publics au 1er janvier 2023.
Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant d‘une année de services auprès d’une administration, un organisme ou un établissement mentionnés à l‘article L325-5 du code général de la fonction publique.
Pour se présenter au concours interne, les candidats doivent être en activité, en congé parental, en situation de congé maladie, de longue maladie ou de longue durée à la date de la clôture des inscriptions.

Article 3

Les inscriptions s’effectuent soit sur place à la Préfecture de Police – direction des ressources humaines – sous-direction des
personnels – service du recrutement – bureau des concours, des examens et des recrutements sans concours au 11 rue des Ursins à
Paris 4e (3 e étage – pièce 308 de 8h30 à 14h00) soit par courrier, Préfecture de Police DRH/SDP/SRPP/BCERSC au 1 bis rue de Lutèce – 75195 PARIS CEDEX 04.
Le dossier d’inscription peut être téléchargé sur les sites internet et intranet de la Préfecture de Police.
La période d’inscription débute à compter de la date de publication du présent arrêté sur le portail des publications officielles
de la Ville de Paris.
La date limite d’envoi ou de dépôt des dossiers de candidature est fixée au lundi 5 décembre 2022, le cachet de La Poste ou
de dépôt faisant foi.
Article 4
Les épreuves d’admissibilité de ces concours se dérouleront à partir du jeudi 5 janvier 2023 et auront lieu en Île-de-France.
Les épreuves d’admissions de ces concours se dérouleront à partir du lundi 6 mars 2023 et auront lieu en Île-de-France.
Article 5
La composition du jury sera fixée ultérieurement par arrêté préfectoral.
Article 6
Le Préfet, secrétaire général pour l'administration et la directrice des ressources humaines sont chargés, chacun en ce qui le
concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au portail des publications officielles de la Ville de Paris.
Fait à Paris, le 30 septembre 2022
Pour le Préfet de Police et par délégation,
Sous- directrice des personnels
Elsa PÉPIN
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »