Groupe de préparation au concours de la magistrature administrative - Session 2021

Fiche métier et concours Conseiller de TA et CAA
Fedje
Messages : 40
Inscription : 24 avr. 2014 15:58

Groupe de préparation au concours de la magistrature administrative - Session 2021

Message par Fedje »

Bonjour à toutes et à tous,

Domicilié à Lyon et futur candidat au concours externe pour le recrutement direct des magistrats des tribunaux administratifs et cours administratives d'appel de la session 2021 au titre de 2022, je souhaiterais le préparer avec un ou plusieurs candidat(s) des concours indifféremment externe ou interne, de la région en particulier mais cette préférence n'est pas un pré-requis.

Je pense que d'échanger, de partager nos conseils et que de s'entraîner ensemble serait plus stimulant pour ceux et celles qui préparent ce concours. Dans le cas où vous le travaillez avec l'aide d'une prépa (ce qui est mon cas), nous pourrions partager nos expériences de travail mais cela n'est pas une condition préalablement nécessaire.

N'hésitez pas à me joindre par le biais de la messagerie privée.
TA2021
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2020 13:17

Re: Groupe de préparation au concours de la magistrature administrative - Session 2021

Message par TA2021 »

Bonjour,

J'habite en région parisienne et je prépare également le concours.
Si tu es intéressé je souhaite travailler avec toi.
DamePerrot
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2020 15:20

Re: Groupe de préparation au concours de la magistrature administrative - Session 2021

Message par DamePerrot »

Bonjour,
Me voilà moi aussi embarquée dans la grande aventure de ce concours mais en interne de mon côté. Je le prépare via CAP TA en distanciel qui semble avoir fait ses preuves au fil des années.
Vos messages m'ont fait plaisir car même en étant hyper autonome et aimant travailler seule, on se sent vraiment isolé quand même dans cette préparation qui s'apparente à un véritable marathon!

Au plaisir de vous lire et d'échanger sur la prépa, les devoirs et sur ce sui on l'espère sera notre futur métier!
TA2021
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2020 13:17

Re: Groupe de préparation au concours de la magistrature administrative - Session 2021

Message par TA2021 »

Bonjour,

On devrait faire un groupe sur Facebook pour s'organiser.
Fedje
Messages : 40
Inscription : 24 avr. 2014 15:58

Re: Groupe de préparation au concours de la magistrature administrative - Session 2021

Message par Fedje »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour les préparationnaires au concours de magistrat des tribunaux administratifs et cours administratives d'appel qui sont intéressés et motivés par la proposition que j'ai lancée au mois d'octobre, n'hésitez pas à me joindre par le biais de la messagerie privée.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.", Albert Camus.

Bon travail !
Eric959
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2020 18:35

Re: Groupe de préparation au concours de la magistrature administrative - Session 2021

Message par Eric959 »

Bonjour,

Vends une préparation 2020 complète au concours de conseiller TA CAA comprenant:
-13 supports de cours,
-12 sujets de note de rapporteur et corrigés,
-6 devoirs de QRC et corrigés,
-6 devoirs de dissertation et corrigés
-3 cours relatifs à la méthodologie de note de rapporteur, QRC et dissertation
Prix 300 euros.
manonm
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2022 11:39

Re: Groupe de préparation au concours de la magistrature administrative - Session 2021

Message par manonm »

Bonjour,

Je serai intéressée par votre documentation.
S'agit-il bien de la documentation CAP TA?

En vous remerciant d'avance pour votre retour.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Concours Magistrat de Tribunal administratif et de Cour administrative d'appel »

Fiche métier et concours Conseiller de TA et CAA