57e Promotion

Cathyb
Messages : 35
Inscription : 17 sept. 2018 13:42

Re: 57e Promotion

Message par Cathyb »

Quelqu'un sait-il en quoi consiste les tests bureautique ?
Lucia59
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2022 11:43

Re: 57e Promotion

Message par Lucia59 »

spidou a écrit : 16 oct. 2022 17:59 Bonjour à tous
@Lucia vous avez les coordonnées de l'urssaf (mail ou numéro de téléphone)? Si oui, où peut on les trouver svp? J'ai envoyé un mail en réponse à mon mail de convocation mais aucune réponse. Je m'inquiète
Bonjour @spidou,

J'ai les coordonnées de la personne qui m'a envoyé le mail indiquant que je passais les tests. Vous devriez les trouver aussi sur le 1er mail reçu. Moi c'est l'Urssaf Nord pas de Calais.
Comme vous j'ai envoyé un mail resté sans réponse. Si demain matin je n'ai pas de réponse je tenterais l'appel...
spidou
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2022 15:59

Re: 57e Promotion

Message par spidou »

D'accord @Lucia59
Sur le mail que j'ai reçu il n'y avait aucune coordonnée
Juste POLE RH URSSAF PACA .
J'ai regardé l'origine du mail (... De:....) et j'ai mis répondre directement
Merci d'avoir répondu
spidou
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2022 15:59

Re: 57e Promotion

Message par spidou »

@Cathyb j'espère bien
Merci pour ta réponse
Il me semble qu'on passe pour la même région (PACA)
Cathyb
Messages : 35
Inscription : 17 sept. 2018 13:42

Re: 57e Promotion

Message par Cathyb »

spidou a écrit : 16 oct. 2022 19:27 @Cathyb j'espère bien
Merci pour ta réponse
Il me semble qu'on passe pour la même région (PACA)
En effet :wink:
Ganzje
Messages : 63
Inscription : 18 nov. 2020 12:00

Re: 57e Promotion

Message par Ganzje »

Cathyb a écrit : 14 oct. 2022 11:44
Ganzje a écrit : 14 oct. 2022 11:08 Bonjour à tous & toutes,

je viens d'avoir le mail pour le passage des sessions individuelles. Le prestataire doit me recontacter pour fixer le rdv pour un passage via TEAMS.

Bonne journée :)


Bonjour,

Tu ne passes pas de test cognitifs et bureautique ?? Un entretien via teams directement ?
Bonjour,

oui, car je suis interne à l'institution donc après sélection de mon dossier, je passe directement à l'étape assessment


bonne journée et bon courage !
Dodo60
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2019 17:24

Re: 57e Promotion

Message par Dodo60 »

Bonjour, je suis aussi interne à l'institution et j'ai passé les tests cognitifs et bureautiques, ça dépend peut-être des régions 🙄.
Vous savez sous combien de jours nous avons les résultats ? Pour ma part ça va être dur dur le boulot cette après-midi 😏, le temps pour répondre passe trop trop vite, les tests m'ont un peu cassés la 🤪.
Et vous comment ce sont passés les tests ?
Ganzje
Messages : 63
Inscription : 18 nov. 2020 12:00

Re: 57e Promotion

Message par Ganzje »

Dodo60 a écrit : 17 oct. 2022 14:10 Bonjour, je suis aussi interne à l'institution et j'ai passé les tests cognitifs et bureautiques, ça dépend peut-être des régions 🙄.
Vous savez sous combien de jours nous avons les résultats ? Pour ma part ça va être dur dur le boulot cette après-midi 😏, le temps pour répondre passe trop trop vite, les tests m'ont un peu cassés la 🤪.
Et vous comment ce sont passés les tests ?
Quand j'ai fait les tests il y a 2 ans lors de ma première tentative, j'ai eu les résultats dans la semaine environ.

Effectivement le temps imparti pour répondre est très court et les questions s'enchainent rapidement...
Cathyb
Messages : 35
Inscription : 17 sept. 2018 13:42

Re: 57e Promotion

Message par Cathyb »

Je suis également interne à l'institution mais moi je bosse à la Carsat et j'ai également passer les tests ce matin...

Et comment dire quelques questions as eu le temps ou répondu au pif.

Pour le test bureautique idem... Après ça dépend si on utilise l'outil ou pas et comment.

Mais il y a pas mal de questions auxquelles je n'ai pas pu répondre
Lucia59
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2022 11:43

Re: 57e Promotion

Message par Lucia59 »

Bonjour,

Moi je travaille en CAF.
Je viens de finir les tests et j'avoue que j'ai été surprise par les tests bureautiques... ils étaient très poussés je trouve. J'ai bien peur que cette année encore je ne passe pas cette etape ...
Nath2003
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2022 14:03

Re: 57e Promotion

Message par Nath2003 »

Bonjour, j'ai également trouvé les test bien poussés ! Croisons les doigts !
spidou
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2022 15:59

Re: 57e Promotion

Message par spidou »

Bonjour à tous
Pour ceux qui ont passé les tests aujourd'hui quel genre d'exercice vous avez eu pour les tests bureautiques? Il parait que c'était peu abordable.
Merci pour vos réponses
spidou
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2022 15:59

Re: 57e Promotion

Message par spidou »

Ce sont des exercices pratiques ? OU des questions auxquelles il faut répondre (une réponse ou choix multiple ????)
C'est la 1ère fois que je passe ces tests
Linssay
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2022 00:44

Re: 57e Promotion

Message par Linssay »

Il s’agit de QCM, statistiques pour la plupart
spidou
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2022 15:59

Re: 57e Promotion

Message par spidou »

Linssay d'accord. Merci pour ta réponse 😊
Dodo60
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2019 17:24

Re: 57e Promotion

Message par Dodo60 »

Bonjour Spidou, pour le test bureautique ce ne sont pas des questions à choix multiples; tu prends à distance un serveur je pense (je ne m'y connais pas trop en informatique), tu as des exercices et tu appliques ce qui est demandé.
Pour les tests cognitifs, oui ce sont des questions et tu choisis la réponse, mais le temps passe très vite (et les exercices d'entrainement sont bien plus simples).
Bon courage à vous :-)
eihpos
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2022 11:51

Re: 57e Promotion

Message par eihpos »

Bonjour à tous, vous pensez que le plus important était de faire tous les exercices bureautiques ou de respecter le temps maximum de 1h ?
Nath2003
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2022 14:03

Re: 57e Promotion

Message par Nath2003 »

Je le pose la même question
Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

Bonjour tous , En ce qui me concerne, les tests d'hier :

Pour le test Saville :

Logiquement 18 min , le test était beaucoup plus long , on vous a à l'usure, la fatigue aidant :)

Verbal : Les textes étaient long (et nombreuses séries en plus) et les questions plutôt subtiles : Va répondre en 10 sec à une question digne d'un commentaire de texte (sur écran , pas moyen de souligner des mots etc)

Au global , je suis sorti rincé . Je n'en ai jamais aussi bavé en pression depuis mes concours de math de prépa , c'est dire :) . Sans doute le séquençage en périodes de 3 ou 4 min est une torture. Un test global où on gère son temps (on en gagne et on perd suivant les questions) est plus vivable .

Perso , je trouve ce test tellement difficile niveau chronomètre qu'il convient plus à un recrutement d'opérateur en centrale nucléaire ou pilote d'avion de chasse que inspecteur de l'URSSAF :). Je serai curieux de le faire passer à tout le personnel recruté par la fonction publique . Un véritable démotivateur pour tout candidat. Sans doute le séquençage en périodes de 3 ou 4 min est une torture. Un test global où on gère son temps (on en gagne et on perd suivant les questions) est plus raisonnable.

Le test bureautique : des réponses sur des questions basiques qui ne sont pas validées (?) (le comble quand on valide des questions pointues)

et des questions avancées utilisées par 0,5% (sans doute moins) des utilisateurs et sûrement pas à l'URSSAF dont le niveau informatique est lambda . A la limite pour recruter des développeurs logiciel ou des formateurs...

Au bilan, je trouve plus pertinent un test d'aptitude pro faits par 90% des entreprises , pour savoir si le candidat a des aptitudes pro pour le job d'inspecteur et pas uniquement une gestion de la panique :) .
Ganzje
Messages : 63
Inscription : 18 nov. 2020 12:00

Re: 57e Promotion

Message par Ganzje »

Le métier d'inspecteur repose pas mal sur les chiffres et la manipulation des outils informatique, particulièrement Excel.

Il faut savoir qu'en URSSAF, nous utilisons énormément d'outils différents pour la gestion des cotisants/cotisations et de facto, il faut être à l'aise avec l'informatique en général sachant que le métier d'inspecteur est un boulot "solitaire".

Pour les tests, je pense qu'il faut répondre à un maximum de chose, c'est fait exprès aussi. C'est une manière de voir la gestion du stress des candidats, car oui le boulot d'inspecteur est un métier stressant et prenant. De la même manière, la formation est lourde et demande beaucoup d'investissement perso et pro :)
Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

eihpos a écrit : 18 oct. 2022 11:55 Bonjour à tous, vous pensez que le plus important était de faire tous les exercices bureautiques ou de respecter le temps maximum de 1h ?
Excellente question . Si le temps est déterminant logiquement il y aurait eu un compte à rebours, vous en avez vu un ?
Dodo60
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2019 17:24

Re: 57e Promotion

Message par Dodo60 »

Pour répondre à Ephos, si le temps est regardé je suis hors délai, j'étais sans cesse déconnectée et à partir de 12h30 ça allait beaucoup mieux, de toute façon 1h ou pas 1h mes points sont quasi tous rouges, c'est un outil que je n'utilise quasi pas dans mon poste actuel.
Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

Ganzje a écrit : 18 oct. 2022 12:25 Le métier d'inspecteur repose pas mal sur les chiffres et la manipulation des outils informatique, particulièrement Excel.

Il faut savoir qu'en URSSAF, nous utilisons énormément d'outils différents pour la gestion des cotisants/cotisations et de facto, il faut être à l'aise avec l'informatique en général sachant que le métier d'inspecteur est un boulot "solitaire".

Pour les tests, je pense qu'il faut répondre à un maximum de chose, c'est fait exprès aussi. C'est une manière de voir la gestion du stress des candidats, car oui le boulot d'inspecteur est un métier stressant et prenant. De la même manière, la formation est lourde et demande beaucoup d'investissement perso et pro :)
Oui enfin il faut relativiser. 95% des utilisateurs d'Excel utilisent des fonctions basiques d'Excel au quotidien y compris à l'URSSSAF.

Au moins 20% des questions portaient sur des fonctions inutilisées voire inutiles.

Concernant les tests cognitifs , ce que je trouve dommage c'est de tester seulement le stress . Si on veut savoir si la compréhension verbale est fine et utile pour un inspecteur , on ne s'y prend pas comme ça.

Finalement un bon vieux concours/examen sur table ça a du bon ...

Ces tests sont je pense surtout un moyen d'éliminer une masse de candidats pour ne pas avoir 300 personnes en assessment . Les chanceux sont les postulants internes qui échappent à ce filtre de stress.
grapaud42
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2022 12:42

Re: 57e Promotion

Message par grapaud42 »

Bonjour à tous, je découvre ce forum qui semble réunir les candidats aux campagnes de recrutement URSSAF.

Candidat également, j'ai passé les tests ce matin. Je les ai trouvés difficiles et en ce qui concerne EXCEL, le défaut d'affichage du temps est regrettable.

En réponse à Mire, je te confirme, que faisant partie d'un organisme de sécurité sociale, j'ai donc postulé en interne mais je n'échappe nullement à ces tests.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé.
eihpos
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2022 11:51

Re: 57e Promotion

Message par eihpos »

Mire a écrit : 18 oct. 2022 12:26
eihpos a écrit : 18 oct. 2022 11:55 Bonjour à tous, vous pensez que le plus important était de faire tous les exercices bureautiques ou de respecter le temps maximum de 1h ?
Excellente question . Si le temps est déterminant logiquement il y aurait eu un compte à rebours, vous en avez vu un ?
Non pas de compte à rebours, ce qui m'a étonnée
eihpos
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2022 11:51

Re: 57e Promotion

Message par eihpos »

Dodo60 a écrit : 18 oct. 2022 12:32 Pour répondre à Ephos, si le temps est regardé je suis hors délai, j'étais sans cesse déconnectée et à partir de 12h30 ça allait beaucoup mieux, de toute façon 1h ou pas 1h mes points sont quasi tous rouges, c'est un outil que je n'utilise quasi pas dans mon poste actuel.

Moi aussi, j'ai été déconnectée à plusieurs reprises
Tristan789
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2022 21:53

Re: 57e Promotion

Message par Tristan789 »

Mire a écrit : 18 oct. 2022 12:36
Ganzje a écrit : 18 oct. 2022 12:25 Le métier d'inspecteur repose pas mal sur les chiffres et la manipulation des outils informatique, particulièrement Excel.

Il faut savoir qu'en URSSAF, nous utilisons énormément d'outils différents pour la gestion des cotisants/cotisations et de facto, il faut être à l'aise avec l'informatique en général sachant que le métier d'inspecteur est un boulot "solitaire".

Pour les tests, je pense qu'il faut répondre à un maximum de chose, c'est fait exprès aussi. C'est une manière de voir la gestion du stress des candidats, car oui le boulot d'inspecteur est un métier stressant et prenant. De la même manière, la formation est lourde et demande beaucoup d'investissement perso et pro :)
Oui enfin il faut relativiser. 95% des utilisateurs d'Excel utilisent des fonctions basiques d'Excel au quotidien y compris à l'URSSSAF.

Au moins 20% des questions portaient sur des fonctions inutilisées voire inutiles.

Concernant les tests cognitifs , ce que je trouve dommage c'est de tester seulement le stress . Si on veut savoir si la compréhension verbale est fine et utile pour un inspecteur , on ne s'y prend pas comme ça.

Finalement un bon vieux concours/examen sur table ça a du bon ...

Ces tests sont je pense surtout un moyen d'éliminer une masse de candidats pour ne pas avoir 300 personnes en assessment . Les chanceux sont les postulants internes qui échappent à ce filtre de stress.
Pour te répondre, ayant passé les différentes phases de recrutement il y a trois ans et étant ce jour inspecteur au sein de l'urssaf, je me dois de te dire que l'utilisation d'excel est indispensable dans le cadre de notre métier. C'est pourquoi la seule maîtrise des "fonctions basiques" n'est pas suffisante ...

Enfin, "les chanceux" comme tu le dis, ne sont pas légion dans les diverses promotions d'inspecteurs, la majorité sont externes (pour ma part également) à l'institution.

Bon courage pour la suite
Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

Merci , il va en falloir du courage pour atteindre l'objectif :)

Quand je parlais de fonctions basiques , je pensais à quelques formules , savoir importer des données (pas évalué dans le test d'ailleurs ...) , Éventuellement un tableau croisé . Un inspecteur doit aller au delà ? Peut être pour se faire son propre suivi des dossiers ?

C'est pertinent d'évaluer le niveau Excel , mais le système qui valide aléatoirement et certaines questions laissent songeur .

Rien de grave , il y a peu d'alternatives de toutes façons :)
Ganzje
Messages : 63
Inscription : 18 nov. 2020 12:00

Re: 57e Promotion

Message par Ganzje »

C'est la 1ère année en Rhône-Alpes que les internes ne passent pas les tests sinon habituellement, nous sommes à la même enseigne :)
Tristan789
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2022 21:53

Re: 57e Promotion

Message par Tristan789 »

Mire a écrit : 19 oct. 2022 09:35 Merci , il va en falloir du courage pour atteindre l'objectif :)

Quand je parlais de fonctions basiques , je pensais à quelques formules , savoir importer des données (pas évalué dans le test d'ailleurs ...) , Éventuellement un tableau croisé . Un inspecteur doit aller au delà ? Peut être pour se faire son propre suivi des dossiers ?

C'est pertinent d'évaluer le niveau Excel , mais le système qui valide aléatoirement et certaines questions laissent songeur .

Rien de grave , il y a peu d'alternatives de toutes façons :)

Bien sûr, dans la majorités de ses contrôles, l’inspecteur doit être en mesure d’aller au delà des fonctions basiques d’Excel, des lacunes dans ce domaine vont vite être préjudiciable si tu souhaites évoluer sur des dossiers plus importants :)
Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

Tristan789 a écrit : 19 oct. 2022 15:13
Mire a écrit : 19 oct. 2022 09:35 Merci , il va en falloir du courage pour atteindre l'objectif :)

Quand je parlais de fonctions basiques , je pensais à quelques formules , savoir importer des données (pas évalué dans le test d'ailleurs ...) , Éventuellement un tableau croisé . Un inspecteur doit aller au delà ? Peut être pour se faire son propre suivi des dossiers ?

C'est pertinent d'évaluer le niveau Excel , mais le système qui valide aléatoirement et certaines questions laissent songeur .

Rien de grave , il y a peu d'alternatives de toutes façons :)

Bien sûr, dans la majorités de ses contrôles, l’inspecteur doit être en mesure d’aller au delà des fonctions basiques d’Excel, des lacunes dans ce domaine vont vite être préjudiciable si tu souhaites évoluer sur des dossiers plus importants :)
Intéressant, perso je suis assez passionné d'Excel (pas des fonctions inutiles ou presque), j'essaie de me perfectionner encore. Le hic avec Excel , c'est que seule la pratique te perfectionne (sinon , tu apprends et tu oublies rapidement), même si les versions récentes sont vraiment plus simples d'accès que Excel 5/6 des années 90-2000 :) . Du coup, difficile de s'amuser à faire des tableaux perfectionnés si tu n'en as pas l'utilité, seul le besoin motive. Sympa si à l'URSSAF on n'est pas cantonné aux différents logiciels maison et qu'on peut analyser et optimiser sur Excel.
Quentin56
Messages : 12
Inscription : 06 oct. 2022 12:48

Re: 57e Promotion

Message par Quentin56 »

Tu candidates pour quelle région Mire?
Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

Quentin56 a écrit : 19 oct. 2022 17:18 Tu candidates pour quelle région Mire?
Bourgogne Franche Comté . J'ai lu plus haut que c'est pour Pays de la Loire que tu candidates ?

Aucune idée d'ailleurs du nombre de candidature retenues pour les tests, et le "taux" de sélection au niveau des tests :)

Vaut mieux pas savoir pour ne pas se faire peur inutilement hein ;)

seul chiffre que j'ai lu : en 2021 , 2855 candidatures pour 106 postes (yc gestionnaires) : 1 poste pour 178 candidatures Sic :)
Quentin56
Messages : 12
Inscription : 06 oct. 2022 12:48

Re: 57e Promotion

Message par Quentin56 »

Mire a écrit : 19 oct. 2022 18:31
Quentin56 a écrit : 19 oct. 2022 17:18 Tu candidates pour quelle région Mire?
Bourgogne Franche Comté . J'ai lu plus haut que c'est pour Pays de la Loire que tu candidates ?

Aucune idée d'ailleurs du nombre de candidature retenues pour les tests, et le "taux" de sélection au niveau des tests :)

Vaut mieux pas savoir pour ne pas se faire peur inutilement hein ;)

seul chiffre que j'ai lu : en 2021 , 2855 candidatures pour 106 postes (yc gestionnaires) : 1 poste pour 178 candidatures Sic :)
Oui c'est ça !
Quelle est la source de ton information?
Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

J'ai vu ce chiffre sur une interview du "patron" des ursssaf. Cette année, marché de l'emploi plus tendu ; peut-être moins de candidats. D'ailleurs, coïncidence ou pas , moins d'intervenants que l'année dernière sur le forum.

On se rassure comme on peut :)
eihpos
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2022 11:51

Re: 57e Promotion

Message par eihpos »

Bonjour, quelqu'un a déjà une réponse ? Moi non
nawalita
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2022 22:20

Re: 57e Promotion

Message par nawalita »

Pareil , on attend toujours en IDF
MarieTB
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2022 13:19

Re: 57e Promotion

Message par MarieTB »

Je le passe en Alsace et je n'ai pas encore eu de réponse non plus.
J'ai trouvé que les tests étaient compliqués.
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Bonjour je suis nouvelle aussi, je souhaiterais savoir si les personnes qui ont passé les tests cognitifs en IDF ont passé aussi les tests bureautiques. De plus avez-vous une idée de délai de réponse des tests ?


Merciiiiii et bonne journée à vous
nawalita
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2022 22:20

Re: 57e Promotion

Message par nawalita »

Oui test excel avec les tests cognitifs.

On est toujours en attente des résultats
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Ah oui ?? je comprends pas j'ai passé uniquement les tests cognitifs et non les tests bureautiques... tu as reçu le lien directement ?
nawalita
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2022 22:20

Re: 57e Promotion

Message par nawalita »

Oui il y avait 2 liens dans 2 mails différents
nawalita
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2022 22:20

Re: 57e Promotion

Message par nawalita »

Tu as vérifié dans tes spams ?
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Oui oui j'ai absolument tout vérifié, j'ai refais tout ma boite mail mais j'ai rien..
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

C'était un autre lien? ou c'était sur le même lien que les tests cognitifs ?
Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

Nara a écrit : 24 oct. 2022 15:56 Oui oui j'ai absolument tout vérifié, j'ai refais tout ma boite mail mais j'ai rien..
Si cela peut t'aider, l expéditeur était noreply@eni.fr
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

J'ai absolument tout regardé mais juste reçu le mail noreply@eni.fr pour les tests cognitifs c'est tout, mais pas pour les tests bureautiques... et comme je vous disais je sais pas si c'était sur le même lien des tests cognitifs...
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Je vais leur envoyé un mail afin de savoir s'il est possible de le réaliser encore ou pas.. mais en tout cas je vous remercie de vos réponses
Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

Nara a écrit : 24 oct. 2022 16:24 J'ai absolument tout regardé mais juste reçu le mail noreply@eni.fr pour les tests cognitifs c'est tout, mais pas pour les tests bureautiques... et comme je vous disais je sais pas si c'était sur le même lien des tests cognitifs...
Le lien ENI est bien celui pour les tests bureautiques (boite spécialisée dans la certif et la formation informatique) . Concernant les cognitifs , cela pointait vers Saville assessment.

Le mieux est effectivement de contacter le recrutement pour denouer le problème :)
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Je vous remercie pour votre retour, avez-vous un numéro ? Car je les ai contacté par mail.. mais je n’ai aucune réponse de leur part..
Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

Nara a écrit : 25 oct. 2022 10:58 Je vous remercie pour votre retour, avez-vous un numéro ? Car je les ai contacté par mail.. mais je n’ai aucune réponse de leur part..
Bonne question :) , il faut voir si vous avez eu un No sur l'un de leurs emails ? Sinon en dernier recours, moi j'appellerai l'Urssaf de ma région et je demanderai le service ou le No. du service.
chicogarnier
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2022 12:56

Re: 57e Promotion

Message par chicogarnier »

Bonjour à toutes et tous.
J’ai passé les tests cognitifs et bureautiques pour la PACA. J’attend les résultats avec impatience.
Bonne journée à tous
Quentin56
Messages : 12
Inscription : 06 oct. 2022 12:48

Re: 57e Promotion

Message par Quentin56 »

Bonjour,
J'ai été appelé ce midi pour la poursuite du process en PDL. Une première bonne nouvelle !
Dodo60
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2019 17:24

Re: 57e Promotion

Message par Dodo60 »

Bonjour, URSSAF Picardie, je viens de recevoir un mail : "Nous avons le plaisir de vous annoncer que vos résultats aux tests d'aptitudes cognitives vous permettent de poursuivre le processus. "🤗
Am31
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2022 18:19

Re: 57e Promotion

Message par Am31 »

Bonjour,
J'arrive tout juste sur ce forum, j'ai également reçu une réponse positive cet après midi pour la suite du recrutement (Bretagne).
J'appréhende un peu l'épreuve d'assessment, très peu d'infos sur le sujet et les explications des rh restent assez floues pour maintenir le secret.
Bon courage à tous !! :)
Nath2003
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2022 14:03

Re: 57e Promotion

Message par Nath2003 »

Bonjour,
J'ai également reçu une réponse favorable pour l'assessment ! PACA
Bon courage à tous !!
Ganzje
Messages : 63
Inscription : 18 nov. 2020 12:00

Re: 57e Promotion

Message par Ganzje »

Félicitations aux admis et rdv a l'assessment ! :)
chicogarnier
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2022 12:56

Re: 57e Promotion

Message par chicogarnier »

Salut.
Mail reçu cet après-midi. Direction l’assessment.
Bon courage à tous
Gaetan43
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2017 16:12

Re: 57e Promotion

Message par Gaetan43 »

Bjr tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et accepté pour l’assessment 😁 pour un poste dans le 42.
bonne chance tout le monde 🤞
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Mire a écrit : 25 oct. 2022 11:33
Nara a écrit : 25 oct. 2022 10:58 Je vous remercie pour votre retour, avez-vous un numéro ? Car je les ai contacté par mail.. mais je n’ai aucune réponse de leur part..
Bonne question :) , il faut voir si vous avez eu un No sur l'un de leurs emails ? Sinon en dernier recours, moi j'appellerai l'Urssaf de ma région et je demanderai le service ou le No. du service.
Je veux bien si cela ne te dérange pas Mire, je t'en serai reconnaissante :)
Répondre

Revenir à « URSSAF »