57e Promotion

Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

Nara a écrit : 26 oct. 2022 11:58
Mire a écrit : 25 oct. 2022 11:33
Nara a écrit : 25 oct. 2022 10:58 Je vous remercie pour votre retour, avez-vous un numéro ? Car je les ai contacté par mail.. mais je n’ai aucune réponse de leur part..
Bonne question :) , il faut voir si vous avez eu un No sur l'un de leurs emails ? Sinon en dernier recours, moi j'appellerai l'Urssaf de ma région et je demanderai le service ou le No. du service.
Je veux bien si cela ne te dérange pas Mire, je t'en serai reconnaissante :)
Excuse moi pour le futur simple au lieu du conditionnel. Je voulais dire "sinon en dernier recours , j'appellerais l'ursaff.." (si j'étais toi). Je ne connais pas ta région et je me vois mal appeler en ton nom. Suffit de trouver l'URSSAF de ta région (pages jaunes, web...) et d'appeler. Tu verras d'ailleurs si tu tombes sur un standard automatisé ou pas .
Lucia59
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2022 11:43

Re: 57e Promotion

Message par Lucia59 »

Bonjour à tous,

je continue également le processus de recrutement pour l'URSSAF du Nord :D !
J'ai reçu un mail pour l'évaluation par assessment le 17/11 et des tests de personnalité à réaliser avant le 09/11.
Bon courage à tous !
Ganzje
Messages : 63
Inscription : 18 nov. 2020 12:00

Re: 57e Promotion

Message par Ganzje »

Numéro de tel de l'URSSAF : 3957 puis sur le SVI ton numéro de département.

Mais tu va tomber sur la plateforme de ta région qui ne pourras rien pour toi, malheureusement. Passe par le mail c'est plus simple.
nawalita
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2022 22:20

Re: 57e Promotion

Message par nawalita »

Bonjour a tous .

En IDF , j ai reçu un coup de tel pour continuer l aventure.

Bon courage à tous
nawalita
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2022 22:20

Re: 57e Promotion

Message par nawalita »

Dommage que le groupe n est pas très actif comme les années précédentes 😢
Souris30
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2022 13:38

Re: 57e Promotion

Message par Souris30 »

Bonjour à tous,
Candidature interne..
Assessment passé vendredi dernier, en attente des résultats...🤞🤞🤞
Bonne chance à tous 🤞
Lilinana

Re: 57e Promotion

Message par Lilinana »

Bonjour,

Comment s'est déroulé cette évaluation qui dure 3h cette année ?

Merci du retour.
Souris30
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2022 13:38

Re: 57e Promotion

Message par Souris30 »

Il y tout d'abord un temps de préparation à une étude de cas, puis vient la mise en situation professionnelle (jeu de rôle) sous forme d'entretien. Enfin, un temps d'échange avec la personne des RH. Pour ma part, ça a passé très vite ! Je ne peux en dire plus, confidentialité oblige 🤐
Et perso, difficile de se prononcer sur la réussite ou non à cet assessment. Mais j'espère vraiment avoir passé cette étape 🤞
Souris30
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2022 13:38

Re: 57e Promotion

Message par Souris30 »

Quelqu'un d'autre l'a-t-il passé ?
Lilinana

Re: 57e Promotion

Message par Lilinana »

Merci du retour Souris
Lilinana

Re: 57e Promotion

Message par Lilinana »

Sur l'étude de cas ,il y a une note de synthèse à restituer??

Tout en restant dans la confidentialité bien sur.
Seb
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2022 15:14

Re: 57e Promotion

Message par Seb »

Certains d entre vous ont des informations sur les dates exactes de la formation, sur le site de Rouen notamment, merci.
eihpos
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2022 11:51

Re: 57e Promotion

Message par eihpos »

Bonjour,

Vous savez à peu près quel est le délai de réponse après l'assessment ?
Souris30
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2022 13:38

Re: 57e Promotion

Message par Souris30 »

Un doc écrit oui mais pas une note de synthèse...
J'ai demandé pour le délai mais cela dépendra de mes rh... (passé avec une autre region)
Je suis passée la 1ere donc est-ce qu'ils vont attendre que tout le monde soit passé ? Ou bien donner au fil de l'eau ? On n'a pas su me répondre...
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Souris30 a écrit : 31 oct. 2022 21:08 Un doc écrit oui mais pas une note de synthèse...
J'ai demandé pour le délai mais cela dépendra de mes rh... (passé avec une autre region)
Je suis passée la 1ere donc est-ce qu'ils vont attendre que tout le monde soit passé ? Ou bien donner au fil de l'eau ? On n'a pas su me répondre...
Coucou Souris30,
Je passe mon assessment à distance, je ne sais pas si a été le cas pour toi ? de plus j'aurai souhaité savoir s'il faut restituer la NDS ? et si c'est à distance comment cela se passe ? l'écrire à la main et la scanner ou plutôt écrire sur le l'ordinateur et leur envoyer ?.

Dernière question, j'aurai souhaité savoir aussi comment ça s'est passé ? c'était difficile? le sujet en soi et est-ce que tu as eu des questions piège ou encore des questions de connaissances ?

Je te remercie,

En espérant de tout coeur que tu es une réponse favorable.
Lilinana

Re: 57e Promotion

Message par Lilinana »

Bonsoir au groupe,

Je te remercie Souris.

Je pense que l'analyse des documents te permettra de mieux appréhender le jeu de role.

A mon avis nous sommes plus jugé sur le comportement notre réaction et imagination lors du jeu de role.

Restez soi-même lors du test de personnalité est la clef de la réussite.

Bon courage à tout le monde.
Souris30
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2022 13:38

Re: 57e Promotion

Message par Souris30 »

Tout à fait Lilinana, c'est exactement ça.
Bien résumé.

@Nara, je l'ai passé en visio aussi.
Il n'y a rien à préparer, juste rester soi même...
Lilinana

Re: 57e Promotion

Message par Lilinana »

Cest vrai que les contrôleurs qui postulent on un avantage sur nous interne institution et externe ?
Ganzje
Messages : 63
Inscription : 18 nov. 2020 12:00

Re: 57e Promotion

Message par Ganzje »

Lilinana a écrit : 01 nov. 2022 20:07 Cest vrai que les contrôleurs qui postulent on un avantage sur nous interne institution et externe ?
Non du tout. Les différents tests n'étant pas lié directement au travail d'inspecteur.
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Souris30 a écrit : 01 nov. 2022 19:59 Tout à fait Lilinana, c'est exactement ça.
Bien résumé.

@Nara, je l'ai passé en visio aussi.
Il n'y a rien à préparer, juste rester soi même...
Merci de ton retour, d’ailleurs j’aurai souhaité savoir si tu pouvais nous expliquer le déroulé sans trop rentrer dans les détails. Je sais pas si tu as du à la fin te présenter toi et ton parcours pro?

Je te remercie
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Y’a d’autres personnes qui a passé L’assessment et comment ça s’est déroulé ? ( vos impressions) :)
Val2a
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2022 14:45

Re: 57e Promotion

Message par Val2a »

Bonjour j ai passé l assesment il faut juste rester soit même les intervenants sont bienveillants et agréables pas d'inquiétude à avoir.
Lilinana

Re: 57e Promotion

Message par Lilinana »

La note de synthèse a été complexe?

Merci du retour
Lilinana

Re: 57e Promotion

Message par Lilinana »

??
Sonic
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2022 16:14

Re: 57e Promotion

Message par Sonic »

Bonjour, j’ai passé l’assesment vendredi, je n’ai pas trouvé ça particulièrement difficile pour la note de synthèse. Je pense que l’essentiel est d’être reposé et et de rester naturel, notamment pour le jeu de rôle.
Sonic
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2022 16:14

Re: 57e Promotion

Message par Sonic »

Bonjour, il y’a t’il beaucoup de candidats en paca ?
Bonne journée
Ganzje
Messages : 63
Inscription : 18 nov. 2020 12:00

Re: 57e Promotion

Message par Ganzje »

Sonic a écrit : 07 nov. 2022 09:31 Bonjour, il y’a t’il beaucoup de candidats en paca ?
Bonne journée
Difficile à dire, tous les candidats ne sont pas ici. On ne peut pas savoir le nombre de candidats interne/externe.

Mais j'ai l'impression que cette année il y a moins de candidats que les années précédentes…
Sonic
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2022 16:14

Re: 57e Promotion

Message par Sonic »

C’est ce que je me suis dis en consultant le forum de l’année dernière. On verra bien ! Pour ma part, je suis dans l’attente du retour de l’assesment, et s’il a été concluant, de l’entretien final de fin novembre. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts et s’organiser niveau préavis de démission au cas où !
nawalita
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2022 22:20

Re: 57e Promotion

Message par nawalita »

Pareil , assesment passé aujourd’hui. On croise les doigts pour la suite.
grapaud42
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2022 12:42

Re: 57e Promotion

Message par grapaud42 »

Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui passent les tests et font partie d'un organisme de SS. Avez vous des jours crédités pour la passation des épreuves ou bien devez vous à chaque fois poser des jours de congés ?
Merci d'avance pour vos réponses
Lucia59
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2022 11:43

Re: 57e Promotion

Message par Lucia59 »

bonjour @grapaud42,

Je suis salariée à la CAF du Nord et pour ma part, j'ai posé des ordres de missions pour la passation des examens.
J'avais questionné ma RH qui m'avait dit de procéder de la sorte.
Je n'ai donc pas posé de congé pour les épreuves.
grapaud42
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2022 12:42

Re: 57e Promotion

Message par grapaud42 »

Lucia59 a écrit : 08 nov. 2022 09:41 bonjour @grapaud42,

Je suis salariée à la CAF du Nord et pour ma part, j'ai posé des ordres de missions pour la passation des examens.
J'avais questionné ma RH qui m'avait dit de procéder de la sorte.
Je n'ai donc pas posé de congé pour les épreuves.
Merci Lucia59, pour ton retour je vais me rapprocher de mon service gdp.
Belle journée à toi
grapaud42
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2022 12:42

Re: 57e Promotion

Message par grapaud42 »

Après la question administrative(😁) j'ai une question pratique maintenant. L'assessment se déroule en visio, est que ceux d'entre vous qui l'ont déjà passé peuvent me dire comment concrètement ça se passe ? J'ai du mal à me projeter avec le visio, vous êtes assis toute la durée de l'assessment ? On vous regarde pendant la note de synthèse ?.. je crains que ça soit déstabilisant, non ??
Lucia59
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2022 11:43

Re: 57e Promotion

Message par Lucia59 »

grapaud42 a écrit : 08 nov. 2022 09:59
Lucia59 a écrit : 08 nov. 2022 09:41 bonjour @grapaud42,

Je suis salariée à la CAF du Nord et pour ma part, j'ai posé des ordres de missions pour la passation des examens.
J'avais questionné ma RH qui m'avait dit de procéder de la sorte.
Je n'ai donc pas posé de congé pour les épreuves.
Merci Lucia59, pour ton retour je vais me rapprocher de mon service gdp.
Belle journée à toi
De rien ! :)
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 57e Promotion

Message par hedgehOg4 »

Bonjour à tous,

Je me tiens toujours à votre disposition pour toute question concernant le métier d'inspecteur.
Pour ce qui est du recrutement, il a beaucoup changé depuis ma promo et je ne suis pas sûre de pouvoir vous renseigner.

Bon courage à tous ! Et j'aurai peut-être la chance d'en croiser certains d'entre vous sur les phases terrain !
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Bonjour à tous;


J'espère que tout le monde va bien;


j'aurai une petite question, je souhaiterais savoir si on doit se présenter pendant le test de personnalité ( se présenter de faire détailler avec nos diplômes, nos expériences qui accompagnement les taches qu'on a pu réaliser ....) je vous remercie par avance, et en espérant pour toutes les personnes qui l'ont passé que ça s'est bien déroulé pour vous.
Dja69
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2022 18:05

Re: 57e Promotion

Message par Dja69 »

Bonjour,
Quelqu’un à passé l’entretien aujourd’hui pour le poste de contrôleur dans le Rhône ?
Merci
Lunik10
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2022 22:34

Re: 57e Promotion

Message par Lunik10 »

Bonjour, j’ai une question je vais passer la session d'évaluation par assessment d’inspecteur via Teams pendant 3h

Est ce un jury composé d’inspecteur ou seulement avec des personnes RH ou encore un robot qui pose des questions et des mises en situations ?
Et à quoi dois je m’attendre pendant ces 3 heures ?
En vous remerciant
Bonne soiree
Ganzje
Messages : 63
Inscription : 18 nov. 2020 12:00

Re: 57e Promotion

Message par Ganzje »

Lunik10 a écrit : 08 nov. 2022 22:02 Bonjour, j’ai une question je vais passer la session d'évaluation par assessment d’inspecteur via Teams pendant 3h

Est ce un jury composé d’inspecteur ou seulement avec des personnes RH ou encore un robot qui pose des questions et des mises en situations ?
Et à quoi dois je m’attendre pendant ces 3 heures ?
En vous remerciant
Bonne soiree
Bonjour,

C'est un cabinet externe qui se charge des assessments, en visio via TEAMS. Un "examinateur" et une personne qui sera là uniquement pour la mise en situation.
grapaud42
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2022 12:42

Re: 57e Promotion

Message par grapaud42 »

Nara a écrit : 08 nov. 2022 11:02 Bonjour à tous;


J'espère que tout le monde va bien;


j'aurai une petite question, je souhaiterais savoir si on doit se présenter pendant le test de personnalité ( se présenter de faire détailler avec nos diplômes, nos expériences qui accompagnement les taches qu'on a pu réaliser ....) je vous remercie par avance, et en espérant pour toutes les personnes qui l'ont passé que ça s'est bien déroulé pour vous.
Salut Nara, peut être que tu as déjà passe ton test, mais c'est pas grave.. si tu parles du test a passer avant l'assessment c'est un test que tu passes seules devant ton écran d'ordinateur. Il faut simplement que tu répondes aux questions qui te sont posées pas plus pas moins. Cela va ensuite permettre de dresser ton profil et voir si ça colle avec le poste . Bon courage ! 😉
Lucie
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2022 21:08

Re: 57e Promotion

Message par Lucie »

Bonjour,
J’ai passé ce matin l’épreuve d’assessment et j’ai trouvé l’exercice difficile notamment le jeu de rôle…à voir par la suite la décision.
Bon courage à ceux qui vont prochainement passer cette épreuve 😊
Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

Bonjour à tous ,

pour ceux qui ont passé l'assessment , on n'a toujours pas la réponse :) : y a t il un doc qu'il faut rendre suite à la préparation de cas (à taper au clavier ou à scanner) avant la mise en situation ?

Les années d'avant c'était une note de synthèse sur la vingtaine de documents présentés sur le cas , mais cette année ?

synthèse des docs ? trame quelconque pour la mise en situation ? Rien du tout , juste une préparation perso puis mise en situation ?

D'avance merci , cela rassure toujours de savoir un peu le déroulement pour être + concentré :)
Lucie
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2022 21:08

Re: 57e Promotion

Message par Lucie »

Pour ma part c’était une note de synthèse à réaliser en s’appuyant sur une quinzaine de documents. Il y a un document word à rendre à la fin de l’exercice (1h)

Ensuite en s’appuyant sur nos notes et sur les documents, la mise en situation est réalisée sous forme de jeu de rôle.

A la suite de ça, un débriefing sur le déroulé de la mise en situation est fait, puis l’entretien se termine par l’analyse de notre test de personnalité 😊
Mire
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2022 12:07

Re: 57e Promotion

Message par Mire »

Lucie a écrit : 10 nov. 2022 15:59 Pour ma part c’était une note de synthèse à réaliser en s’appuyant sur une quinzaine de documents. Il y a un document word à rendre à la fin de l’exercice (1h)

Ensuite en s’appuyant sur nos notes et sur les documents, la mise en situation est réalisée sous forme de jeu de rôle.

A la suite de ça, un débriefing sur le déroulé de la mise en situation est fait, puis l’entretien se termine par l’analyse de notre test de personnalité 😊
Merci beaucoup pour ces infos , il y a donc bien toujours cette fameuse note de synthèse. Le chrono doit être tendu sur 1h de préparation avec la rédaction de quelque chose de correct . J'ai déjà lu sur le forum des années passées qu'il faut bien équilibrer lecture / notes / rédaction du doc , le tout maintenant en numérique . ça promet :)
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Lucie a écrit : 10 nov. 2022 15:59 Pour ma part c’était une note de synthèse à réaliser en s’appuyant sur une quinzaine de documents. Il y a un document word à rendre à la fin de l’exercice (1h)

Ensuite en s’appuyant sur nos notes et sur les documents, la mise en situation est réalisée sous forme de jeu de rôle.

A la suite de ça, un débriefing sur le déroulé de la mise en situation est fait, puis l’entretien se termine par l’analyse de notre test de personnalité 😊
Coucou Lucie je te remercie pour ce retour là, j’espère que pour toi ça s’est bien passé que ça pas été trop difficile en espérant que tu ai une réponse favorable. Dis-moi est-ce que il faut faire une présentation( expérience pro , cursus universitaire… ) ? Au début de l’entretien?

Je te remercie,
Lucie
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2022 21:08

Re: 57e Promotion

Message par Lucie »

Oui 1h c’est très juste pour analyser l’ensemble des documents et rédiger la note. Effectivement il faut bien équilibrer toutes ces parties, chose que j’ai d’ailleurs eu du mal à faire, j’ai passé beaucoup de temps à récolter les informations et donc il m’en restait très peu ensuite pour mettre en forme
Lucie
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2022 21:08

Re: 57e Promotion

Message par Lucie »

Oui on va te demander de te présenter brièvement, ton parcours professionnel, ce que tu fais actuellement et puis lors de l’analyse du test de personnalité on te pose des questions sur les résultats obtenus, si tu es d’accord ou pas avec ce qui en est ressorti de ta personnalité et expliquer en s’appuyant sur des cas concrets
grapaud42
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2022 12:42

Re: 57e Promotion

Message par grapaud42 »

Bonsoir Lucie, merci pour ton retour. Mais tu dis qu'il faut rendre un doc Word, doit-on donc il faut rédiger SS Word la note de synthèse ?? 😳
Lilinana

Re: 57e Promotion

Message par Lilinana »

Bonsoir,

Lucie a eu une note de synthèse, moi je devais répondre à 3 questions lies à une 20tene de documents.
Je pense qu'il y a plusieurs sujets.
Le document word sera rendu à la fin de l'exercice.
Les examinateurs sont bienveillants.
Bonne soiree
Lucie
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2022 21:08

Re: 57e Promotion

Message par Lucie »

Oui c’est sur word qu’il faut rédiger la note. Comme l’a dit Lilinana, les examinateurs sont bienveillants. Il n’y a rien à réviser toutes les infos sont dans les documents et l’ensemble de votre analyse de la situation vous permettra de réaliser le jeu de rôle qui suit.
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Vous êtes au top je vous remercie de toute ces infos,
C’est plutôt rassurant. Et d’ailleurs dernière question vous savez quand t’on aura les réponses de l’assesment ?
Belle journée à vous
Lucie
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2022 21:08

Re: 57e Promotion

Message par Lucie »

Bonjour, moi on m’a dit qu’ils allaient essayer de nous donner la réponse la semaine prochaine mais que c’est plus probable que ce soit dans 2 semaines 😊
grapaud42
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2022 12:42

Re: 57e Promotion

Message par grapaud42 »

Lucie a écrit : 10 nov. 2022 23:23 Oui c’est sur word qu’il faut rédiger la note. Comme l’a dit Lilinana, les examinateurs sont bienveillants. Il n’y a rien à réviser toutes les infos sont dans les documents et l’ensemble de votre analyse de la situation vous permettra de réaliser le jeu de rôle qui suit.
Merci bcp Lucie et Lilinana 🙏 pour vos retours, sans dévoiler les sujets ça donne au moins une idée pour se projeter. En revanche le fait de savoir qu'il faut rédiger sous Word ça ne me rassure pas...😕 Car ça prend plus de temps de rédiger sous Word qu'en manuscrit, sauf pour ceux qui pianotent aisément. Bref merci encore et maintenant il n'y a plus qu'à... Bon courage a tous ceux qui doivent encore passer 💪
Paprika37
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2022 16:42

Re: 57e Promotion

Message par Paprika37 »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum donc je me permets quelques questions si vous avez une réponse ou même une idée, je suis preneuse merci :
Auriez-vous eu un retour sur l’assessment ? En région Centre y a-t-il des participants sur ce forum ? Savez-vous comment ça se passe pour l’entretien final si on est retenu ?
Merci par avance pour vos retours. Et bon courage dans cette attente.
nawalita
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2022 22:20

Re: 57e Promotion

Message par nawalita »

Bonjour, y a t il des gens de l IDF???
Nara
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022 13:24

Re: 57e Promotion

Message par Nara »

Coucou,

Je suis en IDF aussi :)
nawalita
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2022 22:20

Re: 57e Promotion

Message par nawalita »

Super Nara,

Tu as déjà passé ton assessment?
Maximus83000
Messages : 36
Inscription : 13 nov. 2022 14:57

Re: 57e Promotion

Message par Maximus83000 »

Assessment passé vendredi :
1er partie étude de cas sur 15zene de documents avec des questions
2ieme partie jeu de role
3ieme partie echange avec le référent rh

Je trouve l'exercice difficile mais plus simple que les années précédentes quand la durée était de 5h
Paprika37
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2022 16:42

Re: 57e Promotion

Message par Paprika37 »

Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un a eu un retour sur son assessment et la suite du processus ?
grapaud42
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2022 12:42

Re: 57e Promotion

Message par grapaud42 »

Bonsoir à tous. Assessment passé cet aprem.
Conforme à ce qui a été dit + haut : NDS, jeux de rôles et débriefing.
Les intervenants sont effectivement bienveillants.
Bon courage à ceux qui attendent leur tour ! 😉
Répondre

Revenir à « URSSAF »