Psychologie clinique et sociale + recrutement par le DGSE= compatible ?

willy0051
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2017 16:18

Psychologie clinique et sociale + recrutement par le DGSE= compatible ?

Message par willy0051 »

Bonjour à toutes et à tous,

étant nouveau sur le forum, je me permets de vous exposer mon questionnement : Ayant un bac+4 en psychologie clinique et diagnostique, je souhaitais savoir si la DGSE , de part le côté humain présent durant ses missions, j si ce type de profil est recherché par la DGSE, lors des recrutements ? Ayant très peu d'informations ,il m'est difficile de statuer sur cette question :/

merci d'avance
BessieCharles
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2022 09:52

Re: Psychologie clinique et sociale + recrutement par le DGSE= compatible ?

Message par BessieCharles »

Au cours des dernières années, de plus en plus de découvertes, de recherches et d’éloges ont été portées sur des études qui ont montré que certains médicaments, comme le diéthylamide de l’acide lysergique (LSD), agissent sur le cerveau en ce sens que les symptômes d’une grande variété de les conditions psychiatriques sont grandement améliorées. Ce type de médicament pourrait aider les patients à voir leurs problèmes sous un jour différent, les chercheurs découvrant que cette substance hallucinogène peut être utilisée pour traiter la schizophrénie, l’alcoolisme et les comportements violents. Il agit sur le cerveau de manière à améliorer davantage les symptômes d’une grande variété de troubles psychiatriques. Ce type de médicament pourrait aider les patients à voir les problèmes sous un jour différent et les chercheurs ont découvert que ces substances hallucinogènes peuvent être utilisées pour traiter la schizophrénie, l’alcoolisme et les comportements violents.
Répondre

Revenir à « Concours Direction Générale de la Sécurité Extérieure DGSE »