Concours 2023 technicien supérieur des études et de l'exploitation de l'aviation civile

Philippe B
Administrateur
Messages : 990
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2023 technicien supérieur des études et de l'exploitation de l'aviation civile

Message par Philippe B »

Arrêté du 27 octobre 2022 autorisant au titre de l'année 2023 l'ouverture d'un recrutement par concours externe et interne et examen professionnel pour l'accès au corps des techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile

NOR : TREA2229444A

Par arrêté du ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports, en date du 27 octobre 2022, est autorisée, au titre de l'année 2023, l'ouverture d'un recrutement par concours externe et interne et examen professionnel pour l'accès au corps des techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile au ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires - direction générale de l'aviation civile.

Le nombre de places offertes aux concours et à l'examen professionnel sera fixé ultérieurement par arrêté.

Les dates d'ouverture et de clôture des inscriptions sont fixées comme suit :

Date de début des inscriptions
Date clôture des inscriptions

Concours externe
1er décembre 2022
13 février 2023

Concours interne
16 janvier 2023

Examen professionnel
4 janvier 2023
22 février 2023

Les candidats pourront s'inscrire :


- au concours externe sur le site internet de l'ENAC ( https://concours.enac.fr/) ;


- au concours interne sur le site du ministère de la transition écologique ( https://www.ecologie.gouv.fr/concours-du-ministere#e1) ou le site intranet de la direction générale de l'aviation civile ;


- à l'examen professionnel sur le site intranet de la direction générale de l'aviation civile.


Les candidats au concours interne ou à l'examen professionnel devront compléter leur dossier d'inscription des pièces justificatives demandées au format PDF dans le questionnaire en ligne ou à défaut les transmettront par mél avant la date de clôture des inscriptions à l'adresse suivante : concours-techniques-sg-sdp@aviation-civile.gouv.fr.


Faute d'envoi dans ces délais de ce dossier, l'inscription en ligne sera annulée.


Les dates des épreuves d'admissibilité et d'admission sont fixées comme suit :


Epreuves écrites
Epreuves orales

Concours externe
11 et 12 avril 2023
30 mai au 1er juin 2023

Concours interne

Examen professionnel
1er juin 2023
5 au 7 septembre 2023
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.


Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard 3 semaines avant le déroulement des épreuves, soit le 21 mars 2023, conformément au décret du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.


La composition des jurys et les listes des candidats admis à concourir, feront l'objet d'un arrêté du ministre chargé de l'aviation civile.


Pour tous renseignements concernant les concours externes, les candidats doivent s'adresser à :


Ecole nationale de l'aviation civile - Département admissions et vie des campus - 7, avenue Edouard-Belin - BP 54005 - 31055 Toulouse Cedex - Mél : admission-tseeac@enac.fr.


Pour tous renseignements concernant le concours interne et l'examen professionnel, les candidats doivent écrire par messagerie à l'adresse suivante : concours-techniques-sg-sdp@aviation-civile.gouv.fr.
Répondre

Revenir à « Concours technicien supérieur des études et de l'exploitation de l'aviation civile »