La recherche de poste en territoriale (Attaché - cat A)

Fiche métier Attaché territorial de conservation du patrimoine
Livres Attaché territorial de conservation du patrimoine
vorenique
Messages : 5
Inscription : 09 août 2018 15:57

La recherche de poste en territoriale (Attaché - cat A)

Message par vorenique »

Bonsoir,
Lauréate du concours d'attaché de conservation du patrimoine, je m'interroge que la manière de chercher son poste dans une collectivité territoriale. J'ai passé le concours en spécialité musée, donc je vais postuler dans ce type d'établissements, géré autant par les communes, les départements, que les régions (plus rares). D'une manière générale, comment faut-il chercher son poste en territoriale (à part être inscrit sur touts les sites d'emplois publics) ? Peut-on envoyer des candidatures spontanées, le cas échéant aux tutelles ou aux musées ?
Je suis preneuse de tous conseils s'il y a des attachés en poste ! merci :)
Véro
Lamoire
Messages : 2
Inscription : 01 août 2023 20:15

Re: La recherche de poste en territoriale (Attaché - cat A)

Message par Lamoire »

Bonjour, c'est un sujet intéressant et je me pose les mêmes questions que vous.
Après quelques entretiens négatifs, je sens que la route vers le premier poste va être longue...
On m'a toujours dit que le concours était la voie royale pour entrer dans l'administration : jamais je n 'aurais pensé être de nouveau recalée à des entretiens. Les recruteurs n'ont jamais relevé ma réussite au concours durant les entretiens... Comme si ca devenait un sujet seulement si on est retenu pour le poste (pour définir le statut, le salaire, etc)...
Si d'autres lauréats / titulaires de ce concours ici présents pouvaient nous livrer leur expérience, cela sera fort utile ! merci par avance
Répondre

Revenir à « Concours Attaché territorial de conservation du patrimoine »

Fiche métier Attaché territorial de conservation du patrimoine
Livres Attaché territorial de conservation du patrimoine