Fiches de préparation concours PSE

PseStuff
Messages : 3
Inscription : 11 août 2022 13:53

Fiches de préparation concours PSE

Message par PseStuff »

Bonjour,

Je souhaiterais partager ici, mes notes pour le concours d'Inspecteur PSE interne (mais qui peuvent tout aussi bien servir pour l'externe), concernant le programme informatique pour système d'exploitation Linux (ou GNU/Linux pour les fanatiques :mrgreen: ).

Plus ou moins tout le programme y est (même si pour l'algo, les structures de données, vous pouvez sauter quelques détails).
Je ne pense plus les mettre à jour si souvent, ayant réussi le concours (petit indice : pour une seconde fois :wink: ) cette année.

Encore courage aux prochains et travaillez bien ! :D

Amicalement,

PS : L'ensemble du projet est soumis à la licence MIT. Contrairement aux supports de formation de l'IGPDE, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Si des gens souhaitent contribuer, ils seront évidemment les bienvenus.
Dernière modification par PseStuff le 05 déc. 2022 21:44, modifié 1 fois.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Fiches de préparation concours PSE

Message par eugne »

Tout d'abord, félicitations pour avoir réussi le concours :)
Ensuite, merci pour le partage de tes fiches de préparation, je suis persuadé qu'elles aideront nombre de candidats

Enfin, je me suis permis de modifier légèrement l'intitulé du post (le terme "notes" pouvant être interprété comme les "notes obtenues") et de déplacer les liens vers ta copie d'informatique dans le post dédié
PseStuff
Messages : 3
Inscription : 11 août 2022 13:53

Re: Fiches de préparation concours PSE

Message par PseStuff »

[UPDATE] :

Mes fiches de préparation sont maintenant disponnibles au format mdbook et publié avec github pages :D
J'ai effectué quelques modifications mineures sur le contenu (ajout d'une section + simplifications et corrections) et sur la forme (navigation).

Vous pouvez retrouver le livre ici.

Amicalement,

PseStuff
lembus
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2020 23:09

Re: Fiches de préparation concours PSE

Message par lembus »

merci beaucoup c'est très sympa de partager et très bien fait !
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques programmeur système d'exploitation - PSE »