Concours 2022 Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC
Nouveau corps à vocation interministérielle
Concours 2022 Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC
La date des inscriptions d’un concours interne et d'un 3e concours pour le recrutement d'ingénieurs des systèmes d'information et de communication relevant du ministre de l'intérieur est fixée du 13 janvier au 15 février 2022
Arrêté du 17 décembre 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un concours interne et d'un 3e concours pour le recrutement d'ingénieurs des systèmes d'information et de communication relevant du ministre de l'intérieur
NOR : INTA2122790A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0003 du 5 janvier 2022
Texte n° 7
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 757,6 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale
Naviguer dans le sommaire
Annexe
Annexe
Article
Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 17 décembre 2021, sans préjudice des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 33 de la loi du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un concours interne et d'un 3e concours pour le recrutement d'ingénieurs des systèmes d'information et de communication.
L'annexe I du présent arrêté fixe le calendrier prévisionnel d'organisation des concours susmentionnés.
Le nombre de postes offerts pour chacun des concours sera fixé par arrêté ministériel.
Les formulaires d'inscription sont disponibles :
- par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Le ministère recrute - Filière systèmes d'information et de communication - Les recrutements » ;
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A 4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/Section concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
L'enregistrement de l'inscription s'effectue au choix du candidat :
- par voie électronique sur le site internet du ministère de l'intérieur (même adresse) ;
- par voie postale. Le candidat adresse son dossier d'inscription au centre d'examen choisi, mentionné en annexe II.
Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.
Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen mentionnés en annexe II seront ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna.
En vue des épreuves, les candidats adressent les documents requis pour l'inscription au plus tard à la date de clôture des inscriptions fixée à l'annexe I du présent arrêté.
Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela produire un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves et précisant la nature des aides et aménagements sollicités.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au service organisateur est fixée à trois semaines avant le début des épreuves, délai de rigueur, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
La composition des jurys fera l'objet d'arrêtés du ministre de l'intérieur qui seront affichés, de manière à être accessibles au public, sur les lieux des épreuves pendant toute leur durée ainsi que, jusqu'à la proclamation des résultats, dans les locaux de la sous-direction du recrutement et de la formation et sur le site internet du ministère de l'intérieur.
Liens relatifs
ReplierAnnexe
Article
ANNEXES
ANNEXE I
Calendrier prévisionnel d'organisation des concours :
Concours
Session
Inscriptions
par voie électronique ou postale (le cachet de la poste faisant foi)
Épreuves d'admissibilité
Épreuves d'admission
Date d'ouverture des inscriptions
Date limite de retrait du formulaire d'inscription
Date de clôture des inscriptions
Date
Lieu
Date limite d'envoi des documents en vue des épreuves
Date
Lieu
Ingénieur des SIC
(3ème concours)
2022
13 janvier 2022
15 février 2022
15 février 2022
10 mai 2022
Centres d'examen
4 juillet 2022
Communiquée ultérieurement
Région Île-de-France
Ingénieur des SIC
(concours interne)
2022
13 janvier 2022
15 février 2022
15 février 2022
10 mai 2022
Centres d'examen
4 juillet 2022
Région Île-de-France
ReplierAnnexe
Article
ANNEXE II
Centres d'examen
Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page
Arrêté du 17 décembre 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un concours interne et d'un 3e concours pour le recrutement d'ingénieurs des systèmes d'information et de communication relevant du ministre de l'intérieur
NOR : INTA2122790A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0003 du 5 janvier 2022
Texte n° 7
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 757,6 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale
Naviguer dans le sommaire
Annexe
Annexe
Article
Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 17 décembre 2021, sans préjudice des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 33 de la loi du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un concours interne et d'un 3e concours pour le recrutement d'ingénieurs des systèmes d'information et de communication.
L'annexe I du présent arrêté fixe le calendrier prévisionnel d'organisation des concours susmentionnés.
Le nombre de postes offerts pour chacun des concours sera fixé par arrêté ministériel.
Les formulaires d'inscription sont disponibles :
- par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Le ministère recrute - Filière systèmes d'information et de communication - Les recrutements » ;
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A 4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/Section concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
L'enregistrement de l'inscription s'effectue au choix du candidat :
- par voie électronique sur le site internet du ministère de l'intérieur (même adresse) ;
- par voie postale. Le candidat adresse son dossier d'inscription au centre d'examen choisi, mentionné en annexe II.
Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.
Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen mentionnés en annexe II seront ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna.
En vue des épreuves, les candidats adressent les documents requis pour l'inscription au plus tard à la date de clôture des inscriptions fixée à l'annexe I du présent arrêté.
Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela produire un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves et précisant la nature des aides et aménagements sollicités.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au service organisateur est fixée à trois semaines avant le début des épreuves, délai de rigueur, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
La composition des jurys fera l'objet d'arrêtés du ministre de l'intérieur qui seront affichés, de manière à être accessibles au public, sur les lieux des épreuves pendant toute leur durée ainsi que, jusqu'à la proclamation des résultats, dans les locaux de la sous-direction du recrutement et de la formation et sur le site internet du ministère de l'intérieur.
Liens relatifs
ReplierAnnexe
Article
ANNEXES
ANNEXE I
Calendrier prévisionnel d'organisation des concours :
Concours
Session
Inscriptions
Épreuves d'admissibilité
Épreuves d'admission
Date d'ouverture des inscriptions
Date limite de retrait du formulaire d'inscription
Date de clôture des inscriptions
Date
Lieu
Date limite d'envoi des documents en vue des épreuves
Date
Lieu
Ingénieur des SIC
(3ème concours)
2022
13 janvier 2022
15 février 2022
15 février 2022
10 mai 2022
Centres d'examen
4 juillet 2022
Région Île-de-France
Ingénieur des SIC
(concours interne)
2022
13 janvier 2022
15 février 2022
15 février 2022
10 mai 2022
Centres d'examen
4 juillet 2022
Région Île-de-France
ReplierAnnexe
Article
ANNEXE II
Centres d'examen
Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page
Re: Concours 2022 Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC
bonjour, avez vous le lien pour l examen pro ingénieur principal 2022 ?
merci
merci
-
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si certains admis 2022 ont eu des informations sur la suite du processus.
Aucune communication n'a été faite depuis la publication des résultats.
Merci
Je souhaiterais savoir si certains admis 2022 ont eu des informations sur la suite du processus.
Aucune communication n'a été faite depuis la publication des résultats.
Merci
Pour ma part j'ai reçu ma note, j'ai envoyé un message au service concerné en leur demandant le processus d'affectation.
Ils m'ont répondu que je serais contacté prochainement.
J'imagine qu'il y aura une liste de poste proposé ?
Et la sélection se fera par ordre au mérite ?.
Mais si quelqu'un a des infos complémentaires je suis preneur.
Ils m'ont répondu que je serais contacté prochainement.
J'imagine qu'il y aura une liste de poste proposé ?
Et la sélection se fera par ordre au mérite ?.
Mais si quelqu'un a des infos complémentaires je suis preneur.
Bonjour,
l'année dernière les lauréats ont reçu une liste de poste à classer par ordre de préférence, puis ont reçu leur affectation en fonction de leur classement (1er interne, 1er externe, 1er 3e concours, 2e interne, 2e externe...) . Les années avant covid, il y avait un amphi pour le choix des postes.
l'année dernière les lauréats ont reçu une liste de poste à classer par ordre de préférence, puis ont reçu leur affectation en fonction de leur classement (1er interne, 1er externe, 1er 3e concours, 2e interne, 2e externe...) . Les années avant covid, il y avait un amphi pour le choix des postes.
Merci pour vos informations. Je patiente donc.
J’ai également reçu ma note par courrier.
J’ai également reçu ma note par courrier.
Bonjour,
Et félicitations aux admis !
Pouvez vous communiquer la liste des postes proposés SVP ?
Merci par avance
Et félicitations aux admis !
Pouvez vous communiquer la liste des postes proposés SVP ?
Merci par avance
-
Bonjour,
Mes félicitations aux admis aussi.
Les informations de Nell228 me semblent correctes.
Il n'y aura pas d'amphi cet année, apparemment.
Si vous n'avez toujours pas la liste des postes, je vous invite à contacter le ministère.
Bonne journée à tous
Mes félicitations aux admis aussi.
Les informations de Nell228 me semblent correctes.
Il n'y aura pas d'amphi cet année, apparemment.
Si vous n'avez toujours pas la liste des postes, je vous invite à contacter le ministère.
Bonne journée à tous
Bonjour,
Quels sont les postes proposés et dans quels départements svp ?
Bon WE,
Quels sont les postes proposés et dans quels départements svp ?
Bon WE,
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer la liste des postes pour info svp?
Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer la liste des postes pour info svp?