Concours 2023 Élève administrateur des affaires maritimes

Philippe B
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Concours 2023 Élève administrateur des affaires maritimes

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Arrêté du 28 novembre 2022 autorisant au titre de l'année 2023 l'ouverture d'un concours sur épreuves pour le recrutement d'élèves stagiaires administrateurs des affaires maritimes au grade d'administrateur de 1re classe

NOR : TREK2232159A


Par arrêté du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires en date du 28 novembre 2022, est autorisée au titre de l'année 2023, l'ouverture d'un concours sur épreuves pour le recrutement d'élèves stagiaires administrateurs des affaires maritimes au grade d'administrateur de 1re classe.

Ce concours est ouvert aux :

- militaires du grade de lieutenant de vaisseau, réunissant au plus huit ans de grade et qui ne sont pas inscrits au tableau d'avancement pour le grade de capitaine de corvette, les enseignes de vaisseau de 1re classe ou officiers des grades correspondants, âgés de quarante ans au plus et ayant au moins cinq ans de service militaire ;

- fonctionnaires de catégorie A et agents non titulaires d'un niveau équivalent, de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l'article 5 du code général de la fonction publique et les agents d'un niveau équivalent en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale, âgés de quarante ans au plus et ayant cinq ans de service public ou assimilé ;


- officiers de la marine marchande, titulaires du diplôme d'études supérieures de la marine marchande, âgés de quarante ans au plus, et réunissant au moins trente mois de service en mer.


La date d'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 12 décembre 2022 à 12 heures (heure de Paris).


La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 10 février 2023 à 12 heures (heure de Paris), terme de rigueur.


Les épreuves écrites se dérouleront à partir du mardi 28 mars 2023.


Les épreuves sportives et orales se dérouleront à partir du vendredi 16 juin 2023.


Le nombre total de places offertes au concours fera l'objet d'un arrêté du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires qui sera publié au Journal officiel de la République française.


La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires.


Les demandes d'admission à concourir peuvent revêtir deux formes. Chacune des formes nécessite l'accomplissement de deux formalités distinctes, l'une relative à l'inscription et l'autre à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d'inscription hors-délais ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.


- une forme intégralement dématérialisée :


Sur internet à l'adresse : https://www.concours.developpement-dura ... -a208.html puis " Télé-inscription ".


Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription que vous devez impérativement imprimer et conserver.


Les pièces justificatives seront impérativement téléversées sur le site des concours du ministère de la transition écologique au plus tard le vendredi 10 février 2023 à 12 heures (heure de Paris), à l'adresse suivante : https://www.concours.developpement-dura ... -a208.html puis " Consultez votre dossier d'inscription ".


Le SIGYCOP sera impérativement téléversé sur le site des concours du ministère de la transition écologique plus tard le jeudi 15 juin 2023 à 12 heures (heure de Paris), à l'adresse suivante : https://www.concours.developpement-dura ... -a208.html puis " Consultez votre dossier d'inscription ".


La date de fin de saisie des inscriptions par Internet est fixée au vendredi 10 février 2023 à 12 heures (heure de Paris), date de clôture des inscriptions.


- une forme intégralement par dossier papier :


Les candidats ne pouvant s'inscrire par internet pourront obtenir un dossier imprimé sur demande écrite. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale au : ministère de la transition écologique, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, pôle administratif SG/DRH/D/RM1, concours des AAM 2022, Arche Paroi Sud, bureau 14N70/71,92055 La Défense Cedex.


Après réception des dossiers papiers, les candidats les renseignent, les signent et les renvoient à l'adresse ci-dessus avec les pièces justificatives au plus tard, le vendredi 10 février 2023, le cachet de la poste faisant foi.


Attention : Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier, afin de pouvoir respecter la date limite de fin d'inscription fixée au vendredi 10 février 2023, le cachet de la poste faisant foi.


Nota. - Les questions liées à ce concours seront envoyées à l'adresse courriel ci-dessous : concours.aam-int@developpement-durable.gouv.fr (INTERNE 6.1)

Liens relatifs

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard le mardi 7 mars 2023 conformément au décret du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
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