Concours commun 2023 écoles nationales vétérinaires

concours commun écoles nationales relevant du ministère chargé de l'enseignement supérieur et du ministère chargé de l'agriculture : AgroParisTech) - Institut Agro) et ses écoles internes - Vet Agro Sup - ONIRIS - Ecole nationale vétérinaire d'Alfort - Ecole nationale vétérinaire de Toulouse - Ecole nationale supérieure de paysage de Versailles - Ecole nationale supérieure de formation de l'enseignement agricole - Bordeaux Sciences Agro- Ecole nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg
Philippe B
Administrateur
Messages : 1034
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours commun 2023 écoles nationales vétérinaires

Message par Philippe B »

Arrêté du 15 décembre 2022 portant ouverture des sessions 2023 du concours commun d'accès dans les écoles nationales vétérinaires et du concours commun d'accès aux enseignements complémentaires conduisant aux diplômes nationaux d'internat des écoles nationales vétérinaires

NOR : AGRE2232015A

Naviguer dans le sommaire
Annexe
Annexe

Le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire,
Vu le code rural et de la pêche maritime, notamment son livre VIII ;
Vu le code de l'éducation, notamment son livre VI ;
Vu l'arrêté du 1er août 2019 modifié relatif au concours commun d'accès dans les écoles nationales vétérinaires ;
Vu l'arrêté du 13 avril 2021 relatif au diplôme national d'internat des écoles nationales vétérinaires,
Arrête :

Article 1

La voie A du concours commun d'accès aux écoles nationales vétérinaires, dite A ENV, est ouverte pour la session 2023 pour l'admission d'étudiants en deuxième année.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 11 janvier 2023.
Les épreuves d'admissibilité auront lieu les 25, 26, 27 et 28 avril 2023.
Les épreuves d'admission se dérouleront du 15 juin au 6 juillet 2023.
Le candidat finalisera le classement de ses vœux avant le 21 juillet 2023, à 12 heures.
Le nombre de places offertes par cette voie figure en annexe 1. Si toutes les places offertes par cette voie ne sont pas pourvues, les places restant disponibles peuvent être reportées dans la limite de 10 % au maximum des places offertes par cette voie sur les autres voies prévues par le présent arrêté, à l'exception de celles prévues aux articles 5 et 6.
Les places disponibles en deuxième année d'école nationale vétérinaire du fait de la non-validation de la première année de certains candidats rentrés en 2022 par la voie post-bac du concours, peuvent être reportées pour procéder à l'appel de candidats supplémentaires sur la voie A du concours.

Article 2

La voie A TB du concours commun d'accès aux écoles nationales vétérinaires, dite A TB ENV, est ouverte pour la session 2023 pour l'admission d'étudiants en deuxième année.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 11 janvier 2023.
Les épreuves d'admissibilité auront lieu les 3, 4 et 5 mai 2023
Les épreuves d'admission se dérouleront du 13 au 20 juin 2023.
Le candidat finalisera le classement de ses vœux avant le 28 juin 2023 à 12 heures.
Le nombre de places offertes par cette voie figure en annexe 1. Si toutes les places offertes par cette voie ne sont pas pourvues, les places restant disponibles peuvent être reportées dans la limite de 50 % au maximum des places offertes par cette voie sur les autres voies prévues par le présent arrêté, à l'exception de celles prévues aux articles 5 et 6.

Article 3

La voie B du concours commun d'accès aux écoles nationales vétérinaires, dite B ENV, est ouverte pour la session 2023 pour l'admission d'étudiants en deuxième année.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 11 janvier 2023.
Les épreuves d'admissibilité auront lieu le 27 avril 2023.
Les épreuves d'admission se dérouleront du 13 au 17 juin 2023.
Le candidat finalisera le classement de ses vœux avant le 28 juin 2023, à 12 heures.
Le nombre de places offertes par cette voie figure en annexe 1. Si toutes les places offertes par cette voie ne sont pas pourvues, les places restant disponibles peuvent être reportées dans la limite de 30 % au maximum des places offertes par cette voie sur les autres places prévues par le présent arrêté, à l'exception de celles prévues aux articles 5 et 6.

Article 4

La voie C du concours commun d'accès aux écoles nationales vétérinaires, dite C ENV, est ouverte pour la session 2023 pour l'admission d'étudiants en deuxième année.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 11 janvier 2023.
Les épreuves d'admissibilité auront lieu les 3 et 4 mai 2023.
Les épreuves d'admission se dérouleront du 13 au 17 juin 2023.
Le candidat finalisera le classement de ses vœux avant le 28 juin 2023, à 12 heures.
Le nombre de places offertes par cette voie figure en annexe 1. Si toutes les places offertes par cette voie ne sont pas pourvues, les places restant disponibles peuvent être reportées dans la limite de 30 % au maximum des places offertes par cette voie sur les autres voies prévues par le présent arrêté, à l'exception de celles prévues aux articles 5 et 6.

Article 5

La voie D du concours commun d'accès aux écoles nationales vétérinaires, dite D ENV, est ouverte pour la session 2023 pour l'admission d'étudiants en deuxième année.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 3 avril 2023.
L'épreuve d'entretien se déroulera le 31 mai 2023.
Les candidats reçus seront affectés dans l'école vétérinaire correspondant le mieux à leur projet professionnel.
Le nombre de places offertes par cette voie figure en annexe 1.

Article 6

La voie E du concours commun d'accès aux écoles nationales vétérinaires, dite E ENV, est ouverte pour la session 2023 pour l'admission d'étudiants en deuxième année.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 3 mars 2023.
L'épreuve d'entretien se déroulera le 13 avril 2023.
Le nombre de places offertes par cette voie figure en annexe 1.

Article 7

La voie post-bac du concours commun d'accès aux écoles nationales vétérinaires est ouverte pour la session 2023 pour l'admission d'étudiants en première année.
Le calendrier des inscriptions est celui de la procédure nationale de préinscription pour l'accès dans les formations initiales du premier cycle de l'enseignement supérieur. Les épreuves d'admission se dérouleront du 24 au 28 avril 2023.
Le nombre de places offertes par cette voie figure en annexe 1.

Article 8

Les nombres de places ouvertes à la session 2023 du concours commun d'accès aux enseignements complémentaires conduisant aux diplômes nationaux d'internat des écoles nationales vétérinaires figurent en annexe 2.

Article 9

Le directeur général de l'enseignement et de la recherche au ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

La suite ici : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
Répondre

Revenir à « Concours commun écoles nationales enseignement supérieur et agriculture »