Qui travaille en Rectorat?

Le forum depuis juin 2003, venez témoigner...
pvmf21
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2018 11:31

Qui travaille en Rectorat?

Message par pvmf21 »

Bonjour,
Je vais être affectée au Rectorat en septembre et je dois participer au mouvement interne la semaine prochaine.
Ne connaissant pas les services, je cherche des infos sur le type de tâches dans les différents services, des conseils, voire les horaires de travail :D !
Merci à ceux qui pourront répondre!
pvmf21
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2018 11:31

Re: Qui travaille en Rectorat?

Message par pvmf21 »

Je viens de recevoir les services du rectorat dans lesquels je peux potentiellement être affectée. Je dois les classer par ordre de préférence et expliquer en qq lignes les raisons de mon classement....

Voici les services :

*division des examens et des concours (ça me plairait mais je crois que c'est assez intense!!)

*division des affaires financières

*division des ressources humaines (a priori, ça m'attire mais il faut sans doute une certaine expérience)

*division de l'organisation scolaire, de l'enseignement privé et de la prospective (heu ..... bof!)

*cabinet du recteur-secrétariat (j'imagine qu'on fait beaucoup le tampon et qu'il faut de la diplomatie pour régler les conflits, je me sens pas trop... un peu marre des conflits justement!)

*division éducation artistique, éducation culturelle/Europe internationale (ça a l'air chouette comme ça!)

*cellule de gestion des ressources humaines (différence avec la division des ressources humaines??)

Bref, si vous avez des conseils sur le classement et comment l'expliquer, je suis preneuse!!!
Philippe B
Administrateur
Messages : 1361
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: Qui travaille en Rectorat?

Message par Philippe B »

A quel poste / grade ?
Emilie256
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2023 11:47

Re: Qui travaille en Rectorat?

Message par Emilie256 »

Pouvez-vous nous donner plus d'informations, merci.
Faha93
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2023 12:21

Re: Qui travaille en Rectorat?

Message par Faha93 »

Je travaille au rectorat dans le service ressources humaines
Division des enseignements du 1 degré.
En tant que cheffe de bureau et coordination paie
Répondre

Revenir à « Livre d'Or & témoignages candidats et lauréats »

Le forum depuis juin 2003, venez témoigner...