Questions sur le logement

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
MarieFo
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2013 22:30

Re: Questions sur le logement

Message par MarieFo »

Pour l'hébergement temporaire on me demande mon arrêté de nomination et je ne l'ai pas. :shock:
Cacyo
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2012 11:52

Re: Questions sur le logement

Message par Cacyo »

leashanel a écrit :
lila346 a écrit :Bonjour, Leashanel.
Je suis comme toi, seule avec des enfants.
J'ai cherché aussi des renseignements sur les logements qui étaient proposés et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Tu as combien d'enfants?
j'ai une fille seulement agée de 6 ans , j'ai juste appris en lisant les nombreux commentaires qu'il y avait des logements gérés par l alpaf du studio au t5, que nous pourrons déposer une demande de logement via notre correspondant social une fois notre affectation connue. Logiquement ils font leur maximum pour nous trouver un logement, pas forcement proche de notre lieu de travail mais en tout cas on ne dormira pas dans la rue à ce que j'ai compri....
Par contre au niveau du délais, tout dépend du nombre de logements vides et apparemment une fois logées par l alpaf, vu le prix intéressant des loyers, les personnes ne le quittent pas (sauf mutation ou accession à la propriété), donc nous aurons surement dans un premier temps des propositions de logements dans des arrondissements ou départements pas forcément à notre gout!
Cependant, nous pourrons faire une demande d'une HLM dès 3 bulletins de salaire reçu, l'attente peut. être longue mais c'est quand même pas négligeable
Voilà en gros ce que j'ai compri...
Bonjour
J'arrive du 64.
J'integre l'ENFiP de Noisy le 3 juin. Une amie m'héberge que champigny le temps de la formation.
Ensuite je suis affectée a champigny. Du coup ça me permets de "souffler" un mois de plus pour me loger. Je ne sais pas comment j'aurais gèré si j'avais été affectée dans une tierce région.

Maman de 2 crapauds de 8 ans et 3 ans et demi.
Le papa va les gérer le temps de la formation mais ensuite ils sont censés me rejoindre des mon installation. Le papa par contre restera sur le 64. Je pense qu'on ira par la suite vers une séparation mais chaque chose en son temps.

Je suis donc comme vous et Lila, maman en solo sur la RP mais affectée dans le 94. Et tout autant intéressée par le logement.
Hoax
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2013 13:27

Re: Questions sur le logement

Message par Hoax »

MarieFo a écrit :Pour l'hébergement temporaire on me demande mon arrêté de nomination et je ne l'ai pas. :shock:
Même problème, j'en ai parlé à ma correspondante sociale.

Apparemment ca n'a pas posé de problème. J'ai demandé le 16 un accusé de reception à ma demande de placement en foyer, le 17 mon dossier était validé.
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Questions sur le logement

Message par bundy »

MarieFo a écrit :Pour l'hébergement temporaire on me demande mon arrêté de nomination et je ne l'ai pas. :shock:
C'est une question de jour, tu dois l'avoir avant d'attaquer.
Cacyo
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2012 11:52

Re: Questions sur le logement

Message par Cacyo »

Je l'ai reçu aujourd'hui, ça va pas tarder partout !!!
max25
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2011 11:50

Re: Questions sur le logement

Message par max25 »

Bonsoir,

Je me pose des questions sur le logement en IDF et en province.

J'ai vu que l'ALPAF peut proposer des logements et des foyers en IDF. Mais en foyer, est ce qu'il y a assez de place pour l'ensemble des admis en IDF qui en feront la demande ?

Quel est approximativement le prix du loyer en foyer et en logement (T1/T2) ?

L'aide à la première installation n'est donc pas versé en cas de bail dans un logement attribué par l'ALPAF ?

Merci.
leashanel
Messages : 29
Inscription : 13 oct. 2011 19:45

Re: Questions sur le logement

Message par leashanel »

Bonjour,

Alors concernant le logement oui l'alpaf propose des appartement principalement en foyer meublé pour la 1ere annee. apparement si tu t y prends assez tot Il y a assez de studio pour les "nouveaux". Personnellement, concours réussi m'année dernière, maman avec un enfant, ils m' ont proposé un studio meublé j'y suis restee de septembre à novembre 2013. Foyer de Colombes 500e le studio meublé env 30m2 pr quelqu'un de seul c'est plutot pas mal mais pour une maman bofbof. Du coup, apres avoir insisté lourdement :lol: j'ai obtenu un logement vide t3 pour 640e plus loin pour me rendre au travail mais bon c'est vraiment plus agréable.
L'aide à la première installation est versée même en foyer meublé :)

voilà bonne installation
Barby
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2012 18:04

Re: Questions sur le logement

Message par Barby »

Bonjour,

Je souhaite savoir si l'un d'entre vous déjà en poste, aurait accès à la liste du parc immobilier parisien dédié à la DGFIP (sur Ulysse) ?
Ou éventuellement si certains veulent bien me lister ceux qu'ils connaissent, j'aimerais éventuellement dresser une carte pour ceux qui sont intéressés par les adresses des foyers et immeubles réservés =)

Merci d'avance pour votre aide
Marlowe
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2013 11:10

Re: Questions sur le logement

Message par Marlowe »

Juste une remarque en passant (je n'oserais dire "question" car je connais bien la réponse, vous en faites pas...) : je suis dans une région sans ALPAF et c'est chiant de visiter des apparts super beaux, grands, bien situés et avec des loyers défiants toute concurrence, pour finalement entendre le propriétaire dire qu'il ne fait pas de bail et ne déclare pas les loyers qu'il perçoit...

:?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Questions sur le logement

Message par cali4 »

Je crois que je ne pourrais pas m’empêcher de dire que je bosse à la DGFIP histoire de voir la tête du gars. Des fraudeurs il y en à malheureusement de plus en plus. Et ils trouvent toujours quelqu'un pour cautionné leurs actions :(
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Questions sur le logement

Message par bundy »

Barby a écrit :Bonjour,

Je souhaite savoir si l'un d'entre vous déjà en poste, aurait accès à la liste du parc immobilier parisien dédié à la DGFIP (sur Ulysse) ?
Ou éventuellement si certains veulent bien me lister ceux qu'ils connaissent, j'aimerais éventuellement dresser une carte pour ceux qui sont intéressés par les adresses des foyers et immeubles réservés =)

Merci d'avance pour votre aide
Pas de liste sur Ulysse, il faut contacter l'action sociale de ton département pour établir un dossier de demande de logement.
avonlean
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2013 17:41

Re: Questions sur le logement

Message par avonlean »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si on peut déposer une demande auprès de sa mairie et auprès de l'ALPAF? Je précise que je parle ici d'un logement non-meublé.

J'ai demandé à ma mairie, mais ils ne savent pas et l'action sociale me dit d'attendre mon entrée en fonction (le 1/10, c'est dans pas longtmps, ms bon le plus tôt le mieux ^^) pour déposer un dossier auprès de l'ALPAF.

Donc pas vraiment de réponses à ma question. ^^

Dans tous les cas, merci.

Bonne journée!
Cedriic30
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2012 18:09

Re: Questions sur le logement

Message par Cedriic30 »

Bonjour a tous, je viens d'apprendre que je serai sur noisy-le-grand pour mon stage premier a partir du 24novembre et jusqu'au 12 décembre. Le plus compliqué maintenant est de trouver un logement et n'ayant pas de famille sur paris j'ai pensé à l'hotel (logique)! Vu ce que ca va couté pas mal d'argent je pensais peut etre partager une chambre d'hotel ou faire de la coloc!! Ca permet de diviser les frais de nuitée. Alors si il y en a qui pourraient etre intéressés contactez moi et si vous etes actuellement en formation a l'enfip de clermont ca serait encore plus simple pour en discuter
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Questions sur le logement

Message par cali4 »

Pour ton stage premier métier, l’hôtel te sera rembourser par la DGFIP vu que c'est une formation interne. Sur l'IDF c'est 60€ la nuitée. Renseignes toi auprès de ta DDFIP.
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: Questions sur le logement

Message par Baha57 »

Tu peux même demander une avance de frais, bon là il reste 20j c'est peut-être court pour l'avance, mais contacte tes RH.
Cedriic30
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2012 18:09

Re: Questions sur le logement

Message par Cedriic30 »

Oui je sais que la dgfip nous rembourse mais bon l'avance ça fait mal!!! Par contre je savais pas que l'on pouvait demander une avance sur frais meme si ca parait court je vais tenter on verra bien. En tout cas merci cali et baha pour les infos
Alex2100
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2016 20:54

Re: Questions sur le logement

Message par Alex2100 »

Boujour à toutes et à tous

Je sus nouveau sur ce forum. J'ai été admis au concours des agents administratif des Finances Publiques cette année. Dans quelques jours je vais avoir mon affectation . Je vis actuellement à Dijon et il y a de fortes chances que je sois envoyé sur l'Ile de France. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer les démarches qu'il faudra que je fasse dans les prochains jours pour pouvoir me loger à proximité de mon lieu de travail. Je vais commencer le 1er Aout 2016.

PS : désolé si la question est sans cesse demandé .

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Alex2100 le 15 mai 2016 19:09, modifié 1 fois.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Questions sur le logement

Message par chtidunkerquois »

Alex2100 a écrit :Boujour à toutes et à tous

Je sus nouveau sur ce forum. J'ai été admis au concours des agents administratif des Finances Publiques cette année. Dans quelques jours je vais avoir mon affectation . Je vis actuellement à Dijon et il y a de fortes chances que je sois envoyer sur l'Ile de France. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer les démarches qu'il faudra que je fasse dans les prochains jours pour pouvoir me loger à proximité de mon lieu de travail. Je vais commencer le 1er Aout 2016.

PS : désolé si la question est sans cesse demandé .

Merci d'avance pour vos réponses
C'est la 28e page du topic, je te laisse déduire.... :wink:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Questions sur le logement

Message par cali4 »

tu contactes les services sociaux du département d'affectation afin qu'ils t'envoient un dossier
Commodus
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2014 16:04

Re: Questions sur le logement

Message par Commodus »

cali4 a écrit :tu contactes les services sociaux du département d'affectation afin qu'ils t'envoient un dossier
Et si on est de banlieue parisienne (et habitant chez ses parents :mrgreen: ) mais affecté sur Paris et qu'on souhaite donc y faire une demande de logement social? C'est déjà possible de remplir des dossiers? J'ai déjà un numéro régional etc.
Et dans l'affirmative, en tant que futur agent C sur Paris, de quels services sociaux est-ce que je dépends? Je pensais qu'il s'agissait de l'ALPAF pour toute demande.

Merci
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Questions sur le logement

Message par keely »

C'est l'Alpaf qui gère les appartements et vos demandes mais vous devez passer par un intermédiaire pour faire vos demandes, à savoir le correspondant social.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Questions sur le logement

Message par cali4 »

Il faut faire la demande auprès des services sociaux de ton departement d'affectation une fois le mouvement définitif connu je pense. Si c'est Paris c'est auprès des services sociaux du departement de Paris.
Loukoume
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2014 20:44

Re: Questions sur le logement

Message par Loukoume »

Je suis lauréat du concours d'agent externe, et pour la formation de 6 semaines à noisy le grand, je n'aurais qu'une prime d'environ 1200 euro, sachant que l'hôtel le moins cher à part formule 1 c'est 1400 euro les 6 semaines sans compter les repas, et le trajet...
Cela m'étonne, c'est vraiment dommage :/
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Questions sur le logement

Message par chtidunkerquois »

Etant apprenti à la DGFIP t'as pas accès à l'Alpaf et tout ce qu'il faut pour payer 1400 € d'hotel au formule 1 ?

edit : Et puis 1400 € d'hotel pour un F1 t'es sur ? parce qu'en cherchant sur un F1 à noisy le grand j'en trouve un a 30 € la nuit *5 par semaine * 6 semaines ça fait 900 € pour l'ensemble de la formation.
Loukoume
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2014 20:44

Re: Questions sur le logement

Message par Loukoume »

chtidunkerquois a écrit :Etant apprenti à la DGFIP t'as pas accès à l'Alpaf et tout ce qu'il faut pour payer 1400 € d'hotel au formule 1 ?

edit : Et puis 1400 € d'hotel pour un F1 t'es sur ? parce qu'en cherchant sur un F1 à noisy le grand j'en trouve un a 30 € la nuit *5 par semaine * 6 semaines ça fait 900 € pour l'ensemble de la formation.
Justement, j'ai dit que a part les formules 1, les prix pour 6 semaines sont aux alentours des 1400 euro.
J'attends mon affectation mardi pour me bouger pour le logement, comme ça si je suis affecté à Paris, je louerais directement un studio pour l'école et le taf :mrgreen:
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Questions sur le logement

Message par guipitchou59 »

Loukoume a écrit :
chtidunkerquois a écrit :Etant apprenti à la DGFIP t'as pas accès à l'Alpaf et tout ce qu'il faut pour payer 1400 € d'hotel au formule 1 ?

edit : Et puis 1400 € d'hotel pour un F1 t'es sur ? parce qu'en cherchant sur un F1 à noisy le grand j'en trouve un a 30 € la nuit *5 par semaine * 6 semaines ça fait 900 € pour l'ensemble de la formation.
Justement, j'ai dit que a part les formules 1, les prix pour 6 semaines sont aux alentours des 1400 euro.
J'attends mon affectation mardi pour me bouger pour le logement, comme ça si je suis affecté à Paris, je louerais directement un studio pour l'école et le taf :mrgreen:
Regarde sur les sites tels que appartager, roomlala.... tu peux vivre chez l'habitant ou trouver une colocation pour moins cher. Perso j'ai trouvé une colocation dans une grande maison à noisy pour 660 les 6 semaines.
Loukoume
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2014 20:44

Re: Questions sur le logement

Message par Loukoume »

Merci pour vos conseils.

L'ALPAF ma attribué un logement, 19m2 pour 400 euro + EDF dans le 19eme arrondissement !
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Questions sur le logement

Message par guipitchou59 »

Loukoume a écrit :Merci pour vos conseils.

L'ALPAF ma attribué un logement, 19m2 pour 400 euro + EDF dans le 19eme arrondissement !
Comment s'est passé ta demande ? Tu as rempli un formulaire qu'ils t'ont envoyé suite au projet d'affectation ? Ton logement est disponible à partir de quand ? Car j'ai moi même fait une demande mais pour le moment pas de réponses. J'espère avoir le logement pour fin juillet.
malys
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2016 18:31

Re: Questions sur le logement

Message par malys »

Loukoume a écrit :Merci pour vos conseils.

L'ALPAF ma attribué un logement, 19m2 pour 400 euro + EDF dans le 19eme arrondissement !
Réponse très rapide pour moi aussi
Dossier envoyé le 30 mai (confirmé par retour de mail), confirmation de demande de réservation le 6 et attribution le 8.
Je suis affectée dans le 92 (St Cloud) et j'ai un studio 30 m² dans le 18e (rue Marx Dormoy) pour 472€+EDF /mois (appelle de prise de rendez-vous, on m'a informé que le loyer était faux ... il sera surement plus cher)

Super contente car une "belle" pièce à un prix défiant toute concurrence !!
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Questions sur le logement

Message par guipitchou59 »

Je n'ai pas eu de mail de retour. Je vais les contacter.
Loumar
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2016 15:45

Re: Questions sur le logement

Message par Loumar »

J'ai un logement aussi, 13 m2 dans le 13ème pour 288€/mois.
Loukoume
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2014 20:44

Re: Questions sur le logement

Message par Loukoume »

guipitchou59 a écrit :
Loukoume a écrit :Merci pour vos conseils.

L'ALPAF ma attribué un logement, 19m2 pour 400 euro + EDF dans le 19eme arrondissement !
Comment s'est passé ta demande ? Tu as rempli un formulaire qu'ils t'ont envoyé suite au projet d'affectation ? Ton logement est disponible à partir de quand ? Car j'ai moi même fait une demande mais pour le moment pas de réponses. J'espère avoir le logement pour fin juillet.
J'ai appelé l'ALPAF pour qu'ils m'envoient un formulaire de demande. Je l'ai rempli puis envoyé, j'ai eu une réponse 3/4 jours plus tard, avec une proposition que j'ai refusé, c'était un logement ou plutôt une chambre de 13m2 avec salle d'eau et cuisine à partager pour 301 euro dans le 18eme.

Ils m'ont ensuite proposé un autre logement que j'ai accepté. J'y ai déjà enmenagé.
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Questions sur le logement

Message par guipitchou59 »

Loukoume a écrit :
guipitchou59 a écrit :
Loukoume a écrit :Merci pour vos conseils.

L'ALPAF ma attribué un logement, 19m2 pour 400 euro + EDF dans le 19eme arrondissement !
Comment s'est passé ta demande ? Tu as rempli un formulaire qu'ils t'ont envoyé suite au projet d'affectation ? Ton logement est disponible à partir de quand ? Car j'ai moi même fait une demande mais pour le moment pas de réponses. J'espère avoir le logement pour fin juillet.
J'ai appelé l'ALPAF pour qu'ils m'envoient un formulaire de demande. Je l'ai rempli puis envoyé, j'ai eu une réponse 3/4 jours plus tard, avec une proposition que j'ai refusé, c'était un logement ou plutôt une chambre de 13m2 avec salle d'eau et cuisine à partager pour 301 euro dans le 18eme.

Ils m'ont ensuite proposé un autre logement que j'ai accepté. J'y ai déjà enmenagé.
Très rapide. Pour ma part ils ont reçu ma demande mais toujours pas de propositions.
Loukoume
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2014 20:44

Re: Questions sur le logement

Message par Loukoume »

guipitchou59 a écrit :
Loukoume a écrit :
guipitchou59 a écrit :
Comment s'est passé ta demande ? Tu as rempli un formulaire qu'ils t'ont envoyé suite au projet d'affectation ? Ton logement est disponible à partir de quand ? Car j'ai moi même fait une demande mais pour le moment pas de réponses. J'espère avoir le logement pour fin juillet.
J'ai appelé l'ALPAF pour qu'ils m'envoient un formulaire de demande. Je l'ai rempli puis envoyé, j'ai eu une réponse 3/4 jours plus tard, avec une proposition que j'ai refusé, c'était un logement ou plutôt une chambre de 13m2 avec salle d'eau et cuisine à partager pour 301 euro dans le 18eme.

Ils m'ont ensuite proposé un autre logement que j'ai accepté. J'y ai déjà enmenagé.
Très rapide. Pour ma part ils ont reçu ma demande mais toujours pas de propositions.

J'ai fait ma demande le 26 mai je crois.
mirko33
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2016 00:35

Re: Questions sur le logement

Message par mirko33 »

Comme Loumar, ils m'ont proposé un logement à Domremy de 13m² mais c'est même pas envisageable pour moi. Pas plus de précisions que ça sur leur mail mais difficile de faire rentrer une cuisine, une douche, des toilettes et un salon/chambre/pièce à vivre dans 13m² :D.

Edit : après quelques recherches, il a l'air d'être fonctionnel quand même mais 13m², même si c'est provisoire et pas cher, en plus des 40 mins de métro (minimum)que ça me ferait, j'aurais l'impression de tourner en rond là dedans.
Loumar
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2016 15:45

Re: Questions sur le logement

Message par Loumar »

Le gestionnaire du foyer m'a dit qu'il y avait douches et toilettes dans la chambre. C'est vrai que c'est petit 13m², perso ça ne me dérange pas car je n'y serais pas les week-end, et je compte bien sortir vu que ma famille et mes amis sont à Paris. Et comme je suis en double résidence ça me permet de payer moins cher, ce qui n'est pas négligeable!
Tu vas demander un autre foyer alors?
mirko33
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2016 00:35

Re: Questions sur le logement

Message par mirko33 »

Oui, je pense demander un autre foyer si possible plus grand et plus proche de mon affectation. Au pire, je chercherai dans le privé mais mon but était d'être en foyer quelques temps avant qu'ils m'attribuent un non meublé.

En effet, apparemment, il y a des douches et toilettes et possibilité d'avoir internet mais pas d'antenne télé (ce que j'ai trouvé date de 2012, donc ça a peut être changé depuis). Si tu pars le week-end, c'est je pense suffisant pour toi pour une solution provisoire.

Edit : j'ai appelé et visiblement, ce n'est pas possible, pas de place plus proche et impossibilité de me donner quelque chose de plus grand.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Questions sur le logement

Message par chtidunkerquois »

En même temps tu seras dans Paris, rien ne t’empêche de profiter de t'y balader (métro, bus) au lieu de tourner en rond ds ton "13 m²"
mirko33
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2016 00:35

Re: Questions sur le logement

Message par mirko33 »

Bien sûr, si ça avait été plus proche de mon affectation, je pense que je l'aurais pris même si ça ne m'aurait pas enchanté. Comme je n'étais pas déjà très chaud pour aller en foyer à la base, je préfère ne pas m'embêter avec ça et vivre dangereusement en ayant à trouver un appart en un mois et demi. J'ai bien fait de choisir Noisiel/Noisy en 1er choix pour l'école.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Questions sur le logement

Message par chtidunkerquois »

Durant mon passage en IDF, j'ai vécu 3 ans dans un 27 m² (un an en foyer, 2 en ds le parc social du ministère), même avec cet espace je tournais en rond dans mon studio, heureusement j'avais pris le pass UGC illimité pour aller souvent au ciné.
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Questions sur le logement

Message par guipitchou59 »

J'ai à nouveau recontacte l'ALPAF pour ma demande de logement en foyer meublé ils me disent désormais que mon dossier est introuvable donc pour avoir mon logement en juillet ce sera très très compliqué. D'autres personnes dans le même cas?
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Questions sur le logement

Message par STAKHANOV44 »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai fait ma demande ALPAF (logements vides et meublés), je voulais connaitre le délai entre le dépôt des dossiers à la correspondante sociale et l'attribution du logement ? J'ai fait une demande sur tout l'ouest parisien (arrondissements ) + levallois et neuilly. Est ce que des personnes ont des logements dans ces coins là ? MERCI
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Questions sur le logement

Message par kyosita »

STAKHANOV44 a écrit : 18 mai 2017 11:14 Bonjour à tous et toutes,

J'ai fait ma demande ALPAF (logements vides et meublés), je voulais connaitre le délai entre le dépôt des dossiers à la correspondante sociale et l'attribution du logement ? J'ai fait une demande sur tout l'ouest parisien (arrondissements ) + levallois et neuilly. Est ce que des personnes ont des logements dans ces coins là ? MERCI
Bonjour,

ça dépend des années et des logements qui se libèrent..
J'ai fait la demande de logement à l'AlPAF l'année dernière après le projet de mutation début mai 2016.
J'ai déposé 6 mois à l'avance par contre une demande de logement social! (à l'entrée en scolarité)
J'ai eu une proposition le 5 mai 2016 , visite le 15 mai et attribution le 26 mai !!
ça a été très rapide car 1ère affectation sur Paris , T3 qui se libérait dans le bon arrondissement demandé en priorité et correspondante très gentille

donc cela peut être très rapide si tout concorde ou prendre plus temps si tu es plus exigent(e) sur tes critères
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Questions sur le logement

Message par STAKHANOV44 »

Merci j'ai demandé un T1/T2 tu es logé ou ?
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Questions sur le logement

Message par kyosita »

Je suis logement dans le 19ème côté Buttes Chaumont et affecté dans le 19!!
c'était plus pratique par rapport à mon petite (la crèche,le trajet)
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Questions sur le logement

Message par STAKHANOV44 »

Bonsoir,

Je rerelance le sujet est ce que parmi vous il y aurait des agents qui sont logés à Levallois / Neuilly sur seine / Courbevoie / le 17 ème ? Et si oui l'adresse ou le nom de la rue ?

Collèguement,

David
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Questions sur le logement

Message par keely »

Une ancienne collègue avait eu un T1 dans une impasse (dont j'ai oublié le nom) parallèle à la rue Kellner dans le 17eme.
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Questions sur le logement

Message par STAKHANOV44 »

Merci Keely ! on m'a proposé un logement dans le sud du 16eme (6eme et dernier étage sans ascenseur) T1 19m2 ... je trouve ça trop petit et loin du boulot (40 min en transport) ! C'est pour ça que je demande les éventuels logements dans la zone géographique que j'ai proposé dans mon commentaire afin que la personne de l'alpaf cible davantage ses recherches ........
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Questions sur le logement

Message par keely »

C'est un T1 aussi dans les 30m² je pense, 4eme étage sans ascenseur.
King01
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2023 23:41

Re:

Message par King01 »

PisKoP a écrit : 14 févr. 2007 16:22
Miss Véro a écrit :Franchement, ne vous faites pas de soucis, sur l'IDF les services sociaux se démènent vraiment pour vous trouver un logement le plus rapidement possible. Ils sont très soucieux des agents, vous serez bien encadré si vous en faites la demande (...)
Si vous n'êtes pas trop regardant sur la qualité dudit logement et de son environnement
Ma femme a été mutée sur la région parisienne il y a 5 ans et vu ce qu'ils lui ont proposé, elle a dû se démerder toute seule afin de trouver un appart.
A une semaine de sa prise de fonction, elle n'avait toujours rien.
Donc effectivement ça ne sert à rien d'entamer les démarches immédiatement ne connaissant pas l'affectation, mais dès la prise de connaissance de cette dernière, remontez-vous les manches dans toutes les agences.

:idea:
Je ne peux vous proposer une meilleure solution que celle d'éviter d'entamer les démarches immédiatement sans connaître l'affectation. À moins que vous disposiez d'une formation pro dans ce domaine. Dans le cas contraire, patientez pour voir une bonne agence afin qu'elle s'occupe de votre cas dès que vous avez les informations nécessaires.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.