Concours agent du Sénat 2022

CECE2B
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2022 21:14

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par CECE2B »

C'est mort pour moi également :cry:
Jenn3012
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2022 13:35

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Jenn3012 »

Bonjour à tous,

Vous parlez bien du résultat des épreuves d'admissibilité ? Je ne les trouve pas sur le site... 😬
Ktite
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2021 22:52

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Ktite »

Bonjour,

Bonne chance aux admissibles.
Cette fois ça ne passe pas pour moi.
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Merci d avoir prévenu. C est une surprise pour moi, mais je continue l aventure.
GuillaumeMarie
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2022 13:59

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par GuillaumeMarie »

Jenn3012 a écrit : 16 déc. 2022 13:38 Bonjour à tous,

Vous parlez bien du résultat des épreuves d'admissibilité ? Je ne les trouve pas sur le site... 😬
Force le rafraîchissement de la page, j'avais le même problème.

En tout cas je continue également ! Désolé pour les déçus de cette fois.
B1jam1
Messages : 11
Inscription : 15 nov. 2022 19:16

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par B1jam1 »

Félicitations aux admis.
Ça ne passe pas pour moi également
Allll
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2022 23:27

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Allll »

Bonjour à tous,


J’ai la chance d’avoir eu mon nom sur la liste des admissibles.
Mis je n’ai pas reçu de convocation ou de dossier à remplir.
Certains d’entre vous seraient dans le même cas que moi??

Bonnes fêtes à tous
GuillaumeMarie
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2022 13:59

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par GuillaumeMarie »

Toujours pas reçu non plus. Je suis parti pour les fêtes et ne reviendrai que le 28 sur Paris.

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter pour le moment.

Bonnes fêtes également.
Allll
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2022 23:27

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Allll »

Merci beaucoup !!
Me voilà rassurée
CECE2B
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2022 21:14

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par CECE2B »

Ce serait quand même pratique de recevoir la convocation aux épreuves, ne serait-ce que pour s'organiser car quand on vient de Province, il faut réserver train + chambre d'hôtel, en espérant que les jours des différentes épreuves se touchent, et pas une épreuve un lundi, et une autre le jeudi par exemple.
Allll
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2022 23:27

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Allll »

Bonjour
Les convocations sont arrivées et les documents sont à rendre au plus tard le 9 janvier pour rassurer ceux qui sont en congés
GuillaumeMarie
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2022 13:59

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par GuillaumeMarie »

Tout le monde a reçu les convocations ?
Je n'ai toujours rien.
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

J'ai bien reçu la mienne , il y a un petit questionnaire à compléter sur sa vie professionnelle et plus globalement sur nos motivations. Une des questions me met en difficulté :
décrivez une expérience professionnelle qui vous a particulièrement marqué(e) et expliquez pourquoi
. J'avoue que je sèche un peu, je ne fais pas un métier à grandes sensations sinon à grande satisfaction. ( je suis prof des écoles, et vous? )
CECE2B
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2022 21:14

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par CECE2B »

Bonjour à tous,
Pour les non admissibles, avez-vous reçu vos notes, on nous avait pourtant bien dit qu'on les recevrait par courrier le 17 décembre ? De mon côté, toujours rien
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Bonjour à tous,
plus personne ne souhaite intervenir c'est dommage ! Tant pis , je vais faire un monologue : j'ai réussi à compléter la fiche individuelle mais ma carrière n'est pas très étendue , j'espère que mes arguments seront pertinents ! Il m'est cependant arrivé un moment bien stressant , en envoyant mon courrier (l'original bien sûr) en suivi, la poste a perdu la trace de mon courrier ! :shock: :shock: :shock:

Bref, je suis désemparée mais heureusement que j'avais scanné ces documents comme indiqué sinon je n avais plus que mes yeux pour pleurer ! :cry: J'ai donc renvoyé une photocopie hideuse de nouveau en suivi ....
J'ai finalement téléphoné au sénat , ils avaient reçu mon premier courrier :lol: :lol: :lol: La poste n'a pas fait le suivi sur internet ...


J'en ai profité pour demander des explications pour le déroulement du sport : il faut venir avant pour s'échauffer ! ( autant de temps dont on a besoin )


Autrement, je passe le mardi 17 à 10h30 pour le questionnaire de personnalité, le vendredi 20 janvier a 12h45 pour le sport et le mercredi 25 janvier à 9h et 14h pour la pire journée hahahha, et vous ?
GuillaumeMarie
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2022 13:59

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par GuillaumeMarie »

Bonjour Quya,

Ne t'inquiète pas, moi non plus je n'avais pas beaucoup de choses à dire en termes d'expérience professionnelle : j'ai toujours fait le même métier (plus ou moins le même que le tien, d'ailleurs !). Ce qui compte je pense c'est d'être capable d'identifier en quoi ces expériences passées pourront nous servir si nous devenions agent. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait trois fois le tour du marché de l'emploi pour avoir des compétences !

Par contre pour toutes les autres cases j'avais tellement de choses à dire ! Il a fallu rudement synthétiser...

Je suis également convoqué pour l'inventaire de personnalité mardi 17, mais à 15h30. Je suppose que nous serons en petits groupes.

En dehors de cela, je n'ai que le sport en commun avec toi.

Pour ma part j'ai donc l'inventaire de personnalité le mardi 17, anglais le mercredi 18, sport le 20 et je passe mes oraux le 24 !

Bonne chance à tous ! J'espère croiser certains d'entre-vous, peut-être sommes-nous futurs collègues ;).
Babaoriley
Messages : 17
Inscription : 12 juil. 2022 18:10

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Babaoriley »

Bonjour à tous,

Renseigner la fiche ce n’était pas toujours évident en effet.
Il fallait synthétiser à certains moments alors que j’aurais bien mis plus d’infos 😉
Il me semble aussi qu’ils ne recherchent pas forcément quelqu’un qui aurait eu tout un tas de métiers.
Ce que je redoute un peu ce sont les 2 oraux mais je suis aussi curieuse de voir comment cela va se passer.

Bon courage 😉
Eline2017
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2022 22:39

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Eline2017 »

Bonjour,

Bonne année et bonne réussite à tous les participants ; pour ma part, même si je suis admissible, l'aventure s'arrête ici, il m'est impossible de prendre 3 jours de congés pour les différentes convocations, mardi 17, jeudi 19, jeudi 26 ...
J'espère que je recevrais quand même mes notes.
Bon courage pour la suite.
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Quel dommage Eline!
Babaoriley, l'oral c'est aussi l'épreuve que je redoute le plus ! Quand passes tu ?
C'est sur cette journée que tout se joue ! Nous verrons bien ce qui nous attend, d'ailleurs, je pense que le jury va fortement s'appuyer sur cette fameuse fiche de renseignements, vous aurez donc tout un tas de choses à rajouter à ce moment là, moi j'ai eu du mal à trouver quoi répondre , c'était des questions trop ouvertes pour moi, j'ai eu du mal à cerner les attendus et c'est pour cette raison que je la redoute tant.
GuillaumeMarie, tu vas devoir poser toute ta semaine de congés pour passer chaque oral :lol: , j'espère que tout se passera bien pour tout le monde :!:

Pour l'inventaire de personnalité, d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est une QCM une nouvelle fois, pourquoi nous faire passer par petit groupe! Vous pensez qu'il y a un changement ?

à bientôt sur le forum et j'espère en vrai
CECE2B
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2022 21:14

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par CECE2B »

Convoquer les gens aux épreuves à des jours qui ne se suivent pas font que beaucoup ne pouvant pas poser des congés, ils se retirent du concours, c'est une une façon d'éliminer naturellement les candidats, méthode que je trouve particulièrement malhonnête et discriminatoire.
GuillaumeMarie
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2022 13:59

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par GuillaumeMarie »

Eline2017 a écrit : 07 janv. 2023 14:50 Bonne année et bonne réussite à tous les participants ; pour ma part, même si je suis admissible, l'aventure s'arrête ici, il m'est impossible de prendre 3 jours de congés pour les différentes convocations, mardi 17, jeudi 19, jeudi 26 ...
J'espère que je recevrais quand même mes notes.
Bon courage pour la suite.
Vraiment désolé pour toi Eline. Ça ne doit pas être facile après avoir passé toutes les précédentes étapes.
Il semble y avoir beaucoup de postes ouverts depuis 5 ans, ça sera la prochaine fois !

En tout cas si je ne suis pas admis vous me reverrez sans faute au prochain concours ;).
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Je crois que nous avons un peu plus d 1 chance sur 3,... Pour accéder au saint graal sans compter la liste complémentaire ! Je suis d accord avec toi, GuillaumeMarie, je rempile pour dans 2 ans si ce n'est pas pour cette fois également.

Eline, tu ne peux pas prendre de congés sans solde, peut être que le jeu en vaut la chandelle ?

Autre question, est ce que vous venez de loin ?
Allll
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2022 23:27

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Allll »

Bonjour à tous,


Il va y avoir pas mal de départ à la retraite chez les agents et les conducteurs donc il y aura normalement un concours l’année prochaine et encore un autre pas longtemps après….
C’est un agent qui me l’avait dit lors de la journée du patrimoine
Allll
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2022 23:27

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Allll »

Quya je suis de Paris intra muros et toi tu viens de loin?
Il y a des oraux le dimanche aussi, alors Éline peut être que la prochaine fois cela sera plus simple pour toi?
Mais c’est vrai que c’est compliqué de venir sur plusieurs journées
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

C'est cool Allll d'être à proximité, quant à moi je suis totalement à l'est de la seine et marne, 2km plus loin et je suis dans l'Aisne ou dans la Marne!
Ce sera donc moins simple mais pas infaisable.
Bonne nouvelle d'avoir la possibilité de retenter l'année prochaine si c'est ouvert davantage !
CECE2B
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2022 21:14

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par CECE2B »

Et moi, je venais de Province, de Montpellier.
Si le concours est réservé aux Parisiens, ils auraient du le préciser.
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

CECE2B a écrit : 10 janv. 2023 16:19 Et moi, je venais de Province, de Montpellier.
Si le concours est réservé aux Parisiens, ils auraient du le préciser.
Je pense que le concours n'est pas réservé qu'aux parisiens, c'est plus facile pour eux en terme de logistique. Cependant, on passe le concours en sachant qu'il faudra se rendre à Paris vu la localisation du Sénat.
Pour les provinciaux ou les personnes habitant loin , c'est un inconvénient qu'il faut prendre en compte, surtout s'ils sont recrutés ! Actuellement, je travaille à proximité de chez moi ( c'est à dire moins de 20 minutes de trajet), la donne changera au cas où mais il me sera encore possible de prendre les transports pour une longue traversée, c'est un risque à prendre.

Par contre, c'est sûr que les convocations éparses à des horaires aussi variés n'aident en rien ceux qui sont loin.
Jessy1
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2022 19:25

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Jessy1 »

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Je ne suis pas passée depuis longtemps suite à des soucis personnels.
Félicitations aux admissibles et pour les autres, j'espère que vous n'êtes pas trop déçus.
Pour les oraux, préparez bien vos motivations et ce qui fait qu'à ce stade de vos vies vous souhaitez entrer au Sénat. Qu'est ce qui dans votre parcours peut vous servir en tant qu'agent ? Surtout essayez de rester calme et de maîtriser le stress. Même si vous ne connaissez pas la réponse à une question ou si vous vous rendez compte que vous auriez dû répondre autre chose, ce n'est pas forcément très grave. N'hésitez pas à admettre une erreur. Ils savent que c'est un moment très stressant. Le questionnaire que vous avez rempli servira de base et peut leur inspirer toute sorte de questions. Par exemple, si vous avez mis que vous aimiez la lecture, peut-être qu'ils vous interrogerons sur votre auteur préféré ou le dernier livre que vous avez lu. Ils voudront aussi vous tester s'il y a quelque chose dans votre dossier qui leur semble être un frein à vous recruter (notamment concernant votre disponibilité). L'idéal est de connaître vos points faibles et d'avoir préparé des réponses qui leur montrent que vous y avez déjà réfléchi et que vous savez comment faire (ex: quand on a des enfants en bas âge, quand on habite loin,...).
Pour ce qui est des jours de convocation, même si ce n'est pas évident lorsqu'on vient de loin, ce n'est absolument pas discriminatoire. Comme certaines épreuves ont lieu en groupe ou individuellement et que tout le monde passe devant le même jury, forcément les épreuves sont décalées dans le temps.
Bon courage a tous et bonne chance a ceux qui passent bientôt.
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Jessy1 a écrit : 10 janv. 2023 19:12 Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Je ne suis pas passée depuis longtemps suite à des soucis personnels.
Félicitations aux admissibles et pour les autres, j'espère que vous n'êtes pas trop déçus.
Pour les oraux, préparez bien vos motivations et ce qui fait qu'à ce stade de vos vies vous souhaitez entrer au Sénat. Qu'est ce qui dans votre parcours peut vous servir en tant qu'agent ? Surtout essayez de rester calme et de maîtriser le stress. Même si vous ne connaissez pas la réponse à une question ou si vous vous rendez compte que vous auriez dû répondre autre chose, ce n'est pas forcément très grave. N'hésitez pas à admettre une erreur. Ils savent que c'est un moment très stressant. Le questionnaire que vous avez rempli servira de base et peut leur inspirer toute sorte de questions. Par exemple, si vous avez mis que vous aimiez la lecture, peut-être qu'ils vous interrogerons sur votre auteur préféré ou le dernier livre que vous avez lu. Ils voudront aussi vous tester s'il y a quelque chose dans votre dossier qui leur semble être un frein à vous recruter (notamment concernant votre disponibilité). L'idéal est de connaître vos points faibles et d'avoir préparé des réponses qui leur montrent que vous y avez déjà réfléchi et que vous savez comment faire (ex: quand on a des enfants en bas âge, quand on habite loin,...).
Pour ce qui est des jours de convocation, même si ce n'est pas évident lorsqu'on vient de loin, ce n'est absolument pas discriminatoire. Comme certaines épreuves ont lieu en groupe ou individuellement et que tout le monde passe devant le même jury, forcément les épreuves sont décalées dans le temps.
Bon courage a tous et bonne chance a ceux qui passent bientôt.
Merci Jessy1 pour ce message réconfortant. J'espère que tes soucis personnels sont moindres désormais !

Sais tu quels types de missions sont attribués aux agents ? j'ai lu quelque part qu on pourrait travailler à la reprographie, la cuisine, l ébénisterie , la tapisserie, la sommellerie, la lingerie , le service, la bibliothèque, chauffeur ... Est ce bien ca ? Si c'est le cas sais tu comment les agents s'orientent dans ces domaines?
En résumé, il faut bosser notre dossier personnel !!
Jessy1
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2022 19:25

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Jessy1 »

Je t'en prie 😉
Les agents ont des tâches variées mais les principales sont le ménage, les visites, les receptions (service ou plonge) et la tenue des différents postes (en fonction des affectations qui peuvent aller des groupes politiques aux différentes directions en passant par les postes d'accueil à l'intérieur du Sénat). Ceci concerne les premières années .
Tu peux aussi être affecté à la lingerie, la reprographie, la bibliothèque, à la direction qui s'occupe des déménagements, à la Présidence,... mais ces postes sont attribués en fonction des demandes et de l'ancienneté.
Pour ce qui concerne les cuisiniers, les ébénistes, les tapissiers etc, il s'agit plutôt de contractuels dont c'est le métier.
A ma connaissance, tu peux postuler sur n'importe quel emploi.
Au bout de quelques années d'ancienneté, tu peux tenter des concours internes comme chauffeurs, secrétaires,...
Oui je pense qu'à l'oral il faut essayer d'anticiper au maximum leurs questions pour ne pas se laisser déstabiliser le jour J.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bon courage
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Merci pour ces réponses qui nous seront d une très grande aide et qui apportent énormément de précisions quant aux missions ! Je rêvais secrètement de travailler dans les atelier d ébénisterie, c est donc compromis, mais ce n est pas trop grave hihi

Concernant l inventaire de personnalité, est ce une formalité ? Je n ai pas réussi à trouver d informations concrètes sur son déroulement !

Jess, j ai l impression que je vais avoir des tonnes de questions au secours ! Ceci dit, j espère que tes réponses aideront mes collègues qui jettent un œil ici :lol:
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Jessy1 a écrit : 10 janv. 2023 20:07 Je t'en prie 😉
Les agents ont des tâches variées mais les principales sont le ménage, les visites, les receptions (service ou plonge) et la tenue des différents postes (en fonction des affectations qui peuvent aller des groupes politiques aux différentes directions en passant par les postes d'accueil à l'intérieur du Sénat). Ceci concerne les premières années .
Tu peux aussi être affecté à la lingerie, la reprographie, la bibliothèque, à la direction qui s'occupe des déménagements, à la Présidence,...
L oral de mise en situation aura donc pour thème une de ces missions !
Jessy1
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2022 19:25

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Jessy1 »

Je suis vraiment désolée mais ma belle sœur n'a pas passé ses épreuves. Elles sont nouvelles je crois. Elle va essayer de se renseigner. Je te tiens au courant !
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Nouvelle question : est ce que ta belle sœur est ravie de son travail au sénat, lui est il arrivé de regretter son choix ou bien, y a t il beaucoup de démission ?
J ai lu que le sénat contrairement aux autres concours de la fonction publique, n autorisait pas les détachements d un ministère a l autre et j avoue que ça me fait peuuuuuur !
AP23
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2023 20:49

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par AP23 »

Bonjour Quya
J'ai les mêmes dates et horaires que toi😁
Sauf l'oral individuel je passe avant toi
On passera certainement l'oral collectif ensemble
Alors à bientôt
Je suis aussi prof des écoles
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Bonjour AP23 !
trop génial un(e) collègue , je suis trop contente !
SarahJane
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2023 13:56

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par SarahJane »

Bonjour à tous !
Je découvre ce forum par hasard et très très tard puisque comme vous, je me présente au concours !
Je suis convoquée le 18 pour l'inventaire de personnalité (oui oui, il semblerait que ce soit bien un QCM), le 19 pour l'anglais et le 20 pour le sport.
Pour les 2 oraux ne suis convoquée le 27 !
Au plaisir de croiser peut-être être certains d'entre vous :)
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Bonjour Sarahjane, bienvenue sur ce forum ! J espere que nous aurons l occasion de se croiser et de papoter !


De mon côté, ( je raconte ma vie), j ai passé l inventaire de personnalité avec 3 autres candidats mega sympas, ça serait bien que ce soit un critère de recrutement hahaha.
Le sport de vendredi, j ai l impression que ce sera une grosse embûche pour moi mais j y vais avec l ambition de terminer le 1000m, il faut bien se mettre des objectifs lol.

En tout cas, je ne sais pas vous mais depuis le 17 décembre, moi qui avait un sommeil de bébé, je ne parviens plus a dormir correctement, pitié que ca s arrete ! 😅
AP23
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2023 20:49

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par AP23 »

Je confirme pour les candidats sympas😉(on était ensemble)
On se voit demain pour les JO du sénat 🤾🏼‍♀️🏃💪
Bonne nuit par avance
GuillaumeMarie
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2022 13:59

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par GuillaumeMarie »

Attention aux orteils lors du lancer de poids ! ;)
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Dure journée aujourd'hui, j espere qu avec la pub qu on a fait pour le forum on va avoir de nouvelles inscriptions 😂
En tout cas, je suis super contente de moi et le stress m a permis de me dépasser pour les epreuves de courses.
Mes nombreuses annees à faire les boxes des ecuries de mon beau frère m ont permis d'avoir une note incroyable au lancer de poids.
Plus qu une journée d épreuves et pas des moindres nous attend ! A très bientôt mes collègues de galère.
cardSandrine
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2023 08:36

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par cardSandrine »

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je consultais régulièrement.
J'ai passé hier les épreuves sportives à l'INSEP. Le lieu était incroyable et l'ambiance sympathique. j'ai trouvé les candidats bienveillants. Les encouragements étaient agréables.
Je salue notamment Sarah-Jane, Marion et Matthieu rencontrés lors de l'inventaire de personnalité.
Merci Marion pour les informations concernant la fonction d'agent du Sénat. je suis bien évidemment inquiète pour les oraux comme chacune et chacun d'entre nous je pense. je n'ai pas pu visiter le Sénat et j'ai bien peur que cela soit éliminatoire.
Bon courage à tous.
AP23
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2023 20:49

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par AP23 »

Quya félicitations pour tes lancers de poids incroyables 👏
A bientôt avec certains d'entre vous aux oraux
Bon weekend à tous malgré le stress montant
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Rebonsoir tout le monde
Cardsandrine, ton dernier point me fait peur et a largement semé le doute en moi car effectivement je pense qu avoir eu l occasion de visiter le sénat récemment est un atout non négligeable et cela n est pas le cas pour moi non plus, mais il faut sans doute s accrocher et faire valoir ta motivation forte.

Il faut tenter et s appuyer sur la gentillesse des candidats qui partagent leurs expériences comme ap23 ! 😘
C'est notre personnalité qui va être sélectionnée alors il faut rester optimiste meme si des vagues de doutes m envahissent également je l'avoue !

Courage plus qu 1 semaine haha
cardSandrine
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2023 08:36

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par cardSandrine »

Bonjour,
Merci Quya pour ta positivité. Je ne voulais en aucun cas semer le doute pour aucun des candidats.
Il faut rester le plus zen possible et bien se préparer pour les oraux.
Bonne semaine à tous.
SarahJane
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2023 13:56

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par SarahJane »

Bonjour !

De rien Sandrine ! C'était un plaisir pour moi de sympathiser avec du monde malgré ce contexte stressant !
Il y avait effectivement une très bonne ambiance durant les épreuves de sport et une belle solidarité ! Cela donnait envie !
Pour votre visite du Sénat, je rejoins Quya : pas éliminatoire je pense, c'est la personnalité et la motivation qui primeront je pense ! Mais comme vous, j'ai eu une petite vague de doute vendredi et samedi : on sait qu'on est encore une centaine mais vous voir "en vrai", bien que l'on est été que la moitié, rendait les choses vraiment plus concrètes !
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Tu as raison SarahJane , tout le monde était tellement sympa et bienveillant que nous méritons tous notre place. Exactement ce qu'il faut pour faire monter la tension mais c'est un challenge personnel, nous sommes là pour nous dépasser sans écraser les copains !
Je ne sais plus trop quand est le grand jour pour vous mais je croise les doigts pour que cela se passe bien !
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Ohlala c était aujourd'hui pour moi et je suis très déçue de moi et je n ai pas trop d espoirs pour dimanche . Mais haut les cœurs j'ai rencontré de supers futurs agents et des agents en place tres sympas également.
Ce fut une très bonne expérience a vivre haute en émotions.
GuillaumeMarie
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2022 13:59

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par GuillaumeMarie »

Moi c'était hier. Je suis sorti lessivé mais content d'avoir pu m'expliquer. J'ai, moi aussi, trouvé tous les personnels avec qui j'ai pu discuter depuis une semaine adorables. Ca donne envie !

Bonne chance à celles et ceux qui ne sont pas encore passés.
GuillaumeMarie
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2022 13:59

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par GuillaumeMarie »

Bonjour à tous,

La liste des admis a été publiée : https://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers ... _admis.pdf

Félicitations aux admis ! Je n'en suis pas cette année. Je suis très, très déçu.

Pas de liste complémentaire à première vue.
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Pareil pour moi il n y a pas mon nom en vue !
Et la liste complémentaire a effectivement disparu, peut être au profit d'un plus grand nombre de candidats !
En tout cas , félicitations à eux j'espère que la prochaine fois sera la bonne pour nous, nous n'avons pas démérité.

J'ai fait de très belles rencontres grâce à cette expérience :)
AP23
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2023 20:49

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par AP23 »

Je suis admise en fin de liste. Sur le forum: sandrine et sarah-jane, nous commencerons certainement ensemble😁 à bientôt aux admis
cardSandrine
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2023 08:36

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par cardSandrine »

Bonjour à tous,
Je suis admise. Félicitations à tous les admis. AP23 et Sarah-Jane j’espère vous croiser prochainement pour notre prise de poste.
En ce qui concerne le prise de poste, est ce quelqu’un
sait exactement comment cela se passe ? Avez-vous été contacté par le Sénat ? J’ai bien compris que l’entrée se fait suivant l’ordre de mérite mais le reste est un peu opaque pour moi.
Je vous souhaite à tous une belle journée.
AP23
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2023 20:49

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par AP23 »

Bonjour
Les 20 premiers commenceront le 1er mars.
Pour les 13 suivants ce sera soit le 1er juin soit le 1er octobre pour les derniers de la liste comme moi. On ne sait pas encore. La DRH nous rappelera pour nous donner la date.
Sandrine la DRH ne t'a pas appelée ?
On pourrait fêter notre réussite ensemble un soir sur Paris si ça vous dit?
A bientôt
Aude
cardSandrine
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2023 08:36

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par cardSandrine »

Non la DRH ne m’a pas appelée !
Je vais essayer de la joindre.
C’et oui ce serait très sympa de fêter ensemble notre réussite .
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Bravo les filles, vous avez été très fortes, je suis heureuse pour vous !
Il faut absolument feter ça, n oubliez pas de nous donner des nouvelles de vos aventures de temps en temps !
B1jam1
Messages : 11
Inscription : 15 nov. 2022 19:16

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par B1jam1 »

Bonjour à tous,
Félicitations à tous les admis (es).
Pour les recalés, avez vous reçu vos notes ?
Excellente journée.
Babaoriley
Messages : 17
Inscription : 12 juil. 2022 18:10

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Babaoriley »

Bonjour à tout le monde,

Je suis admise au coucours et je serai ravie de prendre un verre 😉
Le concours était un gros investissement donc je comprends la déception de ceux qui n’ont pas été reçus mais il y en aura peut-être un autre prochainement 😉
Bonne journée
Quya
Messages : 39
Inscription : 22 août 2022 16:11

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par Quya »

Les notes ne vont pas tarder à arriver! B1jam1, on va tout faire pour réussir le prochain ! (espérons l'année prochaine ! )
Babaoriley , comment se passe ta demande de dispo ; l'as tu eu rapidement ?
AP23
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2023 20:49

Re: Concours agent du Sénat 2022

Message par AP23 »

Bonsoir
Sarah-Jane et Sandrine je vous ai envoyé des MP. J'espère à bientôt
Bon weekend à tous
Répondre

Revenir à « Concours Agent du Sénat »