télétravail

Pour voir une sélection d'ouvrages de préparation au concours Adjoint Administratif, cliquez ici
Melaniee9317
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2023 17:28

télétravail

Message par Melaniee9317 »

Bonjour,

Je me suis inscrite au concours d'ajoint administratif du ministère de l'intérieur.

Je voudrais savoir comment se passez l'affectation après la réussites aux entretiens oraux.

Peut-on demander si le poste est télétravaillable par exemple ? Une fiche poste nous sera renseigner ou pas du tout ?

Merci à tous
:)
Jean Emmanuel
Messages : 155
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: télétravail

Message par Jean Emmanuel »

Bonjour,

Pour la prise de poste à Lyon en tous cas ça se passe en amphi. Tu choisis un périmètre du MI mais y'a en principe pas plus de détails que ça. La question du télétravail personnellement je ne la poserai pas tout de suite en arrivant, parce que ça fait un peu mauvais genre je trouve et que suivant ton poste il sera pas forcément télétravaillable. Déjà pour des raisons de service, le supérieur peut le refuser et ce sont quand même des postes où il y a de la confidentialité. ça dépend vraiment du service, en police nationale à la rigueur si tu fais du secrétariat judiciaire ils accorderont un jour souvent mais pas plus et à mon avis faudra au moins 1 an avant qu'ils te l'accordent. Si tu fais du RH ça passera pas, en tous cas en police. pour le reste je ne sais pas...Ah oui pour le CET je ne sais pas si tu en as un, en tous cas en période de stage tu ne peux pas l'alimenter ni t'en servir

Tu auras d'ailleurs un entretien de mi-parcours en mars pour savoir s'il te titularise à la fin de l'année et ensuite à la fin de ta période de stage la décision de titularisation ou pas.

Pour venir du MI c'était comme ça en tant qu'adjoint admin. En ce moment je suis passé secrétaire admin aux affaires sociales en période de stage ( je compte d'ailleurs faire une demande de détachement pour revenir au MI à l'issue, poste accepté uniquement pour l'avancement de grade suite au succès du concours externe) et là y'a pas de rapport de stage de mi-parcours, et comme c'est un poste budgétaire j'ai des collègues qui en font....Vu les grèves de la SNCF et où je suis affecté j'ai fait un rapport de demande dérogatoire de télétravail ( alors que j'y suis plutôt opposé ne serait-ce que dans la Fonction Publique, il va juste me servir les jours de grève à ne pas devoir poser de congés)
Maeraa
Messages : 54
Inscription : 17 févr. 2023 13:16

Re: télétravail

Message par Maeraa »

Bonjour,

Je suis adjoint administratif au MI depuis septembre 2022.

Concernant les affectations, cela s'est fait par mail pour ma part. Chacun a reçu une proposition d'affectation en fonction de ses voeux et de son classement. Concernant le poste en lui-même, on ne l'a su que le jour de "la rentrée".

En ce qui concerne le télétravail, en tout cas dans mon administration, c'est autorisé mais le nombre de jours accordés dépend des services. Par contre, en tant que stagiaire, impossible de recourir au télétravail. J'y aurai probablement droit à partir de mars 2024. Je ne pense pas que cela soit rédhibitoire de poser la question mais encore faut-il en avoir la possibilité car comme dit plus haut, aucun contact avant la prise de poste effective (en tout cas pour les catégories C car les catégories B eux, ont eu un "job dating" le premier jour et ont pu échanger avec les différentes directions qui avaient des postes à pourvoir).

Après c'est très aléatoire selon les régions, les ministères et les directions.

Bon courage pour le concours !
Répondre

Revenir à « Concours adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer »

Pour voir une sélection d'ouvrages de préparation au concours Adjoint Administratif, cliquez ici