Salaire

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Répondre
arbouse
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2006 20:21

Message par arbouse »

En dehors de toute autre considération (il y a d'autres syndicats), ce site (http://snapatsi75.free.fr/) est très bien fait et c’est une mine d'informations, dont celle du traitement des AA.
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

Des primes se rajoutent-elles au salaire de base ?
bibi78
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2006 15:47

Message par bibi78 »

En tant qu'adjoint administratif dans un SGAP je peux vous donner plus de précision sur le sujet : tout d'abord les salaires ne sont pas les mêmes suivants les lieux de travail.
Rémunérations moyennes mensuelles au 1er février 2007 selon le ministère concernant les adjoints administratifs au Ier échelon:

-services centraux et département 75 du SGAP de Paris = 1406,77€.
-départements 92, 93 ,94 du SGAP de Paris = 1383,81€.
-SGAP de Versailles = 1343,81€.
-province et outre mer = 1294,69€.

Bravo l'égalité. :lol:
Il s'agit là de moyennes bien sûr.
Suivant le service où l'on se trouve des primes sont données mais elles restent en général assez rare, pas comme pour les actifs malheureusement...
jeanjeanjean
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2007 18:00

Message par jeanjeanjean »

Voici ce qu'on peut lire sur ce pdf du ministere de l'intérieur:

rémunération moyenne mensuelle nette (avec primes)

-adjoint administratif de 1ère classe (1er échelon), affecté en administration centrale : 1412 euros.

-adjoint administratif de 1ère classe (1er échelon), affecté dans les services déconcentrés : 1320 euros.
desperados91
Messages : 5
Inscription : 26 juin 2007 14:06

Re: Salaire

Message par desperados91 »

Bonjour je suis stagiaire depuis le 28 janvier en Lorraine, indice 283, un enfant à charge :
Salaire net : 1338,16 euros.
Emirom
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2008 14:59

Re: Salaire

Message par Emirom »

Un adjoint administratif débutant commence à l'indice 288.
A cet indice de base, s'ajoutent des primes. Elles sont fonction de son corps (adjoint administratif 1ère classe, principal 2ème ou principal 1ère classe).
Voici les différentes primes que l'on touche (dans le cas d'un adjoint administratif de 1ère classe, affecté en administration centrale, à Paris) :
- Indemnité de résidence (40,73)
- remboursement domicile travail IDF : ça dépend du nombre de zone de la carte orange (zone 1 à 2 : 22,50)
- prime rendement administration centrale
- indemnité d'administration et technicité (IAT)
Ces 2 dernières primes représentent environ 350 euros par mois.

Pour exemple, je suis au 3ème échelon d'adjoint administratif de 1ère classe et primes comprises, je touche 1491 net par mois.

Peut s'ajouter également le supplément familial de traitement, lorsqu'on a des enfants, et à condition que son conjoint ne le perçoive pas (commun à toute la fonction publique) : 2,29 euros pour un enfant, 72,05 euros pour 2.

Attention, ceci uniquement pour les adjoints administratifs en administration centrale (hors police, ou préfecture).
kinderbueno
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2007 14:43

Message par kinderbueno »

daffy a écrit :Entre A.A. de la préfecture de la police de Paris et A.A. de la police nationale (SGAP/services centraux) quel poste est le plus avantageux selon vous?
Merci de votre réponse.
Bonjour,

Alors je vais tenter de vous répondre si ce n'est pas trop tard...
Je suis AA PN en SGAP, donc avec l'expérience et les relations j'ai pu constater que entre les AA de préfecture, les AAPN paris et les AAPN SGAP les mieux payés sont les AAPN Paris ils ont des primes plus élevées...enfin cela était jusqu'à ce mois ci car le mois prochain, les AAPN des SGAP ou services centraux (d'Ile de France je parle car pour la province je ne sais pas renseignez vous) les primes seront au même niveau Paris ou banlieue parisienne. On les rattrape mais ils resteront légèrement au dessus des AA SGAP banlieue.
Concernant la préfecture, j'ai une collègue détaché d'une préfecture de banlieue d'Ile de France : elle n'est pas prête a y retournée dans tout les cas pas avant 4/5 ans car il va y avoir un remaniement dans les préfectures...

Donc concernant la paye le plus avantageux est AAPN Paris mais à savoir que les AA de banlieue parisienne rattrapent ceux de Paris et niveau qualité de vie la banlieue est moins speed :lol: donc à vous de voir.

Maintenant concernant les postes vous pourrez tomber dans n'importe quels postes que ce soit Paris, banlieue ou préfecture ils regarderont votre CV et votre parcours et s’ils peuvent ils vous proposeront différents postes.

En espérant avoir répondu suffisamment à votre interrogation !
A bientôt.
evessonne
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2008 11:12

Re: Salaire

Message par evessonne »

Je suis en train de faire une formation pour devenir conseillère en économie sociale et familiale.
Je suis fonctionnaire adjoint technique de laboratoire dans un lycée. J’ai demandé un détachement au ministère de l'intérieur comme AA dans un service social.
Pensez-vous que j'ai des chances d'avoir un poste?
serigne
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2009 16:08

Re: Salaire

Message par serigne »

Bonjour,

Je voulais savoir si les AA ont un 13ème mois et autres avantages s’il vous plait merci.
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: Salaire

Message par Guts59 »

Il y a quelques primes de fin d'années mais qui sont loin d'atteindre un 13ème mois...
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Salaire

Message par js_olivier »

Guts59 a écrit :Il y a quelques primes de fin d'années mais qui sont loin d'atteindre un 13ème mois...
pour l'administration centrale les primes de fin d'année varient d'un service à l'autre, si t'a 400 euros c'est presque incroyable... mais bon le reste de l'année on est quand pas trop mal payé
kinderbueno
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2007 14:43

Re: Salaire

Message par kinderbueno »

pas de 13 eme mois
des primes d'objectif (mini 100 jusqu'a 500 me semble t'il)
et des primes de "rendement" (de 100 a 900)
on peux cumuler les deux mais c'ets rare ou c'est ce sont les chefs ou les B :roll:
et une prime de "noel" que tout le monde recoix environ 180 euros
slystone
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2015 17:52

Re: Salaire

Message par slystone »

Bonjour,

Ces derniers chiffres datent de 2008. Qu'en est-il aujourd'hui ? Aux impots les catégories C gagnent environ 1700 euros.
Calliopee
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2019 20:44

Re: Salaire

Message par Calliopee »

Bonsoir,

Je me permets de relancer ce sujet car je souhaiterais avoir un petit renseignement : connaissez-vous le salaire net d'un adjoint administratif principal de 2e classe stagiaire, donc débutant ? En effet, je ne parviens pas à avoir de réponse bien "précise".

Je vous remercie.
GrandEst
Messages : 133
Inscription : 26 sept. 2018 10:52

Re: Salaire

Message par GrandEst »

JE SUIS AU MINARM ET JE TOUCHE 1550 EUROS
Calliopee
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2019 20:44

Re: Salaire

Message par Calliopee »

Merci GrandEst.
Xam36
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2019 23:07

Re: Salaire

Message par Xam36 »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet très intéressant.
Dans le cadre d un probable futur détachement j aurai souhaité connaître le traitement net + primes d un adjoint administratif principal de 2ieme classe en début de carrière au sein du Ministère de l intérieur.
Cela permettrait de me donner une idée a peu près juste du salaire

Par avance merci.
TheNightsWatch
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: Salaire

Message par TheNightsWatch »

Hello, quelqu'un connaitrait le salaire d'un agent administratif de 2ème classe 1er échelon (ministère de l'intérieur)?
Je vois tout et n'importe quoi en faisant mes recherches sur internet...
Jean Emmanuel
Messages : 155
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Salaire

Message par Jean Emmanuel »

1707,21€ brut si tu es affecté en Police, pour le reste je ne sais pas. Si tu as travaillé dans le privé ils en tiennent compte, mais faut avoir été salarié et là tu augmentes d'un échelon. Si tu as été à ton compte ça sera pas pris dans le calcul par contre
Maeraa
Messages : 54
Inscription : 17 févr. 2023 13:16

Re: Salaire

Message par Maeraa »

En effet, 1707.21 € bruts, auxquels tu dois rajouter les primes qui varient en fonction de ta situation et de ton poste, donc impossible à être précis.

Ensuite tu es reclassé en fonction de tes expériences professionnelles passées, ce qui te permets de grimper d'échelon et donc d'augmenter ton traitement brut (de quelques euros pas plus.... )

Pour te donner une idée plus précise, lorsque j'ai été affectée au MI l'année dernière (en administration centrale) et que j'étais échelon 1, je percevais environ 1 650 € nets.
Maeraa
Messages : 54
Inscription : 17 févr. 2023 13:16

Re: Salaire

Message par Maeraa »

Je précise que tu peux augmenter de plusieurs échelons en fonction de tes expériences professionnelles, j'ai été reclassée échelon 4 => 1716.91 € bruts hors primes.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici