Rsc adjoint technique 2022

Répondre
Luluponce
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2022 21:26

Rsc adjoint technique 2022

Message par Luluponce »

Bonjour

Cette année il y a 44 postes d adjoint technique polyvalent. La liste des admis comporte 90 noms.
Je suppose que les 44 postes seront proposés aux 44 premiers noms.
Pensez vous qu il y ait une chance pour que les autres admis soient appelés? J ai lu pour le rsc adjoint administratif que les postes étaient attribués par vague. Est ce que cela peut être egalement le cas pour les adjoints techniques ? Merci d avance.
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Bonjour Luluponce,

Effectivement cela fonctionne comme pour adjoint administratif cela fonctionne par vague.

Les premiers laureat seront convoqués le 19 juillet prochain pour affectation pour le mois d'octobre prochain.

La liste reste valable 2 ans jusqu à un prochain recrutement sans concours en 2024.

Je pense honnêtement que la liste sera appellé dans sa grobalité mais il faudra se montrer patient.
Moi je suis aussi dans la même situation ou je ne suis pas dans les 44 premiers.

Sur ceux je te souhaite un bon week.
Luluponce
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2022 21:26

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Luluponce »

Bonjour Lydo27.

Merci pour ta réponse. Croisons les doigts et soyons patients.
Bon week end à toi également
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Bonjour à tous,
Moi aussi admis apres la 44ème place, impatient de savoir comment ça va se passer pour nous?!?!
Allez patience,courage!!!!
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Bonjour,

Pour information la premiere vague qui s est tenu le 19 juillet était de 34 postes reparti dans toute la france.

Les 29 premiers étaient convoqués en tant qu'Agent polyvalent ainsi que les 5 premiers pour conducteur de vehicules.

Pour ainsi être affectés à partir du 1er octobre 2022. Je ne sais pas quand aura lieu la 2e vague mais je pense qu il faudra attendre pas avant mi septembre.

Sur ceux j'espère que l'attente ne sera pas trop longue et que tout le monde soit affectés assez rapidement.
Luluponce
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2022 21:26

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Luluponce »

Bonjour Lydo27.

Merci beaucoup pour ce retour!
Je pensais que le 19 juillet ils avaient convoqué le nombre de personnes en fonction du nombre de postes offerts selon les spécialités donc les 44 premières personnes pour agents polyvalents....
Effectivement dans ces conditions il va falloir être très patients.
J espère aussi qu ils ne préviennent pas trop à la dernière minute...
Merci encore pour tes informations.
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Bonjour, merci à vous pour ces infos!Mais pensez vous que tout les admis seront appelés ?
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Petrel a écrit : 22 juil. 2022 12:56 Bonjour, merci à vous pour ces infos!Mais pensez vous que tout les admis seront appelés ?
Je pense qu il y a des chances dans la mesures où il y a 2 ans la liste était de 115 noms et tout quasiment tout le monde ont été appellé il faut savoir que les affections sont nationale et certain ont du surement refusé le poste car trop eloigné pour des raisons personnelles.

Par exemples pour la 1ere vague entre 2 et 4 postes n ont pas trouvé preneur et seront proposé lors de la seconde vagues mais je sais qu il y a eu au moins 2 postes car le mail indique que des juridictions n avait trouvé preneur dut à l attractivité pour vous dire y avais des postes sur paris et ile de france le havre nice grasse douai strasbourg nantes poitiers et il y avais un poste dans les dom tom mais j ai pas retenu toutes les villes.
Voilà j'espére avoir répondu à vos questions en ce qui concerne la question sur les 44 postes c etait ce qui etait indiqué lors de l inscription au recrutement sans concours. Pourquoi y avais que 29 postes proposés je ne peux malheureusement y répondre.
C est suivant les besoins des services et juridictions compétentes.
Après en 2 ans nommés 90 personnes en plusieurs vagues c est fesable. Et faudra ce montré patient pour les 44 premiers premiers je pense qu il seront nommé jusqu à la fin de l année 2022 voir un peu plus. Pour affectation 01 /01/2023 ceci sont des projections.
Vous devez vous demander comment j ai les informations je suis actuellement vacataire a la justice et j ai accès aux informations.

Bonne soirée.
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Bonsoir,
Je vous remercie bcp pour toutes ces informations Lydo27!!!!C’’est rassurant
C’est vrai que de ne pas avoir d’infos des services c’est stressant !!!Pour ma part, réussite de ce RSC=changement de vie(actuellement dans le privé)
Bon bin, on attend🤞🏼
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Hello tout le monde !!!
Des news pour ce mois de septembre ????
Luluponce
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2022 21:26

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Luluponce »

Hello !
Pas de nouvelle pour ma part. Je trouve le temps long 😞
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Bonjour tout le monde,

Je n'ai malheureusement aucune news à ce jour.

La première vague à bien été affecté une collègue d'un autre service à vue les 4 personnes affectés pour paris et banlieu sûrement pour des informations où autre formation (sa je ne le sais pas.) Mais cela et plutôt rassurant de se dire que les personnes sont bien affectées dans leurs services respectifs.

Sinon je pense qu il faudra se montrer patients.

Courage à tous. :roll:
Gneugneur
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2022 07:15

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Gneugneur »

Bonjour, vous êtes classés à quelle place ?
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans les 50 premier et je vais malheureusement renoncer au recrutement.

J ai eu la chance d avoir été lauréat dans d'autres concours et du coup je laisse ma place aux autres y a eu énormément de retard pour les affectations.

Même aussi pour d'autre recrutement sans concours d adjoint administratif dut entre autre à la periode covid qui a retardé les vagues de juin 2020 jusqu à decembre 2021.

Je pense que les prochaine vague auront lieu tout les 3 mois en sachant que les 24 premiers ont été affectés le 1er octobre. Je n ai malheureusement plus aucune d information sur la justice car je suis désormais à l interieur depuis quelques jours en qualité de stagiaire fonctionnaire.

Je souhaite bonne chance à tout le monde ainsi que de bonne fêtes de fin d année à vous futur lauréats en vous souhaitant d'être patients pour certains 2023 et pour les derniers se sera 2024. 😃

À bientôt.
Lydo27
Zak93
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2023 09:51

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Zak93 »

Bonjour à tous

Je voulais savoir si vous avez des nouvelles concernant le recrutement sans concours adjoint technique ?
Gneugneur
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2022 07:15

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Gneugneur »

Bonjour Zack93 je ne sais pas quelle place vous occupez mais je suis 50 ieme sur liste complémentaire et toujours pas de nouvelle. Je ne sais pas si j'aurai un affectation.
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Bonjour, ya une liste complémentaire ?
A la base il orenait 49 en « polyvalent « 
….sur la liste une 90zaine ont été retenus, dc tt ceux qui sont apres 49 st sur liste complémentaire ?
Moi aussi apres la 50taine
J’aimerai comprendre?
Zak93
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2023 09:51

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Zak93 »

Je suis dans les derniers et sincèrement j’y crois plus trop.
Liste complémentaire je ne sais pas du tout comment ça se passe!
Gneugneur
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2022 07:15

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Gneugneur »

Oui on est admis mais a la base il ny avait que 44 postes, ils prennent plus de candidats admis car certains vont renoncer à leurs postes (regions trop eloignees, embauche entre temps etc..) , et pour des autres éventuels ouvertures de postes. mais sincèrement je commence a trouvé le temps long etant donné que jetais la 50ieme et je suis toujours pas appelée.
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Zak93, tant kil n’ya pas un autre rsc (prévu 2024) tt est possible!!!!c’est vrai que l’attente est + que longue, mais gardons ESPOIR!!!!🥴
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Kan on voit que pour les rsc administratif 2021 a la base il prenait 300, au final +de 1200 admis et il en sont à la 4eme voir 5eme vague….dans les 1000 et qqe!!! Encore cette année ya une vague de prévu
http://lajusticerecrute.fr/actualites/r ... nistratifs
Je me dis que 90 c rien!!!! Mais c’est vrai que c’est frustrant de ne pas savoir !
Zak93
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2023 09:51

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Zak93 »

Petrel c’est archi frustrant de rien savoir . En plus j’entend dire que la justice c’est le ministère qui va le plus recruter j’attend voir soyons patient
Luluponce
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2022 21:26

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Luluponce »

Bonjour tout le monde

Pareil que vous je désespère un jour d avoir des nouvelles. J ai essayé plusieurs fois de contacter le ministère. Au début( il y a plusieurs mois ), j avais une réponse lapidaire disant qu il fallait attendre et maintenant plus de réponse du tout.
C est frustrant de pas savoir. Ça ne me dérangerait pas d attendre longtemps si j avais une date mais là c est trop long.
Courage à tous!
Zak93
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2023 09:51

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Zak93 »

Bonjour à tous toujours sans nouvelles ?
Gneugneur
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2022 07:15

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Gneugneur »

Bonjour toujours pas de nouvelle 😞
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Bonjour, pas de nouvelles😰
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Bonsoir à tous,

Je vais vous apporter quelques précisions par des personnes qui sont toujours à la Justice.

Déjà la liste d aptitude ne sera plus valable jusqu'a mars 2024 mais il fort problable qu elle soit valable jusqu'en octobre 2024 voir novembre. Donc ce qui veut dire qu il y a du retard. En ce qui concerne les affectations c est suivant les mutations ou les départs en retraite. Pour la 1ere vague 24 personnes affectées le 1 octobre mais il est possible que la 2 ème vagues ne fasse que 6 personnes par exemple le 1 er janvier 2023 et celle d'avril 2023 un peu plus. Je veux vous dire qu il n y pas de logique d affectation mais suivant les places disponibles. Mais surveiller bien votre boîte mail car des la liste de poste proposer il faut se positionner et répondre de votre présence dans les 48 heures.
Dans un amphithéâtre généralement.
Comment cela se passe.
Le 25è au 37è sur la liste et convoquer sur paris.
Et il faudra choisir il est évident que celui qui sera classer 25è aura tout l embarras des choix mais par contre celui qui sera classé 37è n aura qu un choix restreint ceci était un exemple.
Je n ai plus d information mais je suis pas inquiet comme tenu des effectifs de la justice et des besoin au niveau national.
Courage à tous. 😉
Gneugneur
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2022 07:15

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Gneugneur »

Bonjour lydo27
Merci beaucoup pour les renseignemens.
Bonne journée☀
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Bonjour à tous,

Le rapport du jury 2022 et en ligne pour le recrutement sur la même page que la diffusion de la liste d aptitude.

En ce qui concerne le recrutement d agent polyvalent à leur d aujourd hui 38 personnes ont déjà été affectés il en reste 52 à affectés

Des informations mais surtout regardé vers la fin le tableau des affectations car il y a tout les domaines conduite restauration hébergement et maintenance technique.

Bonne fin de journée à tous.

Lydo27
Gneugneur
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2022 07:15

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Gneugneur »

Lydo 27
Merci pour les informations
Bonne soirée
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Bonjour,
Merci pour ces infos !
Et si il y des désistements, on avancera plus vite dans liste?!?!🤞🏼
Dans le rapport du jury , il esr constaté qu’il y a bcp d’outre-mer, dont j’en fait parti!
On penserait peut-être qu’on est pas prêt à la mobilité en métropole….et bien SI! On veut travailler ….hâte de recevoiR ce fameux mail!!!!
Zak93
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2023 09:51

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Zak93 »

Bonjour à tous
J’ai reçu une convocation pour le 15 mai à une séance d’affectation je pense que vous l’avez reçu.
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Vous etes classé combien sur la liste?
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Effectivement, ya bien un mail😳!!!!ouf!!!!
Enfin!!!!!faudra attendre pour la liste d’affectation qui sera envoyé dans un autre mail dans les jours à venir!!!!
Zak93
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2023 09:51

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Zak93 »

Je suis vers la fin en espérant qu’il y aura assez de poste pour nous tous. Provence ou paris?
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Provence !!!!
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Bonjour à tous!
Vous avez déjà reçu la liste?
Luluponce
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2022 21:26

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Luluponce »

Bonjour

Non pas encore
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Bonjour à tous,

C est normal que vous l avez pas reçu c est toujours 24 à 48h à l avance donc pour moi.

Ou vous le recevez cette aprem midi oû bien mardi 9 c est ta dire la veille de la confirmation de présence du 10 mai.

Je pense honnêtement que se sera mardi 9.

Prenez bien le temps de numéroter de 1 à autant de postes qu il y figure. Je vous conseil de prendre comme choix primordial votre résidence principale car en ce qui concerne une autre région cela incombe des difficultés de trouver un.logement sur place ect. Y a des aides mais cela peut prendre quelques mois le temps d'acquerir d avoir un logement provisoire sur bail renouvelables.

Bonne journée à tous.

Lydo27.
Luluponce
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2022 21:26

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Luluponce »

Merci Lydo27 pour toutes ces infos!
Espérons qu on ait la liste aujourd hui histoire de ne pas stresser tout le week end! :?
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Espérons 🤞🏼,
Parce que lundi étant férié ça nous laisserait que 24h!!!!! A rendre au 10 max, Et on a jusqu’à midi en +😬😬😬
Allez on y croit
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Bon, bin c pas pour ce w-end , je crois😬
Au také mardi!!!!
Bon w-end à tous
Zak93
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2023 09:51

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Zak93 »

Bonjour à tous
Donc si j’ai bien compris une fois les listes de postes reçu ok à jusqu’au mercredi 10 MAI pour faire un choix ?
Luluponce
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2022 21:26

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Luluponce »

Bonjour zak93

On a jusqu au 10 mai pour dire si on vient ou non à la séance d affectation du 15 mai.
Donc potentiellement on a jusqu au 15 mai pour choisir.
Après si on a la liste des postes le 9 et qu aucun poste ne nous intéresse il sera inutile d aller à la séance du 15.
Enfin selon moi.
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Bonjour Luluponce,

Oui c est exactement cela. J ajoute que ceux convoqué sont à partir du 39è jusqu au 90è.

Comment cela se passe c est assez simple quand vous allez recevoir votre liste de postes:
Je vous donne un exemple y a 33 postes à pouvoir à cette session.
Je suis classé 56ème et bas je vais choisir 18 postes possible de celui qui m interresse le plus mon 1er choix à celui qui m interresse le moins 18eme.
Pourquoi 18 choix c est très simple il faut calculer le nombre de personnes devant vous celui qui est 39em auras tout les choix possible de la liste et ceux jusqu a mon mon classement 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 y a effectivement 17 personnes devant moi.
Pour ceux qui sont mal classe ne vous inquiété pas.

Des personnes peuvent renoncer ou alors vous serez invité à une prochaine réunion d affectation.

Je pense que se sera en octobre 2023 car ya les mutations en externe autres regions et changement de service en interne autres c est mon avis.

Y aura un amphithéâtre avec micro et a tour de role suivant la liste jusqu a la liste qui s epuisent surtout ne pas oublier dans le mail les photocopies des pièces demandés surtout important.

J ai oublié quelques choses de très important aux 52 personnes il est important de classé les postes même ceux en fin de liste des admis vous le savez dans une sélection y a des élléments que nous pouvons contrôler donc si en fin de liste d admission classer tout les postes vous gagnerez du temps sinon rendez vous à une autre réunion d information avec d autre choix de postes.
A condition que vous n aurez pas été appellé en amphi.

Bon soirée à tous et courage dans vos choix.

Lydo27
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Oui j’ai oublié de préciser , je viens des doms. Pour ma part je ne serait pas en présenciel!
Et donc on nous donne la possibilité de se faire représenter (administration ou autres)
Si on nous envoie la liste le 9 je ne sais si c à rendre le 10 comm pour les autres docs demandés ou est ce que on aura un délai supplémentaire pour envoyer par mail que pour le liste?
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Bonjour Pétrel,

C est une très bonne question.

Je pense qu il faut l'a renvoyer avec l'acceptation à l'administration lors donner le pouvoir de vous représenter lors de votre passage.

Avec vos propres choix de 1 à autant de postes mais je vous invite en cas de doute à envoyer un mail à la direction mais en tout cas il faudra l'envoyer à la date du 10 mai avant 12h.

Bon dimanche à tous et courage dans vos choix.

Lydo27.
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Merci pour vos conseils Lydo27 !
J’attends cette liste avec impatience….
O také!!!!
Bon looooooong W-end à tous!
Zak93
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2023 09:51

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Zak93 »

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien je trouve très long concernant la liste des postes !😡😡
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Bonjour,
Oui tres d’accord avec toi Zak93😰
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Bonjour,

J ai envoyé un mail pour en savoir plus à la direction.

Ayant déja travailler au ministère cela ne m étonnes guère le souci c est qu il nous demande aux gens de confirmer notre présence demain le 10/05 j avais dit 12h mais je pense que sa doit etre en fin de cette journée sans avoir de liste de postes c est embêtant.

Cela n est pas idéal de ne pas l avoir encore.

De tout façon sans listes je ne confirmerai pas ma présence à l amphi mais normalement restont optimiste nous devrions l avoir demain en esperant un délai plus long surtout pour les gens d outre mer avec le décalage horaire.

Courage à tous.

Lydo27
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

On vient de le recevoir à l instant.

Courage à tous dans vos choix.
Zak93
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2023 09:51

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Zak93 »

Salut à tous alors vous avez fait vos choix ? C’est compliqué 😩
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Bonjour,

Oui effectivement pas évident mais y a 51 postes à pouvoir ce qui est pas mal.

Lydo27.
Lydo27
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2022 08:40

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Lydo27 »

Bonjour à tous,

Je ne serai pas présent à la réunion d'information je renonce car je suis actuellement en poste mais
je souhaite bonne chance à vous tous.

Et pour ceux qui n aurai pas le poste proposés. Ne vous décourager pas y a d autre recrutements.

Bonne journée à vous tous.

Lydo27
Zak93
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2023 09:51

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Zak93 »

Bonsoir lydo 27 merci et bon courage à vous
Petrel
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2022 16:28

Re: Rsc adjoint technique 2022

Message par Petrel »

Bonjour, des news pour les classements?
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »