mutation cat A

Adsodemelk
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2023 08:23

mutation cat A

Message par Adsodemelk »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comme se passe la demande de mutation pour la catégorie A. Ayant un poste assez spécifique tête (fonction hiérarchique analogue à mon poste actuel), je pensais faire une candidature spontanée auprès de l'organisme public, puis demander ma mutation si ma candidature est acceptée.
Pourriez-vous me dire si cela est possible ?

Je suis également en poste depuis 2 ans. Pensez-vous que je puisse demander ma mutation sans être resté 3 ans sur mon premier poste (j'ai vu passer cette durée sur un site internet concernant tous les fonctionnaires de catégorie A).

Merci beaucoup par avance !
Xoff
Modérateur
Messages : 12
Inscription : 04 avr. 2023 11:27

Re: mutation cat A

Message par Xoff »

Bonjour,

Pas de mutation de catégorie A à une autre catégorie A d'une autre administration mais détachement (voire mise à disposition dans quelques cas). Si ta nouvelle adminsitration te convient, une intégration doit être possible.
voir ici: https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F543

La durée de séjour n'est pas bloquée à 3 ans pour tous les fonctionnaires, c'est à vérifier avec ton administration actuelle.
LouisonSD
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2022 15:43

Re: mutation cat A

Message par LouisonSD »

Bonjour,
Si vous êtes attaché dans la fonction publique d'Etat, vous appartenez à un corps CIGEM. Aussi, pour une mobilité dans un ministère ayant adhéré au CIGEM, ce sera une mutation et non un détachement.
Bilbo96
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2023 18:16

Re: mutation cat A

Message par Bilbo96 »

Quelle difficulté concrètement pour obtenir une mutation/un détachement ?

Les employeurs sont-ils conciliants généralement dans la FPE (ingénieur) ou doit-on s'attendre une lutte intense pour se faire entendre :shock: ?

Merci par avance !
Xoff
Modérateur
Messages : 12
Inscription : 04 avr. 2023 11:27

Re: mutation cat A

Message par Xoff »

Bonjour,

Dans le cadre d'un détachement, le refus de l'administration de donner une suite favorable à la demande de l'agent doit être réellement motivée (les refus sont peu fréquents).

Voir ici https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F543

Point important à noter: les conditions de réintégration peuvent ne pas être avantageuses pour l'agent détaché (réintégration sur le département ou le ressort d'origine)
Bilbo96
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2023 18:16

Re: mutation cat A

Message par Bilbo96 »

Merci pour ces éclaircissements.
Et qu'en est-il des mutations ?
Xoff
Modérateur
Messages : 12
Inscription : 04 avr. 2023 11:27

Re: mutation cat A

Message par Xoff »

Pour les mutations, les possibilités sont propres à chaque FP et à chaque administration donc le plus sage serait de se rapprocher d'une organisation syndicale.

Bon courage
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »