Bonne questionmehdidahmani22 a écrit : ↑11 mars 2023 10:29 Je veux juste être sûr...à l'épreuve de dactylographie il faut bien taper la page entière (qu'on voit dans les annales) et la corriger en 15 minutes ?? il en faut une sacrée vitesse de frappe si c'est le cas... ! et pendant les 15 minutes on est aussi interrompu par un coup de fil ? C'est bien comme ça que ça se passe ?
Concours 2023 adjoint administratif principal de 2e classe de chancellerie
Adjoint administratif de chancellerie Concours et recrutement
Règles du forum
Fiche métier et concours
Fiche métier et concours
-
Re: Concours 2023 adjoint administratif principal de 2e classe de chancellerie
-
Oui a priori cela se passe bien comme cela. Peu de personnes terminent la lettre…
Salut Mehdidahmani22,
Oui c'est bien ça! Le texte à taper l'an dernier est plus long que celui donné avant Covid.
Si tu ne finis pas je pense que ce n'est pas grave.
Tu passes quand alors ?
Et tu viens d'où ?
Bon courage!
Oui c'est bien ça! Le texte à taper l'an dernier est plus long que celui donné avant Covid.
Si tu ne finis pas je pense que ce n'est pas grave.
Tu passes quand alors ?
Et tu viens d'où ?
Bon courage!
Bonjour à tous.
Oral le 28 pour ma part.
Bon courage à tous.
Oral le 28 pour ma part.
Bon courage à tous.
-
Merci Clemirat !
En effet ca sera pas facile de finir la lettre même si on tape super vite.
Très bon courage pour ce premier oral.. premier passage pour moi aussi

-
Bonjour,
Je passe les oraux lundi prochain, quelqu'un est déjà passé et peut nous faire un retex ?
Merci !
Je passe les oraux lundi prochain, quelqu'un est déjà passé et peut nous faire un retex ?
Merci !
Salut.sarahdelph1 a écrit : ↑22 mars 2023 14:23 Bonjour,
Merci !
Alors ça a donné quoi ton oral?
-
Une catastrophe ! J’exagère un peu mais cela ne s’est pas très bien passé.
J’avais fait un oral blanc impeccable mais là beaucoup plus compliqué. Le jury était assez sympa mais la présidente un peu dure dans ses réflexions.
Bref, je ne pense pas que cela va passer…
J’avais fait un oral blanc impeccable mais là beaucoup plus compliqué. Le jury était assez sympa mais la présidente un peu dure dans ses réflexions.
Eh bien j'ai exactement le même ressenti.sarahdelph1 a écrit : ↑28 mars 2023 11:42 Une catastrophe ! J’exagère un peu mais cela ne s’est pas très bien passé.
Je suis déçu également. J'avais bien planché sur le site du Ministère et connaissais beaucoup de choses, mais on m'a posé deux questions sur des sujets que je n'avais même pas vu. J'ai aussi eu des réponses et interjections un peu dures de la présidente, qui m'ont déstabilisé. Mais c'est peut-être le but.
J'ai essayé d'appuyer sur ma motivation, et en quoi mon parcours m'a conduit jusque là pour compenser mes autres réponses en demie-teinte. Les questions de mises en situation ça allait un peu mieux, mais pas de quoi me sentir satisfait de ma prestation pour autant. Je suis sorti déçu.
On verra bien mais je ne me sens pas très confiant non plus.
-
J’ai eu l’impression de ne pas avoir le temps de développer sur ma motivation. Quand ma réponse leur semblait trop longue ils me coupaient. Bref, pas un moment très agréable et j’en suis sortie hyper frustrée.
Bonjour,
Pour ceux ou celles pour qui cette épreuve est la 1ère fois pourriez vous , si cela ne vous dérange pas, nous expliquer un peu comment cela se passe t-il:
-Avez vous fini le texte? Etait-il plus long ou aussi long que ceux de l'année dernière?
-Quelle mis en situation avez vous eu?
-Pouvez vous partager deux ou trois questions qui vous ont été posées?
En quelle catégorie passez-vous le concours (en interne, en externe ou troisième concours)?
Merci encore de vos échanges et bonne chance.
Pour ceux ou celles pour qui cette épreuve est la 1ère fois pourriez vous , si cela ne vous dérange pas, nous expliquer un peu comment cela se passe t-il:
-Avez vous fini le texte? Etait-il plus long ou aussi long que ceux de l'année dernière?
-Quelle mis en situation avez vous eu?
-Pouvez vous partager deux ou trois questions qui vous ont été posées?
En quelle catégorie passez-vous le concours (en interne, en externe ou troisième concours)?
Merci encore de vos échanges et bonne chance.