alexander1234 a écrit : ↑21 mars 2023 10:17
Tenace a écrit : ↑17 mars 2023 16:48
lalchimiste a écrit : ↑17 mars 2023 16:08
J'ai ouï dire que le problème à la base c'était le budget.
La liste a été faite pour combler un besoin. D'ailleurs le jury le savait au moment des oraux.
Cette semaine se serait tenue la fameuse réunion entre le DG et la Direction du budget.
Quid de ce qui a été acté????? J'espère que nous serons vite fixés ça devient très looooooong...
C'est vrai.
L'un des délégués du DG que j'avais rencontré dans le cadre de la prépa à l'oral avait mentionné un déficit de 200 IP.
Ce qui est conforme aux prévisions du GPEEC.
Donc 166 lauréats sur LP, on est loin du compte.
La question est : qu'attendent-ils pour appeler la LC puisque le besoin est bien réel et que budgétairement parlant, ce recrutement est prévu au GPEEC.
Pas si loin du compte en réalité.
166 lauréats sur le concours certes, mais il faut rajouter les 13 lauréats de l'article 17, les 13 laureats de l'article 18 et nous sommes quasiment au nombre de 200 que tu évoques pour combler le déficit.
Nous avons beaucoup de chance d'être sur cette LC mais comme plusieurs ici je n'ai pas rendu les premiers devoirs de ce fait
J'ai pris le parti de ne plus miser sur un appel de la LC pour me remettre dans les révisions . Je n'ai aucune info mais si je ne fais pas le deuil du concours 2023 je ne peux m'engager dans la préparation de celui de 2024. Au pire, j'aurais une excellente surprise si un appel intervient finalement

Bon courage à tous
Bonjour Alexander1234
Le déficit de 200 IP dont parlait le délégué du DG tenait déjà compte des recrutements d'IP prévus en 2023 et annoncés dès novembre (166 du concours + 27 article 18 et 19).
Et comme le souligne à juste titre lalchimiste, il faut rajouter au déficit de 200 IP, les 79 IP promus AFIPA cette année.
La politique qui consistait à affecter des Idiv HC et CN sur des postes d'IP semble s'essouffler.
Donc nous avons toutes nos chances.
Cela dit, tu as tout à fait raison de te recentrer sur la prépa dans l'optique du concours 2024.
Nous avons cette chance de pouvoir le présenter tous les ans.
Mais je suis attachée à l'adage "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Donc, je m'accroche à l'idée qu'on va être appelés et reste optimiste.
D'autant plus que de nombreux candidats ayant échoué à l'oral ont par la suite eu beaucoup de mal à passer le cap des écrits les années suivantes.