Jour accordé pour concours ?

Maeraa
Messages : 54
Inscription : 17 févr. 2023 13:16

Jour accordé pour concours ?

Message par Maeraa »

Bonjour,

J'aimerais des infos concernant la possibilité de bénéficier de jours pour le passage de concours dans la FP.
Je sais que cela se fait mais ma question se poste surtout pour ma situation : je suis AAP2 stagiaire depuis le 01/09/2022 et je vais passer le concours SACN en EXTERNE cette année (puisque nouvellement dans la FP, je ne remplis pas les conditions pour le passer en interne).
Savez-vous si dans ce cas, je peux bénéficier de ces fameux jours pour concours ?

Merci d'avance et bonne journée !
Jean Emmanuel
Messages : 158
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Jour accordé pour concours ?

Message par Jean Emmanuel »

Bonjour,

Oui c'est possible il suffit juste de prévenir ton service RH et prévoir une attestation de présence lors de ton concours.
Maeraa
Messages : 54
Inscription : 17 févr. 2023 13:16

Re: Jour accordé pour concours ?

Message par Maeraa »

Merci !
lunadam
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2023 06:10

Re: Jour accordé pour concours ?

Message par lunadam »

Maeraa a écrit : 03 avr. 2023 10:19 Bonjour,

J'aimerais des infossquidward concernant la possibilité de bénéficier de jours pour le passage de concours dans la FP.
Je sais que cela se fait mais ma question se poste surtout pour ma situation : je suis AAP2 stagiaire depuis le 01/09/2022 et je vais passer le concours SACN en EXTERNE cette année (puisque nouvellement dans la FP, je ne remplis pas les conditions pour le passer en interne).
Savez-vous si dans ce cas, je peux bénéficier de ces fameux jours pour concours ?

Merci d'avance et bonne journée !
Bonjour,

En tant qu'agent stagiaire de la fonction publique, vous avez en principe droit à des autorisations d'absence pour passer des concours de la fonction publique (article 17 du décret n° 85-986 du 16 septembre 1985). Ces autorisations d'absence sont accordées sur demande de l'agent et peuvent être rémunérées ou non, selon les règles en vigueur dans votre administration.

Toutefois, les modalités précises d'octroi de ces autorisations d'absence peuvent varier selon les administrations et les statuts, et je vous invite donc à vous renseigner auprès de votre employeur pour connaître les règles qui s'appliquent à votre situation spécifique.

Il est également possible que votre administration vous demande de fournir des justificatifs pour bénéficier de ces autorisations d'absence, tels que la convocation au concours ou une attestation d'inscription.

En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour votre concours et une excellente journée !
Maeraa
Messages : 54
Inscription : 17 févr. 2023 13:16

Re: Jour accordé pour concours ?

Message par Maeraa »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, un peu tardif :lol:
Mes jours ont d'ores et déjà été régularisés par mon service RH :wink:
Répondre

Revenir à « Autres débats »