Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

cataline a écrit : 25 août 2021 09:52 Bonjour
Félicitations à ceux qui ont eu un poste et ceux qui attendent patience. Triste 45 vous êtes combien sur la liste. Principale ou complémentaire ? Bonne journée à tous
Bonjour Cataline
Rennes : je suis sur LC je dois être à la 3eme/4eme place et je sais que une dizaine derriere ont été contactés au moins
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Vraiment je pensais pas que en août avec les congés etc ça bougerait et bien je me suis bien trompée :)
cataline
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2020 22:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par cataline »

Ah OK tristen merci pour la réponse. Savez vous à quel rang nous sommes pour St Germain car j'y suis. Bonne fin de semaine à tous
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Désolée Cataline non du tout es-tu sur le groupe Facebook ? Eux saurons peut-être
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

lisa75003 a écrit : 23 août 2021 21:11 Bonjour à tous

Félicitations aux lauréats et pour celles/ceux qui sont en liste attente, patience, j'espère que vous aurez un poste d'affectation.
J'ai été admise sur ST GERMAIN EN LAYE au Commissariat des Armées, à 1h30 de trajet x 2 ....cela va dur ... sauf accord de télétravail.
j'ai recherché la grille des salaires au Ministère et j'ai trouvé ce lien, pour celles/ ceux qui sont interessé.es, je vous le transmets ci après : https://www.unsa-defense.org/pdfs/2021_ ... 4-2021.pdf
N'oubliez pas de comptabiliser vos années antérieurs à hauteur
- de 50% pour le privé pour le calcul de votre échelon: exemple 10 ans = 5 ans donc échelon 4
- 75% des services en contractuelles ou vacataire du secteur public.

Bonne fin de vacances et bonne reprise
Lisa c’est à la Direction du commissariat à Balard que tu es affectée ?
cataline
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2020 22:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par cataline »

Oui pour le coup j'ai fb et personne ne donne l'info pour l'avancement de la LC de St Germain.. Mais je sais déjà ils ont bien commencé LC. J'ai eu l'info une personne qui est dans les vingtième qui a été appelé donc ont attend. Moi je ne suis pas très loin
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Oui clairement aussi je n’ai pas vu bcp de réponses au sujet de SGL, tu es loin dans la LC?
cataline
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2020 22:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par cataline »

Non je ne suis pas loin je suis dans les 35 premiers de la LC
Chow7
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2021 16:17

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Chow7 »

Ça a l’air vraiment intéressant Tristen ! Avec autant de polyvalence tu ne risques pas de t’ennuyer, c’est super ça.

Pour ma part, je suis affectée au CERHS, au traitement de la solde plus particulièrement. C’est exactement le poste que je voulais donc je ne peux qu’être comblée :)

C’est dommage que les personnes ayant eu leur affectation ne soient pas venu partager les missions de leur poste. Comme dans toute carrière publique, nous pourrions être amené à évoluer selon les opportunités et cela aurai pu être intéressant d’avoir déjà une idée en échangeant ici. Ou simplement pour notre culture personnelle. Tant pis 🤷‍♀️
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Cataline 35eme tu n’es pas loin d’être appelée ça devrait de toute façon bouger peut être dès le 1er septembre , Il arrive assez souvent que des lauréats ne rejoignent pas leur affectation et ça sans prévenir !
Bon courage dans cette attente !
Chow 7 traitement de la solde wahou très intéressant effectivement !
Merci oui je pense le commissariat assez complet et intéressant et le fait d’être au secrétariat me permettra d’être au cœur de tout ça ! A voir je ferai mon retour d’expérience ici :wink:
cataline
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2020 22:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par cataline »

Merci tristen45 c'est gentil pour l'encouragement. Pourriez vous me dire un. Peu votre parcours. Avez vous déjà tous un. Pied à la défense ? Moi j'ai hâte de voir un autre environnement car la défense est un ministère qui m'est inconnu. Merci pour vos retours... Bonne soirée à tous et une bonne reprise pour votre futur poste et courage pour vos futures missions.
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

cataline a écrit : 26 août 2021 20:10 Merci tristen45 c'est gentil pour l'encouragement. Pourriez vous me dire un. Peu votre parcours. Avez vous déjà tous un. Pied à la défense ? Moi j'ai hâte de voir un autre environnement car la défense est un ministère qui m'est inconnu. Merci pour vos retours... Bonne soirée à tous et une bonne reprise pour votre futur poste et courage pour vos futures missions.
Bonjour Cataline,
Pour ma part je n’étais plus au MinDef depuis 2016 mais j’ai tjs été dans l’administratif et dans le secteur public, je viens de terminer un contrat de 8 mois en remplacement dans une mairie, juste avant j’ai été 3 ans à L’Education nationale et donc j’ai débuté ma carrière après mon Bac au Ministère de La Défense dans divers services administratifs sur divers sites, j’étais sous-officier.
Je suis contente d’y retourner en tant que civile « sans certaines contraintes du militaire » :wink:
Et toi quel est ton parcours?
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Tristen45 a écrit : 27 août 2021 11:56
cataline a écrit : 26 août 2021 20:10 Merci tristen45 c'est gentil pour l'encouragement. Pourriez vous me dire un. Peu votre parcours. Avez vous déjà tous un. Pied à la défense ? Moi j'ai hâte de voir un autre environnement car la défense est un ministère qui m'est inconnu. Merci pour vos retours... Bonne soirée à tous et une bonne reprise pour votre futur poste et courage pour vos futures missions.
Bonjour Cataline,
Pour ma part je n’étais plus au MinDef depuis 2016 mais j’ai tjs été dans l’administratif et dans le secteur public, je viens de terminer un contrat de 8 mois en remplacement dans une mairie, juste avant j’ai été 3 ans à L’Education nationale et donc j’ai débuté ma carrière après mon Bac au Ministère de La Défense dans divers services administratifs sur divers sites, j’ai fait 15 ans j’étais sous-officier.
Je suis contente d’y retourner en tant que civile « sans certaines contraintes du militaire » :wink:
Et toi quel est ton parcours?
cataline
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2020 22:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par cataline »

Bonjour
J'étais vacataire il y a dix ans au ministère de la justice et à la préfecture de police. Actuellement je suis chargée de clientèle dans le bancaire
Chow7
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2021 16:17

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Chow7 »

Cataline,

Je suis gestionnaire de paie / ARH de formation et j’ai toujours exercé ce métier. Une courte partie en FPT (2 ans) et le reste de ma carrière dans le privé à différent niveau. Mais j’ai fait le choix de retourner dans un secteur qui a du sens pour moi.

Voilà :)
cataline
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2020 22:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par cataline »

Bonjour à tous
Merci à Tous de vos réponses. Chow7 tu as raison je pense la même chose que toi. Travailler dans un secteur qui a du sens. Surtout collaborer avec l'état et servir son pays. C'est ce qui m'a bcq attirer de postuler pour la défense. Tristen aussi à un parcours très intéressant. Respect à vous.... Jbonne journée à bientôt
YOYO
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2021 19:21

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par YOYO »

Bonjour ,
Tristen 45 du dit : "je suis sur LC je dois être à la 3eme/4eme place et je sais que une dizaine derriere ont été contactés au moins. D’où tiens tu cette information car je suis sur LC entre 12 et 16 sur Rennes et je n'ai pas été contacté.
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Bonjour,
Merci Cataline, oui perso je suis contente de retourner à La Défense et de redonner du sens à ma carrière, je perdais en motivation ces derniers temps, me voilà donc rassurée et requinquée!
Yoyo,
Je suis clairement étonné que tu n’ai pas été appelé je pensais que ça irait bien plus vite que ça ! 8 propositions de postes ont été faites juste derrière moi à classer par ordre de préférence, j’ai dit une dizaine je m’en excuse je me suis emballée je pensais franchement qu’au jour d’aujourd’hui on en était bien + loin vu que les 8 postes n’ont apparemment pas tous été acceptés. À moi on m’en a seulement proposé 1 bizarrement mais sûrement parce qu’il était dans mes 1ers choix. Demain c’est le 1er jour des premiers affectés, ça devrait bouger « logiquement » mais je ne m’avance plus trop, je crois les doigts en tout cas !
Tu es prêt à accepter n’importe quel poste de la liste ou pas ? as tu 1 secteur de préférence?
Chow7, et à tous ceux qui commencent demain je vous souhaite une belle rentrée! Tenez nous au courant :wink:
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Cataline tu as aussi un beau parcours, tu a aussi tenté le recrutement de la justice ? Je l’avais passé en 2017.
cataline
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2020 22:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par cataline »

Oui j'ai aussi un beau parcours et plus de 15 ans en tant que chargée de clientèle à la. Banque postale ou je suis actuellement. Donc vous voyez j'ai hâte de plier bagage. Franchement je prends n'importe quel poste et service tant que mes collègues soient top et une bonne collaboration. Actuellement je fais plus d'1 h40. De transport.. Donc la distance ne me fait pas peur.. La défense m'est inconnu donc j'aimerai la découvrir.et m'épanouir comme vous et le rendre utile . Oui j'ai tenté la justice aussi mais pas été retenue... Ont attend les premièrs du 1 er septembre et comme vous dites en espérant que tt cela bouge.
cataline
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2020 22:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par cataline »

Bonne rentrée à tous et tenez nous au courant.
vanes
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2016 13:52

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par vanes »

Bonjour, savez vous où nous en sommes sur la liste de recrutement du cmg de bordeaux? Car étant sur liste d attente on vient de me demander des documents à retourner mais je ne sais pas du tout où en sont les recrutements de la liste complémentaire.....vous remerciant par avance de vos retours
Bonne journée à tous
Missy92
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2017 21:40

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Missy92 »

Bonjour a tous,

Après 1 petit mois dans mon service, je viens vous faire un petit retour.

Je suis dans un service achats, et j atteste des services fait.
Mes journées sont bien remplies en calcul, chorus et Excel pas le temps de m ennuyer ni de voir le temps passer.
J ai été super bien accueillie dans mon service.
Tout se passe super bien.
J'ai des horaires plus appréciable 8h - 16h21.
Un salaire de 1600 et quelque.

Les différentes liste complémentaire ont avancées ??

Au plaisir de vous lire, si les autres affectés pouvais en faire de même ça aurait été cool.
Car je déplore tout de même la disparition de tous a l'issue des résultats.
Tout le monde est plus ou moins solidaire pour en tirer son profit durant les épreuves et après c est le désert, et c est dommage.

A très vite..

PS : ceux qui sont attente restez positifs 🙏🏽
cataline
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2020 22:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par cataline »

Bonjour à tous et Missy92 de ton retour c'est très gentil. Je voies tu te plaies dans ton service. Tes collègues sont sympa ? La. Liste avance pour SGL mais je n'ai pas plus de renseignements. J'ai su je serai appelé prochainement pour une affectation aux premièrs mois de l'année 2022.super tu te plaises dans ton service et que tout va bien. Merci encore de ton retour. Je crois tu n'habitais pas loin. Tu as raison que les personnes tirent profil avant le recrutement mais après il y a plus personne alors je suis sûre qu il y en a qui ont des infos. Merci à toi à bientot. Tu peux parler en privé pas de soucis
yama18000
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2021 16:11

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par yama18000 »

Bonjour, je suis ce poste depuis le début, je m'étais portée candidate au cmg de Rennes et Metz, retenue à Metz pour passer l'oral mais pas Rennes, malheureusement je me suis arrêtée là dans mes démarches, car je ne suis pas mobilie pour le moment et aucun poste proche de chez moi.
Une personne que je connais est sur LC dans les 60è et attend de voir si on lui propose un poste, pr le CMG de Rennes.
Pour ma part, je retenterai l'an prochain si un nouveau recrutement se fait.
Bravo à ceux qui ont réussi, et super si les postes sont intéressant
Mimi28
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2021 10:54

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Mimi28 »

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et je vois que dans certains CMG la LC a l'air bien avancée déjà.
Je suis sur LC Toulon, savez-vous où en sont les affectations? et pour ceux qui ont pris leur poste du CMG Toulon, où avez-vous été affectés et sur quel poste?
Merci par avance de vos réponses, bonne journée.
vanes
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2016 13:52

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par vanes »

Bonjour mimi28, moi pareil LC mais je n arrive pas a connaître l avancement pour le cmg de bordeaux....
Van83210
Messages : 1
Inscription : 24 déc. 2021 10:13

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Van83210 »

Bonjour,

Pour information :
CMG Bordeaux en date du 6/09/21 le 32 a été appelé
CMG Toulon le 22/12/21 le 74 a été appelé

J'ai cru comprendre qu'il y avait des désistements , je ne sais pas si ce sont des désistements suite à la proposition d'affectation ou après avoir accepté la proposition d'affectation, d'ailleurs est-ce qu'il existe des personnes qui se sont désistées après avoir accepté leur proposition d'affectation ? (pour une raison qui leur appartient...)

Merci et joyeux noël 🙂, et surtout courage à tous ;)
Mimi28
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2021 10:54

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Mimi28 »

Bonjour,
Un grand merci pour ces informations. Ça avance...!!
Joyeux Noël à tous.
lptln
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2021 08:44

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par lptln »

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce forum depuis le départ et je poste car j'ai été contactée le 22 Décembre!

J'étais 67ème sur la liste du CMG de Toulon, donc 40ème sur LC.
On m'a proposé un poste de gestionnaire de crédits à la CNMSS que j'ai accepté. Ce poste allie mon coeur de métier ainsi que mon choix préférentiel de CNMSS à Toulon.

Pour le moment j'attends plus d'éléments de leur part sur la partie paperasse car visiblement le CMG a fermé entre les fêtes.

Si des personnes en poste ou plus au courant que moi sont présentes sur ce forum j'aimerais bien échanger. C'est le premier recrutement auquel j'ai candidaté donc j'avais quelques questions sur le statut et tout ce qui est relatif au contrat de travail. Je ne connais pas du tout la fonction publique donc je suis allée glaner des infos sur d'autres posts mais ça semble ne pas toujours être la même chose!

Merci d'avance, bon courage à tous et de belles fêtes!
Mimi28
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2021 10:54

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Mimi28 »

Bonjour à tous,
La iste du cmg deToulon est arrivée au 119 ème. Pouvez-vous nous dire quelles sont les villes d'affectations et les services proposés ?ça a l'air de s'accélérer..
Merci et bonne soirée à tous.
Amandine97
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2022 14:49

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Amandine97 »

Bonjour, ya t-il des personnes inscrites à la session 2022 je m’y suis inscrite et je n’ai pas eu validation de mon dossier …
Amandine97
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2022 14:49

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Amandine97 »

Hors une personne avec qui j’ai discuté aurait reçu la sienne.
Lau6363
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2022 10:25

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Lau6363 »

Amandine97 a écrit : 13 févr. 2022 15:41 Hors une personne avec qui j’ai discuté aurait reçu la sienne.
Bonjour, peut être appeler le CMG auquel tu as candidaté
julie1609
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2020 13:53

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par julie1609 »

Bonjour,

Je viens d'être contacté par le CMG de Toulon. Il me propose un poste à Aubagnes (près de Marseille).
Je dois rendre ma décision ce jeudi.
Cependant j'aurais besoin d'être éclairé sur le salaire et le coût de la vie en france, je vis à l'étranger depuis plus de 5 ans donc un peu déconnectée.
Quel est votre salaire mensuel avec et sans les primes ?
De plus, pour ceux qui connaissent la région, que pensez vous de Aubagnes ? Et connaissez-vous le coût de la vie (logement T2, transport...) ?
Bref tous les renseignements qui pourraient m'aider à rendre ma décision.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.
Julie
Mimi28
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2021 10:54

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Mimi28 »

Bonjour,
où en est-on sur la liste du Cmg Toulon?
Merci et bonne journée à tous.
Mimi28
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2021 10:54

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Mimi28 »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si la liste de Toulon avance. Je pense que le rang 131 à déjà été appelé. Avez-vous d'autres informations. Je vous remercie pour votre réponse. Hâte de vous lire... Merci et bonne journée.
SAMOPHI
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2008 22:15

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par SAMOPHI »

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur les postes à la CNMSS de Toulon.
Je suis déjà fonctionnaire et j'ai vu des postes sur PLACE EMPLOI PUBLIC.
Je suis catégorie B. A quel salaire puis je prétendre ? Quel est le montant des primes ?
Le nombre de congés et RTT ? Les horaires ?
Y a t il une cafétaria sur place ? Merci beaucoup
LAli
Messages : 25
Inscription : 04 mai 2023 07:49

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par LAli »

Bonjour,

Y a t il des personnes qui ont passé le concours adjoint administratif 2023 aux armées pour la cmg de SGL?
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense