procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 15 avr. 2023 16:53
Dalhia a écrit : 15 avr. 2023 16:39
Benzou a écrit : 15 avr. 2023 14:52

Après en cas de doute, contacte la référente handicap de la direction où tu as était recruté en B, elle pourra peut être t'apporter des réponses ou prendre des contacts.

Ce n'est pas indiscret du tout, je vais à Noisy, c'était mon premier choix car c'est plus pratique pour moi en terme de transport en commun c'est assez proche et s'il y a encore des grèves j'ai des personnes qui peuvent m'amener à l'ENFIP assez facilement.
Oui après je n’ai pas vraiment de doutes :) je dois juste attendre la publication des résultats d’affectation.
C’est vrai que Noisy est pratique pour les transports. Je l’ai mis en 1er voeu aussi. Tu pourras me dire si c’est bien :lol: tu vas faire l’aller-retour tous les jours depuis chez toi du coup?
Pas de soucis, il y a déjà la référente handicap de l'ENFIP Noisy qui à pris contact pour voir s'il y a des besoins spécifique pour ma formation.

Oui je vais faire des aller retours, car en transport en commun j'en ai pour 1h20 environ aller et idem au retour, sa me permet d'éviter surtout de payer deux loyers.
Ah c’est bien, je trouve que c’est quand même rassurant de se sentir accompagné pour notre handicap.
Oui éviter de payer 2 loyers c’est pas négligeable. À voir si c’est pas trop fatiguant pour toi mais sur 2 mois et demi c’est faisable. En plus avec les moments de travail en autonomie, puis les horaires de Noisy sont bien je trouve pour permettre de prendre les transports.
Tu nous diras pour ta visite médicale, dernière ligne droite pour toi :)
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 15 avr. 2023 17:15
Benzou a écrit : 15 avr. 2023 16:53
Dalhia a écrit : 15 avr. 2023 16:39

Oui après je n’ai pas vraiment de doutes :) je dois juste attendre la publication des résultats d’affectation.
C’est vrai que Noisy est pratique pour les transports. Je l’ai mis en 1er voeu aussi. Tu pourras me dire si c’est bien :lol: tu vas faire l’aller-retour tous les jours depuis chez toi du coup?
Pas de soucis, il y a déjà la référente handicap de l'ENFIP Noisy qui à pris contact pour voir s'il y a des besoins spécifique pour ma formation.

Oui je vais faire des aller retours, car en transport en commun j'en ai pour 1h20 environ aller et idem au retour, sa me permet d'éviter surtout de payer deux loyers.
Ah c’est bien, je trouve que c’est quand même rassurant de se sentir accompagné pour notre handicap.
Oui éviter de payer 2 loyers c’est pas négligeable. À voir si c’est pas trop fatiguant pour toi mais sur 2 mois et demi c’est faisable. En plus avec les moments de travail en autonomie, puis les horaires de Noisy sont bien je trouve pour permettre de prendre les transports.
Tu nous diras pour ta visite médicale, dernière ligne droite pour toi :)
Oui, c'est vraiment agréable et même je trouve que la référente handicap de ma direction d'affectation est très présente pour mes questions, j'avais fait le DuoDay 2022 est elle m'avait bien mis à l'aise.

Les transports sa va le faire j'espère, oui comme en plus c'est une total nouveauté la forme des 4+1, sa va permettre une sorte de coupure avec les transports
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Benzou, 1h20 de trajet c'est sur que c'est pas rien. Heureusement comme tu dis tu pourras couper un jour avec le distanciel.
J'avais lu je ne sais plus où que le vendredi aprem, y avait pas forcément cours. Mais je ne suis plus très sûre.
Ça pourrait aussi alléger la semaine. De mon côté ça me permettrait de rentrer le week-end. Pas tous mais régulièrement. En tout les cas les journées ne se terminant pas trop tard, perso je partirais dans la foulée le vendredi quand je rentrerais.
Ta rentrée va vite arriver.
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Heidi8233 a écrit : 15 avr. 2023 22:27 Benzou, 1h20 de trajet c'est sur que c'est pas rien. Heureusement comme tu dis tu pourras couper un jour avec le distanciel.
J'avais lu je ne sais plus où que le vendredi aprem, y avait pas forcément cours. Mais je ne suis plus très sûre.
Ça pourrait aussi alléger la semaine. De mon côté ça me permettrait de rentrer le week-end. Pas tous mais régulièrement. En tout les cas les journées ne se terminant pas trop tard, perso je partirais dans la foulée le vendredi quand je rentrerais.
Ta rentrée va vite arriver.
Oui, j'avais lu ça également mais visiblement maintenant ont a 4 jours à l'école et 1 jours où avec l'ordinateur prêté pour la formation ont aura sois une classe virtuelle sois du travail en autonomie. Donc peut être que sa sera peut être comme le télétravail où vraiment un jour à domicile.

Dans 1 mois, je suis pressé et stressé heureusement qu'ont connais déjà les départements où ont sera affectés car sinon j'aurais eu du mal à tenir :D
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Comme toi Benzou, je suis partagée entre le stress et pressée d’y être, en plus ça me parait interminable l’attente des affectations du concours C :lol:
Vous êtes recrutés dans quel type de service?
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Normalement je le saurais prochainement, car je crois pas encore avoir l'info.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Dalhia a écrit : 16 avr. 2023 09:36 Comme toi Benzou, je suis partagée entre le stress et pressée d’y être, en plus ça me parait interminable l’attente des affectations du concours C :lol:
Vous êtes recrutés dans quel type de service?
Pas d'informations non plus sur le service.
Parcontre il m'avait donné l'affectation pour le c au départ. J'étais dans un "petit" centre pour particulier proche de chez moi.
En B je sais juste que c'est à la DRFIP mais j'ai pas de précision.
Parcontre ils m'ont proposé de visiter avant.
Tu as des détails toi ?
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Oui ce sera pour un poste au service de gestion comptable, en tout cas c’est ce que j’ai compris lors de l’entretien lol le chef du service étant présent il m’a parlé de son service. J’espère que vous en saurez vite davantage. Sympa de pouvoir visiter en amont Heidi8233
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Visite médicale faite, elle c'est bien passé et le médecin demande vraiment en quoi le handicap peut jouer sur notre travail pour éviter d'être affecté sur un service qui peut nous poser problèmes.

Oui, c'est une administration qui met vraiment l'accent pour que les contractuels recruté en tant que travailleur handicapé se sentent intégré en amont pour pas qu'ont arrive sur le poste et qu'ont se sente mal à l'aise.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 17 avr. 2023 18:36 Visite médicale faite, elle c'est bien passé et le médecin demande vraiment en quoi le handicap peut jouer sur notre travail pour éviter d'être affecté sur un service qui peut nous poser problèmes.

Oui, c'est une administration qui met vraiment l'accent pour que les contractuels recruté en tant que travailleur handicapé se sentent intégré en amont pour pas qu'ont arrive sur le poste et qu'ont se sente mal à l'aise.
Top, tu peux souffler jusqu’au 15 maintenant :wink: oui je trouve que c’est bienveillant. D’après ce que le médecin m’avait dit on devrait aussi avoir rdv avec le médecin de l’école pendant la formation pour voir si tout va bien et si besoin d’aménagement.
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 17 avr. 2023 19:21
Benzou a écrit : 17 avr. 2023 18:36 Visite médicale faite, elle c'est bien passé et le médecin demande vraiment en quoi le handicap peut jouer sur notre travail pour éviter d'être affecté sur un service qui peut nous poser problèmes.

Oui, c'est une administration qui met vraiment l'accent pour que les contractuels recruté en tant que travailleur handicapé se sentent intégré en amont pour pas qu'ont arrive sur le poste et qu'ont se sente mal à l'aise.
Top, tu peux souffler jusqu’au 15 maintenant :wink: oui je trouve que c’est bienveillant. D’après ce que le médecin m’avait dit on devrait aussi avoir rdv avec le médecin de l’école pendant la formation pour voir si tout va bien et si besoin d’aménagement.
Ah moi, le médecin à déjà mis des informations pour ma formation, peut être que c'est pour une meilleure communication. Oui, maintenant tranquille jusqu'au 15 mai 8h30 :D
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

@Benzou, une bonne chose de faite.
J'avais trouvé que lors de mon entretien ils étaient aussi super à l'écoute pour les questions problématiques handicap et aménagements nécessaires etc.
C'est vraiment top.
@Dahlia, la gestion comptable a un lien avec ta formation de base à toi ou ton expérience pro ?
Lors de l'entretien perso on avait mis l'accent sur le poste en c au départ du coup pour le B je ne sais pas encore.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 17 avr. 2023 21:49 @Benzou, une bonne chose de faite.
J'avais trouvé que lors de mon entretien ils étaient aussi super à l'écoute pour les questions problématiques handicap et aménagements nécessaires etc.
C'est vraiment top.
@Dahlia, la gestion comptable a un lien avec ta formation de base à toi ou ton expérience pro ?
Lors de l'entretien perso on avait mis l'accent sur le poste en c au départ du coup pour le B je ne sais pas encore.
Non pas du tout, donc ça me met quand même la pression mais avec la formation et le stage, ça devrait aller j’espère.
Tu avais eu un entretien à la fois pour un poste C et un poste B c’est ça? Peut être que ton poste sera dans le même service que celui dont ils t’avaient parlé pour le C.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Dalhia a écrit : 18 avr. 2023 09:40
Heidi8233 a écrit : 17 avr. 2023 21:49 @Benzou, une bonne chose de faite.
J'avais trouvé que lors de mon entretien ils étaient aussi super à l'écoute pour les questions problématiques handicap et aménagements nécessaires etc.
C'est vraiment top.
@Dahlia, la gestion comptable a un lien avec ta formation de base à toi ou ton expérience pro ?
Lors de l'entretien perso on avait mis l'accent sur le poste en c au départ du coup pour le B je ne sais pas encore.
Non pas du tout, donc ça me met quand même la pression mais avec la formation et le stage, ça devrait aller j’espère.
Tu avais eu un entretien à la fois pour un poste C et un poste B c’est ça? Peut être que ton poste sera dans le même service que celui dont ils t’avaient parlé pour le C.
Moi ça me rassure, je suis pas la seule à pas être comptable de base . LOL
Alors à priori c'était pour un poste c au départ même si j'ai candidaté pour les 2. Et l'entretien c'est tellement bien passé que...
A priori se sera pas le même service car pour le c j'étais en poste dans un "petit" centre pour les particuliers et là je serais en poste à la direction régionale, dans la grande ville quoi. :mrgreen:
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 18 avr. 2023 10:34
Dalhia a écrit : 18 avr. 2023 09:40
Heidi8233 a écrit : 17 avr. 2023 21:49 @Benzou, une bonne chose de faite.
J'avais trouvé que lors de mon entretien ils étaient aussi super à l'écoute pour les questions problématiques handicap et aménagements nécessaires etc.
C'est vraiment top.
@Dahlia, la gestion comptable a un lien avec ta formation de base à toi ou ton expérience pro ?
Lors de l'entretien perso on avait mis l'accent sur le poste en c au départ du coup pour le B je ne sais pas encore.
Non pas du tout, donc ça me met quand même la pression mais avec la formation et le stage, ça devrait aller j’espère.
Tu avais eu un entretien à la fois pour un poste C et un poste B c’est ça? Peut être que ton poste sera dans le même service que celui dont ils t’avaient parlé pour le C.
Moi ça me rassure, je suis pas la seule à pas être comptable de base . LOL
Alors à priori c'était pour un poste c au départ même si j'ai candidaté pour les 2. Et l'entretien c'est tellement bien passé que...
A priori se sera pas le même service car pour le c j'étais en poste dans un "petit" centre pour les particuliers et là je serais en poste à la direction régionale, dans la grande ville quoi. :mrgreen:
Haha oui je crois qu’on ne sera pas les seules :lol: c’est ce qui est intéressant aussi à la dgfip les profils sont variés.
Ah oui d’accord, c’est cool que l’entretien se soit bien déroulé à ce point :D à la direction, ça peut être bien également, dans tous les cas où que l’on soit c’est vraiment super d’avoir été recruté.
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Oui, ils essayent vraiment de mettre en place un "parcours" où ont peut se sentir au mieux par rapport à notre handicap et nos difficultés. Même pour l'école où ont peut avoir des aménagements par rapport à nos difficultés, franchement sa rassure pas mal à ce niveau.
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Aujourd'hui dernière grosse étape avant la rentrée à l'école, j'ai signé mon contrat en tant que contractuel et donc j'ai mon lieu d'affectation. Donc maintenant plus qu'a préparer la nouvelle aventure.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 19 avr. 2023 19:03 Aujourd'hui dernière grosse étape avant la rentrée à l'école, j'ai signé mon contrat en tant que contractuel et donc j'ai mon lieu d'affectation. Donc maintenant plus qu'a préparer la nouvelle aventure.
Coucou Benzou, super ça ! Ça se concrétise pour de bon. Ton lieu d’affection te plaît?
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Oui, c'est en plus facile d'accès en transport donc c'est positif.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 19 avr. 2023 22:44 Oui, c'est en plus facile d'accès en transport donc c'est positif.
Benzou a écrit : 19 avr. 2023 22:44 Oui, c'est en plus facile d'accès en transport donc c'est positif.
Nickel je suis contente pour toi :D
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Benzou a écrit : 19 avr. 2023 22:44 Oui, c'est en plus facile d'accès en transport donc c'est positif.
C'est top :)
Tu vas dans quel genre de service ?
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Je serai dans la division de la vie de l'agent, donc beaucoup d'administratif mais une facette que je ne connais pas de la DGFIP donc je sent que sa va être passionnant.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Benzou a écrit : 20 avr. 2023 20:28 Je serai dans la division de la vie de l'agent, donc beaucoup d'administratif mais une facette que je ne connais pas de la DGFIP donc je sent que sa va être passionnant.
Je ne connaissais pas cette division. C'est top.
Tu as su ton affectation en même temps que tu as reçu ton contrat ?
Nous ça devrait être courant juin.
Me tarde.
En tout cas c'est tout bon, la formation approche pour toi.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Coucou à vous !
Benzou je ne connais pas non plus, ça dépend du service des ressources humaines ou rien à voir?
Hâte aussi Heidi8233, et de savoir notre école.
Plus que 3 semaines avant de commencer pour les C et encore quelques mois pour les B
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Oui, je l'ai su à ce moment là.

Oui, c'est au niveau des ressources humaines, c'est un milieu qui m'intéressais depuis longtemps donc je suis vraiment content de découvrir le plus possible au sein de cette division.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 21 avr. 2023 20:42 Oui, je l'ai su à ce moment là.

Oui, c'est au niveau des ressources humaines, c'est un milieu qui m'intéressais depuis longtemps donc je suis vraiment content de découvrir le plus possible au sein de cette division.
C’est super, je pense que ça me plairait aussi. Cool pour toi alors plus qu’à patienter avant l’entrée à l’enfip le 15 mai :D tu nous raconteras tout ça.
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Oui, par contre penser à préparer une photo d'identité à envoyer en jpeg car j'ai reçu ça dans la semaine et à remplir une fiche en tout cas pour l'ENFIP de Noisy.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 22 avr. 2023 15:51 Oui, par contre penser à préparer une photo d'identité à envoyer en jpeg car j'ai reçu ça dans la semaine et à remplir une fiche en tout cas pour l'ENFIP de Noisy.
D’accord merci c’est toujours bon à savoir :wink:
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Benzou a écrit : 22 avr. 2023 15:51 Oui, par contre penser à préparer une photo d'identité à envoyer en jpeg car j'ai reçu ça dans la semaine et à remplir une fiche en tout cas pour l'ENFIP de Noisy.
Merci pour l'information Benzou :)
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

@Dalhia, alors ton affectation c ? Ça te va ? Elle est ok pour toi ?
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

J'espère qu'ils vont te faire ta période de C dans le même site et le même service qu'avant ta formation de B, sa te permettra de bien voir le service et de pouvoir t'habituer à l'équipe et aux taches.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Salut Heidi8233 et Benzou !

C’est gentil de demander, malheureusement je n’ai pas eu le même département que le poste B, mais j’ai eu le département limitrophe donc je suis contente quand même.
Reste plus qu’à savoir la ville et le service maintenant, un peu l’angoisse car ça me laisse même pas 2 semaines pour trouver un logement…
Mais bon ce sera bien de voir un peu l’univers DGFIP en tant qu’agent avant de faire la formation B, et ça fera découvrir un autre service aussi peut être.

Vous avez eu d’autres nouvelles vous depuis?
Heidi8233 tu en sais plus pour ta visite médicale?
Pas trop stressé Benzou pour la formation C?
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Ah mince c'est pas pratique ça, mais du coup tu va devoir déménager par deux fois? Je pense que les services d'affectations auraient pu mieux se coordonnés. Mais oui sa va être aussi une bonne expérience de découvrir les services de l'intérieur car pour la formation sa pourra que t'aider.

Plus ont y approche plus je commence à stresser est d'après ce que j'ai vue, le jours où ont sera en distanciel pour les cours sa sera le mardi, mais je ne sais pas si sa sera le même jour pour les B.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Oui c’est ça qui est un peu embêtant mais bon. Après selon la ville où je serais affectée je pourrais peut être rester chez moi si c’est pas trop loin.
Je comprends, c’est vrai que c’est stressant tout ça mais je suis sûre que ça va bien se passer ;) même si commencer directement sans formation me stresse un peu aussi.
Il me semblait que le jour de distanciel changeait toutes les semaines pour la formation?
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

J'espère pour toi, après à voir si tu pourras demander à faire du télétravail car d'après des infos que j'ai eu ont a possibilité de faire 3 jours en télétravail par semaine. Donc si sa peut aider à éviter la fatigue lié aux transports.

Ah sa peut changer? Car j'ai pas vue cette info, faudra que je vérifie quand ont aura les emplois du temps, un peu dommage que je doive attendre le 15 mai pour l'avoir car moi qui aime m'organiser au maximum :lol:
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Je crois que le télétravail n’est pas possible dans les débuts car pas assez autonome, et comme je vais être là 4 mois et demi ça m’étonnerait mais ça serait bien pratique c’est sûr.

Pour la formation, j’avais vu qu’une semaine c’était le lundi, celle d’après le mardi, et ainsi de suite, comme on sera en groupe, pour pas que certains aient toujours le lundi alors que d’autres auraient que le jeudi par exemple.

Tu seras bientôt fixé de toutes façons, j’ai l’impression qu’il faut savoir être patient à la dgfip haha :lol:
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Oui au début peut être pas, mais après tu auras aussi peut être des petits jours à posé ce qui pourra te permettre de bien te poser.

Ah si c'est le cas sa peut être sympas, car j'ai vue qu'ont étaient 424 agents stagiaires à Noisy donc si c'est tournant sa peut être mieux pour l'agenda de tout le monde surtout ceux qui viennent de loin.

Oui, mais quand la DGFIP donne les infos faut avouer qu'elles sont très complètes et bien expliqués :D
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Dalhia a écrit : 28 avr. 2023 17:22 Salut Heidi8233 et Benzou !

C’est gentil de demander, malheureusement je n’ai pas eu le même département que le poste B, mais j’ai eu le département limitrophe donc je suis contente quand même.
Reste plus qu’à savoir la ville et le service maintenant, un peu l’angoisse car ça me laisse même pas 2 semaines pour trouver un logement…
Mais bon ce sera bien de voir un peu l’univers DGFIP en tant qu’agent avant de faire la formation B, et ça fera découvrir un autre service aussi peut être.

Vous avez eu d’autres nouvelles vous depuis?
Heidi8233 tu en sais plus pour ta visite médicale?
Pas trop stressé Benzou pour la formation C?
Pas top :( après comme tu dis tu as le département limitrophe ça aurait pu être pire. Tu vas savoir quand la ville exacte et le service ? A 2 semaines de l'embauche c'est vrai que faut être patient.
Comme tu dis suivant la destination peut-être que tu pourras envisager de rester chez toi et de faire le trajet quotidiennement.

De mon côté pas de nouvelles de la visite médicale.
Rien de neuf en fait. Mais on a le temps d'ici juin/octobre. J'imagine qu'ils ont pas mal de chose à gérer au niveau rh. Entre les embauches pour l'été, les recrues rqth, les mutations et nouvelles arrivées.
Je sais pas si des c ont étaient affecté à ma direction. Je sais pas si c'est ouvert au mut et demandé.

T'as prévu de réviser un peu avant l'école ? En compta par exemple ?

@benzou: tu es paraît pour la rentrée ?
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Dans mon précédent boulot, qui vient de se terminer, le télétravail est possible max 3 jours par semaine mais faut avoir 6 mois d'ancienneté sur le poste pour pouvoir y prétendre. Peut être que c'est pareil. Je bossais à la cpam.
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Après peut être oui pas les premières semaines pour le télétravail, mais après a voir avec ton chef de service si sa peut être mis en place pour éviter du stress avec les transports, sa ne coute rien de demander.

Prêt oui, convocation imprimé et un cahier pour prendre des notes également, même si ont a un ordinateur portable prêté par l'ENFIP je préfère toujours avoir au cas où du papier pour écrire.

Pour ton rdv avec la médecine de prévention, moi c'est la référente handicap de ma direction qui ma envoyé le mail pour la passer, donc si sa tarde trop, car je m'en étais pas rendu compte mais le mois d'avril est passé extrêmes vite :lol: . Par contre je sais pas vous, mais moi ma visite médicale à durée environ 1h30 comme c'était une visite pour une première embauche.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

@Benzou :
Oui ça soulagerait un peu, j’espère pas être HS dès les premières semaines :lol:

Ah oui 424 quand même, ça fait du monde. C’est un gros recrutement cette année la quasi-totalité de la liste complémentaire à été appelée pour les C.

C’est vrai que le jour de distanciel tournant serait plus équitable pour tout le monde.

Exact, déjà rien que les guides pour les écoles sont super bien faits et les RH très réactifs.

@Heidi8233 :
J’espérais aujourd’hui mais pas de nouvelles, alors j’espère début de semaine prochaine parce que le jour J approche. Que de stress lol.

Oui tu as encore le temps pour la visite, peut être plutôt courant juin comme on saura l’école.
Tu es sur quel département si c’est pas indiscret? (Tu n’es pas obligé de répondre t’inquiètes)

Pour les révisions, j’avais déjà commencer en préparant les concours, mais pour la compta je vais voir si j’en fais un peu en tant qu’agent. J’ai des livres pour apprendre mais je pense que ça sera plus facile à l’enfip avec quelqu’un pour nous expliquer.
Et toi tu vas réviser?
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

@Benzou, je pense aussi prendre un cahier. C'est peut être possible de voir avec le sup sur place pour le télétravail en effet, tu as raison.
1h30 en effet c'est long pour une visite médicale.

@Dalhia,
Département 33, Gironde, et toi ? ils t'ont envoyé dans quel département en c du coup ?
Parfois tu mets moins de temps de transport à aller en train dans le département limitrophe que de te taper les embouteillages autour d'une grande ville.

Je pensais réviser un peu la compta. Avec genre la "compta pour les nuls", et faire quelques révisions plus général en me basant sur le concours.
De la compta j'en ai fait en cours notamment à l'IUT, c'était un IUT en gestion, mais c'est loin lol y avait aussi de l'analyse financière mais c'est très très loin et j'ai quasi toujours eu depuis un métier complètement différent de mon cursus de base, sans compta.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 28 avr. 2023 22:09 @Benzou, je pense aussi prendre un cahier. C'est peut être possible de voir avec le sup sur place pour le télétravail en effet, tu as raison.
1h30 en effet c'est long pour une visite médicale.

@Dalhia,
Département 33, Gironde, et toi ? ils t'ont envoyé dans quel département en c du coup ?
Parfois tu mets moins de temps de transport à aller en train dans le département limitrophe que de te taper les embouteillages autour d'une grande ville.

Je pensais réviser un peu la compta. Avec genre la "compta pour les nuls", et faire quelques révisions plus général en me basant sur le concours.
De la compta j'en ai fait en cours notamment à l'IUT, c'était un IUT en gestion, mais c'est loin lol y avait aussi de l'analyse financière mais c'est très très loin et j'ai quasi toujours eu depuis un métier complètement différent de mon cursus de base, sans compta.
Je suis du 02 (Aisne) et j’ai eu le 80 (Somme). Oui c’est vrai pour les transports, après par chez moi les embouteillages c’est relatif car c’est assez rural :lol: la Gironde ça doit être un chouette département.

Ah c’est cool si tu avais fait des études dans le domaine ça va te servir même si ça date un peu c’est toujours ça. J’avais pris le livre DCG9 en comptabilité générale avec les cours et exercices + corrigés, c’est bien fait mais seul c’est pas évident quand même lol.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Dalhia a écrit : 29 avr. 2023 00:11
Heidi8233 a écrit : 28 avr. 2023 22:09 @Benzou, je pense aussi prendre un cahier. C'est peut être possible de voir avec le sup sur place pour le télétravail en effet, tu as raison.
1h30 en effet c'est long pour une visite médicale.

@Dalhia,
Département 33, Gironde, et toi ? ils t'ont envoyé dans quel département en c du coup ?
Parfois tu mets moins de temps de transport à aller en train dans le département limitrophe que de te taper les embouteillages autour d'une grande ville.

Je pensais réviser un peu la compta. Avec genre la "compta pour les nuls", et faire quelques révisions plus général en me basant sur le concours.
De la compta j'en ai fait en cours notamment à l'IUT, c'était un IUT en gestion, mais c'est loin lol y avait aussi de l'analyse financière mais c'est très très loin et j'ai quasi toujours eu depuis un métier complètement différent de mon cursus de base, sans compta.
Je suis du 02 (Aisne) et j’ai eu le 80 (Somme). Oui c’est vrai pour les transports, après par chez moi les embouteillages c’est relatif car c’est assez rural :lol: la Gironde ça doit être un chouette département.

Ah c’est cool si tu avais fait des études dans le domaine ça va te servir même si ça date un peu c’est toujours ça. J’avais pris le livre DCG9 en comptabilité générale avec les cours et exercices + corrigés, c’est bien fait mais seul c’est pas évident quand même lol.
C'est en effet plutôt chouette comme département, y a l'océan, les campagnes, et on est pas si loin de la montagne.
Mais l'Aisne ou la Somme doivent être très sympas aussi. Je trouve que chaque département français est chouette.
C'est plutôt cool les zones rurales pour éviter les embouteillages. Perso je suis plutôt entre 2, dans la métropole ou je vais bosser tout en étant hors de la ville, dans une commune qui en fait partie . T'as pas énorme de kilomètres mais plein de bouchons. Mais d'un autre côté t'as des vignes, des poules etc etc
C'est un peu inespéré quon est nos départements. :)


Je note pour le dcg9 je vais regarder.
Pour les études, c'était pas purement des études comptables mais on avait quelques heures par semaine.

J'espère que tu auras vite un retour pour la ville précise de ton affectation.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 29 avr. 2023 10:15
Dalhia a écrit : 29 avr. 2023 00:11
Heidi8233 a écrit : 28 avr. 2023 22:09 @Benzou, je pense aussi prendre un cahier. C'est peut être possible de voir avec le sup sur place pour le télétravail en effet, tu as raison.
1h30 en effet c'est long pour une visite médicale.

@Dalhia,
Département 33, Gironde, et toi ? ils t'ont envoyé dans quel département en c du coup ?
Parfois tu mets moins de temps de transport à aller en train dans le département limitrophe que de te taper les embouteillages autour d'une grande ville.

Je pensais réviser un peu la compta. Avec genre la "compta pour les nuls", et faire quelques révisions plus général en me basant sur le concours.
De la compta j'en ai fait en cours notamment à l'IUT, c'était un IUT en gestion, mais c'est loin lol y avait aussi de l'analyse financière mais c'est très très loin et j'ai quasi toujours eu depuis un métier complètement différent de mon cursus de base, sans compta.
Je suis du 02 (Aisne) et j’ai eu le 80 (Somme). Oui c’est vrai pour les transports, après par chez moi les embouteillages c’est relatif car c’est assez rural :lol: la Gironde ça doit être un chouette département.

Ah c’est cool si tu avais fait des études dans le domaine ça va te servir même si ça date un peu c’est toujours ça. J’avais pris le livre DCG9 en comptabilité générale avec les cours et exercices + corrigés, c’est bien fait mais seul c’est pas évident quand même lol.
C'est en effet plutôt chouette comme département, y a l'océan, les campagnes, et on est pas si loin de la montagne.
Mais l'Aisne ou la Somme doivent être très sympas aussi. Je trouve que chaque département français est chouette.
C'est plutôt cool les zones rurales pour éviter les embouteillages. Perso je suis plutôt entre 2, dans la métropole ou je vais bosser tout en étant hors de la ville, dans une commune qui en fait partie . T'as pas énorme de kilomètres mais plein de bouchons. Mais d'un autre côté t'as des vignes, des poules etc etc
C'est un peu inespéré quon est nos départements. :)


Je note pour le dcg9 je vais regarder.
Pour les études, c'était pas purement des études comptables mais on avait quelques heures par semaine.

J'espère que tu auras vite un retour pour la ville précise de ton affectation.
Ça doit vraiment être trop bien chez toi, entre mer et campagne avec la montagne pas loin comme tu dis, le top ! Chez moi c’est moins varié lol mais on a tout de même la baie de Somme qui est chouette avec la mer, sinon il y a beaucoup de campagne et de champs :lol:
C’est vrai qu’on est « chanceux » malgré le handicap bien sûr, mais de savoir à l’avance où l’on sera et de pouvoir rester près de chez nous.

Merci c’est gentil, j’espère mardi ou mercredi au plus tard pour la ville d’affectation.

Octobre paraît loin pour l’entrée en formation, et en même temps ça passe tellement vite! J’ai hâte que l’on ait le retour pour connaître notre ENFIP.
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Moi vous me donnez envie, car j'habite en région parisienne et j'ai étais recruté par la DRFIP de Paris, mais faut avouer que c'est très facile d'accès avec les transports en commun.

Sa va passer très vite surtout que là ont est fin avril-début mai. Normalement pour les écoles à ce que j'ai vue sur un groupe facebook vous aurez les infos mi juin. :D
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 29 avr. 2023 19:33 Moi vous me donnez envie, car j'habite en région parisienne et j'ai étais recruté par la DRFIP de Paris, mais faut avouer que c'est très facile d'accès avec les transports en commun.

Sa va passer très vite surtout que là ont est fin avril-début mai. Normalement pour les écoles à ce que j'ai vue sur un groupe facebook vous aurez les infos mi juin. :D
Coucou Benzou,

C’est vrai que c’est hyper bien desservie la région parisienne niveau transport. Après y vivre je pense qu’il faut être né là bas ou détester la campagne lol. J’aime bien Paris pour visiter, j’y ai vécu quelques mois mais j’aime trop ma campagne et le calme :D
Côté DGFIP par contre il y a plein de services spécialisé qui ont l’air super intéressant à Paris.

Oui c’est ça, on nous a dit début juin dans le mail :wink:
On est peut être sur le même groupe Fb. Plus que 2 semaines et c’est la grande aventure pour les C
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 29 avr. 2023 20:21
Benzou a écrit : 29 avr. 2023 19:33 Moi vous me donnez envie, car j'habite en région parisienne et j'ai étais recruté par la DRFIP de Paris, mais faut avouer que c'est très facile d'accès avec les transports en commun.

Sa va passer très vite surtout que là ont est fin avril-début mai. Normalement pour les écoles à ce que j'ai vue sur un groupe facebook vous aurez les infos mi juin. :D
Coucou Benzou,

C’est vrai que c’est hyper bien desservie la région parisienne niveau transport. Après y vivre je pense qu’il faut être né là bas ou détester la campagne lol. J’aime bien Paris pour visiter, j’y ai vécu quelques mois mais j’aime trop ma campagne et le calme :D
Côté DGFIP par contre il y a plein de services spécialisé qui ont l’air super intéressant à Paris.

Oui c’est ça, on nous a dit début juin dans le mail :wink:
On est peut être sur le même groupe Fb. Plus que 2 semaines et c’est la grande aventure pour les C
Moi je vie dans la campagne de la région parisienne donc je suis content de retourner aussi loin de Paris. Mais oui je suis content aussi d'aller dans ma famille à la campagne pour justement le calme :lol: .

Mais après moi qui ai pas le permis c'est sur que Paris c'est plus facile pour moi niveau travail, sinon en province je regarde les moyennes villes pour avoir tout à proximité.

Oui deux semaines, c'est loin mais proche également, j'ai déjà imprimer la convocation pour le 15 mai, j'ai pas eu de retour pour ma photo en jpeg donc je me dis qu'elle était valable pour l'ENFIP, je suis stressé de découvrir les futurs collègues agent mais aussi excité de vivre pleinement cette aventure.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 29 avr. 2023 22:35
Dalhia a écrit : 29 avr. 2023 20:21
Benzou a écrit : 29 avr. 2023 19:33 Moi vous me donnez envie, car j'habite en région parisienne et j'ai étais recruté par la DRFIP de Paris, mais faut avouer que c'est très facile d'accès avec les transports en commun.

Sa va passer très vite surtout que là ont est fin avril-début mai. Normalement pour les écoles à ce que j'ai vue sur un groupe facebook vous aurez les infos mi juin. :D
Coucou Benzou,

C’est vrai que c’est hyper bien desservie la région parisienne niveau transport. Après y vivre je pense qu’il faut être né là bas ou détester la campagne lol. J’aime bien Paris pour visiter, j’y ai vécu quelques mois mais j’aime trop ma campagne et le calme :D
Côté DGFIP par contre il y a plein de services spécialisé qui ont l’air super intéressant à Paris.

Oui c’est ça, on nous a dit début juin dans le mail :wink:
On est peut être sur le même groupe Fb. Plus que 2 semaines et c’est la grande aventure pour les C
Moi je vie dans la campagne de la région parisienne donc je suis content de retourner aussi loin de Paris. Mais oui je suis content aussi d'aller dans ma famille à la campagne pour justement le calme :lol: .

Mais après moi qui ai pas le permis c'est sur que Paris c'est plus facile pour moi niveau travail, sinon en province je regarde les moyennes villes pour avoir tout à proximité.

Oui deux semaines, c'est loin mais proche également, j'ai déjà imprimer la convocation pour le 15 mai, j'ai pas eu de retour pour ma photo en jpeg donc je me dis qu'elle était valable pour l'ENFIP, je suis stressé de découvrir les futurs collègues agent mais aussi excité de vivre pleinement cette aventure.
Oui je comprends, Paris c’est vraiment l’idéal sans voiture.
Comme toi j’ai un peu d’appréhension aussi, à intégrer un service dont je ne connais rien encore, c’est tout nouveau comme univers professionnel. Mais rien qu’en échangeant sur les réseaux sociaux ou les forums la plupart des gens ont l’air bienveillant donc c’est rassurant et ça motive pour commencer cette nouvelle vie.
J’ai hâte de connaître ton retour sur la formation à l’ENFIP :)
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Hello,

Dans une semaine tout pile ce sera le grand jour pour les C :D
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Oui d'ailleurs ont reçois les dernières infos de l'ENFIP, notamment pour les horaires pour le 15 mai.

C'est vraiment bien, car ont se sent pas perdu même si le bâtiment est grand, ont peut se rassurer en sachant a quelle heure notre groupe commence le 15 mai.

Par exemple moi le 15 mai je fais le matin 9h00-12h15 puis 13h30-16h45, avec accueil dès 8h30.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 09 mai 2023 20:07 Oui d'ailleurs ont reçois les dernières infos de l'ENFIP, notamment pour les horaires pour le 15 mai.

C'est vraiment bien, car ont se sent pas perdu même si le bâtiment est grand, ont peut se rassurer en sachant a quelle heure notre groupe commence le 15 mai.

Par exemple moi le 15 mai je fais le matin 9h00-12h15 puis 13h30-16h45, avec accueil dès 8h30.
Les horaires sont pas mal je trouve, ça te laisse le temps d’arriver car ce n’est pas trop tôt le matin et l’après-midi ça ne finit pas trop tard, pour prendre les transports en commun c’est plutôt pratique et bien pensé.
Pour ma part je n’ai toujours pas ma ville et service d’affectation pour lundi donc c’est vraiment stressant.
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 09 mai 2023 21:13
Benzou a écrit : 09 mai 2023 20:07 Oui d'ailleurs ont reçois les dernières infos de l'ENFIP, notamment pour les horaires pour le 15 mai.

C'est vraiment bien, car ont se sent pas perdu même si le bâtiment est grand, ont peut se rassurer en sachant a quelle heure notre groupe commence le 15 mai.

Par exemple moi le 15 mai je fais le matin 9h00-12h15 puis 13h30-16h45, avec accueil dès 8h30.
Les horaires sont pas mal je trouve, ça te laisse le temps d’arriver car ce n’est pas trop tôt le matin et l’après-midi ça ne finit pas trop tard, pour prendre les transports en commun c’est plutôt pratique et bien pensé.
Pour ma part je n’ai toujours pas ma ville et service d’affectation pour lundi donc c’est vraiment stressant.
Ah oui, effectivement comment bien donner un coup de stress, appel le service RH de ta direction qui ta recruté en C demain matin pour savoir où s'en est.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 10 mai 2023 18:33
Dalhia a écrit : 09 mai 2023 21:13
Benzou a écrit : 09 mai 2023 20:07 Oui d'ailleurs ont reçois les dernières infos de l'ENFIP, notamment pour les horaires pour le 15 mai.

C'est vraiment bien, car ont se sent pas perdu même si le bâtiment est grand, ont peut se rassurer en sachant a quelle heure notre groupe commence le 15 mai.

Par exemple moi le 15 mai je fais le matin 9h00-12h15 puis 13h30-16h45, avec accueil dès 8h30.
Les horaires sont pas mal je trouve, ça te laisse le temps d’arriver car ce n’est pas trop tôt le matin et l’après-midi ça ne finit pas trop tard, pour prendre les transports en commun c’est plutôt pratique et bien pensé.
Pour ma part je n’ai toujours pas ma ville et service d’affectation pour lundi donc c’est vraiment stressant.
Ah oui, effectivement comment bien donner un coup de stress, appel le service RH de ta direction qui ta recruté en C demain matin pour savoir où s'en est.
Oui j’attends leur retour, mais apparemment nous sommes beaucoup dans ce cas.
C’est les derniers préparatifs pour toi avant la rentrée :D
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 10 mai 2023 20:10
Benzou a écrit : 10 mai 2023 18:33
Dalhia a écrit : 09 mai 2023 21:13

Les horaires sont pas mal je trouve, ça te laisse le temps d’arriver car ce n’est pas trop tôt le matin et l’après-midi ça ne finit pas trop tard, pour prendre les transports en commun c’est plutôt pratique et bien pensé.
Pour ma part je n’ai toujours pas ma ville et service d’affectation pour lundi donc c’est vraiment stressant.
Ah oui, effectivement comment bien donner un coup de stress, appel le service RH de ta direction qui ta recruté en C demain matin pour savoir où s'en est.
Oui j’attends leur retour, mais apparemment nous sommes beaucoup dans ce cas.
C’est les derniers préparatifs pour toi avant la rentrée :D
Après peut être que comme tu est considéré comme double lauréats, ton affectation est passé après les lauréats du C.

Oui, normalement j'ai tout bon, un cahier avec des stylos, la convocation et ma pièce d'identité. Maintenant plus qu'a attendre lundi tranquillement.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

@ Benzou bon début de formation à toi.
@ Dalhia j'espère que tu vas vite avoir des nouvelles pour ton poste. On est jeudi. :roll:
Tu as eu ton affectation école pour le B ?
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 11 mai 2023 11:16 @ Benzou bon début de formation à toi.
@ Dalhia j'espère que tu vas vite avoir des nouvelles pour ton poste. On est jeudi. :roll:
Tu as eu ton affectation école pour le B ?
Oui j’espère aussi j’ai relancé les RH pour savoir. Dans certains départements ils ont eu un délai d’installation d’une semaine.
Oui j’ai eu mon affectation d’école ce matin, pour moi ce sera Noisy mon premier choix et toi?
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Dalhia a écrit : 11 mai 2023 12:18
Heidi8233 a écrit : 11 mai 2023 11:16 @ Benzou bon début de formation à toi.
@ Dalhia j'espère que tu vas vite avoir des nouvelles pour ton poste. On est jeudi. :roll:
Tu as eu ton affectation école pour le B ?
Oui j’espère aussi j’ai relancé les RH pour savoir. Dans certains départements ils ont eu un délai d’installation d’une semaine.
Oui j’ai eu mon affectation d’école ce matin, pour moi ce sera Noisy mon premier choix et toi?
Tu auras peut-être un délai d'installation du coup ?

J'ai eu aussi ce matin vers 11h un mail pour l'école. Et se sera Clermont-Ferrand pour moi. Premier choix par défaut mais premier choix aussi.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 11 mai 2023 13:38
Dalhia a écrit : 11 mai 2023 12:18
Heidi8233 a écrit : 11 mai 2023 11:16 @ Benzou bon début de formation à toi.
@ Dalhia j'espère que tu vas vite avoir des nouvelles pour ton poste. On est jeudi. :roll:
Tu as eu ton affectation école pour le B ?
Oui j’espère aussi j’ai relancé les RH pour savoir. Dans certains départements ils ont eu un délai d’installation d’une semaine.
Oui j’ai eu mon affectation d’école ce matin, pour moi ce sera Noisy mon premier choix et toi?
Tu auras peut-être un délai d'installation du coup ?

J'ai eu aussi ce matin vers 11h un mail pour l'école. Et se sera Clermont-Ferrand pour moi. Premier choix par défaut mais premier choix aussi.
J’espère car sinon c’est l’angoisse pour lundi je ne sais pas comment je ferais sans logement si je suis loin de chez moi et je ne me vois pas faire beaucoup de route tous les jours avec mon handicap ça va être compliqué.. j’ai expliqué ma situation j’espère avoir un retour aujourd’hui.
C’est cool pour toi que tu aies eu ton premier choix aussi pour l’école. Si Clermont-Ferrand n’était pas si éloignée pour moi, je l’aurai mis en 1er également. Hâte de commencer la formation :wink:
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 11 mai 2023 12:18
Heidi8233 a écrit : 11 mai 2023 11:16 @ Benzou bon début de formation à toi.
@ Dalhia j'espère que tu vas vite avoir des nouvelles pour ton poste. On est jeudi. :roll:
Tu as eu ton affectation école pour le B ?
Oui j’espère aussi j’ai relancé les RH pour savoir. Dans certains départements ils ont eu un délai d’installation d’une semaine.
Oui j’ai eu mon affectation d’école ce matin, pour moi ce sera Noisy mon premier choix et toi?
Ah ont sera dans la même école à quelques mois d'écart, dans le mail que j'ai reçu dans la semaine ils mettent le cheminement en photo pour rejoindre l'ENFIP de Noisy pour éviter qu'ont se perdent. :D
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »