Concours 2023 ingénieur d'études IRD

Philippe B
Administrateur
Messages : 1388
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2023 ingénieur d'études IRD

Message par Philippe B »

Arrêté du 15 mai 2023 autorisant au titre de l'année 2023 l'ouverture de concours externes pour le recrutement d'ingénieurs d'études de classe normale à l'Institut de recherche pour le développement (IRD)

NOR : IRDH2312288A

Par arrêté de la présidente-directrice générale de l'Institut de recherche pour le développement en date du 15 mai 2023, 16 concours externes sont ouverts, au titre de l'année 2023, pour pourvoir des emplois vacants ou susceptibles d'être vacants dans le corps des ingénieurs d'études à l'Institut de recherche pour le développement (IRD).
Le nombre d'emplois offerts est fixé à 16.
La répartition des emplois au sein des branches d'activité professionnelle (BAP) s'effectue comme suit :

BAP A : Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement

Concours n° 9AIE : 1 Ingénieur en écologie comportementale et sensorielle d'insectes vecteurs.

BAP B : Sciences chimiques et sciences des matériaux

Concours n° 10BIE : 1 Ingénieur d'étude en science des matériaux.

BAP C : Sciences de l'ingénieur et instrumentation scientifique

Concours n° 11CIE : 1 Ingénieur en observations in situ et instrumentation géographique.

BAP E : Informatique, statistiques et calcul scientifique

Concours n° 12EIE : 1 Ingénieur d'études en conception et administration des infrastructures de données géo-référencées.
Concours n° 13EIE : 1 Ingénieur bio-informaticien.
Concours n° 14EIE : 1 Ingénieur biostatisticien.
Concours n° 15EIE : 1 Ingénieur informatique-géomatique pour le développement d'applications scientifiques de la télédétection et la conception de chaînes de traitement.
Concours n° 16EIE : 1 Responsable régional usages numériques innovants.
Concours n° 17EIE : 1 Ingénieur réseaux.

BAP J : Gestion et pilotage

Concours n° 18JIE : 1 Chargé de partenariat et de valorisation de la recherche.
Concours n° 19JIE : 1 Chargé de mission service des études et des relations avec les représentations (SERR).
Concours n° 20JIE : 1 Chargé de mission affaires européennes.
Concours n° 21JIE : 1 Chargé de projets modernisation et innovation publique.
Concours n° 22JIE : 1 Chargé de propriété intellectuelle et contrats de valorisation de la recherche.
Concours n° 23JIE : 1 Chargé des achats et marchés.
Concours n° 24JIE : 1 Chargé d'étude de la politique sociale.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 17 mai 2023.
Les candidats peuvent s'inscrire en ligne depuis le site web de l'Institut : https://www.ird.fr/concours-externes et suivre la procédure d'inscription en ligne. La date limite de validation électronique en ligne est fixée au 20 juin 2023, à 17 heures (heure de France métropolitaine).
Pour les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire en ligne, il est possible de solliciter l'envoi d'un dossier de candidature papier auprès du service Emploi & Carrière et de le renvoyer par voie postale à l'adresse indiquée ci-dessous. La date limite d'envoi par courrier des dossiers de candidature est fixée au 20 juin 2023 (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier incomplet ou hors délai sera rejeté.
Les dates et lieux de déroulement des épreuves ainsi que la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'une décision de la présidente-directrice générale de l'Institut de recherche pour le développement (IRD).
Les candidats seront convoqués par courriel individuel. La non-réception de ce courriel n'engage pas la responsabilité de l'Institut.
Conformément aux dispositions du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les candidats en situation de handicap sollicitant un aménagement d'épreuve devront transmettre au service organisateur un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
La date de transmission du certificat médical est fixée au 1er septembre 2023.
Tout renseignement peut être obtenu auprès de la direction des ressources humaines de l'IRD, service Emploi/Carrière, immeuble Le Sextant, 44, boulevard de Dunkerque, CS 90009, 13572 Marseille Cedex 02, tél. : 04-91-99-95-64, courriel : drh.concours@ird.fr.
Répondre

Revenir à « Concours ingénieur d'études IRD Institut de Recherche pour le Développement »