Étant nouveau sur le forum, j'aurais aimé obtenir des informations complémentaires sur le concours d'attaché interne et plus précisément sur les révisions. J'ai remarqué que les sujets concernant le concours de controleur sont davantage commentés que le concours d'attaché. Sniff

Je suis en catégorie B à l'INSEE, j'ai un diplôme en sciences humaines et sociales et j'ai fais un peu de stats durant mon parcours universitaire. Je sais pertinemment que j'ai aucune chance car le concours en interne privilégie les maths et l'éco
Si je me lance dans ce projet, je sais que ça sera un long marathon semé d'embuches

J'ai entendu parler de la préparation de 7 semaines qu'organise l'INSEE pour avoir un certain nombre de connaissances pour le concours. Faut-il avoir déjà bonnes connaissances en math et éco pour participer à cette préparation ? (par exemple le programme de terminale S suffit-il pour suivre la formation ou faut-il tabler plus haut dans les maths). Sachant de plus que cette préparation est limitée à une fois et demie par carrière.. Des personnes ayant suivies cette préparation peuvent-ils témoigner de leur vécu.
De plus, je souhaiterais travailler sur les annales de l'interne, est-ce possible de récupérer les corrections de ces épreuves ?
Quels sites ou documents me conseillez vous pour démarrer les révisions pour ce concours ?
Les annales de 2017 du concours interne viennent de sortir sur le site de l'INSEE, je trouve personnellement l'épreuve d'éco particulièrement difficile. L'INSEE tendrait-il à durcir ce concours en interne ? trop d'attachés ? Apparemment, certaines DR manquent cruellement d'attachés d'où mon interrogation.. sans parler de la limitation de passer ce concours d'attaché interne à 3 fois par carrière.
D'avance merci vos réponses et bonne soirée