procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 11 mai 2023 15:48
Dalhia a écrit : 11 mai 2023 12:18
Heidi8233 a écrit : 11 mai 2023 11:16 @ Benzou bon début de formation à toi.
@ Dalhia j'espère que tu vas vite avoir des nouvelles pour ton poste. On est jeudi. :roll:
Tu as eu ton affectation école pour le B ?
Oui j’espère aussi j’ai relancé les RH pour savoir. Dans certains départements ils ont eu un délai d’installation d’une semaine.
Oui j’ai eu mon affectation d’école ce matin, pour moi ce sera Noisy mon premier choix et toi?
Ah ont sera dans la même école à quelques mois d'écart, dans le mail que j'ai reçu dans la semaine ils mettent le cheminement en photo pour rejoindre l'ENFIP de Noisy pour éviter qu'ont se perdent. :D
Oui on va se suivre, l’école à l’air immense :lol: ah c’est bien détaillé au moins lol en plus ça n’a pas l’air loin du RER c’est pratique (et il paraît que la cantine est bonne haha).
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 11 mai 2023 16:18
Benzou a écrit : 11 mai 2023 15:48
Dalhia a écrit : 11 mai 2023 12:18

Oui j’espère aussi j’ai relancé les RH pour savoir. Dans certains départements ils ont eu un délai d’installation d’une semaine.
Oui j’ai eu mon affectation d’école ce matin, pour moi ce sera Noisy mon premier choix et toi?
Ah ont sera dans la même école à quelques mois d'écart, dans le mail que j'ai reçu dans la semaine ils mettent le cheminement en photo pour rejoindre l'ENFIP de Noisy pour éviter qu'ont se perdent. :D
Oui on va se suivre, l’école à l’air immense :lol: ah c’est bien détaillé au moins lol en plus ça n’a pas l’air loin du RER c’est pratique (et il paraît que la cantine est bonne haha).
Ce qui est bien, c'est qu'ils ont mis aussi un plan de l'école et oui c'est immense, je sent qu'avec mon sens de l'orientation j'ai pas fini de me perdre :lol: .

Pour l'AGRAF, ayant fait des missions de vacations par le passé dans des sites où il y avait la même cantine sa dépend des jours, mais oui honnêtement pour le prix avoir la possibilité d'avoir un repas complet c'est à dire entrée, plat, désert c'est une très bonne choses.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

@Dalhia. Du coup pour le logement sur Noisy tu vas contacter les lieu inscrit sur la brochures qu'on a reçu ?
J'ai regardé pour clermont cest l'arenfip qui gère et faut remplir un formulaire mais il n'est pas encore en ligne.
J'ai l'impression qu'on est les premiers à avoir eu nos écoles non ? Ça n'en parle pas sur les groupes, me suis récemment inscrite sur 2.
Tu as rendez-vous vous à quelle heure le 2 octobre ?
J'espère en effet que tu n'auras pas trop de trajet pour le c. Ou du moins que se sera bien accessible en train.

@Benzou, ils ont même peut-être fléché :mrgreen: :lol:
C'est top que tout soit bien prévis ça rassure.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 11 mai 2023 17:59 @Dalhia. Du coup pour le logement sur Noisy tu vas contacter les lieu inscrit sur la brochures qu'on a reçu ?
J'ai regardé pour clermont cest l'arenfip qui gère et faut remplir un formulaire mais il n'est pas encore en ligne.
J'ai l'impression qu'on est les premiers à avoir eu nos écoles non ? Ça n'en parle pas sur les groupes, me suis récemment inscrite sur 2.
Tu as rendez-vous vous à quelle heure le 2 octobre ?
J'espère en effet que tu n'auras pas trop de trajet pour le c. Ou du moins que se sera bien accessible en train.

@Benzou, ils ont même peut-être fléché :mrgreen: :lol:
C'est top que tout soit bien prévis ça rassure.
Oui j’ai fait une pré-réservation sur un des lieux de la brochure, ils doivent me recontacter.
Je crois que pour les logements gérés par l’enfip, ils contactent les gens par mail pour réserver. Sinon tu peux toujours leur poser la question pour être sûr, ils ont un site internet me semble t’il. Mais je pense qu’avec le handicap tu es prioritaire.

Je pensais qu’on était les seuls aussi, mais sur un groupe j’ai vu que d’autres avaient eu leur convocation alors c’est peut être général.
Je n’ai pas eu d’heure pour l’instant, sur la convocation c’est précise que ça nous sera communiqué ultérieurement et toi?

J’espère aussi pour mon poste C, j’essaye de ne pas trop y penser mais je suis déjà angoissée lol.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Je suis sur 2 groupes et j'ai vu passer aucun message sur le sujet sur Facebook parcontre. Sûrement pas sur les bons groupe.
Oui j'ai un horaire sur le mail. 8h45 le lundi 2.
Pour les logements sur la brochure y a un lien vers l'arenfip et sur leur site il est écrit que le formulaire de demande de logement n'est pas encore en ligne, qu'il le sera prochainement et que ce n'est pas la peine d'envoyer un mail.
Donc je vais patienter.
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Je crois que oui avec un handicap ont peut être prioritaire pour des T2, j'ai un doute faudra que je regarde dans mes mails, car ils peuvent être plus facilement aménagé pour les personnes en situation de handicap.

Après si c'est comme pour le C, lors de la paie ont aura les frais de stage qui peuvent aider à payer le loyer pendant la formation.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Benzou a écrit : 11 mai 2023 22:29 Je crois que oui avec un handicap ont peut être prioritaire pour des T2, j'ai un doute faudra que je regarde dans mes mails, car ils peuvent être plus facilement aménagé pour les personnes en situation de handicap.

Après si c'est comme pour le C, lors de la paie ont aura les frais de stage qui peuvent aider à payer le loyer pendant la formation.
Oui c'est identique, y a une indemnités de stage que se soit pour le c le b ou le A et c'est la même. D'ailleurs j'ai trouvé sur le net une calculatrice pour le traitement qu'on touchera.

Pour le logement, j'aimerais éviter la chambre. A clermont tu as 2 résidences, une avec des chambres loyer dans les 300 euros et une avec des appartements plus ou moins grand. Un studio où un t1 ou t2 me conviendrais très bien. Histoire de pouvoir cuisiner.
Sur la brochure ils précisent que le formulaire de demande de logement sera accessible en juin sur l'arenfip.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 11 mai 2023 20:44 Je suis sur 2 groupes et j'ai vu passer aucun message sur le sujet sur Facebook parcontre. Sûrement pas sur les bons groupe.
Oui j'ai un horaire sur le mail. 8h45 le lundi 2.
Pour les logements sur la brochure y a un lien vers l'arenfip et sur leur site il est écrit que le formulaire de demande de logement n'est pas encore en ligne, qu'il le sera prochainement et que ce n'est pas la peine d'envoyer un mail.
Donc je vais patienter.
Je suis sur plusieurs groupes Facebook aussi, mais je sais pas trop si je peux les citer sur ce forum :|
Ah cool tu es même fixée sur l’horaire, 8h45 c’est bien pas trop tôt.
Autant pour moi pour les logements lol, de toutes façons à Clermont je pense qu’il y en a pour tout le monde ça a l’air hyper grand.
C’est bien ça se concrétise, j’étais étonnée de recevoir la convocation aujourd’hui car ce devait être pour début juin.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Dalhia a écrit : 11 mai 2023 23:27
Heidi8233 a écrit : 11 mai 2023 20:44 Je suis sur 2 groupes et j'ai vu passer aucun message sur le sujet sur Facebook parcontre. Sûrement pas sur les bons groupe.
Oui j'ai un horaire sur le mail. 8h45 le lundi 2.
Pour les logements sur la brochure y a un lien vers l'arenfip et sur leur site il est écrit que le formulaire de demande de logement n'est pas encore en ligne, qu'il le sera prochainement et que ce n'est pas la peine d'envoyer un mail.
Donc je vais patienter.
Je suis sur plusieurs groupes Facebook aussi, mais je sais pas trop si je peux les citer sur ce forum :|
Ah cool tu es même fixée sur l’horaire, 8h45 c’est bien pas trop tôt.
Autant pour moi pour les logements lol, de toutes façons à Clermont je pense qu’il y en a pour tout le monde ça a l’air hyper grand.
C’est bien ça se concrétise, j’étais étonnée de recevoir la convocation aujourd’hui car ce devait être pour début juin.
Tu as eu des nouvelles pour ton poste ?
Pour le logement ça dépend des écoles, comme tu dis clermont a plus de possibilité de logement du coup ils procèdent différemment des autres écoles.
J'ai vu que pour Lyon, faut faire demande par mail.
Tu vas procéder comment toi ?
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 12 mai 2023 18:38
Dalhia a écrit : 11 mai 2023 23:27
Heidi8233 a écrit : 11 mai 2023 20:44 Je suis sur 2 groupes et j'ai vu passer aucun message sur le sujet sur Facebook parcontre. Sûrement pas sur les bons groupe.
Oui j'ai un horaire sur le mail. 8h45 le lundi 2.
Pour les logements sur la brochure y a un lien vers l'arenfip et sur leur site il est écrit que le formulaire de demande de logement n'est pas encore en ligne, qu'il le sera prochainement et que ce n'est pas la peine d'envoyer un mail.
Donc je vais patienter.
Je suis sur plusieurs groupes Facebook aussi, mais je sais pas trop si je peux les citer sur ce forum :|
Ah cool tu es même fixée sur l’horaire, 8h45 c’est bien pas trop tôt.
Autant pour moi pour les logements lol, de toutes façons à Clermont je pense qu’il y en a pour tout le monde ça a l’air hyper grand.
C’est bien ça se concrétise, j’étais étonnée de recevoir la convocation aujourd’hui car ce devait être pour début juin.
Tu as eu des nouvelles pour ton poste ?
Pour le logement ça dépend des écoles, comme tu dis clermont a plus de possibilité de logement du coup ils procèdent différemment des autres écoles.
J'ai vu que pour Lyon, faut faire demande par mail.
Tu vas procéder comment toi ?
Après avoir téléphoné aux RH, j’ai enfin su mon poste heureusement que j’ai rappelé! J’ai eu l’impression qu’ils avaient oublié de m’envoyer la convocation :roll: du coup je sais juste mon service et l’heure à laquelle je dois me présenter.
Je n’aurais pas de logement pour lundi alors je vais me débrouiller pour faire les trajets pour l’instant.
J’espère que tu sauras vite pour ton logement à Clermont. Pour Noisy, j’ai contacté un des établissements pour réserver et j’attends leur confirmation.
Quel stress tout ça :lol:
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Ah ben pas top qu'ils t'aient oublié...
Du coup tu es dans quel service ? C'est pas trop loin de chez toi ?
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 12 mai 2023 22:16 Ah ben pas top qu'ils t'aient oublié...
Du coup tu es dans quel service ? C'est pas trop loin de chez toi ?
Comme tu dis…enfin c’est ce que j’ai supposé puisque mon service était connu et que je n’ai pas été prévenue. Ça commence bien lol.
Je serai en trésorerie hospitalière, aller/retour j’en ai pour 2h de route.
Le service doit être intéressant donc pour ça je suis contente.
Mais ça va être compliqué pour moi de faire la route tous les jours ça m’inquiète.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Dalhia a écrit : 13 mai 2023 09:28
Heidi8233 a écrit : 12 mai 2023 22:16 Ah ben pas top qu'ils t'aient oublié...
Du coup tu es dans quel service ? C'est pas trop loin de chez toi ?
Comme tu dis…enfin c’est ce que j’ai supposé puisque mon service était connu et que je n’ai pas été prévenue. Ça commence bien lol.
Je serai en trésorerie hospitalière, aller/retour j’en ai pour 2h de route.
Le service doit être intéressant donc pour ça je suis contente.
Mais ça va être compliqué pour moi de faire la route tous les jours ça m’inquiète.
Trésorerie hospitalière c'est plutôt sympa en effet.
Le poste est dû coup dans une "grande ville" ?
1h de trajet c'est à peu près ce que je vais avoir en B. Pour 18/20 kms lol. Je suis en pleine réflexion pour optimiser les futurs trajets.
Faudrait que tu te trouves un pied à terre pas loin.
Ça marche comment ? Tu percois aussi une indeminité de stage ? Tu pourrais peut-être te couper la semaine en dormant pas loin ? Prendre un hôtel quelques jours à minima ?
Ce qui est un peu dommage c'est que avec le c, ta problématique n'est pas prise en compte pour l'affectation. Mais d'un autre côté le service est sympa.
Et sinon faire un temps partiel ? Juste sur le c ?
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 13 mai 2023 12:17
Dalhia a écrit : 13 mai 2023 09:28
Heidi8233 a écrit : 12 mai 2023 22:16 Ah ben pas top qu'ils t'aient oublié...
Du coup tu es dans quel service ? C'est pas trop loin de chez toi ?
Comme tu dis…enfin c’est ce que j’ai supposé puisque mon service était connu et que je n’ai pas été prévenue. Ça commence bien lol.
Je serai en trésorerie hospitalière, aller/retour j’en ai pour 2h de route.
Le service doit être intéressant donc pour ça je suis contente.
Mais ça va être compliqué pour moi de faire la route tous les jours ça m’inquiète.
Trésorerie hospitalière c'est plutôt sympa en effet.
Le poste est dû coup dans une "grande ville" ?
1h de trajet c'est à peu près ce que je vais avoir en B. Pour 18/20 kms lol. Je suis en pleine réflexion pour optimiser les futurs trajets.
Faudrait que tu te trouves un pied à terre pas loin.
Ça marche comment ? Tu percois aussi une indeminité de stage ? Tu pourrais peut-être te couper la semaine en dormant pas loin ? Prendre un hôtel quelques jours à minima ?
Ce qui est un peu dommage c'est que avec le c, ta problématique n'est pas prise en compte pour l'affectation. Mais d'un autre côté le service est sympa.
Et sinon faire un temps partiel ? Juste sur le c ?
Oui c’est la grosse ville du département. 2h c’est avec l’autoroute, ça me fait 150 kms aller/retour sur la journée.
Je vais réfléchir à toutes les options possibles parce que financièrement ça va être difficile aussi entre les trajets et/ou un logement temporaire. Il n’y a pas d’indemnités comme j’aurais mon salaire.
Après je verrai lundi avec eux, les RH m’ont dit qu’ils me recontactaient lundi donc peut être on trouvera une solution.
J’espère que je pourrais être vite autonome quand même sur mes tâches dans le service car n’y connaissant rien en compta et sans formation ça ne va pas être évident lol.
Du coup tu n’as pas besoin de déménager pour ton poste B si tu n’es pas très loin de chez toi?
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Est-ce que tu as regardé les loyers genre juste un studio pas loin de là où tu vas être ? Au moins te rapprocher un peu, quitte à t'éloigner légèrement pour réduire la facture.
Et le train ?

A priori pas besoin de déménager non. Enfin on est sur une ville bien embouteillée. Tu mets facile 1h pour faire 15 bornes voir plus.
Je pense prendre le train et le bus. J'essaierai et on verra, je vise aussi le futur télétravail si possible d'en faire après quelques temps et j'espère que point de vue horaires je pourrais commencer tôt. Genre être sur place à 7h30. Finir plutôt. On verra. Déménagement sera vraiment dernier recours.

Je suis curieuse de savoir à quel poste je vais être, l'hospit me plairait bien. Mais plein de trucs me plairaient :mrgreen:
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 13 mai 2023 15:07 Est-ce que tu as regardé les loyers genre juste un studio pas loin de là où tu vas être ? Au moins te rapprocher un peu, quitte à t'éloigner légèrement pour réduire la facture.
Et le train ?

A priori pas besoin de déménager non. Enfin on est sur une ville bien embouteillée. Tu mets facile 1h pour faire 15 bornes voir plus.
Je pense prendre le train et le bus. J'essaierai et on verra, je vise aussi le futur télétravail si possible d'en faire après quelques temps et j'espère que point de vue horaires je pourrais commencer tôt. Genre être sur place à 7h30. Finir plutôt. On verra. Déménagement sera vraiment dernier recours.

Je suis curieuse de savoir à quel poste je vais être, l'hospit me plairait bien. Mais plein de trucs me plairaient :mrgreen:
Oui j’ai déjà commencé à chercher, mais pour trouver une location juste pour 4 mois ça va être compliqué je crois bien :roll: et c’est une ville où les loyers sont relativement chers par rapport à chez moi.
Ah oui les bouchons c’est bien la galère. J’ai le train aussi mais j’ai peur d’arriver en retard lol. C’est vrai que commencer tôt et finir plus tôt, ça peut être la solution pour éviter les embouteillages. Ou inversement commencer plus tard et finir plus tard.
J’espère que tu n’auras pas besoin de déménager en tout cas.
J’ai hâte pour toi que tu connaisse ton service :D
Je suis partagée entre être stressée et être pressée pour lundi :lol: mais j’ai hâte de commencer la formation en octobre aussi.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Pour le train tout dépend si tu as des horaires fixes obligatoire ou s'ils sont libres et que tant que tu fais ton nombre d'heure ça passe.
Ça te laisserai la liberté d'arriver sans prise de tête. J'avais lu un moment que les horaires dépendent du service, s'il y a du public ou non.
Et que dans certains fallait Just être là sur 2 tranches horaires. J'ai bossé à la secu avant un moment et fallait être là entre 9h30 et 11h30 puis 14h et 15h30.
Tu pouvais arriver au plutôt à 7h30.
Ça te laisserai de la marge pour le train si c'est pareil.
Pour éviter les bouchons pas mal faisaient 7h30 15h30.
Moi pas le choix car contact public
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 13 mai 2023 19:57 Pour le train tout dépend si tu as des horaires fixes obligatoire ou s'ils sont libres et que tant que tu fais ton nombre d'heure ça passe.
Ça te laisserai la liberté d'arriver sans prise de tête. J'avais lu un moment que les horaires dépendent du service, s'il y a du public ou non.
Et que dans certains fallait Just être là sur 2 tranches horaires. J'ai bossé à la secu avant un moment et fallait être là entre 9h30 et 11h30 puis 14h et 15h30.
Tu pouvais arriver au plutôt à 7h30.
Ça te laisserai de la marge pour le train si c'est pareil.
Pour éviter les bouchons pas mal faisaient 7h30 15h30.
Moi pas le choix car contact public
Oui c’est vrai qu’il y a une histoire de plages horaire fixe obligatoire et d’autres variables.
Je verrais bien demain comment ça se déroule.
Moi qui doit éviter le stress c’est raté :mrgreen:
À la sécu tu as dû avoir beaucoup de contact public, ça te servira beaucoup pour la dgfip.

@benzou prêt pour la rentrée?
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 14 mai 2023 12:37
Heidi8233 a écrit : 13 mai 2023 19:57 Pour le train tout dépend si tu as des horaires fixes obligatoire ou s'ils sont libres et que tant que tu fais ton nombre d'heure ça passe.
Ça te laisserai la liberté d'arriver sans prise de tête. J'avais lu un moment que les horaires dépendent du service, s'il y a du public ou non.
Et que dans certains fallait Just être là sur 2 tranches horaires. J'ai bossé à la secu avant un moment et fallait être là entre 9h30 et 11h30 puis 14h et 15h30.
Tu pouvais arriver au plutôt à 7h30.
Ça te laisserai de la marge pour le train si c'est pareil.
Pour éviter les bouchons pas mal faisaient 7h30 15h30.
Moi pas le choix car contact public
Oui c’est vrai qu’il y a une histoire de plages horaire fixe obligatoire et d’autres variables.
Je verrais bien demain comment ça se déroule.
Moi qui doit éviter le stress c’est raté :mrgreen:
À la sécu tu as dû avoir beaucoup de contact public, ça te servira beaucoup pour la dgfip.

@benzou prêt pour la rentrée?
Je crois, j'ai imprimé ma convocation, préparer mon sac avec mon cahier et des stylos, j'ai aussi ma pièce d'identité. Mais à cause du stress j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose c'est horrible lol
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 14 mai 2023 18:25
Dalhia a écrit : 14 mai 2023 12:37
Heidi8233 a écrit : 13 mai 2023 19:57 Pour le train tout dépend si tu as des horaires fixes obligatoire ou s'ils sont libres et que tant que tu fais ton nombre d'heure ça passe.
Ça te laisserai la liberté d'arriver sans prise de tête. J'avais lu un moment que les horaires dépendent du service, s'il y a du public ou non.
Et que dans certains fallait Just être là sur 2 tranches horaires. J'ai bossé à la secu avant un moment et fallait être là entre 9h30 et 11h30 puis 14h et 15h30.
Tu pouvais arriver au plutôt à 7h30.
Ça te laisserai de la marge pour le train si c'est pareil.
Pour éviter les bouchons pas mal faisaient 7h30 15h30.
Moi pas le choix car contact public
Oui c’est vrai qu’il y a une histoire de plages horaire fixe obligatoire et d’autres variables.
Je verrais bien demain comment ça se déroule.
Moi qui doit éviter le stress c’est raté :mrgreen:
À la sécu tu as dû avoir beaucoup de contact public, ça te servira beaucoup pour la dgfip.

@benzou prêt pour la rentrée?
Je crois, j'ai imprimé ma convocation, préparer mon sac avec mon cahier et des stylos, j'ai aussi ma pièce d'identité. Mais à cause du stress j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose c'est horrible lol
C’est toujours comme ça :lol: tu as le principal en tout cas. Je ne sais même pas si je dois amener quelque chose moi lol.
Tu nous diras comment s’est passé ton premier jour :wink:
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 14 mai 2023 18:37
Benzou a écrit : 14 mai 2023 18:25
Dalhia a écrit : 14 mai 2023 12:37

Oui c’est vrai qu’il y a une histoire de plages horaire fixe obligatoire et d’autres variables.
Je verrais bien demain comment ça se déroule.
Moi qui doit éviter le stress c’est raté :mrgreen:
À la sécu tu as dû avoir beaucoup de contact public, ça te servira beaucoup pour la dgfip.

@benzou prêt pour la rentrée?
Je crois, j'ai imprimé ma convocation, préparer mon sac avec mon cahier et des stylos, j'ai aussi ma pièce d'identité. Mais à cause du stress j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose c'est horrible lol
C’est toujours comme ça :lol: tu as le principal en tout cas. Je ne sais même pas si je dois amener quelque chose moi lol.
Tu nous diras comment s’est passé ton premier jour :wink:
Normalement de sur faudra ramener la convocation et une pièce d'identité, ils donnent la carte de cantine et le planning le jour de la rentrée.

Je sais que l'accueil est de 8h30 à 9h30, mais mon groupe commence à 9h jusqu'a 12h15 pour le matin et de 13h30 à 16h45 pour l'après-midi. A voir comment va se dérouler.

Pas de soucis, mais oui là c'est vraiment partis pour cette nouvelle étape qui va conduire normalement dans un an à la titularisation. :D
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 14 mai 2023 19:06
Dalhia a écrit : 14 mai 2023 18:37
Benzou a écrit : 14 mai 2023 18:25

Je crois, j'ai imprimé ma convocation, préparer mon sac avec mon cahier et des stylos, j'ai aussi ma pièce d'identité. Mais à cause du stress j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose c'est horrible lol
C’est toujours comme ça :lol: tu as le principal en tout cas. Je ne sais même pas si je dois amener quelque chose moi lol.
Tu nous diras comment s’est passé ton premier jour :wink:
Normalement de sur faudra ramener la convocation et une pièce d'identité, ils donnent la carte de cantine et le planning le jour de la rentrée.

Je sais que l'accueil est de 8h30 à 9h30, mais mon groupe commence à 9h jusqu'a 12h15 pour le matin et de 13h30 à 16h45 pour l'après-midi. A voir comment va se dérouler.

Pas de soucis, mais oui là c'est vraiment partis pour cette nouvelle étape qui va conduire normalement dans un an à la titularisation. :D
Je pense que le premier jour ce doit être axé sur l’accueil, la présentation, l’administratif etc.
C’est plutôt cool les horaires, si c’est tous les jours comme ça c’est bien lol
Ah oui pour la titularisation je nous le souhaite à tous :D
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 14 mai 2023 21:27
Benzou a écrit : 14 mai 2023 19:06
Dalhia a écrit : 14 mai 2023 18:37

C’est toujours comme ça :lol: tu as le principal en tout cas. Je ne sais même pas si je dois amener quelque chose moi lol.
Tu nous diras comment s’est passé ton premier jour :wink:
Normalement de sur faudra ramener la convocation et une pièce d'identité, ils donnent la carte de cantine et le planning le jour de la rentrée.

Je sais que l'accueil est de 8h30 à 9h30, mais mon groupe commence à 9h jusqu'a 12h15 pour le matin et de 13h30 à 16h45 pour l'après-midi. A voir comment va se dérouler.

Pas de soucis, mais oui là c'est vraiment partis pour cette nouvelle étape qui va conduire normalement dans un an à la titularisation. :D
Je pense que le premier jour ce doit être axé sur l’accueil, la présentation, l’administratif etc.
C’est plutôt cool les horaires, si c’est tous les jours comme ça c’est bien lol
Ah oui pour la titularisation je nous le souhaite à tous :D
Je pense aussi, après peut être qu'ont nous présentera les spécificités de nos ENFIP, après j'ai une crainte c'est que même si ont est à l'ENFIP avec tout le monde, que pour les groupes ont sois qu'avec les personnes qui sont également recruté par le recrutement en qualité de travailleur handicapé.

J'aimerai bien, surtout que sa me ferrais rentrer chez moi vers 18h :lol: . Mais ils ont précisé dans le dernier mail que j'ai reçu qu'il faut regarder régulièrement le planning donc à voir si cela va beaucoup changer et notamment si le jour télétravail change ou pas.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Bonne rentrée à tous les 2.
Benzou tu viendras nous raconter ?

Dalhia Bon premier jour. Que la force soit avec toi !
En effet j'ai pu goûter à la notion de service public et contact usagers, je les avais au téléphone.
J'espère que ça va le faire notre formation. C'est un peu flippant quand même. :lol:

On va croiser les doigts en effet pour la titularisation au bout d'un an. :)
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Voila, je suis rentré chez moi et j'ai pu un peu soufflé.

Une journée assez dense en informations où ont nous à expliqué le but de la formation, ont nous a montré nos groupes et un peu les matières avec leurs nombres d'heures en présentiel et qui pourront être en autonomie.

Pour le jour en autonomie qui peut être considéré comme du télétravail il sera fluctuant visiblement pour les groupes.

Demain ont nous remet les ordinateurs où ont va paramétré aussi les codes d'accès notamment pour la boite mail et l'ordinateur ont devra l'amener quand ont ira en service car sa sera notre unité centrale pour notre ordinateur.

Après ont a eu la présentation des syndicats et de la mutuelle, qui peut être intéressantes faut que j'étudie ça. Le prix c'est par rapport à la couverture pris, notre age et notre point d'indice.

Heureusement qu'ont a le pont naturel cette semaine pour que je puisse assimiler toutes les connaissances.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Bonsoir à tous,

Benzou, tu dois avoir beaucoup de chose à assimiler après ces premiers jour. Dans l’ensemble tu es satisfait de ta rentrée? Tu as dû faire beaucoup de connaissances ça a dû être sympa d’échanger entre vous.

Heidi8233, merci c’est gentil. As tu renvoyé le formulaire pour l’enfip ainsi que la photo?

Ce fut un premier jour avec un ressenti assez mitigé pour ma part. J’aurai préféré commencer par la formation directement.
Autant j’ai été très bien accueillie, et un délai d’installation de 3 jours m’a été accordé pour chercher un logement, autant je suis déçue d’être venue pour qu’on me dise que je commence que lundi prochain du coup. J’ai fait l’aller-retour pour rien…
Le trajet est très fatiguant pour moi et je ne pourrais clairement pas le faire tous les jours et je n’ai toujours pas trouver de logement malgré toutes mes recherches aujourd’hui.
En plus j’ai toutes mes douleurs qui se sont aggravées entre la route et le stress.

J’espère que le moral est meilleur pour vous lol
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 15 mai 2023 20:20 Bonsoir à tous,

Benzou, tu dois avoir beaucoup de chose à assimiler après ces premiers jour. Dans l’ensemble tu es satisfait de ta rentrée? Tu as dû faire beaucoup de connaissances ça a dû être sympa d’échanger entre vous.

Heidi8233, merci c’est gentil. As tu renvoyé le formulaire pour l’enfip ainsi que la photo?

Ce fut un premier jour avec un ressenti assez mitigé pour ma part. J’aurai préféré commencer par la formation directement.
Autant j’ai été très bien accueillie, et un délai d’installation de 3 jours m’a été accordé pour chercher un logement, autant je suis déçue d’être venue pour qu’on me dise que je commence que lundi prochain du coup. J’ai fait l’aller-retour pour rien…
Le trajet est très fatiguant pour moi et je ne pourrais clairement pas le faire tous les jours et je n’ai toujours pas trouver de logement malgré toutes mes recherches aujourd’hui.
En plus j’ai toutes mes douleurs qui se sont aggravées entre la route et le stress.

J’espère que le moral est meilleur pour vous lol
J'avoue que j'ai pas trop parlé, surtout que j'étais stressé par plusieurs choses d'être entouré de gens que je ne connais pas du tout et d'avoir aucun repère pour en quelques sortes me rassurer, après il y a aussi le "complexe" de dire que je suis là non pas pour la réussite au concours mais par le recrutement TH, j'en ai parlé vite fait à des syndicats qui tenaient des stands pour se présenter. D'ailleurs il faut noter que sa sois les équipes pédagogiques (surtout le coordinateur pédagogique qui est le seul que j'ai rencontré vraiment pour le moment), les représentants des syndicats et l'équipe encadrantes sont vraiment là pour essayer de mettre à l'aise et d'être dans une relation gagnant gagnant est sa fait du bien. J'ai envoyé en fin d'après-midi un mail à ma coordinateur pédagogique car j'avais un doute pour la salle de formation pour demain matin et elle ma répondu 15-20 minutes plus tard.

Sachant que pour notre promotion d'agent C, l'ENFIP de Noisy accueil 40% de la promotion.

Le délai d'installation de 3 jours fait du bien au moral, mais clairement ils auraient pu te prévenir pour le coup de commencer lundi 22 car tu aurais pu éviter justement le transport, économiser un peu d'essence qui n'est pas négligeable. Mais ouais pour le coup, je trouve vraiment pas sympas de la part de ton service d'accueil.

Après c'est vrais qu'ils auraient pu demander pour les lauréats C et B/A s'ils voulaient faire les deux formations ou la formation B est allé en service si ont gardé le bénéfice du C.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 15 mai 2023 20:46
Dalhia a écrit : 15 mai 2023 20:20 Bonsoir à tous,

Benzou, tu dois avoir beaucoup de chose à assimiler après ces premiers jour. Dans l’ensemble tu es satisfait de ta rentrée? Tu as dû faire beaucoup de connaissances ça a dû être sympa d’échanger entre vous.

Heidi8233, merci c’est gentil. As tu renvoyé le formulaire pour l’enfip ainsi que la photo?

Ce fut un premier jour avec un ressenti assez mitigé pour ma part. J’aurai préféré commencer par la formation directement.
Autant j’ai été très bien accueillie, et un délai d’installation de 3 jours m’a été accordé pour chercher un logement, autant je suis déçue d’être venue pour qu’on me dise que je commence que lundi prochain du coup. J’ai fait l’aller-retour pour rien…
Le trajet est très fatiguant pour moi et je ne pourrais clairement pas le faire tous les jours et je n’ai toujours pas trouver de logement malgré toutes mes recherches aujourd’hui.
En plus j’ai toutes mes douleurs qui se sont aggravées entre la route et le stress.

J’espère que le moral est meilleur pour vous lol
J'avoue que j'ai pas trop parlé, surtout que j'étais stressé par plusieurs choses d'être entouré de gens que je ne connais pas du tout et d'avoir aucun repère pour en quelques sortes me rassurer, après il y a aussi le "complexe" de dire que je suis là non pas pour la réussite au concours mais par le recrutement TH, j'en ai parlé vite fait à des syndicats qui tenaient des stands pour se présenter. D'ailleurs il faut noter que sa sois les équipes pédagogiques (surtout le coordinateur pédagogique qui est le seul que j'ai rencontré vraiment pour le moment), les représentants des syndicats et l'équipe encadrantes sont vraiment là pour essayer de mettre à l'aise et d'être dans une relation gagnant gagnant est sa fait du bien. J'ai envoyé en fin d'après-midi un mail à ma coordinateur pédagogique car j'avais un doute pour la salle de formation pour demain matin et elle ma répondu 15-20 minutes plus tard.

Sachant que pour notre promotion d'agent C, l'ENFIP de Noisy accueil 40% de la promotion.

Le délai d'installation de 3 jours fait du bien au moral, mais clairement ils auraient pu te prévenir pour le coup de commencer lundi 22 car tu aurais pu éviter justement le transport, économiser un peu d'essence qui n'est pas négligeable. Mais ouais pour le coup, je trouve vraiment pas sympas de la part de ton service d'accueil.

Après c'est vrais qu'ils auraient pu demander pour les lauréats C et B/A s'ils voulaient faire les deux formations ou la formation B est allé en service si ont gardé le bénéfice du C.
Arf oui je te comprends, c’est pas facile de se sentir « à part » ou différent et on a l’impression de pas être à sa place. Mais on a rien volé à personne on a passé un recrutement on a réussi et on est légitime comme tout le monde.
Mais c’est vrai que j’ai été mal à l’aise dans le service de demander un délai d’installation à cause de mon handicap qui m’empêche de faire beaucoup de route.
Et si je n’ai pas trouvé de logement pour lundi je ne sais pas comment faire.

Ça a l’air d’être bien suivi à l’enfip quand même, ça rassure. 40% ça fait du monde, l’école doit vraiment être très grande. J’espère que tu te sentiras plus à l’aise avec les prochains jours de formation, au début c’est jamais facile. Tu fais le trajet tous les jours du coup? C’est pas trop dur pour toi?
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 15 mai 2023 21:02
Benzou a écrit : 15 mai 2023 20:46
Dalhia a écrit : 15 mai 2023 20:20 Bonsoir à tous,

Benzou, tu dois avoir beaucoup de chose à assimiler après ces premiers jour. Dans l’ensemble tu es satisfait de ta rentrée? Tu as dû faire beaucoup de connaissances ça a dû être sympa d’échanger entre vous.

Heidi8233, merci c’est gentil. As tu renvoyé le formulaire pour l’enfip ainsi que la photo?

Ce fut un premier jour avec un ressenti assez mitigé pour ma part. J’aurai préféré commencer par la formation directement.
Autant j’ai été très bien accueillie, et un délai d’installation de 3 jours m’a été accordé pour chercher un logement, autant je suis déçue d’être venue pour qu’on me dise que je commence que lundi prochain du coup. J’ai fait l’aller-retour pour rien…
Le trajet est très fatiguant pour moi et je ne pourrais clairement pas le faire tous les jours et je n’ai toujours pas trouver de logement malgré toutes mes recherches aujourd’hui.
En plus j’ai toutes mes douleurs qui se sont aggravées entre la route et le stress.

J’espère que le moral est meilleur pour vous lol
J'avoue que j'ai pas trop parlé, surtout que j'étais stressé par plusieurs choses d'être entouré de gens que je ne connais pas du tout et d'avoir aucun repère pour en quelques sortes me rassurer, après il y a aussi le "complexe" de dire que je suis là non pas pour la réussite au concours mais par le recrutement TH, j'en ai parlé vite fait à des syndicats qui tenaient des stands pour se présenter. D'ailleurs il faut noter que sa sois les équipes pédagogiques (surtout le coordinateur pédagogique qui est le seul que j'ai rencontré vraiment pour le moment), les représentants des syndicats et l'équipe encadrantes sont vraiment là pour essayer de mettre à l'aise et d'être dans une relation gagnant gagnant est sa fait du bien. J'ai envoyé en fin d'après-midi un mail à ma coordinateur pédagogique car j'avais un doute pour la salle de formation pour demain matin et elle ma répondu 15-20 minutes plus tard.

Sachant que pour notre promotion d'agent C, l'ENFIP de Noisy accueil 40% de la promotion.

Le délai d'installation de 3 jours fait du bien au moral, mais clairement ils auraient pu te prévenir pour le coup de commencer lundi 22 car tu aurais pu éviter justement le transport, économiser un peu d'essence qui n'est pas négligeable. Mais ouais pour le coup, je trouve vraiment pas sympas de la part de ton service d'accueil.

Après c'est vrais qu'ils auraient pu demander pour les lauréats C et B/A s'ils voulaient faire les deux formations ou la formation B est allé en service si ont gardé le bénéfice du C.
Arf oui je te comprends, c’est pas facile de se sentir « à part » ou différent et on a l’impression de pas être à sa place. Mais on a rien volé à personne on a passé un recrutement on a réussi et on est légitime comme tout le monde.
Mais c’est vrai que j’ai été mal à l’aise dans le service de demander un délai d’installation à cause de mon handicap qui m’empêche de faire beaucoup de route.
Et si je n’ai pas trouvé de logement pour lundi je ne sais pas comment faire.

Ça a l’air d’être bien suivi à l’enfip quand même, ça rassure. 40% ça fait du monde, l’école doit vraiment être très grande. J’espère que tu te sentiras plus à l’aise avec les prochains jours de formation, au début c’est jamais facile. Tu fais le trajet tous les jours du coup? C’est pas trop dur pour toi?
Ah oui ont a rien volé à personne et surtout ont a pas demandé à avoir un handicap. Quand j'en parle je dis souvent que si j'aurais pu je l'aurais pas pris le handicap :lol: . Mais comme ils mettent beaucoup l'accent sur la réussite du concours, ce qui est normal, j'ai eu l'impression que si je disais que j'étais là par le recrutement TH ont me jugerais ou ont me regarderaient différemment car je suis handicapé alors que oui je suis bien plus que ça. Après l'avantage c'est que contrairement à ceux qui ont réussis le concours je connais déjà le service où je serai affecté.

Oui, c'est un droit mais surtout je comprend que sa puisse stresser car c'est demander le premier jour. Mais ils sont pas là pour pénaliser au contraire, si ont se sent pas bien faut le dire tout de suite. Je te conseil de te rapprocher de l'action sociale où tu fais ton poste en C car ils peuvent peut être t'aider à avoir un logement même temporaire.

L'école de Noisy oui elle est grande, ont est 17 groupes répartis sur 2 étages de mémoire. Pour la promo des C, l'ENFIP de Noisy accueil 524 stagiaires je crois.

Pour le trajet oui je le fais tout les jours, après l'idéal c'est si j'avais le permis je serai à 30 minutes de chez moi, mais il y a pas de place de parking dédié à Noisy. Après je prend le RER mais sa va j'ai l'habitude, le plus chiant je dirais c'est le bus qui rallonge un peu, mais bon c'est la région parisienne. Après moi j'aime bien arriver tôt et les cours commencent souvent à 9h, après faut que je pense à regarder régulièrement l'emploi du temps pour voir s'il y a pas de changement de dernière minutes entre les enseignants absent, ils peuvent du coup fusionner deux groupes pour le module en question.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Bonsoir tous les deux.
Je pense que c'est normal le stress.
@Benzou, t'es légitime aussi, t'as été sélectionné sur dossier, sur un département après avoir passé un entretien, et crois moi t'étais pas le seul candidat. Le recrutement n'était pas facile, il était différent.
Mais je te comprends, j'avais la même sensation de savoir que j'étais prise en c, et quand j'ai su que c'était finalement en B, c'était pire et je me suis aussi dit.. j'ai aucune légitimité.. et en lisant ici et là me suis rendue compte que l'entretien ressemblait beaucoup aux témoignages de l'oral du concours.

@Dalhia: te décourage pas, tu vas trouver. Est ce que tu peux pas essayer de te rapprocher d'une assistante sociale à la dgfip ?
Tu as regardé les Air bnb ? Sinon regarde peut-être hotel au début le temps de trouver mieux ?
Sinon au moins te rapprocher un peu.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Et faut se dire qu'on est pas les seuls à avoir été recruté TH, mais 93 agents, 38 contrôleurs et 30 inspecteurs.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

@Dalhia, non je n'ai pas encore envoyé le formulaire et la photo à l'enfip, on a jusqu'au 1 er août et il faut y préciser notre adresse pendant la formation. Adresse que je ne connais pour le moment pas.
Tu l'as déjà envoyé toi ?
Ency
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2023 17:40

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Ency »

Bonjour
Je suis reconnu travailleur handicapé
J’ai été pris en c
J’ai commencé ma formation
Je voulais savoir si je pouvais postuler en b dès décembre pour les postes de travailleurs handicapé cat b
J’ai passé mon bac l’année dernière et je n’avais pas eu la réponse lors de mes candidatures sur les postes réservés.
N’étant pas titulaire puis je quand même postuler
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Ency a écrit : 16 mai 2023 17:43 Bonjour
Je suis reconnu travailleur handicapé
J’ai été pris en c
J’ai commencé ma formation
Je voulais savoir si je pouvais postuler en b dès décembre pour les postes de travailleurs handicapé cat b
J’ai passé mon bac l’année dernière et je n’avais pas eu la réponse lors de mes candidatures sur les postes réservés.
N’étant pas titulaire puis je quand même postuler
Bonjour,

C'est une bonne question, mais je pense pas que cela sois possible car à partir du 15 mai ont est considéré comme fonctionnaire stagiaire et le recrutement TH est réservé uniquement au non fonctionnaire.

Après c'est que mon interprétation, pour plus de sécurité dans la réponse il faut mieux contacter les RH ou le référent handicap sois de l'ENFIP ou de la direction d'affectation.

Aujourd'hui ont a eu la remise des ordinateurs, c'est beaucoup d'habitude à prendre pour les lieux de formations et si ont est à l'ENFIP ou chez sois, mais c'est bien expliqué.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Bonsoir à tous !

Journée éprouvante car grosse recherche de logement, mais je crois que j’ai fini par trouver! J’espère que ça va se faire car ça m’enlèverait un poids vous n’imaginez même pas lol. A cause du trajet hier, je dérouille aujourd’hui…

Heidi8233, non je n’ai pas encore renvoyé le document, ce n’était pas précisé moi qu’on avait jusqu’au 1er août mais du coup c’est cool ça laisse le temps.
Pour le logement pendant la formation, l’établissement que j’avais contacté de la brochure pour réserver, est en pleine réorganisation par rapport aux conventions avec l’enfip et ils ne savent pas s’il sera possible de réserver encore, décidément quelle galère ces logements mdr.

Benzou, classe le PC pro hehe. J’imagine qu’il faut prendre le rythme entre la rentrée, les cours, l’organisation, le temps de travail en autonomie etc, mais si c’est bien expliqué c’est top.

J’ai hâte de commencer lundi du coup même si je stresse (encore) car je n’ai pas eu le temps de voir le travail et que sans formation ni expérience ça va être compliqué. Mais l’équipe avait l’air sympa donc j’espère qu’ils seront indulgents lol, et qu’on ne me tiendra pas rigueur de ma demande de délai d’installation.

Ency, coucou à toi ! Je me suis posée la question également, mais comme dit Benzou je ne pense pas que ce soit possible car c’est réservé uniquement aux non fonctionnaire donc pur externe à mon sens. Mais il faudrait se renseigner en effet.

Voilà pour les nouvelles, désolée pour le pavé haha. Toujours ravie d’échanger avec vous en tout cas !
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Dalhia a écrit : 17 mai 2023 00:19 Bonsoir à tous !

Journée éprouvante car grosse recherche de logement, mais je crois que j’ai fini par trouver! J’espère que ça va se faire car ça m’enlèverait un poids vous n’imaginez même pas lol. A cause du trajet hier, je dérouille aujourd’hui…

Heidi8233, non je n’ai pas encore renvoyé le document, ce n’était pas précisé moi qu’on avait jusqu’au 1er août mais du coup c’est cool ça laisse le temps.
Pour le logement pendant la formation, l’établissement que j’avais contacté de la brochure pour réserver, est en pleine réorganisation par rapport aux conventions avec l’enfip et ils ne savent pas s’il sera possible de réserver encore, décidément quelle galère ces logements mdr.

Benzou, classe le PC pro hehe. J’imagine qu’il faut prendre le rythme entre la rentrée, les cours, l’organisation, le temps de travail en autonomie etc, mais si c’est bien expliqué c’est top.

J’ai hâte de commencer lundi du coup même si je stresse (encore) car je n’ai pas eu le temps de voir le travail et que sans formation ni expérience ça va être compliqué. Mais l’équipe avait l’air sympa donc j’espère qu’ils seront indulgents lol, et qu’on ne me tiendra pas rigueur de ma demande de délai d’installation.

Ency, coucou à toi ! Je me suis posée la question également, mais comme dit Benzou je ne pense pas que ce soit possible car c’est réservé uniquement aux non fonctionnaire donc pur externe à mon sens. Mais il faudrait se renseigner en effet.

Voilà pour les nouvelles, désolée pour le pavé haha. Toujours ravie d’échanger avec vous en tout cas !
Le 1er août c'est peut être pour clermont. Vu que Le mail est envoyé de l'enfip de Clermont. Je l'enverrai dès que j'ai une adresse.
C'est top pour le logement je croise les doigts pour toi.
Moins top pour noisy, clairement c'est ce qui m'a fait choisir Clermont, le logement. Regarde peut-être d'autres hôtel sur la ligne RER A. Peut-être au culot envoyer un mail et demander ce qu'ils te proposeraient comme prix pour un long séjour.
T'es à combien de noisy en train ?
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 17 mai 2023 09:30
Dalhia a écrit : 17 mai 2023 00:19 Bonsoir à tous !

Journée éprouvante car grosse recherche de logement, mais je crois que j’ai fini par trouver! J’espère que ça va se faire car ça m’enlèverait un poids vous n’imaginez même pas lol. A cause du trajet hier, je dérouille aujourd’hui…

Heidi8233, non je n’ai pas encore renvoyé le document, ce n’était pas précisé moi qu’on avait jusqu’au 1er août mais du coup c’est cool ça laisse le temps.
Pour le logement pendant la formation, l’établissement que j’avais contacté de la brochure pour réserver, est en pleine réorganisation par rapport aux conventions avec l’enfip et ils ne savent pas s’il sera possible de réserver encore, décidément quelle galère ces logements mdr.

Benzou, classe le PC pro hehe. J’imagine qu’il faut prendre le rythme entre la rentrée, les cours, l’organisation, le temps de travail en autonomie etc, mais si c’est bien expliqué c’est top.

J’ai hâte de commencer lundi du coup même si je stresse (encore) car je n’ai pas eu le temps de voir le travail et que sans formation ni expérience ça va être compliqué. Mais l’équipe avait l’air sympa donc j’espère qu’ils seront indulgents lol, et qu’on ne me tiendra pas rigueur de ma demande de délai d’installation.

Ency, coucou à toi ! Je me suis posée la question également, mais comme dit Benzou je ne pense pas que ce soit possible car c’est réservé uniquement aux non fonctionnaire donc pur externe à mon sens. Mais il faudrait se renseigner en effet.

Voilà pour les nouvelles, désolée pour le pavé haha. Toujours ravie d’échanger avec vous en tout cas !
Le 1er août c'est peut être pour clermont. Vu que Le mail est envoyé de l'enfip de Clermont. Je l'enverrai dès que j'ai une adresse.
C'est top pour le logement je croise les doigts pour toi.
Moins top pour noisy, clairement c'est ce qui m'a fait choisir Clermont, le logement. Regarde peut-être d'autres hôtel sur la ligne RER A. Peut-être au culot envoyer un mail et demander ce qu'ils te proposeraient comme prix pour un long séjour.
T'es à combien de noisy en train ?
Je pense que je vais pas tarder à renvoyer le document de toutes façons comme ça ce sera fait.
Oui je vais chercher d’autres solutions de logement au cas où pour Noisy, sinon je suis à environ 2h en train + RER. Tu as bien fait pour Clermont en plus c’était le plus près de chez toi.

Ce matin, j’ai reçu un mail comme quoi je n’avais pas renvoyé les documents pour la prise en charge administrative pour le B, je leur ai répondu que sur l’ancien mail il était indiqué qu’en tant que TH je n’avais pas à envoyer de documents car c’était géré par la direction de recrutement directement donc on verra bien. Auquel cas j’enverrai les docs demandés en urgence. Tu as reçu quelque chose toi?
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Oui j'ai aussi un mail mais moi je l'ai reçu le 5 mai, disant que je n'avais pas envoyé les documents pour la prise en charge administrative.
Du coup j'ai répondu direct en les envoyants et en leur précisant que j'étais désolée de ne rien avoir envoyé mais que j'avais lu le mail qui précisé qu'on était géré par nos directions et qu'on avait rien à envoyer.
J'ai pas eu de retour depuis.

2h +RER c'est loin. Après tu peux peut-être élargir le champs de recherche en t'éloignant un peu de noisy.
En fait c'est pas vraiment que c'est plus près, clermont depuis ici en train c'est ingérable, noisy aurait eu une possibilité de logement je l'aurais pris. Avec la LGV t'es à 3h30 se noisy.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 17 mai 2023 14:38 Oui j'ai aussi un mail mais moi je l'ai reçu le 5 mai, disant que je n'avais pas envoyé les documents pour la prise en charge administrative.
Du coup j'ai répondu direct en les envoyants et en leur précisant que j'étais désolée de ne rien avoir envoyé mais que j'avais lu le mail qui précisé qu'on était géré par nos directions et qu'on avait rien à envoyer.
J'ai pas eu de retour depuis.

2h +RER c'est loin. Après tu peux peut-être élargir le champs de recherche en t'éloignant un peu de noisy.
En fait c'est pas vraiment que c'est plus près, clermont depuis ici en train c'est ingérable, noisy aurait eu une possibilité de logement je l'aurais pris. Avec la LGV t'es à 3h30 se noisy.
C’est ce que j’ai précisé, mais j’ai pas eu de retour alors je vais peut être renvoyer les documents comme tu as fais pour être sûre.

Oui le train + RER à faire tous les jours c’est pas trop gérable, je vais contacter les autres établissements de la brochure et chercher aussi ailleurs. D’ici octobre je vais trouver, j’ai bien réussi à trouver en 3 jours mdr :mrgreen:
Oui je comprends ton choix du coup. J’espère que tu sauras vite pour ton logement.

Ça va passer vite les 4 mois je le sens :lol:
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Oui tu vas trouver.
Pour les 4 mois. C'est sur qu'ils vont vite passer. Un peu trop à mon goût.
Faut que je revise un peu d'ailleurs.
Pour le logement à priori le formulaire de demande va être accessible d'ici quelques jours, et si jamais je ne peux avoir de logement je chercherai dans le privé.
D'ailleurs j'ai hésité à chercher direct dans le privé parce que des anciens disent des résidences qu'elles sont pas top, ancienne mal insonorisé, t'entends tout, c'est pas le top, ce serait un peu la foire..
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Heidi8233 a écrit : 17 mai 2023 21:44 Oui tu vas trouver.
Pour les 4 mois. C'est sur qu'ils vont vite passer. Un peu trop à mon goût.
Faut que je revise un peu d'ailleurs.
Pour le logement à priori le formulaire de demande va être accessible d'ici quelques jours, et si jamais je ne peux avoir de logement je chercherai dans le privé.
D'ailleurs j'ai hésité à chercher direct dans le privé parce que des anciens disent des résidences qu'elles sont pas top, ancienne mal insonorisé, t'entends tout, c'est pas le top, ce serait un peu la foire..
C’est vrai que j’ai vu des avis assez mitigé sur les logements, ça doit dépendre des bâtiments. Tu peux toujours regardé dans le privé, pour 6 mois ça se trouve même si ce sera sûrement pas le même prix qu’avec l’enfip.
Mais bon, parfois, vaut mieux mettre un peu plus si c’est possible et être bien installé, c’est important surtout avec nos soucis de santé.
C’est bête qu’on soit pas dans la même école ça aurait était sympa :wink:
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Coucou, j'ai fait une petite déconnection pour partir en province pendant se long week-end :lol: .

Je stress un peu, car lundi je commence vraiment le dur de la formation avec la compta, mais mardi j'ai une petite journée en télétravail.

Après pour l'ENFIP de Noisy, il est hyper accessible en sortant du RER, mais s'il faut un logement faut chercher en priorité vers la partie principale de la ligne A du RER ou directement sur la partie Marne-la-Vallée. Car ont dois prendre l'autre partie à partir de Vincennes.

Après de mémoire, car j'avais lue rapidement comme j'habite en région parisienne, que l'ENFIP à des logements conventionnés pour Noisy. Sinon je sais pas si la référente handicap ta déjà écris pour savoir si tu avais besoin d'un logement adapté pour la formation, à ta charge malheureusement, mais peut être que sa fait une sorte de priorité.

Tout va bien se passer lundi, je suis sur que tu va tomber dans une équipe qui va comprendre que tu est là pour apprendre et qu'ils vont t'aider un maximum. Je te donne juste un conseil, note toute les infos qu'ils peuvent te donner, car sa peut te servir à l'ENFIP.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Hello Benzou et Dalhia j'espère que votre lundi, les cours de compta pour benzou et le poste pour dahlia se sont bien passés.

Ce matin j'ai pu faire ma demande de logement pour clermont via le formulaire sur le site arenfip. Il est en ligne depuis ce matin.
Réponses sous quelques semaines.
Fallait sélectionner choix 1 choix 2. Entre chambre, f1, f2, f3. Je n'ai pu mettre que deux choix du coup alors j'ai pas mis chambre. Juste mis f1, f2. J'espère que dans le cas où il n'est pas possible d'obtenir un f1 ou f2 ils proposeront une chambre quand même.
Sinon je chercherai dans le privé.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Coucou à vous,

Bien raison de déconnecter avec le long week-end Benzou.

Prise de poste effectuée ce matin, ce fut une journée dense en informations lol. L’équipe est accueillante, on m’explique bien, mais c’est assez complexe et je pense que je vais galérer au début mais comme on m’a dit qu’il fallait bien 6 mois pour être autonome et que je suis là pour 4 mois, je relativise.
Je suis contente car je pense que ça va beaucoup me servir pour la formation et aussi mon futur poste B.

J’espère que l’enfip se passe bien Benzou.
Heidi8233, c’est cool pour la demande de logement, j’espère que tu pourras avoir ce que tu souhaite :)
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Oui le cours de comptabilité publique était très interressant, surtout que c'était une présentation de l'articulation générale. Justement Dalhia, avec ton poste en trésorerie tu pourras peut être retrouver des liens si les B ont le même début niveau cours.

Courage pour le logement, en espérant que tu auras ce qui te convienne et surtout dans un coin agréable. Car après une journée de cours ont a envie de se poser tranquillement :lol: .

C'est bien si l'équipe est accueillante car c'est gagnant gagnant, car les connaissances et les relations que tu peux te faire jusqu'à ton entrée à l'ENFIP, sa pourra que t'être profitable et même après l'ENFIP.

Oui, même s'il faut penser régulièrement à regarder ses mails, car demain je suis en télétravail mais ont a reçu un mail vers 17h30 pour nous dire que la vision de l'après-midi sera jumelé avec un autre groupe. Donc vraiment faut penser à regarder assez régulièrement la boite mail professionnel.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

C’est top que ça t’ai plu pour le cours de compta. J’en aurais bien besoin haha.
Oui, tu as raison ils m’ont dit que ma petite expérience en trésorerie me servirait pour la formation à l’enfip.

Ah oui en effet il faut checker régulièrement ses mails pendant l’école pour ne pas passer à côté d’une info alors.
Pour l’instant je ne maîtrise pas trop les applis dgfip, pour ne pas dire pas du tout lol.

C’est vrai que le logement est un critère important, de pouvoir se reposer sereinement car on assimile beaucoup de choses d’un coup est un gros plus.

Bon télétravail pour demain Benzou :)
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Ne t'inquiète pas, avec ton poste dans la trésorerie tu va vite t'y faire aux applications de la DGFIP, crois moi la seule que je trouve un peu complexe à utiliser c'est Naussica.

Oui, mais je sais pas si sa sera comme pour vous en B, mais nous c'est vraiment les bases après peut être au cours de la formation ont va monter d'un niveau. Mais c'est vraiment même avec les profs le fait que tout le monde comprenne, en plus faut pas hésiter à demander de l'aide au groupe auquel ont appartient car beaucoup viennent avec moins de connaissance que nous.

Je sais que nous, ont a quelques quizz et si ont a des difficultés, ont sera orienté vers des soutiens pour pouvoir reformuler les notions et nous aider à les comprendre et à les acquérir. Après ont apprend beaucoup dans nos services.

Le télétravail c'est bien passé hormis pour bien accéder aux applications, car elles sont parfois pas très clair pour pouvoir y accéder :lol: .

Oui, surtout que vous sa va durer plusieurs mois, donc faut un cadre reposant. Mais à favoriser un logement où il y a une bonne connexion internet, car avec l'ordi pro sa va vite être galère s'il y a des limites à se niveau.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Nausicaa, je n’ai pas encore eu à l’utiliser et je ne sais même pas à quoi ça sert lol.

Franchement je ne pensais pas que ce serait aussi complexe, j’ai l’impression de ne rien comprendre. C’est dommage quand même d’arriver dans un service avec toutes ses spécificités, et de ne pas avoir eu quelques bases en formation avant.

L’adjointe m’a dit de ne pas me mettre la pression, que c’était normal et que d’ici 2 semaines j’arriverais déjà à avoir des automatismes sur mes missions.
Donc d’un côté ça me rassure, mais je n’aime pas savoir rien faire lol.

De ce que tu nous dis, ça a l’air bien la formation à l’enfip et j’ai hâte de commencer.
Ah oui en télétravail ça doit pas être évident au début le temps de bien maîtriser les applis.

Je sais pas toi, mais moi je suis crevée de mes journées lol. Après c’est intéressant et on prends le temps de tout me montrer.

Tu sais où loge tes collègues de promo sur Noisy? Je voulais réserver à l’ECLA mais ils ne font plus de tarifs conventionnés à partir de septembre :(
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 24 mai 2023 17:54 Nausicaa, je n’ai pas encore eu à l’utiliser et je ne sais même pas à quoi ça sert lol.

Franchement je ne pensais pas que ce serait aussi complexe, j’ai l’impression de ne rien comprendre. C’est dommage quand même d’arriver dans un service avec toutes ses spécificités, et de ne pas avoir eu quelques bases en formation avant.

L’adjointe m’a dit de ne pas me mettre la pression, que c’était normal et que d’ici 2 semaines j’arriverais déjà à avoir des automatismes sur mes missions.
Donc d’un côté ça me rassure, mais je n’aime pas savoir rien faire lol.

De ce que tu nous dis, ça a l’air bien la formation à l’enfip et j’ai hâte de commencer.
Ah oui en télétravail ça doit pas être évident au début le temps de bien maîtriser les applis.

Je sais pas toi, mais moi je suis crevée de mes journées lol. Après c’est intéressant et on prends le temps de tout me montrer.

Tu sais où loge tes collègues de promo sur Noisy? Je voulais réserver à l’ECLA mais ils ne font plus de tarifs conventionnés à partir de septembre :(
Nausicaa c'est une base documentaire où tu peux trouver différentes infos de la DGFIP, mais dans ta recherche faut être assez précis sinon il va te proposer plusieurs choses qui ont des liens mais pas forcément ce que tu recherches. Mais c'est surtout pas ergonomique dans sa manière d'utilisation je trouve.

C'est bien car tu auras des connaissances, notamment des sigles des services, que d'autres n'ont pas et c'est pas bien car oui ont te "balance" dans le grand bain sans bouée si je peux dire.
Elle à raison l'adjointe, ont nous le dit à l'ENFIP aussi ont apprend des choses à l'école mais la plupart des choses sa sera dans nos services. Il y a tellement de métiers différent que c'est vraiment le partage de connaissance entre collègue qui aide à faire avancer.

Mon chef de service pendant ma vacation me la dit de bien profiter de l'ENFIP pour apprendre le max de chose, c'est un moment pour ça. Après oui, ont retiendra pas tout mais le maximum. La par exemple j'ai eu cours de comptabilité aujourd'hui, une de mes bêtes noir, j'ai pas tout compris mais je vais essayer de faire le maximum pour retenir pour le cours de la semaine prochaine.

Surtout qu'il y aura après les autos tests, des temps de soutient (dans n'importe quelle matière à ce que j'ai compris), où ont va reformuler pour aider à acquérir les notions. Pour les formateurs l'important c'est pas d'apprendre par coeur, mais de comprendre le pourquoi et de comprendre la logique des enseignements qu'ils nous apportent.

En plus, ont nous encourage à avoir un groupe whatsapp pour le groupe, j'avoue que c'est vraiment pratique notamment pour s'entraider. Même si nous ont reste que 10 semaines sa donne une sorte de lien.

Moi là après la compta j'étais bien crevé, mais généralement je suis moins crever que quand j'allais dans mon service :lol: . Après je sais pas si je vais dire la même chose en juin et juillet si ont a la canicule comme l'année dernière :lol: .

Certains chez de la famille, d'autres dans des résidences ou certains dans Airbnb (surtout par rapport aux finances). Mais je pourrais pas t'aider malheureusement car c'est assez varié.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

D’accord, je ne sais pas si j’aurais à l’utiliser dans mon service mais c’est bon à savoir.
Pour le moment, j’apprends à me servir de Hélios et Hera, mais ce dernier est un logiciel spécifique à notre service.

C’est vrai que ça doit passer vite la formation du C du coup. Déjà bientôt 2 de passées. C’est bien que tu aies fait une vacation avant l’Enfip, ça doit t’aider un peu aussi.

Je n’ai pas encore trouvé de logement pour octobre, apparemment c’est la galère sur Noisy tout est déjà complet ou très cher, donc je verrai bien je ne désespère pas lol.

Oui comme tu dis, l’important c’est de comprendre ce que l’ont fait et pourquoi. Le reste, ça vient avec la pratique en service. J’espère être plus à l’aise les prochains jours même si je fais déjà quelques petites tâches.

Bon courage pour demain, et bon week-end ;)
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Après je sais que je sais que j'ai une collègue dans mon groupe qui fait l'aller-retour tout les jours chez elle, en province.

Donc si c'est pas trop fatiguant pour toi et surtout pas trop cher, car faut avouer que les transports c'est un investissement, si sa peut être jouable de faire l'aller-retour à chez toi.

Après hésite pas à contacter la référente handicap de l'ENFIP Noisy, pour voir si elle peut te proposer une solution.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Hello Benzou et Dalhia comment se passe l'école et le poste ?
Vous prenez vos marques ?
@Dalhia tu as reçu un mail qui parle des vœux pour affectation pour le B ? J'ai reçu mais comme on est recruté direct sur une direction, je pige pas. C'est peut-être mail automatique ?

De mon côté j'ai eu un logement sur Clermont, et la référente handicap a pris contact avec moi.

Bon week-end à tous les 2.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Coucou Heidi8233 et Benzou !

Justement je pensais vous faire un message dans la semaine et ça passe tellement vite que j’ai pas eu le temps lol j’espère que vous allez bien.

Mon poste se passe très bien même si le boulot n’était pas évident au départ, j’ai de bons collègues et c’est vraiment appréciable. J’apprends tous les jours et c’est intéressant.

Pour le mail, oui je l’ai reçu aussi et quelques heures après un second me disant de ne pas en tenir compte comme j’étais recrutée contractuelle, s’excusant de la gêne occasionnée.

Super pour ton logement tu dois être soulagée. Tu as quel type de logement?
Cool pour la référence handicap. Moi je n’ai pas encore été contactée. Et je n’ai toujours pas de logement c’est le parcours du combattant sur Paris, je songe à faire les trajets en train du coup même si ce sera fatiguant.

Benzou j’espère que la formation se passe bien?

Bon week-end à vous aussi :)
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Bonjour à vous deux,

Ma formation se passe très bien, malgré la chaleur qui n'aide pas mais je suis dans un bon groupe et ont s'entraide car c'est assez intense pour tout apprendre.

La semaine prochaine ont a un test sur la compta, qu'il faut que je révise d'ailleurs, mais ils n'ont pour nous les C aucune influence sur notre titularisation.

Pour le logement à Noisy, je sais qu'il y a des chambres où il y a une cuisine, type studio, pas loin de l'ENFIP, j'ai quelques collègues qu'y sont est c'est pas trop mal.

Pour Noisy, la référente handicap de mémoire c'est celle qui s'occupe du 93, hésite pas à la contacter.

Ont a vraiment de la chance d'être dans une administration où même si ont est dans un service pour peu de temps ont apprend beaucoup de chose et les collègues sont vraiment là pour nous aider, ont travaille vraiment en équipe quelques sois notre poste.

C'est bien ça pour le logement que tu sois proches de l'ENFIP, sa fait du stress et surtout de la fatigue en moins.
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Dalhia a écrit : 17 juin 2023 00:19 Coucou Heidi8233 et Benzou !

Justement je pensais vous faire un message dans la semaine et ça passe tellement vite que j’ai pas eu le temps lol j’espère que vous allez bien.

Mon poste se passe très bien même si le boulot n’était pas évident au départ, j’ai de bons collègues et c’est vraiment appréciable. J’apprends tous les jours et c’est intéressant.

Pour le mail, oui je l’ai reçu aussi et quelques heures après un second me disant de ne pas en tenir compte comme j’étais recrutée contractuelle, s’excusant de la gêne occasionnée.

Super pour ton logement tu dois être soulagée. Tu as quel type de logement?
Cool pour la référence handicap. Moi je n’ai pas encore été contactée. Et je n’ai toujours pas de logement c’est le parcours du combattant sur Paris, je songe à faire les trajets en train du coup même si ce sera fatiguant.

Benzou j’espère que la formation se passe bien?

Bon week-end à vous aussi :)
Coucou,
C'est chouette cet accueil que tu as et que cela se passer bien.
J'ai eu un T1.
A te lire je ne regrette pas d'avoir choisi clermont. Pas pratique pour les transports mais plus simple d'y trouver un logement.
De chez mois je n'aurai pas pu faire les trajets quotidiennement. Ça aurait supposé faire 7h minimum de train....

Au moins tu as l'option train et ça te laisse encore un peu de temps pour trouver une solution. Peut être prendre des nuits d'hôtel par si par là pour couper un peu et éviter la fatigue ?
Heidi8233
Messages : 83
Inscription : 15 mars 2023 22:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Heidi8233 »

Benzou a écrit : 17 juin 2023 14:22 Bonjour à vous deux,

Ma formation se passe très bien, malgré la chaleur qui n'aide pas mais je suis dans un bon groupe et ont s'entraide car c'est assez intense pour tout apprendre.

La semaine prochaine ont a un test sur la compta, qu'il faut que je révise d'ailleurs, mais ils n'ont pour nous les C aucune influence sur notre titularisation.

Pour le logement à Noisy, je sais qu'il y a des chambres où il y a une cuisine, type studio, pas loin de l'ENFIP, j'ai quelques collègues qu'y sont est c'est pas trop mal.

Pour Noisy, la référente handicap de mémoire c'est celle qui s'occupe du 93, hésite pas à la contacter.

Ont a vraiment de la chance d'être dans une administration où même si ont est dans un service pour peu de temps ont apprend beaucoup de chose et les collègues sont vraiment là pour nous aider, ont travaille vraiment en équipe quelques sois notre poste.

C'est bien ça pour le logement que tu sois proches de l'ENFIP, sa fait du stress et surtout de la fatigue en moins.
Que la force soit avec toi pour les évaluations !
Bonne continuation de formation.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Bonsoir à tous les deux,

Benzou, super que la formation se déroule bien ! Pas trop difficile les cours de compta? Bonne chance pour le test.
J’ai eu des réponses négatives pour des logements aujourd’hui, je vais voir si en colocation j’ai plus de chance. J’ai contacté la référence handicap comme tu m’as dis. Ils proposent des logements mais ce n’est pas à Noisy alors ça ne m’arrange pas trop (et j’avoue que les HLM ça me fait un peu peur lol, d’après ce qu’on m’a dit c’est assez bruyant..)

Heidi8233, c’est top pour le T1. Tu as pu avoir des photos ou tu ne sais pas du tout comment c’est?
Oui effectivement Clermont est mieux pour les logements, apparemment on est pas mal à ne pas en avoir trouvé à Noisy. Comme tu dis, si je fais les trajets en train je prendrais une nuit d’hôtel pour couper la semaine. Et puis avec la journée en télétravail ça devrait le faire au pire.

Sinon c’est vraiment top cette entraide à la DGFIP, j’espère que ce sera comme ça aussi dans nos futurs services respectifs :D mais il n’y a pas de raison.
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 20 juin 2023 20:37 Bonsoir à tous les deux,

Benzou, super que la formation se déroule bien ! Pas trop difficile les cours de compta? Bonne chance pour le test.
J’ai eu des réponses négatives pour des logements aujourd’hui, je vais voir si en colocation j’ai plus de chance. J’ai contacté la référence handicap comme tu m’as dis. Ils proposent des logements mais ce n’est pas à Noisy alors ça ne m’arrange pas trop (et j’avoue que les HLM ça me fait un peu peur lol, d’après ce qu’on m’a dit c’est assez bruyant..)

Heidi8233, c’est top pour le T1. Tu as pu avoir des photos ou tu ne sais pas du tout comment c’est?
Oui effectivement Clermont est mieux pour les logements, apparemment on est pas mal à ne pas en avoir trouvé à Noisy. Comme tu dis, si je fais les trajets en train je prendrais une nuit d’hôtel pour couper la semaine. Et puis avec la journée en télétravail ça devrait le faire au pire.

Sinon c’est vraiment top cette entraide à la DGFIP, j’espère que ce sera comme ça aussi dans nos futurs services respectifs :D mais il n’y a pas de raison.
Après je sais que ceux de mes collègues qui sont vers une résidence style étudiante, pas très loin de l'ENFIP, ils disent qu'il peut avoir du bruit. Après je crois que j'ai une collègue elle à pris un Airnb un peu cher mais je crois qu'elle a trouvé que ça. Après les hlm en région parisienne sa peut le faire sa dépend surtout des coins. Mais je te conseil vraiment de cibler vers la ligne A pour éviter un max les transports.

Les cours de compta c'est difficiles quand ils mettent les calculs pour moi, oui c'est un comble pour une administration tourné vers les chiffres :lol: . Mais là je suis content ont avaient des écritures comptables à passé en QCM et grâce à mes notes et en relisant bien les mises en situation j'ai pu avoir Acquis + est donc j'irais pas la semaine prochaine en soutient comptabilité, maintenant je dois bien réviser le droit public pour éviter le soutient également.

Oui, même dans le groupe qu'ont a l'ENFIP est vraiment dans l'entraide, ont créer rapidement un groupe whatsapp et même moi qui suis très timide j'ai pu aller vers les autres et manger avec des collègues, j'ai même pu dire comment j'ai étais recruté sans être jugé.

Vue que je connais déjà mon service d'affectation, je suis toujours en contact avec une de mes collègues et franchement oui même en apprentissage elle m'aide à comprendre comment se passe certaines tache dans le service donc il y a pas de soucis. Comme ils ont dit lors d'une conférence sur les RH ce matin, même dans les services ont est une équipe et il faut pas penser que notre tuteur ou notre chef de service va nous rembarrer car ont pose une question lors de notre phase de stage pratique.
Dalhia
Messages : 101
Inscription : 25 mars 2023 14:38

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Dalhia »

Benzou a écrit : 20 juin 2023 23:34
Dalhia a écrit : 20 juin 2023 20:37 Bonsoir à tous les deux,

Benzou, super que la formation se déroule bien ! Pas trop difficile les cours de compta? Bonne chance pour le test.
J’ai eu des réponses négatives pour des logements aujourd’hui, je vais voir si en colocation j’ai plus de chance. J’ai contacté la référence handicap comme tu m’as dis. Ils proposent des logements mais ce n’est pas à Noisy alors ça ne m’arrange pas trop (et j’avoue que les HLM ça me fait un peu peur lol, d’après ce qu’on m’a dit c’est assez bruyant..)

Heidi8233, c’est top pour le T1. Tu as pu avoir des photos ou tu ne sais pas du tout comment c’est?
Oui effectivement Clermont est mieux pour les logements, apparemment on est pas mal à ne pas en avoir trouvé à Noisy. Comme tu dis, si je fais les trajets en train je prendrais une nuit d’hôtel pour couper la semaine. Et puis avec la journée en télétravail ça devrait le faire au pire.

Sinon c’est vraiment top cette entraide à la DGFIP, j’espère que ce sera comme ça aussi dans nos futurs services respectifs :D mais il n’y a pas de raison.
Après je sais que ceux de mes collègues qui sont vers une résidence style étudiante, pas très loin de l'ENFIP, ils disent qu'il peut avoir du bruit. Après je crois que j'ai une collègue elle à pris un Airnb un peu cher mais je crois qu'elle a trouvé que ça. Après les hlm en région parisienne sa peut le faire sa dépend surtout des coins. Mais je te conseil vraiment de cibler vers la ligne A pour éviter un max les transports.

Les cours de compta c'est difficiles quand ils mettent les calculs pour moi, oui c'est un comble pour une administration tourné vers les chiffres :lol: . Mais là je suis content ont avaient des écritures comptables à passé en QCM et grâce à mes notes et en relisant bien les mises en situation j'ai pu avoir Acquis + est donc j'irais pas la semaine prochaine en soutient comptabilité, maintenant je dois bien réviser le droit public pour éviter le soutient également.

Oui, même dans le groupe qu'ont a l'ENFIP est vraiment dans l'entraide, ont créer rapidement un groupe whatsapp et même moi qui suis très timide j'ai pu aller vers les autres et manger avec des collègues, j'ai même pu dire comment j'ai étais recruté sans être jugé.

Vue que je connais déjà mon service d'affectation, je suis toujours en contact avec une de mes collègues et franchement oui même en apprentissage elle m'aide à comprendre comment se passe certaines tache dans le service donc il y a pas de soucis. Comme ils ont dit lors d'une conférence sur les RH ce matin, même dans les services ont est une équipe et il faut pas penser que notre tuteur ou notre chef de service va nous rembarrer car ont pose une question lors de notre phase de stage pratique.
J’ai peut-être trouver une solution de logement, en colocation avec une future collègue de l’ENFIP, dans une résidence étudiante pas loin de l’école justement. C’est peut être celle de tes collègues lol.
Air BNB je regarde régulièrement mais soit c’est trop cher, ou trop loin alors pas vraiment intéressant pour moi.

Ne t’inquiètes pas j’ai du mal aussi avec les chiffres lol, tant mieux que ça se passe bien, et bravo pour ta réussite au test.
C’est super que ta collège t’aide, et c’est motivant je trouve.
Contente pour toi que tu te sois bien intégrée dans ton groupe. Comme toi, dans mon service j’ai aussi parlé de mon mode de recrutement pour le poste B et personne n’a été indiscret ou n’a fait de remarque déplacée.

Tu finis la formation fin juillet c’est ça? Tu commences dans ton service dans la foulée?
Benzou
Messages : 91
Inscription : 22 mars 2023 12:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Benzou »

Dalhia a écrit : 21 juin 2023 18:51
Benzou a écrit : 20 juin 2023 23:34
Dalhia a écrit : 20 juin 2023 20:37 Bonsoir à tous les deux,

Benzou, super que la formation se déroule bien ! Pas trop difficile les cours de compta? Bonne chance pour le test.
J’ai eu des réponses négatives pour des logements aujourd’hui, je vais voir si en colocation j’ai plus de chance. J’ai contacté la référence handicap comme tu m’as dis. Ils proposent des logements mais ce n’est pas à Noisy alors ça ne m’arrange pas trop (et j’avoue que les HLM ça me fait un peu peur lol, d’après ce qu’on m’a dit c’est assez bruyant..)

Heidi8233, c’est top pour le T1. Tu as pu avoir des photos ou tu ne sais pas du tout comment c’est?
Oui effectivement Clermont est mieux pour les logements, apparemment on est pas mal à ne pas en avoir trouvé à Noisy. Comme tu dis, si je fais les trajets en train je prendrais une nuit d’hôtel pour couper la semaine. Et puis avec la journée en télétravail ça devrait le faire au pire.

Sinon c’est vraiment top cette entraide à la DGFIP, j’espère que ce sera comme ça aussi dans nos futurs services respectifs :D mais il n’y a pas de raison.
Après je sais que ceux de mes collègues qui sont vers une résidence style étudiante, pas très loin de l'ENFIP, ils disent qu'il peut avoir du bruit. Après je crois que j'ai une collègue elle à pris un Airnb un peu cher mais je crois qu'elle a trouvé que ça. Après les hlm en région parisienne sa peut le faire sa dépend surtout des coins. Mais je te conseil vraiment de cibler vers la ligne A pour éviter un max les transports.

Les cours de compta c'est difficiles quand ils mettent les calculs pour moi, oui c'est un comble pour une administration tourné vers les chiffres :lol: . Mais là je suis content ont avaient des écritures comptables à passé en QCM et grâce à mes notes et en relisant bien les mises en situation j'ai pu avoir Acquis + est donc j'irais pas la semaine prochaine en soutient comptabilité, maintenant je dois bien réviser le droit public pour éviter le soutient également.

Oui, même dans le groupe qu'ont a l'ENFIP est vraiment dans l'entraide, ont créer rapidement un groupe whatsapp et même moi qui suis très timide j'ai pu aller vers les autres et manger avec des collègues, j'ai même pu dire comment j'ai étais recruté sans être jugé.

Vue que je connais déjà mon service d'affectation, je suis toujours en contact avec une de mes collègues et franchement oui même en apprentissage elle m'aide à comprendre comment se passe certaines tache dans le service donc il y a pas de soucis. Comme ils ont dit lors d'une conférence sur les RH ce matin, même dans les services ont est une équipe et il faut pas penser que notre tuteur ou notre chef de service va nous rembarrer car ont pose une question lors de notre phase de stage pratique.
J’ai peut-être trouver une solution de logement, en colocation avec une future collègue de l’ENFIP, dans une résidence étudiante pas loin de l’école justement. C’est peut être celle de tes collègues lol.
Air BNB je regarde régulièrement mais soit c’est trop cher, ou trop loin alors pas vraiment intéressant pour moi.

Ne t’inquiètes pas j’ai du mal aussi avec les chiffres lol, tant mieux que ça se passe bien, et bravo pour ta réussite au test.
C’est super que ta collège t’aide, et c’est motivant je trouve.
Contente pour toi que tu te sois bien intégrée dans ton groupe. Comme toi, dans mon service j’ai aussi parlé de mon mode de recrutement pour le poste B et personne n’a été indiscret ou n’a fait de remarque déplacée.

Tu finis la formation fin juillet c’est ça? Tu commences dans ton service dans la foulée?
Oui, si ont parle de la même, la résidence elle est vers le centre des Finances Publiques de Noisy Centre, oui sa aide beaucoup :lol:. Mais je suis content que tu ai trouvé une solution, sa sera un critère de stress en moins.
C'est vraiment le gros point noir de Noisy, le manque de logement proche car c'est l'un des plus gros ENFIP, mais très difficile à trouver en logement.

Oui, là ont avait juste à passer des écritures comptables en mettant le bon compte, donc fallait bien lire l'énoncer et c'était assez évident. Après les profs sont pas là pour piégé, je le redis mais les profs de comptabilité et de TVA que j'ai eu sont très pédagogue et prennent le temps vraiment d'expliquer. Là par exemple ont a commencé le calcul de l'IR, bah même si c'est technique la prof elle arrive à rendre ça vivant et à nous faire comprendre.

Oui, pour moi comme ont arrive "entouré" de personnes qui ont réussis le concours et si comme moi ont a un peu honte car ont a tenté le concours et ont a raté, c'est pas facile de dire comment ont est arrivé ici. Mais j'ai étais superbement surpris de pouvoir le dire sans jugement et sans qu'ont me demande mon handicap, qu'ont sois lauréat du concours ou recruté contractuel TH ont s'en moque ont est là comme agent stagiaire pour les finances publiques et ont s'entraide. Là aujourd'hui en autonomie pour s'entraider ont a pas arrêter de s'envoyer des messages sur whatsapp.

Vous qui allez rester plus longtemps que mes 10 semaines à l'ENFIP, j'espère que vous aurez une bonne dynamique de groupe comme le mien car c'est tellement plus sympas et agréable de s'entraider.

Le seul point négatif, mais là c'est pas la faute de mon groupe, c'est qu'ont est convoqué par la mutuelle du ministère, qu'ont est pas obligé de prendre, mais que notre code de gestion de la sécurité sociale passera au code de gestion de fonctionnaire qu'au moment de notre titularisation dans 1 an, alors que pour les lauréats du concours c'est par exemple pour les agents mi aout, c'est là où ont vois un peu les différences qui font un peu mal.

Par contre un autre conseil commencer dès maintenant à scanner vos contrats de travail du privé, vos bulletins de salaires, vos certificats de travail et si vous avez travailler dans le public les mêmes documents mais aussi les états de service, car ils vont être essentiel à votre reprise d'ancienneté et sa peut être très long à faire, donc si déjà tout est scanné sa sera plus facile à envoyer quand vous aurez le dossier à remplir.

Oui, la formation socle se termine le 21 juillet et la formation pré spécialisation aura lieu du 26 au 28 juillet pour ceux qui sont en SIP, SIE et Gestion Public. Moi comme je suis en RH, j'ai pas de pré spécialisation, mais dans tout les cas ont a une semaine d'installation (du 31 juillet au 6 aout) si ont dois déménager et pour faire les papiers pour les services. Puis notre entré dans les services pour commencer notre période de stage c'est le 7 aout.
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »