Recrutement 2023 d’adjoints administratifs et d’agents techniques sans concours par voie PACTE

Recrutement sans concours par PACTE Ministère des Armées
Philippe B
Administrateur
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Recrutement 2023 d’adjoints administratifs et d’agents techniques sans concours par voie PACTE

Message par Philippe B »

Le ministère des Armées recrute par voie des Parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’État (PACTE) des adjoints administratifs ainsi que des agents techniques.

Le contrat PACTE permet à toute personne dépourvue de qualification de suivre une formation en alternance débouchant vers une titularisation. En cas d'obtention du diplôme ou de la qualification préparée, l'agent est titularisé dans un corps de fonctionnaire de catégorie C.

Ce recrutement est ouvert aux personnes âgée de 16 à 28 ans sans diplôme, ni qualification professionnelle ou dont le niveau de qualification est inférieur au Bac ainsi qu’aux personnes âgées de 45 ans et plus et bénéficiaires des minimas sociaux.

La phase d’inscription se déroule du 16 mai 2023 au 16 juin 2023​.
Le nombre de postes offerts est fixé à 22 dans le corps des adjoints administratifs et à 10 dans le corps des agents techniques : agent d'archives, secrétaire, agent de comptabilité finances, agent approvisionneur de fournitures, opérateur de reprographie, agent comptoir de vente, logisticien, cuisinier, opérateur d'atelier menuiserie, agent d'entretien des espaces extérieurs, opérateur magasinier...

Seuls les candidats et candidates, dont les dossiers auront été retenus par la commission de sélection, seront convoqués pour un entretien.

Les candidats et les candidates retirent et déposent leur dossier de candidature à l'agence locale du Pôle emploi relevant de leur domicile.
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours par PACTE Ministère des Armées »

Recrutement sans concours par PACTE Ministère des Armées