Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Philippe B »

Arrêté du 11 janvier 2023 autorisant au titre de l'année 2023 l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement de techniciens de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur pour une affectation nationale
NOR : IOMA2237222A

Par arrêté du ministre de l'intérieur et des outre-mer en date du 11 janvier 2023, sans préjudice des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 351-1 du code général de la fonction publique, est autorisée, au titre de l'année 2023, l'ouverture de concours externe et interne à affectation nationale pour le recrutement de techniciens de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur.
Les candidats doivent opter dès l'inscription, soit pour le concours à affectation nationale, soit pour le concours à affectation locale, dans le ressort territorial des zones mentionnées et ouvertes par l'arrêté du 11 janvier 2023.
Le choix du candidat ne pourra plus être modifié après la clôture des inscriptions.
L'annexe I du présent arrêté fixe le calendrier prévisionnel d'organisation des concours susmentionnés.
Le nombre de postes offerts pour chacun des concours sera fixé par arrêté ministériel.
Les formulaires d'inscription sont disponibles :


- par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur et des outre-mer : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Le ministère recrute - Filière systèmes d'information et de communication - Les recrutements » ;
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A 4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) au ministère de l'intérieur et des outre-mer, SG/DRH/SDRF/BRPP/Section concours, 27 cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.

L'enregistrement de l'inscription s'effectue au choix du candidat :

- par voie électronique sur le site internet du ministère de l'intérieur et des outre-mer (même adresse) ;
- par voie postale. Le candidat adresse son dossier d'inscription au centre d'examen choisi, mentionné en annexe II.


Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.
Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen mentionnés en annexe II seront ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna.
En vue des épreuves, les candidats adressent les documents requis pour l'inscription au plus tard à la date de clôture des inscriptions fixée à l'annexe I du présent arrêté.
L'épreuve orale d'admission aux concours à affectation nationale ou locale se déroulera en région Ile-de-France pour tous les candidats admissibles.
Pour passer cette épreuve, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Ce choix peut s'effectuer au moment de l'inscription. Les candidats devront produire dans les meilleurs délais et au plus tard dix jours avant le début de l'épreuve orale d'admission, un justificatif de domicile pour les résidents dans les DOM-COM ou à l'étranger. Pour les candidats en situation de handicap ou en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence devra être transmis au service organisateur.
L'absence de transmission de justificatif rend la demande irrecevable.
Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela produire un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves et précisant la nature des aides et aménagements sollicités.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au service organisateur est fixée à trois semaines avant le début des épreuves, délai de rigueur, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'intérieur et des outre-mer qui sera affiché, de manière à être accessible au public, sur les lieux des épreuves pendant toute leur durée ainsi que, jusqu'à la proclamation des résultats, dans les locaux de la sous-direction du recrutement et de la formation et sur le site internet du ministère de l'intérieur et des outre-mer.

Inscriptions ouvertes du 16 janvier au 19 février 2023

Voir les annexes ici
kkhuete
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2023 15:16

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par kkhuete »

Bonsoir,

Sans emploi, j'avoue que je me suis inscrit à ce concours un peu au petit bonheur la chance, mais voilà, j'ai beau chercher sur Google, je suis même tombé sur un pdf de 51 pages de la DRH développant une réflexion sur la manière d'améliorer le recrutement en faisant connaître les métiers etc. ... Impossible de connaître les métiers :lol:
Et surtout j'aurais aimé avoir des annales de concours ou au moins savoir sur quelles disciplines portent les épreuves, rien du tout. Pourriez-vous m'aider ainsi peut-être que d'autres personnes de cette année ou des années à venir ?

Cordialement,
jinkin
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2022 12:25

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par jinkin »

Bonjour,

Vous avez toutes les informations sur le site du ministère de l'intérieur :

Les métiers :
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... munication

Les annales :
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... -des-jurys

Bon courage !
kkhuete
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2023 15:16

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par kkhuete »

Merci coupain ! C'est sympa !
Nolur
Messages : 35
Inscription : 15 févr. 2023 21:32

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Nolur »

Bonjour !

Je me suis inscrit il y à deux petites semaines de mon côtés !

Bon courage pour vos révisions en tout cas si vous avez des questions :D

J'ai vu qu'ils ont repoussé la date de fermeture des inscriptions au 26 février au lieu du 19. Je suppose qu'ils ont peu de candidat :/

Quelqu'un a pu avoir les affectations proposés l'an dernier ? Ça peu être intéressant :)

Alexandre
TABLETOP83
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2023 09:23

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par TABLETOP83 »

Bonjour,

les affectations évoluent au fur et a mesure de la demande des services. le principal est de se concentrer sur les épreuves...
Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Philippe B »

Arrêté du 27 février 2023 fixant au titre de l'année 2023 le nombre de postes offerts aux concours externe et interne à affectation nationale pour le recrutement de techniciens de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur
NOR : IOMA2303228A

Par arrêté du ministre de l'intérieur et des outre-mer en date du 27 février 2023, le nombre total des postes offerts aux concours externe et interne à affectation nationale pour le recrutement de techniciens de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur au titre de l'année 2023 est fixé à 150 (cent-cinquante), répartis de la manière suivante :

Affectation Nationale
Total 150
Concours externe 90
Concours interne 60

Les postes offerts au titre de l'un des deux concours qui ne sont pas pourvus par la nomination de candidats à ce concours seront attribués aux candidats de l'autre concours.
En outre, 11 (onze) postes sont offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 351-1 du code général de la fonction publique.
Enfin, 1 (un) poste est réservé aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions de techniciens des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur et de l'outre-mer, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 242-7 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions de techniciens des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur et de l'outre-mer ou en cas de refus du candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 242-7 s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 242-21.
toto9713
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2023 20:32

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par toto9713 »

Bonjour, avez-vous déjà reçu vos convocation ?
Nolur
Messages : 35
Inscription : 15 févr. 2023 21:32

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Nolur »

Bonjour, pour ma part oui Vendredi dans l’après midi.
Je le passe à Noisy de mon côté.
sash
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2023 09:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par sash »

Bonjour,

C'est la première fois que je passe un concours, tout n'est pas forcément clair pour moi.
Tout en sachant que pour ma convocation à l'épreuve d'admissibilité, j'ai un peu galéré pour l'avoir, en effet, je ne l'ai pas reçu par mail. C'est en recevant un mail du secrétariat général me disant de me présenter au centre d'examen avec ma convocation que j'ai compris que j'aurai dû recevoir une convocation (c'était 2 ou 3 jours avant l'épreuve.). J'ai dû contacter la préfecture pour me l'envoyer, sans succès, je l'ai reçu seulement en me présentant sur site. Impossible de savoir pourquoi (l'adresse était correcte, rien dans les indésirables et le secrétariat général parvient à me contacter via le même mail.), bref.

Je voudrais donc savoir si une date a été fixée pour les résultats d'admissibilité.
Et si d'autres démarches sont à prévoir, si toutefois, j'ai encore raté des mails, comme pour ma convocation


Cordialement,
naray
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2022 13:21

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par naray »

sash a écrit : 18 avr. 2023 09:37 Bonjour,

C'est la première fois que je passe un concours, tout n'est pas forcément clair pour moi.
Tout en sachant que pour ma convocation à l'épreuve d'admissibilité, j'ai un peu galéré pour l'avoir, en effet, je ne l'ai pas reçu par mail. C'est en recevant un mail du secrétariat général me disant de me présenter au centre d'examen avec ma convocation que j'ai compris que j'aurai dû recevoir une convocation (c'était 2 ou 3 jours avant l'épreuve.). J'ai dû contacter la préfecture pour me l'envoyer, sans succès, je l'ai reçu seulement en me présentant sur site. Impossible de savoir pourquoi (l'adresse était correcte, rien dans les indésirables et le secrétariat général parvient à me contacter via le même mail.), bref.

Je voudrais donc savoir si une date a été fixée pour les résultats d'admissibilité.
Et si d'autres démarches sont à prévoir, si toutefois, j'ai encore raté des mails, comme pour ma convocation


Cordialement,
Salut !

Je fais partie de la session 2022.
Soit ils ont mal renseigné ton mail, soit il y a une raison qui tourne autour de ça. Je me rappelle que j'ai imprimé mon mail qui servait de convocation pour ma part.
La date pour les résultats n'a pas été communiquée dans la convocation ? Sinon ça tombera, un jour .. Mais pour info on a passé nos admissibilités le 5 Avril, on a eu nos résultats mi-mai ou fin mai ! Un bon gros mois bien passé quoi.
En revanche, prends attache avec le bureau de recrutement du ministère ( sgami-se-drh-brec-epts@interieur.gouv.fr ) afin de t'assurer qu'il ont bien ton bon mail, si t'as pas vu passer de mails de leur part c'est pas normal (notamment parce que c'est depuis ce mail là que tu reçois ta convo), d'autant plus que c'est un autre service (et donc un autre mail) qui prendra le relais si t'es admissible ^^


Sinon, comment ça s'est passé cette année ? Les sujets étaient compliqués/piégeux ?
Nolur
Messages : 35
Inscription : 15 févr. 2023 21:32

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Nolur »

sash a écrit : 18 avr. 2023 09:37 Bonjour,

C'est la première fois que je passe un concours, tout n'est pas forcément clair pour moi.
Tout en sachant que pour ma convocation à l'épreuve d'admissibilité, j'ai un peu galéré pour l'avoir, en effet, je ne l'ai pas reçu par mail. C'est en recevant un mail du secrétariat général me disant de me présenter au centre d'examen avec ma convocation que j'ai compris que j'aurai dû recevoir une convocation (c'était 2 ou 3 jours avant l'épreuve.). J'ai dû contacter la préfecture pour me l'envoyer, sans succès, je l'ai reçu seulement en me présentant sur site. Impossible de savoir pourquoi (l'adresse était correcte, rien dans les indésirables et le secrétariat général parvient à me contacter via le même mail.), bref.

Je voudrais donc savoir si une date a été fixée pour les résultats d'admissibilité.
Et si d'autres démarches sont à prévoir, si toutefois, j'ai encore raté des mails, comme pour ma convocation


Cordialement,
Salut!

Pour les résultats ils doivent être disponible sur le site internet du ministère le 27 avril. Il ne nous reste qu'une petite semaine à attendre en gros...

Courage à tous :)
sevenjapanelos
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2023 13:02

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par sevenjapanelos »

Salut,
Tu as eu ces infos comment Nolur? On est sur que c'est aujourd'hui ? Le jour des épreuves d'admissibilité, ils nous ont dit le 13 mai je crois, ça fait vraiment long vu le nombre de copie ...
Nolur
Messages : 35
Inscription : 15 févr. 2023 21:32

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Nolur »

Lors de l'épreuve d'admissibilité ils avaient dit le 27 Avril pour notre centre d'examen...

Cependant, sur la convocation, il est marqué "a partir du 2 Mai"...

Dans mon centre d'examen nous étions 120 de mémoire. Mais il y aura peut être une réunion d'admissibilité
J'ai vu qu'a Lognes, ils recevais cet semaine ou la semaine dernière une réunion d'admissibilité aux concours ISIC. Donc peut être que la même chose sera réalisé pour les TSIC d'IDF.

Cependant, voici le site où devraient être mis en ligne la liste des candidats admissibles :
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... s-SIC-2023

Bien cordialement,
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Salut,

Normalement les résultats c'est aujourd'hui, est ce que quelqu'un aurait l'heure précise ? Merci et bonne journée
sevenjapanelos
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2023 13:02

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par sevenjapanelos »

Ils disent à partir du 2 mai donc rien n'est sûr pour aujourd'hui ...
sevenjapanelos
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2023 13:02

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par sevenjapanelos »

Pour les réunions d'admissibilité, il me semble que c'est davantage dans les concours où la sélection sur dossier remplace les épreuves d'admissibilité.
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Pour les réunions je ne sais pas, pour l'instant il faut attendre les résultats
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Bonsoir tout le monde, les résultats sont sur le site du ministère et je suis admissible, j'espère que vous avez réussi de votre côté .

Bonne soirée
Nolur
Messages : 35
Inscription : 15 févr. 2023 21:32

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Nolur »

Bonjour tout le monde !

Félicitation !
Pour part je suis aussi admissible ! On passe à l'étape suivante :D

Cependant la date de l'oral c'est encore très flou... Les B passe le 23 et seulement les B ? Ils vont faire passer combien de candidat le 23 ? (cela m'arrangerais énormément...) Mais je vais envoyer un mail demain pour savoir et mieux anticiper le passage.

J'espère que la suite vous réussira ! :)
sevenjapanelos
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2023 13:02

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par sevenjapanelos »

Admissible aussi :)))

Félicitation à toutes et à tous!

Par contre je ne comprends pas non plus l'organisation de l'oral. Une date ou plusieurs? Est-ce que les entretiens se passent aussi dans les SGAMI ou est-ce que les oraux sont centralisés à Paris ? Quand est-ce que l'on peut formuler nos vœux d'affectation ?

Si des gens ont des éléments de réponse, je suis preneur :)
Nell228
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2021 14:37

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Nell228 »

Bonjour,
Vous serez convoqué à partir du 23 Mai pour ceux dont le nom de famille commence par B, et oui il y aura plusieurs jours vu qu'il y a plus d'une centaine de candidats.
Les entretiens auront surement lieu à Lognes, et vous aurez la liste des postes quelques jours après les résultats d'admission.
Nolur
Messages : 35
Inscription : 15 févr. 2023 21:32

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Nolur »

Merci des infos Nel228 !

J'ai quand même envoyé un mail histoire de la semaine dernière.

Donc on va devoir attendre encore pour avoir des infos supplémentaires..
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Bonjour,

Savez vous quand on aura les dates pour les oraux pour ceux dont le nom de famille commence par A ?
naray
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2022 13:21

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par naray »

Bonjour,

Félicitation à tous les admissibles !
Les oraux seront sur plusieurs jours, en théorie à Lognes.
L'an dernier on a eu nos résultats fin Avril, épreuve d'admission en Juin, résultat début Juillet. Ensuite, courant mi Juillet on a reçu un.zip comprenant le papelard qui indique qu'on est admis, ainsi que la liste des affectations à rendre ordonnée pour fin Août. Fin Septembre on a reçu nos résultats selon nos vœux ainsi que notre affectation à venir donc. Un papier disant qu'on accepte/qu'on refuse le bénéfice du concours sera à compléter. Début de poste 12 Décembre pour nous. Si ça peut aider .. ;)
Egalement si vous voulez quelques conseils sur les oraux, il y a un sujet ici : viewtopic.php?t=88938&sid=2ab6aa603599a ... be64251038

Bon courage !
Nolur
Messages : 35
Inscription : 15 févr. 2023 21:32

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Nolur »

Bonjour !

j'arrive avec quelques informations supplémentaires.
Nous allons recevoir prochainement notre convocation par mail. (aucune date précise)
Pour vous donné un ordre d'idée, je passe le 31 au matin (mon nom commençant par un N).
naray a écrit : 10 mai 2023 17:04 Bonjour,

Félicitation à tous les admissibles !
Les oraux seront sur plusieurs jours, en théorie à Lognes.
L'an dernier on a eu nos résultats fin Avril, épreuve d'admission en Juin, résultat début Juillet. Ensuite, courant mi Juillet on a reçu un.zip comprenant le papelard qui indique qu'on est admis, ainsi que la liste des affectations à rendre ordonnée pour fin Août. Fin Septembre on a reçu nos résultats selon nos vœux ainsi que notre affectation à venir donc. Un papier disant qu'on accepte/qu'on refuse le bénéfice du concours sera à compléter. Début de poste 12 Décembre pour nous. Si ça peut aider .. ;)
Egalement si vous voulez quelques conseils sur les oraux, il y a un sujet ici : viewtopic.php?t=88938&sid=2ab6aa603599a ... be64251038

Bon courage !
Je te remercie pour ces précisions on à un visuel de ce qui nous attend comme ça ! :)
Lau
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2023 08:54

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Lau »

Bonjour

Je vous apporte une information nous allons recevoir les convocations par mail soit lundi ou le mardi.

Bon courage à vous et bonne révision
sash
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2023 09:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par sash »

Bonjour,
Je voulais juste savoir si parmi nous certains ont reçu leur convocation surtout les noms qui commencent par B.
Où faut-il attendre le 23 pour recevoir les convocations ?

J'ai envoyé un mail, mais je n'ai toujours pas de réponse dans ce sens.

Merci !
Nolur
Messages : 35
Inscription : 15 févr. 2023 21:32

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Nolur »

Bonjour à tous !

J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour le 31 mai ! Cependant, j'ai un peu de mal à comprendre ce que nous devons faire de la fiche de renseignement ? On doit la donnée à qui ?

En tout cas, pour ceux qui passe à Lognes, on se reverra surement la bas ! :)
sash a écrit : 16 mai 2023 10:15 Bonjour,
Je voulais juste savoir si parmi nous certains ont reçu leur convocation surtout les noms qui commencent par B.
Où faut-il attendre le 23 pour recevoir les convocations ?

J'ai envoyé un mail, mais je n'ai toujours pas de réponse dans ce sens.

Merci !
Salut Sash, pour ma part,

J'ai reçu aujourd'hui à 17h30 ma convocation pour ma part... Tu la reçus dans la journée ta convocation ou toujours pas ?
Ils ont tendance à être plutôt long pour traités les mails j'ai constaté. Je crois qu'ils avaient mis presque 1semaine pour moi... J'espère que tu a reçus dans la journée ta convocation en tout cas !

Bien cordialement,
naray
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2022 13:21

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par naray »

Nolur a écrit : 16 mai 2023 19:10 Bonjour à tous !

J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour le 31 mai ! Cependant, j'ai un peu de mal à comprendre ce que nous devons faire de la fiche de renseignement ? On doit la donnée à qui ?

En tout cas, pour ceux qui passe à Lognes, on se reverra surement la bas ! :)
Hello, de mémoire il faut juste la remplir la scanner et l'envoyer au SDRF : sdrf-concours-tsiccn@interieur.gouv.fr
C'est juste pour qu'ils t'identifient :) Emmène la avec toi quand même le jour-j
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Bonsoir,

Moi j'ai reçu ma convocation le 15/05 au matin, par contre j'ai pas compris pourquoi il faut 2 pièces d'identité sachant que j'ai que ma carte d'identité. Dois-je la photocopier 2 fois ?
Nolur
Messages : 35
Inscription : 15 févr. 2023 21:32

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Nolur »

YanisAsli a écrit : 17 mai 2023 00:53 Bonsoir,

Moi j'ai reçu ma convocation le 15/05 au matin, par contre j'ai pas compris pourquoi il faut 2 pièces d'identité sachant que j'ai que ma carte d'identité. Dois-je la photocopier 2 fois ?
Bonjour Yanis,

Le site de Lognes à un poste de garde, pour vérifier les entrées et sortie du bâtiments. Concernant ta problématique de la carte d'identité je pense que tu devrais poser la question directement par mail, car le poste de garde prend ta carte d'identité le temps de ta visite sur le site.
naray a écrit : 17 mai 2023 00:02
Nolur a écrit : 16 mai 2023 19:10 Bonjour à tous !

J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour le 31 mai ! Cependant, j'ai un peu de mal à comprendre ce que nous devons faire de la fiche de renseignement ? On doit la donnée à qui ?

En tout cas, pour ceux qui passe à Lognes, on se reverra surement la bas ! :)
Hello, de mémoire il faut juste la remplir la scanner et l'envoyer au SDRF : sdrf-concours-tsiccn@interieur.gouv.fr
C'est juste pour qu'ils t'identifient :) Emmène la avec toi quand même le jour-j
Je te remercie pour les infos ! Je vais faire ça rapidement du coup ! :)

Alexandre
sash
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2023 09:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par sash »

Nolur a écrit : 16 mai 2023 19:10
Salut Sash, pour ma part,

J'ai reçu aujourd'hui à 17h30 ma convocation pour ma part... Tu la reçus dans la journée ta convocation ou toujours pas ?
Ils ont tendance à être plutôt long pour traités les mails j'ai constaté. Je crois qu'ils avaient mis presque 1semaine pour moi... J'espère que tu a reçus dans la journée ta convocation en tout cas !

Bien cordialement,
Salut Nolur,

Je l'ai bien reçu dans la journée à 17h55 :)

Cordialement,
naray
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2022 13:21

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par naray »

YanisAsli a écrit : 17 mai 2023 00:53 Bonsoir,

Moi j'ai reçu ma convocation le 15/05 au matin, par contre j'ai pas compris pourquoi il faut 2 pièces d'identité sachant que j'ai que ma carte d'identité. Dois-je la photocopier 2 fois ?
Comme dit plus haut, il y a un poste de garde. Le site est très sécurisé. Ils conservent une pièce au poste de garde contre un laisser passer temporaire, l'autre pièce est pour l'émargement avant de passer à l'oral. Dans ton cas, je ne sais pas comment ça se passe .. ça vaut le coup d'envoyer un mail pour demander. Dans mon cas j'avais laissé mon permis au poste de garde et j'ai utilisé ma CNI pour l'émargement
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Bonsoir,

Je n'ai actuellement pas le permis la seule pièce d'identité que je possède est ma CNI
naray
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2022 13:21

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par naray »

Hello, un collègue ayant passé le concours en 2020 me dit qu'il avait laissé sa carte vitale au kioske d'entrée. A tenter !
keops
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2023 10:39

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par keops »

Bonjour à toutes et à tous !

Avant toutes choses je souhaite bon courage à toutes celles et tous ceux qui passent l'oral ces jours-ci !

Me concernant j'ai passé l'oral ce matin.

Je m'excuse par avance si ma question n'est peut-être pas dans le bon forum mais je souhaitais savoir si vous auriez des infos sur les types de poste vacants ? Et également sur toutes les questions que l'on pourrait se poser sur le salaire net mensuel, les primes, les congés et RTT et tout autre avantage dont on pourrait bénéficier sur un poste de technicien de classe normale SIC ?

Je passe le concours à l'externe, pour la région sud, j'ai 35 ans, je suis déjà en poste actuellement dans le secteur privee et je touche environ 2000 euros net par mois.

Merci d'avance pour votre aide !
naray
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2022 13:21

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par naray »

keops a écrit : 24 mai 2023 13:47 Bonjour à toutes et à tous !

Avant toutes choses je souhaite bon courage à toutes celles et tous ceux qui passent l'oral ces jours-ci !

Me concernant j'ai passé l'oral ce matin.

Je m'excuse par avance si ma question n'est peut-être pas dans le bon forum mais je souhaitais savoir si vous auriez des infos sur les types de poste vacants ? Et également sur toutes les questions que l'on pourrait se poser sur le salaire net mensuel, les primes, les congés et RTT et tout autre avantage dont on pourrait bénéficier sur un poste de technicien de classe normale SIC ?

Je passe le concours à l'externe, pour la région sud, j'ai 35 ans, je suis déjà en poste actuellement dans le secteur privee et je touche environ 2000 euros net par mois.

Merci d'avance pour votre aide !
Hello !

je vais tenter de te répondre car j'ai été dans ton cas l'an dernier.

- Les types de postes : c'est assez vaste en vrai. Ca dépend des administrations dans un premier temps, puis des postes en eux mêmes.

En administrations :

Police Nationale : Tu as une très grande majorité de postes en PN (Police Nationale), c'est quasi majoritaire. Tous les postes que tu verras estampillés avec un "CSP" dans le lieu d'affectation, considère donc que c'est de la PN, CSP étant l'acronyme de Circonscription de Sécurité Publique, autrement dit un Commissariat. Je ne pense pas me tromper en disant que tous les Techniciens, même les plus bas gradés (en l'occurrence de Classe Normale) ont tous une appétence d'adminsys, quasi. Dans le réel, quand tu es TSIC CN en PN, tu l'es à échelle départementale, à voir quel département c'est. Par exemple en Bretagne, on a 4 CSP. Tu dépendras de la DDSP de ton département, Direction Départementale de Sécurité Publique.
C'est assez varié ce qu'on fait, ça va du simple dépannage utilisateur à du changement de serveur en passant par du brassage. Il y a aussi les autres aspects de télécommunication, à savoir la radio Police. Aussi la partie mobile.
Si t'es familier avec AD, DHCP et autres bases de réseau, c'est good ! Si t'as en + cette appétence à l'IT en général, t'auras pas de mal à prendre tes marques.
L'an dernier j'ai même vu des postes "Chef BDSIT" ou "Adjoint chef BDSIT", BDSIT est le nom du service informatique dans la DDSP (Bureau Départemental des Systèmes d'Information et de Télécommunications) ce sont des postes à caractère encadrant en + de l'aspect technique, à toi de voir si tu te sens chaud d'avoir ces casquettes là sans avoir vraiment connu le milieu. J'ai choisi de ne pas le faire personnellement, et je ne regrette pas. Tout ce qu'il y a à apprendre sur l'administration quand t'as jamais mis les pied dedans, c'est pas simple ! Et être encadrant en primo-arrivant dans la FP, c'est chaud !

Gendarmerie Nationale : L'an dernier sur 140+ postes il n'y en avait qu'un seul en GN. A mon humble avis les missions sont les mêmes qu'en PN, mais avec la partie radio et mobile + importante (nous dans le Finistère nos radios et téléphones NEO sont envoyés en GN pour qu'ils les passent en réparation, les programment pour les Circo, etc ..)

Administration Centrale : Je suppose qu'il y a sensiblement moins de sujets que la PN/GN. Ce sont des postes essentiellement en IDF des administrations ministérielles.

DGSI : L'an dernier il y avait une 12aine de postes en DGSI. Je pense que c'est pareil qu'au dessus mais avec l'étiquette Secret Défense plus importante. Tout en IDF. J'aurais certainement mis ça en vœu si j'avais pas envie de prendre l'air dans un coin plus paumé ^^

- Salaire : alors là .. ^^ Il y a pas mal de facteurs à prendre en compte pour le calcul de ton salaire (nommé Traitement dans la FP). Tu trouveras une grille d'indices fiable ici : https://www.snipat.com/fr/infos-par-fil ... iaires-sic
Ca te donnera ton traitement brut. A cela tu ajoutes la prime selon ton RIFSEEP (1 2 ou 3), grille que tu trouveras brut annuel ici (divise par 12 pour avoir ton mensuel) : https://smi-cfdt.fr/images/DOC/IFSE_pour_les_sic_1.pdf en Annexe 3 (fais bien le distingo entre IDF et Province, la prime IDF est 200€ net supérieure mensuel)
Ensuite il y a aussi un rachat de ton ancienneté pour ton échelon, venant du privé ils te reprendront sur 8 ans max, 50% de ces 8 ans (4 réel donc) pour l'avancement de ton échelon. Un échelon étant 2 ans. Dans mon cas il ont repris 5 ans environ, soit environ 2.5 ans, je suis rentré échelon 2 + 11 mois.
Me concernant, en somme, Echelon 2 + RIFSEEP 1 - impôts (2.5% que j'ai personnalisé moi même) je suis à 1770€/mois net (prend note que dans la FP ta différence Brut/Net n'est pas de 23% mais 15)
A savoir qu'à partir de Juillet, les PATS (Personnel Administratif, Technique et Scientifique) de la PN vont percevoir une prime supplémentaire (brut) de 120€ par mois dès Juillet, qui grimpera à 160€ en 2025 et arrivera à terme à 200€ en 2027.
Je n'ai pas encore commencé mes astreintes, mais celles-ci sont rémunérées à échelle zonale, en gros c'est la zonale qui définira l'indemnité lors de tes astreintes.

- Temps de travail : perso je suis à 40h30/semaine sur base 35, donc 5h30 en RTT par mois, ça t'en donne 29 par an ! + 25 CA (Congé Payés), ainsi que des "CA cadeau" au nombre de 2 max annuel si tu consommes tes CA dans certaines période. En tout ça fait 56 jours/an. En revanche, comme on dit : "Quand t'es IT, tu sais quand tu commences ta journée mais tu sais jamais quand tu finis" et effectivement si t'as un sujet sensible qui ne fonctionne pas en fin de journée, pas le choix faut que ça tourne ! Evidemment ce n'est pas du temps perdu, il te sera rendu. Aussi, selon où tu vas bosser, tu peux avoir des horaires "que tu ne compte pas" pour les besoins du service selon des évènements publics. Par exemple l'an dernier mes collègues ont fait des horaires à rallonge pour préparer la sécurité d'un sommet qui regroupait pas mal de figures politiques, françaises comme étrangères. Au delà de la récup, ils ont aussi été primé pour ça en fin d'année.

- Avantages : franchement .. j'ai jamais vu ma banque aussi sereine depuis que je suis fonctionnaire, même si je ne suis pas encore titularisé ! Aussi, au niveau de tes assurances tu seras avantagé, ça te reviendra moins cher. T'as aussi la possibilité (une fois titulaire) de bénéficier d'avantages pour un prêt immo par exemple, où un PTZ peut faire 40% de ton budget et être remboursé sur 11 voir 12 ans.
Si t'as la curiosité du fonctionnement de l'administration française, ça t'apprend pas mal de choses. Aussi, il y a cette perception de la "pression" qui est bien différente du privé. Ce que je veux dire par là, c'est que OK tu bosse dans une administration ministérielle, dans tous les cas tu n'as pas d'obligations de résultat "rentable", faut juste que ça marche. En terme de pression on est loiiiiin du privé ! Pas de stats de tickets à traiter (ce que j'ai connu). A la limite en Police, tu peux avoir une pression sur le fait qu'un équipement de sécurité publique empêche les collègues Policiers de bosser, mais c'est pas pareil. C'est stimulant, tu fais partie d'une grande famille et t'es considéré comme un maillon de la grande chaine de la sécurité publique, et on te le fait savoir, en bien. Pour moi c'est un avantage : l'environnement de travail, le côté "grande famille", une ambiance de travail que je trouve plus saine qu'une SSII matrixé par ses chiffres clients.

- Note supplémentaire sur l'environnement PN/GN particulièrement : le meurtre d'une agente Administrative à Rambouillet rappelle que peu importe qui travaille dans un commissariat, qu'on soit technique administratif ou encore intervenant social, aux yeux des civils on est tous flics dès lors qu'on y bosse et qu'on y entre et sort tous les jours. Et cet évènement donne peut-être froid dans le dos, mais la réalité est là. La prime supplémentaire que je cite plus haut entre dans ce cadre, je ne dis pas que c'est une prime de risque à proprement parler, mais dans la maison Police on est quasi tous soumis au même risque devant des malfrats. Si tu dois intervenir sur un PC dans les GAV, il y a une chance pour que tu sois sous une montagne d'insultes. Il faut en être conscient.

Bon déso du pavé, je pense en avoir dit pas mal ^^
keops
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2023 10:39

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par keops »

un grand grand merci pour toutes ces infos naray, c'est clair et complet !!!
rach976rhd
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2023 10:42

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par rach976rhd »

J'ai reçu la question : combien y a-t-il de fils sur un câble RJ45 ? Je ne l'ai jamais su, je ne pensais pas que c'était important. Je connais sa fonction et son utilité, mais je ne savait pas combien de câbles il y avais à l'intérieur. Quelles étaient vos questions techniques ?
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Bonjour,

Mes question c'était sur les ipv4 et ipv6, le pare feu , le serveur proxy, les missions du ministère de l'intérieur
Lau
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2023 08:54

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Lau »

Moi j ai les question suivant le proxy me suis gourer je crois, le dns , le dhcp, ospf, quel Linux il exister, l organisation du ministère interieur,ce que veut DDI es ce qui est dedans, ce que c est le Sgc ce que cela regrouper, comme je suis conctractuel il m’on parler des radios police du nouveau système ce qui y avait pour prendre la main a distance sur les pc du ministère comme le msra, qu avait comme logiciel de sauvegarde au ministère inteieur, l’es logiciel qui avait au ministère, question ce que l on sauvegarde d un ordinateur du minister et le rôle du prefet et qui c est sûr la région, mise en situation si un usager avait des photos compromettant que faite vous, si un collègue vous dit qu il est pas que faite vous, si un collègue arrive en retard le matin et par tôt et que c est le meilleur que fait vous? Voilà à peu près ce que j ai eu, quand on sors de là je sais pas vous mais on sais pas si on a réussi ou pas?
rach976rhd
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2023 10:42

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par rach976rhd »

Moi j’ai eu des questions très difficiles selon moi, pourtant je suis un peu calés sur tout ce qui est technique. Mais là ils m’ont bombardé sur la virtualisation, Vlan, les firewalls etc… si je l’ai ce concours sa sera exceptionnelle. Moi même j’y crois pas .
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Moi non plus je pense que l'oral je l'ai foiré vu que j'ai begayé un peu mais bon la note minimale c'est 8/20, si je l'ai réussi c'est vraiment une grosse exception mais bon dans la vie tout est possible on sais jamais, on garde espoir :D
Lau
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2023 08:54

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Lau »

bonjour Yanisasli

Tkt pas si tu as reussi à répondre à tous plein de question tu as tes chance et le bégaiement est naturel et puis les mises en situation tu as répondu bien et tu t’es pas énerver’ ou au question administratif, faut pas ce prendre la tête avec l orale on ne sais pas comment il juge au final, il nous laisse rien paraître et si réussi ou pas, tu sais la note de l anglais compte je crois.
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Bonjour,

Je te remercie pour ton message motivant :D On garde espoir encore, j''ai répondu aux questions comme je pouvais, de toute façon j'ahbite à perpignan et quand je suis arrivé au bureau du ministère ils était choqués que j'ai fais 12h de trajet en bus (oui je l'ai fais car c'est moins cher vu ma situation), enfin je souhaite à tout ceux qui ont passé l'oral que vous serez parmis les admis et devenons de futur collègues :)
Faboulous23
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2020 16:40

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Faboulous23 »

keops a écrit : 25 mai 2023 17:01 un grand grand merci pour toutes ces infos naray, c'est clair et complet !!!
Bonjour,
En complément, côté salaire, personnellement ils m’ont repris 10 ans d’ancienneté sur mes presque 20, ce qui fait que je suis rentré avec l’échelon 5 direct ce qui est plutôt cool.
Pour un poste en RP, ça fait du 2100€ nets grosso modo pour te donner une idée.
Nolur
Messages : 35
Inscription : 15 févr. 2023 21:32

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Nolur »

Bonjour à tous !

Je n'ai pas pu vraiment prendre le temps de réagir après le passage à l'oral au vu de nombreux événements qui m'est arrivé.

Pour ma part j'ai montré mes faiblesses mais aussi ma volonté de faire de mon mieux. Je suis incapable de me prononcer sur l'oral même si franchement je me sens pas super confiants... Des questions et des réflexions de la part d'un membre du jury, était très tatillon et trouvais ça étonnant par la même occasion que je ne sache pas les toutes limitations licences de Windows serveur 2019...

Si j'ai bien compris on devrait avoir les résultats le 6 Juin ?

J'espère que certains d'entre vous seront aussi de futurs collègues au sain du MI.
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Bonjour,

Détends toi Nolur, moi non plus j'ai pas fais un truc de fou a l'oral mais faut pas se prendre la tête car on sais pas comment ils notent l'oral, attentons les résultats le 6 juin, et peut être on deviendra de futurs collègues.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par fleurdesel31 »

Bonjour,
Malheureusement on ne peut pas savoir comment s’est passé notre oral. Par contre, c’était affiché pour le 9 juin et non plus le 6 comme indiqué précédemment
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Bonjour,

Comment ça le 9 juin ? C'est écris ou ? Sur la convocation c'est bien marqué pour le 6 juin, tu aurais une source pour le 9 juin ?

Merci d'avance
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par fleurdesel31 »

Absolument, le jour de l’oral, c’était clairement affiché que ça serait le 9 avec la composition du jury.
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Bizarre, le jour de l'oral je n'ai rien entendu de cela et je n'ai pas vu la date affiché, en tout cas merci beaucoup.
Nolur
Messages : 35
Inscription : 15 févr. 2023 21:32

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Nolur »

YanisAsli a écrit : 04 juin 2023 13:58 Bonjour,

Détends toi Nolur, moi non plus j'ai pas fais un truc de fou a l'oral mais faut pas se prendre la tête car on sais pas comment ils notent l'oral, attentons les résultats le 6 juin, et peut être on deviendra de futurs collègues.
Je te remercie ! On verra le moment voulus ! Jespere pour toi que tu sera pris ! ☺️
fleurdesel31 a écrit : 04 juin 2023 20:01 Absolument, le jour de l’oral, c’était clairement affiché que ça serait le 9 avec la composition du jury.
Ah bah merci de l'information ! Comme toujours il y à des changements de dernière minutes sur les dates 😂

Bonne journée à tous :)
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par fleurdesel31 »

Ils ne l’ont pas dit. Ils affichent, ils partent du principe qu’on doit lire les documents à côté de l’émargement sur le mur.
sash
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2023 09:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par sash »

Pareil, j'ai eu la même question, et même reflex que toi. Je n'en avais aucune idée du nombre. Sur le coup dans ma tête, je me suis dit que ça doit être dans les octets avec la logique binaire, j'allais dire 8 et 4 paires, mais non ne voulant pas perdre trop de temps sous silence, j'ai dit que je n'en avais aucune idée actuellement. Je me suis mis la pression tout seul a en oublié ma rationalité. :? :oops: :cry:
rach976rhd a écrit : 30 mai 2023 10:50 J'ai reçu la question : combien y a-t-il de fils sur un câble RJ45 ? Je ne l'ai jamais su, je ne pensais pas que c'était important. Je connais sa fonction et son utilité, mais je ne savait pas combien de câbles il y avais à l'intérieur. Quelles étaient vos questions techniques ?
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Pourtant sur le mur je n'ai pas vu que les résultats c'est le 9 juin sachant que sur la convocation c'est bien marqué pour le 6 mais bon.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par fleurdesel31 »

C’était pourtant bien écrit après ça peut arriver mercredi jeudi espérons
Lau
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2023 08:54

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par Lau »

Salut

Vu que cela a proche je stress complet de savoir si je suis pris ou pas, sa me trotte dans ma tête je sais pas vous
YanisAsli
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2023 07:00

Re: Concours 2023 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC - national

Message par YanisAsli »

Bonsoir,

Je te comprend Lau je stress aussi mais ne tkt pas détend toi et attendons tranquillement les résultats peut être on sera de futurs collègues, mais bon on sais pas comment note les jury dans tout les cas, on recevra notre relevé de notes par courrier il me semble.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication