Je pense que ça serait intéressant de discuter ici des sources et astuces de préparations au concours, la date approchant à grands pas.
Personnellement j'ai quelques conseils à donner étant donné que j'ai passer la session 2022 avec succès pour l'écrit et que je me suis ratatiner à l'oral...

Donc je suis disposée à répondre à des questions sur les épreuves écrites et à en poser pour l'épreuve orale. Typiquement :
- Comment comptez vous vous y préparer ? quelles sont vos astuces pour se rapprocher des 10 minutes de présentation en ayant assez de contenu ?
- Face aux examinateurs j'étais perdue quand il s'agissait de parler des missions "au quotidien" de la direction des routes (pas du tout mon domaine - biologie des populations et géographie/aménagement de la ressource en eau) J'avais révisé (pas assez) l'organigramme du ministère, mais j'ai trouvé peu de choses sur les missions des différentes directions ...
- Avec le recul, alors que j'étais sûre d'avoir réussi l'oral, j'ai l'impression de m'être étalée en longueur sur mes connaissances, des points de détails, bref, faire la miss dorky dork de l'assainissement, des jeux d'acteurs et de mes expériences de terrain (bénévolat, associatif etc). Des conseils pour éviter ça ? Sur les attentes du jury etc ?