Jeune pousse cherche réponse

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
Kevindlpc
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2023 16:38

Jeune pousse cherche réponse

Message par Kevindlpc »

Bonjour,

Je suis un jeune étudiant en droit qui envisage le concours d’inspecteur des finances publiques.

Cependant je suis fortement attaché à ma ville de Clermont et je souhaiterai donc savoir comment fonctionne l’affectation et est ce qu’un poste sur Clermont est envisageable ?

Merci d’avance :)
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Jeune pousse cherche réponse

Message par Cyril60 »

Mauvaise section : on est sur celle des contrôleurs.

Mais la réponse est la même de toute façon : c'est envisageable, mais absolument pas certain (et de fait peu probable, à mon avis). L'affectation se fait au niveau national puis, une fois le département décidé, sur un poste précis qui déterminera le contenu de la scolarité (en sachant que la DDFIp où tu iras peut changer d'avis au dernier moment : ça a été le cas dans ma DRFIP cette année). Pour avoir plus de détails, le mieux est d'aller voir sur les sites syndicaux qui contiennent des guides pour les stagiaires.
Comptable71
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2023 10:26

Re: Jeune pousse cherche réponse

Message par Comptable71 »

Bonjour.Il vous faut réussir le concours d'inspecteur des finances publiques.A l'issue de la formation selon votre rang de classement vous demanderez l'affectation de votre choix.Il reste fort probable que vous puissiez obtenir le Puy de Dôme si des postes sont offerts.Clermont reste le siège de l'ex école d'inspecteur des impôts et un centre de formation de la DGFIP.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques