Listes PRINCIPALE et COMPLÉMENTAIRE AAP2 2022-2023 interministériel INTERNE académie de Paris

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Listes PRINCIPALE et COMPLÉMENTAIRE AAP2 2022-2023 interministériel INTERNE académie de Paris

Message par colibris75 »

Bonjour,

Je suis admise au concours d'adjoint administratif principal de 2ème classe INTERNE interministériel avec l'académie de Paris pour l'année 2022-2023.

Ainsi, j'ai créé cette rubrique UNIQUEMENT pour les lauréats de la LISTE PRINCIPLE et des 5 lauréats de la LISTE COMPLÉMENTAIRE du concours précité.

Avez-vous déjà été appelé, car moi étant 5 ème et dernière ( donc seulement 5 candidats sur la LC) je souhaiterais connaître l'avancement des deux listes.

Si des candidats sont inscrits sur la liste principale ont des informations concernant les désistements, pourriez-vous m'en informer s'il-vous-plaît ?

Je précise bien que cette rubrique ne concerne que le concours AAP2 INTERNE interministériel PARIS. (LISTE PRINCIPALE et LISTE COMPÉMENTAIRE.

Donc, je demande aux autres candidats admis à d'autres académies de ne laisser aucun commentaire et de respecter l'intitulé du sujet.

Cordialement,

Colibris75
Dernière modification par colibris75 le 07 juil. 2022 20:49, modifié 2 fois.
cielbleu
Messages : 29
Inscription : 26 janv. 2017 14:12

Re: Liste complémentaire AAP2 2022-2023 interministériel INTERNE académie de Paris

Message par cielbleu »

Bonjour Colibris75, félicitations pour votre place sur la LC.

C'est dommage de ne pas ouvrir les messages aux lauréat(e)s de la liste principale, car c est suite à leur désistement que la LC sera appelée. Ces désistements auraient pu être indiqué sous votre poste...

Bonne journée
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Liste complémentaire AAP2 2022-2023 interministériel INTERNE académie de Paris

Message par colibris75 »

Bonjour cielbleu,

Je vous remercie pour votre conseil, et je vais donc modifier le titre.

Vous avez entièrement raison.

Colibris75
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Liste complémentaire AAP2 2022-2023 interministériel INTERNE académie de Paris

Message par colibris75 »

cielbleu a écrit : 04 juil. 2022 15:47 Bonjour Colibris75, félicitations pour votre place sur la LC.

C'est dommage de ne pas ouvrir les messages aux lauréat(e)s de la liste principale, car c est suite à leur désistement que la LC sera appelée. Ces désistements auraient pu être indiqué sous votre poste...

Bonne journée
Bonjour Cielbleu,

Je voudrais savoir si vous êtes admise au concours d'adjoint administratif principal interministériel INTERNE ou Externe ?
Cordialement,

Colibris75
inconnuue
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2022 20:31

Re: Listes PRINCIPALE et COMPLÉMENTAIRE AAP2 2022-2023 interministériel INTERNE académie de Paris

Message par inconnuue »

Bonjour, j'ai passé le concours et j'ai eu les réponse le 10 juin, depuis j'attend un mail ou appel.
Auriez-vous une idée de comment se passe la suite ? Pour les affectations etc... j'ai peur, je ne sais pas si j'ai loupé ou non une info.
Merci :)
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Listes PRINCIPALE et COMPLÉMENTAIRE AAP2 2022-2023 interministériel INTERNE académie de Paris

Message par colibris75 »

Bonjour Inconnuue, vous l'avez passé avec quelle académie ?
En interne ou externe ?
Êtes-vous sur la liste principale ou la liste complémentaire ?
Colibris75
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Listes PRINCIPALE et COMPLÉMENTAIRE AAP2 2022-2023 interministériel INTERNE académie de Paris

Message par yam77 »

Bonjour,

Je dois passer l'oral interministériel (académie de Paris)

Pouvez vous me dire comment c'est passé votre oral ?

En effet, sur ma convocation il est noté uniquement mise en situation pendant 30minutes.

N'y a t il donc pas de présentation de soi à faire ou bien connaître les différents ministères ?

Merci d'avance
Alko
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2023 21:47

Re: Listes PRINCIPALE et COMPLÉMENTAIRE AAP2 2022-2023 interministériel INTERNE académie de Paris

Message par Alko »

Bonjour yam77, l'avez vous passé finalement votre oral, comment ça s'est passé ? Avez vous eu une présentation ? C'est effectivement 30 min de mise en situation pratique pas d'entretien avec le jury sauf si le jury simule l'entretien dans le cadre de la mise en situation en jouant le rôle d'un visiteur (pour un accueil physique ou téléphonique). Il peut y avoir un classement des différents dossiers ou une restitution de ce que l'on fait.
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Listes PRINCIPALE et COMPLÉMENTAIRE AAP2 2022-2023 interministériel INTERNE académie de Paris

Message par yam77 »

Bonjour Alko,

Merci pour votre retour.

Je dois le passer demain. Malheureusement je suis bien grippée et j'ai quasiment perdu ma voix.


Et vous l'avez vous passé ? Si oui quelle académie ?

Je note qu'il n'y aura aucun entretien sur nos motivations, notre culture générale, etc ...

Également, je note qu'il aura des interruptions pour mise en situation avec des membres du jury.


J'espère pouvoir répondre correctement et surtout être claire dans mes retours surtout avec un manque de voix.


Et que devons nous faire sur le PC ?
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES